Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]quattro et chaine a neige


Messages recommandés

Salut

Je pars au ski dans 15 j et me pose une fois de + une question...

 

sur un quattro ...si il faut chainer , on les mets que a l'avant ? ça craint pas pour le pont ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : je chaine uniquement mes roues avant sur conseils de ma concession,

 

Cette année je vais en savoie et je suis tenté de tester les chausettes pour pneus a la place de mes cheines,

 

quelqu'un a des infos sur ces systèmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

L'année derniére je m'etais posé la question et j'ai cherché sur le net et pris renseignements auprés des concessions voici les réponses de tout le monde:

 

Quattro :

 

Chaînage uniquement sur les roues avant sauf pour le Allroad a cause de la conception du train avant donc pour le allroad chaînage a l'arriére :P, je pense que pour moi c'est une question de comportement de la voiture sur la neige :rolleyes:

 

Voilà, et en ce qui concerne les chaussettes pour pneus j'ai vu que des bon echos l'année derniére :bien:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais plutot tanté par ces chaines à griffes...

 

je m'explique...

 

on pose une piece sur le moyeu qui reste tant l'hiver...

et quand on veut chainer on plipse une espece d'araignée à 6 branches dessus en plastique....

moi les chaines ça me gonfle, c'est toujours sale, enmélé, rouillé...cette solution me tenterait bien...

 

...Les chaussettes quand à elle ne sont pas tolerees partout et au dela de 10 cm de neige, tu oublies !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon experience personnelle :

Possesseur d'une A4 avant Quattro B5 essence V6 2.8, j'ai pu tester l'hiver dernier avec pneus neige.

Je n'ai jamais eu besoin de chaines, tant que la route était assez plate.

Une seule fois, je suis resté bloqué en bas de chez moi (ma maison est en hauteur et je dois emprunter une rampe d'accés sur 80 mètres). Le départ de la rampe étant en virage, il faut d'abord marquer l'arret pour tourner puis accélerer pour monter. J'ai pu monter les 15 premiers mètres avec des chaines installées sur les roues avant (sans chaines ça patinait trop), et ensuite les roues se sont mises à patiner (à l'arrière seulement) alors que les roues avant ne tournaient plus.

J'ai monté une 2e paire de chaines à l'arrière et là enfin j'ai pu terminer le reste du chemin.

Arrivé sur terrain plat, j'ai constaté qu'une des chaines à l'avant avait un maillon cassé, et la chaine était donc trés détendue.

Conclusion, je vous conseille d'essayer avant de croire mot pour mot ce que disent les concessionnaires Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi le montage des chaines et concretement :

 

Conditions praticable avec peu de pente ou de neige : le quattro est suffisant la ou beaucoup de voitures patinent.

 

Conditions de neige assez importantes avec des pentes raisonnables : chainer les roues avants

 

Conditions tres difficiles avec pentes importantes : chainer des quattre roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les chaines donne de l'adhérence à l'accélération mais aussi au freinage. Le quattro n'apporte rien au freinage.

 

Ne pas oublier qu'un quattro avec des pneus été ne freine pas mieux qu'une traction ou une propulsion. C'est là que viens le danger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai achete des chaines pour mon audi A6 quattro,je suis en 215/55/16 et malheuresement entre le pneu et le bras de suspension il n'y a pas assez d'espace.

Faut-il un modele special de chaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Chaînes à neige TRACK ?

 

D'ailleurs y'a-t-il des endroits où l'on peut voir des infos sur ces chaines ? Elles m'intéressent (295 € quand même pour une A4)....mais j'aurais bien voulu avoir plus d'infos, comment les mettre par exemple, photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Fredbbs tres instructif. :bien: :bien:

Deux revendeur locaux me cherche des Track ou des Spike Spider pour du 235/35/19.

 

Par contre je viens de trouver ceci qu'en pensez vous? Efficacité? Tarif compétitif pour le produit?

 

Merci a tous :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien j'ai eu une lumiére qui s'est eclairé dans ma tête :bigthumbup: et ce sujet m'est revenu :P voilà personnellement je me souviens plus si je l'ai lu en entier :bigthumbup:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...