Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

QUI a un TT 3.2 v6 boite manuelle? et peut il m'en parler? je me suis laissé entendre dire qu'il est plus agreable a conduire, disons  moins lineaire au changement de rapports. Et est ce une boite 5 ou 6. merci.

76273[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

Il me semble qu'il y a sTTephan qui a un TT V6 Orange papaye en boite manuelle...

 

Et peut etre bientot moi aussi un futur V6 en boite manuelle .... hot.gif

 

Sinon c'est une boite 6.

 

Quelques personnes du forum on une A3 V6 BM et d'autres un DSG, il est peut etre intéressant de comparer...

 

Sinon Rico avait une A3 V6 BM coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai esseyer un TT en boite manuel et en boite dsg.

 

Je prefere largement le dsg... extraordianire. En plus tu as de meilleurs perfs ( passage de rapport bcp plus court) un seul reproche, a l'approche de la zone rouge, la dsg passe le rapport meme si tu est dans un virage... pas tres bon sur petite route ou lors de gros appuis. Ca désequilibre la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai esseyer un TT en boite manuel et en boite dsg.

 

Je prefere largement le dsg... extraordianire. En plus tu as de meilleurs perfs ( passage de rapport bcp plus court) un seul reproche, a l'approche de la zone rouge, la dsg passe le rapport meme si tu est dans un virage... pas tres bon sur petite route ou lors de gros appuis. Ca désequilibre la voiture.

76640[/snapback]

ça a toujours été le prob des boites auto....

elles montrent leurs limites en conduite vraiment sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dede69

 

Entre les passages de vitesses il n'y a pas de rupture de couple, donc au contraire si elle passe les vitesses dans les virages, cela fait un peu bizarre car on est pas abitué, mais celas évite d'être au rupteur dans le virage justement, car la boite est tellement bien étagé, on a en faite que le virage à s'occuper.

 

J'ai la mienne depuis un an et demi et j'ai encore des choses à apprendre sur le maniment de cette boite, en fait il faut oublier vraiment les autonatismes de le boite méca.

 

 

Alain F

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG, c'est le nec plus ultra...!

 

 

@ticus,

 

...si tu achetes un TTV6 avec une boite manuelle, tu vas le regretter....

...à l'usage et ...à la revente...

 

Essaies en une d'abord et compares bien avec la DSG...avant de faire le choix..

 

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ticus,

 

...si tu achetes un TTV6 avec une boite manuelle, tu vas le regretter....

...à l'usage et ...à la revente...

 

Essaies en une d'abord et compares bien avec la DSG...avant de faire le choix..

 

ange.gif

78076[/snapback]

 

j'vais y réfléchir, c'est vrai que j'y ai pensé pour la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais y réfléchir, c'est vrai que j'y ai pensé pour la revente ...

78115[/snapback]

 

Et puis franchement, j'étais un inconditionel de la boite méca et la DSG m'a tout fait oublier et procuré énormément de plaisir !!! biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul reproche, a l'approche de la zone rouge, la dsg passe le rapport meme si tu est dans un virage... pas tres bon sur petite route ou lors de gros appuis. Ca désequilibre la voiture.

 

Je ne suis pas pilote, mais il me semble qu'avec une boite manuelle, c'est la discontinuité de puissance qui déstabilise lorsqu'on change de vitesse en virage ou dans des conditions précaire, non ? bongsmi.gif

 

Avec la DSG, il n'y a pas de rupture de couple, et donc pas d'influence du changement de vitesse sur son équilibre (hormis le fait qu'on se retrouve dans une plage moteur plus favorable et que l'accélération est donc maintenue au lieu de s'essoufler). En condition précaire d'adhérence (neige par exemple), c'est miraculeux de voir la vitesse a laquelle les rapports se passent sans aucun patinage, et c'est aussi un énorme avantage par rapport a une boite manuelle, qui va générer une conduite necessairement plus saccadée et donc se retrouver plus facilement en rupture d'adhérence.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'agrément "au quotidien", la DSG est incomparable de douceur. Pour l'agrément "sportif", c'est assez particulier à prendre en main: l'absence de rupture de couple donne l'impression d'avoir un (petit) réacteur collé derrière le siège, et on se retrouve sans repère, ce qui est assez angoissant les premiers tours de roues, mais diaboliquement efficace une fois qu'on a trouvé ses marques diablotin.gif

 

Orangeroad, tu confirmes ? coucou.gif

 

Mes 2 centimes d'euros...

 

A., A3 3.2 DSG et DSGiste convaincu bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pilote, mais il me semble qu'avec une boite manuelle, c'est la discontinuité de puissance qui déstabilise lorsqu'on change de vitesse en virage ou dans des conditions précaire, non ?  bongsmi.gif

 

Avec la DSG, il n'y a pas de rupture de couple, et donc pas d'influence du changement de vitesse sur son équilibre (hormis le fait qu'on se retrouve dans une plage moteur plus favorable et que l'accélération est donc maintenue au lieu de s'essoufler). En condition précaire d'adhérence (neige par exemple), c'est miraculeux de voir la vitesse a laquelle les rapports se passent sans aucun patinage, et c'est aussi un énorme avantage par rapport a une boite manuelle, qui va générer une conduite necessairement plus saccadée et donc se retrouver plus facilement en rupture d'adhérence.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'agrément "au quotidien", la DSG est incomparable de douceur. Pour l'agrément "sportif", c'est assez particulier à prendre en main: l'absence de rupture de couple donne l'impression d'avoir un (petit) réacteur collé derrière le siège, et on se retrouve sans repère, ce qui est assez angoissant les premiers tours de roues, mais diaboliquement efficace une fois qu'on a trouvé ses marques  diablotin.gif

 

Orangeroad, tu confirmes ? coucou.gif

 

Mes 2 centimes d'euros...

 

A., A3 3.2 DSG  et DSGiste convaincu  bien.gif

79918[/snapback]

 

 

+1 ....je confirme tout ça....! bien.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...