Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais changer mes optique avant sur ma new a3 par le model au xenon mais je m'apperçois qu'il existe aussi un dénomination bi-xenon...Quelqu'un peut il m'aider a faire la difference de fonctionnement. Merci.

Posté(e)

ce sont les feux de croisement et les feux de route.

les xenons "simples" sont les feux de croisement

donc les "bi" ce sont les deux :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Mais non Worky, le bi-xénons, c'est avoir une ampoule à droite, et une ampoule à gauche !! :bigthumbup:

Sinon, je confirme bien que le bi-xénon a les feux de route qui sont aussi xénons en plus des feux de croisement ;)

Posté(e)

:exclamation: Avec les xénons tu dois avoir le réglage automatique de l'assiette des phares et les laves phares :exclamation:

Posté(e)

Bi-Xénons c'est une simple lentille qui vient modifier le faisceau d'1 seule ampoule xénon par optique!

C'est un peu l'arnaque pourrait on croire, mais ya pas d'autre moyen, les ampoules au xénon nécéssitent un temps d'chauffe trop long pour les appels de phares!

Posté(e)

pas mal les explications ... je me posais moi m^m la m^m question :bien:

Posté(e)

Bi-Xénons c'est une simple lentille qui vient modifier le faisceau d'1 seule ampoule xénon par optique!

C'est un peu l'arnaque pourrait on croire, mais ya pas d'autre moyen, les ampoules au xénon nécéssitent un temps d'chauffe trop long pour les appels de phares!

Lorsque tu es équipé en Bi-xénons et feux de jour, ce sont bel et bien les Xénons qui servent pour les appels de phares!!! :coucou:

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos reponses. Je voulais egalement savoir si les xenons se montent juste a la place des autres sans autre modifs ou faut il changer les prises??

Merci encore...

Posté(e)

Selon la législation française il te faut des laves phares et le correcteur d'assiette. Donc ce n'est pas "juste" du remplacement, c'est bien plus complexe que ça.

Posté(e)

Pour ce qui est des laves phares, je n'en ai pas...Et pour le correcteur d'assiette, si il n'est present que sur les modeles equipés d'origine alors je ne les aient pas non plus...

Et ma question precedente avait pour but de savoir si au niveau des connectiques c'etait identique ou pas avec ou sans xenon?

Je voudrais etre eclairé tout de meme sur un probleme, j'ai pu lire sur le forum que certains montent des kits xenon sur des optiques classiques, Je ne crois pas qu'il aient installé de lave phare ni autre correcteur...

Alors il clair qu'au niveau de la legislation il faut le tout mais j'ai clairement pas envi de changer de voiture ni que cela me coute 1000 euros...Je voudrais pourtant que mes phares soient aux xenon. Je pense ne pas etre le seul dans ce cas a cherché une solution, d'ou ma question: y'a t'il une solution raisonnable financierement ou pas? au quel cas je garde mes phares tel quel. Merci.

Posté(e) (modifié)

OUi, il existe des kits xenons, mais tu seras en défaut au vu de la loi.

maintenant, c'est ta voiture et tu fais ce que tu veux :bien:

(un marchand près de chez moi propose un kit xenons pour 350 €)

Modifié par milouze
Posté(e)

Je voulais juste rajouter que de toute façon ce sont les optiques xenon ou bi de chez audi que je voudrais monter, je ne poserais pas le kit sur mes optique d'origine. Maintenant si c'est pour que tout ce qui croisent mon chemin se frottent les yeux c'est pas la peine je laisse tomber..

Posté(e)

si tu veux monter les optiques d'origine, ça va te coûter une fortune, car il n' y a pas que les optiques à changer, il y a aussi une partie du faisceau électriques, les ballasts, etc, etc.....................

Posté(e)

Bonsoir,

En gros pour etre clair j'ai vu sur ebay des optiques xenon ou bi sur lesquels il me semble que les ballasts soient dessus. j'ai egalement pu voir qu'un revendeur par le biais de ebay vendait un cable"adaptateur"... Permetant semble t'il un montage facile, bref si c'est plus compliqué, c'est pas grave j'aurai creusé la question...

Merci encore.

Posté(e)

Salut,

Si tu cherches un peu plus loin dans le forum, tu trouveras un post ( montage phares aux xénon) qui t'expliqueras que le remplacement des phares halogènes par des phares aux xénon est possible sans rien changer, c'est a dire tu démontes tes phares d'origine et tu installes les phares aux xénon d'origine Audi :)

Moi aussi j'ai envie d'installer des phares aux xénon sur mon A3 SBK , j'ai parcouru pas mal de réponses sur le site et maintenant je suis a la recherche des phares.

Cordialement.

Posté(e)

effectivement il y a ce sujet où il est expliqué que la pose est plug and play pour des simples xénons, mais pour les bi-xénons il faut un câble adaptateur. Ceci dit il semble subsister un problème avec l'odb

ne pas tenir compte donc de mon commentaire ci-dessous qui était d'ordre général :coucou:

si tu veux monter les optiques d'origine, ça va te coûter une fortune, car il n' y a pas que les optiques à changer, il y a aussi une partie du faisceau électriques, les ballasts, etc, etc.....................