Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

QUI a un TT 3.2 v6 boite manuelle? et peut il m'en parler? je me suis laissé entendre dire qu'il est plus agreable a conduire, disons moins lineaire au changement de rapports. Et est ce une boite 5 ou 6. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI a un TT 3.2 v6 boite manuelle? et peut il m'en parler? je me suis laissé entendre dire qu'il est plus agreable a conduire, disons  moins lineaire au changement de rapports. Et est ce une boite 5 ou 6. merci.

76273[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

Il me semble qu'il y a sTTephan qui a un TT V6 Orange papaye en boite manuelle...

 

Et peut etre bientot moi aussi un futur V6 en boite manuelle .... hot.gif

 

Sinon c'est une boite 6.

 

Quelques personnes du forum on une A3 V6 BM et d'autres un DSG, il est peut etre intéressant de comparer...

 

Sinon Rico avait une A3 V6 BM coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai esseyer un TT en boite manuel et en boite dsg.

 

Je prefere largement le dsg... extraordianire. En plus tu as de meilleurs perfs ( passage de rapport bcp plus court) un seul reproche, a l'approche de la zone rouge, la dsg passe le rapport meme si tu est dans un virage... pas tres bon sur petite route ou lors de gros appuis. Ca désequilibre la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai esseyer un TT en boite manuel et en boite dsg.

 

Je prefere largement le dsg... extraordianire. En plus tu as de meilleurs perfs ( passage de rapport bcp plus court) un seul reproche, a l'approche de la zone rouge, la dsg passe le rapport meme si tu est dans un virage... pas tres bon sur petite route ou lors de gros appuis. Ca désequilibre la voiture.

76640[/snapback]

ça a toujours été le prob des boites auto....

elles montrent leurs limites en conduite vraiment sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dede69

 

Entre les passages de vitesses il n'y a pas de rupture de couple, donc au contraire si elle passe les vitesses dans les virages, cela fait un peu bizarre car on est pas abitué, mais celas évite d'être au rupteur dans le virage justement, car la boite est tellement bien étagé, on a en faite que le virage à s'occuper.

 

J'ai la mienne depuis un an et demi et j'ai encore des choses à apprendre sur le maniment de cette boite, en fait il faut oublier vraiment les autonatismes de le boite méca.

 

 

Alain F

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG, c'est le nec plus ultra...!

 

 

@ticus,

 

...si tu achetes un TTV6 avec une boite manuelle, tu vas le regretter....

...à l'usage et ...à la revente...

 

Essaies en une d'abord et compares bien avec la DSG...avant de faire le choix..

 

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ticus,

 

...si tu achetes un TTV6 avec une boite manuelle, tu vas le regretter....

...à l'usage et ...à la revente...

 

Essaies en une d'abord et compares bien avec la DSG...avant de faire le choix..

 

ange.gif

78076[/snapback]

 

j'vais y réfléchir, c'est vrai que j'y ai pensé pour la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais y réfléchir, c'est vrai que j'y ai pensé pour la revente ...

78115[/snapback]

 

Et puis franchement, j'étais un inconditionel de la boite méca et la DSG m'a tout fait oublier et procuré énormément de plaisir !!! biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul reproche, a l'approche de la zone rouge, la dsg passe le rapport meme si tu est dans un virage... pas tres bon sur petite route ou lors de gros appuis. Ca désequilibre la voiture.

 

Je ne suis pas pilote, mais il me semble qu'avec une boite manuelle, c'est la discontinuité de puissance qui déstabilise lorsqu'on change de vitesse en virage ou dans des conditions précaire, non ? bongsmi.gif

 

Avec la DSG, il n'y a pas de rupture de couple, et donc pas d'influence du changement de vitesse sur son équilibre (hormis le fait qu'on se retrouve dans une plage moteur plus favorable et que l'accélération est donc maintenue au lieu de s'essoufler). En condition précaire d'adhérence (neige par exemple), c'est miraculeux de voir la vitesse a laquelle les rapports se passent sans aucun patinage, et c'est aussi un énorme avantage par rapport a une boite manuelle, qui va générer une conduite necessairement plus saccadée et donc se retrouver plus facilement en rupture d'adhérence.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'agrément "au quotidien", la DSG est incomparable de douceur. Pour l'agrément "sportif", c'est assez particulier à prendre en main: l'absence de rupture de couple donne l'impression d'avoir un (petit) réacteur collé derrière le siège, et on se retrouve sans repère, ce qui est assez angoissant les premiers tours de roues, mais diaboliquement efficace une fois qu'on a trouvé ses marques diablotin.gif

 

Orangeroad, tu confirmes ? coucou.gif

 

Mes 2 centimes d'euros...

 

A., A3 3.2 DSG et DSGiste convaincu bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pilote, mais il me semble qu'avec une boite manuelle, c'est la discontinuité de puissance qui déstabilise lorsqu'on change de vitesse en virage ou dans des conditions précaire, non ?  bongsmi.gif

 

Avec la DSG, il n'y a pas de rupture de couple, et donc pas d'influence du changement de vitesse sur son équilibre (hormis le fait qu'on se retrouve dans une plage moteur plus favorable et que l'accélération est donc maintenue au lieu de s'essoufler). En condition précaire d'adhérence (neige par exemple), c'est miraculeux de voir la vitesse a laquelle les rapports se passent sans aucun patinage, et c'est aussi un énorme avantage par rapport a une boite manuelle, qui va générer une conduite necessairement plus saccadée et donc se retrouver plus facilement en rupture d'adhérence.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'agrément "au quotidien", la DSG est incomparable de douceur. Pour l'agrément "sportif", c'est assez particulier à prendre en main: l'absence de rupture de couple donne l'impression d'avoir un (petit) réacteur collé derrière le siège, et on se retrouve sans repère, ce qui est assez angoissant les premiers tours de roues, mais diaboliquement efficace une fois qu'on a trouvé ses marques  diablotin.gif

 

Orangeroad, tu confirmes ? coucou.gif

 

Mes 2 centimes d'euros...

 

A., A3 3.2 DSG  et DSGiste convaincu  bien.gif

79918[/snapback]

 

 

+1 ....je confirme tout ça....! bien.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...