Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
.../...

Sinon, oui dans une pompe de diesel, il y a des pistons, des palettes ne tiendraient pas.

Si tu parles s'une pompe d'injection mécanique, je connais deux types, à plateau rotatif pour les pompes.... rotatives, à tiroir (ou piston) pour les pompes en ligne.

Pour les pompes hautes pression pour le common rail, sur les diesel je n'ai pas creusé le truc, mais les pressions atteientes sont tellement énormes que oui il faut un truc qui tiens le choc, sur une injection essence indirecte c'est de la pompe à palette, en adaptable il y a facett par exemple.

@+ : :coucou:

Posté(e)

Intéressant Lazarus et Fred, je sens qu'on va se faire une bouffe à trois lol :)

Y a un truc que je ne pige pas, peut-etre suis-je trop con, ou trop aveugle, mais pourquoi une injection essence indirecte ne nécesite pas de pompe haute pression ? La pompe à carburant seule permet d'envoyer une pression de carburant jusqu'aux injecteurs ?

Après je n'y connais rien en diesel, pourquoi la pression est-elle plus forte ? Et si elle est aussi forte que ca, pourquoi ca nécessiterait une pompe haute pression, qui à mon gout permet de maintenir une pression (de relancer la machine quoi) ? Après je peux complètement me gourer, mais tout ca m'interesse bien ;)

Silvain

Posté(e)

Re sylvain,

pour un moteur essence à injection éléectronique classique, la pression de "service" regulée par le régulateur de pression varie entre 3 et 4.5bar pour les moteurs que j'ai pu pratiqué. Vu les performances d'un 1.8T 225cv peut être la pression est elle un peu supérieure mais j'en doute fortement.

Pour un diesel common rail on parle de pressions de l'ordre de 1600bars, je pense que ce simple chiffre vaut plus que de long discours ;)

Après on peut deviser des heures de la technique des motorisations, perso je suis resté à une époque révolue, je rappelles juste que j'ai acheté en Juillet une A6 2.5Tdi, la version 5cyl de 140cv de 1997, imagine ma notion relative de modernité :lol: ), donc sur du tdi (et assimilés) moderne j'ai qques connaissances théroriques mais rien de mis en oeuvre pratiquement, ce qui n'est pas tout à fait le cas :eldiablo: sur des moteurs essence "classique" et du diesel à injection mécanique :)

@+ :coucou:

Posté(e)

En effet Fred ces chiffres sont impressionnants... mais ma question est plutot pourquoi une telle pression dans un common rail ? et Comment ? :D

Posté(e)

En effet Fred ces chiffres sont impressionnants... mais ma question est plutot pourquoi une telle pression dans un common rail ? et Comment ? :D

Le common rail a une forte pression dû à la pompe haute pression et aux injecteurs. Plus le gasoil est injecté à haute pression moins il y a d'imbrulé dans le cylindre. Qui dit moins d'imbrulés dit moins de consommation de carburant et surtout moins de pollution.

Les common rail ont été étudiés pour la consommation de carburant et la pollution. :bien:

Posté(e)

je vais etre chiant, mais pourquoi plus de pression = moins d'imbrulés ?? Et pourquoi dans ce cas les essence n'adoptent pas le meme systeme ?

Ca devient technique là, j'adore :P

Silvain

Posté(e) (modifié)

C'est le common rail qui permet de piloter un temps d'injection très précis, donc pas de perte, donc meilleur rendement donc consommation plus basse.

Et pour injecter le quasi même volume de carburant sur un temps très court, ca impose de monter la pression.

Modifié par Fred_79
Posté(e)

je vais etre chiant, mais pourquoi plus de pression = moins d'imbrulés ?? Et pourquoi dans ce cas les essence n'adoptent pas le meme systeme ?

Ca devient technique là, j'adore :P

Silvain

le gazoil s'enflamme à une température + élevé que l'essence , si le combustible est injècter en haute pression il se forme un brouillard dans le cylindre,donc l'explosion sera plus dense formera moin d'imbrulés.

les moteurs essence adoptent aussi ce systeme ex:sur la new s3 le TFSI ( injection directe), moin d'imbrulés,moin de polution

Posté(e)

Sur un essence à injection indirecte (majorité des essences), l'injecteur "crache" en amont de la soupape d'admission. D'où une pression de l'ordre de 3,5 bar en moyenne.

Sur les essences à injection directe comme le TFSI, l'injecteur à besoin de beaucoup plus de pression.

D'une part, pour pouvoir être injecté malgré la pression résiduelle de la chambre et d'autre part pour pulvériser plus finement le carburant (cf Fred)

Pour l'explication, Fred à tout dit. Moins tu as de temps, plus il faut de pression. Et pour avoir des gouttelettes de carburant vaporisée le plus finement possible, il te faut, aussi, plus de pression.

Sans compter que sur un common rail, tu as des injections multiples (jusqu'à trois, actuellement) sur un cycle.

Posté(e)

Pour continuer sur le HS des pompes d'injection :unsure: il ne faut pas oublier un point important qui explique la différence de pression d'injection entre essence et diesel : les bougies :hot:

- dans un moteur diesel, le mélange de combustible lourd et d'air s'autoenflamme du fait de l'injection du gasoil dans un volume d'air fortement comprimé par le piston (env. 20 bar) et donc à température élévée (pensez à votre pompe à vélo :P ). La course à la pression actuelle a pour but d'améliorer les rendements et la propreté des moteurs comme déjà dit.

- dans un moteur essence, le mélange de combustible léger et d'air comprimé à env. 10 bar est enflammé par les bougies. Ces deux paramètres (légèreté ou volatilité et bougies) font que la pression d'injection n'a pas besoin d'être très élevée.

:coucou:

Posté(e)

Bon ba c'est bien le tendeur de chaine HS....

J'en profite pour faire la distrib en même temps .....

Bon ba mon S3 a eu un beau cadeau de noël..... .

Par contre Audi ne peut me la faire que la semaine prochaine donc j'attend .....

Posté(e)

je rebondis sur le sujet de samy...

j'ai le même problème que toi mais est-ce bien le tendeur de chaîne à remettre en cause?

Ou se situe -t-il.? C'est bien du côté gauche quand on est assis au volant (à droite capot ouvert devant soi)?

si ton bruit métallique a disparu après avoir changé le tendeur c'est que je suis bon pour le changer :angry: !!!

Ma belle titine ne mérite pas ca!! :shakehead:

drive safely

Posté(e)

J'ai exactement le même probleme et d'apres audi cele serai le capteur de dephasage qui serai HS.La facture s'eleve a plus de 800 €.

Je precise tout de même que la voiture a passé au moins 6 revisions sans que ce bruit n'inquiete personne.Quand je demandais ce qui pouvait provoquer ce bruit,le chef d'atelier me repondait soit que c'etait un bruit normal soit que c'etait le demarreur qui "grogne".

C'est seulement quand je eut le probleme de debitmetre que le mecano m'a annoncé que ce capteur etait HS sans pouvoir me dire si cele etait grave ou pas.Il m'a presenté un devis et c'est tout!

Une grande preuve de professionalisme encore une fois.

Posté(e)

Justement je récupère ma caisse demain après midi, ils ont changé le tendeur de chaine AAC et j'ai demandé de faire la distrib en même temps. Je vous tiens au jus demain mais normalement tout est réglé.

Effectivement faut compté dans les 6 à 700 euros pour changer cette put.... de pièces chez AUDI. Il prenne 3 Heure de MO et la pieces coute dans les 325 Euros.

Quand je suis arrivé à AUDI Nanterre, le chef d'atelier a dit direct faut changer le tendeur AAC et par la même la distrib. Alors qu'ailleurs tout etait normal.

J'attend le coup de file du service qualité .....

Posté(e) (modifié)

C'est good......

Plus aucun bruits, elle tourne nickel même le chef d'atelier d'AUDI Nanterre Mr Lopez m'a dit c'est un missile votre voiture :) :) .

Bref, en tous cas comme d'habitude Acceuil, conseil et travail nickel chez AUDI Nanterre :bien: , pas de surprise pour la facture même si elle est quand même bien salé :bleble: . De toute facons, distrib complete avec changement du tendeur de chaine, fallait pas s'attendre à 500 euros. De plus le fait d'avoir fait les 2 opérations en même temps ne m'a pas fait gagner grand chose.

Bon maintenant il me reste à brancher le mano , monter la Milteck qui dort dans le garage ainsi que la durite d'admission et changer mes écrous de Jantes :furious: .

Ah oui j'oubliai faut que je fasse des photos, ce week end si il fait beau PROMIS.

PS pour KS : Je pense que tu peux ajouter à la bible s3-passion que quand le tendeur de chaine AAC est mort, il ya un bruit au démarage mais également un bruit aux alentours de 1500 tr/min.

:coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par samytrigui
Posté(e)

excellent pour cette détection de panne.

Désolé aussi pour ta facture mais Audi c'est Audi!

Juste une chose vu que j'ai juste le bruit métallique à 2000tr comme tu avais, est-ce que je peux attendre pour remplacer le tendeur de chaine?

J'ai une révision dans 7000 bornes ca ne va rien abimé?

merci pour les précisions

Posté(e)

:bien:

C'est cool que tu n'ai plus de problèmes... Par contre, est ce qu'elle fait le bruit de diesel au démarrage ou pas ??? Car j'ai eu l'occasion d'entendre quelques S3 démarré (dont la mienne) et certaines faisaient ce bruits, d'autres pas du tout... Donc, question grave, dois je changer moi aussi mon tendeur de chaine ... grrrrrr !!!

@ plus

Le fou

Posté(e)

Ah non elle demarre nickel plus de bruit de diesel au quart de tour.

Je pense qu'il est préférable que tu le changes quand même. Je sais que moi ils m'ont changé également la chaine avec le tendeur.

Posté(e)

Grrrrr j'enrage de faire encore de frais dessus, ça t'as couté combien les frais de changements liés au tendeur, mais sans la distri, car elle vient juste d'y passé il y a 700 kms.... :colere: :colere: :colere:

@ plus

Le fou

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ah, dommage, je deterre un peu ce topic... si je l'avais vu avant, j'aurais pu dire que c'était surement le déphaseur qui était en train de lâcher...

Moi, c'est ce que j'avais comm symptôme, et après distri ET déphaseur, disparition du bruit et retour de la patate... :bigsmile:

Désolé de ne pas être tres actif en cce moment sur AP... <_<

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

bon je fait remonter un vieux post mais je pense que mon déphaseur et hs j'ai un bruit métallique très prononcer

entre2000et3000t/min j'ai u un code défaut que j'ai effacé .

je ne l'est pas noté mais des qui réapparaitra je post ( je me souvient juste quil commancé par 16)

a part le bruit je n'est aucune perte de puissance pensé vous que sa pourrait être autre chose ?