Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, cette fois c'est fait j'ai passé le cap, revendu ma TT1 en 2 jours et commandée le TT2 ce WE. Au programme :

- boite manuelle (mais j'hésite encore avec la s-tronic).

- Noir fantôme

- Cuir Nappa

- Pack cuir 2

- Alarme

- Alu look plus

- Bandeau supérieur assombri

- Boulon antivol

- Concert

- Jante 17" Ypsilon

- Sièges chauffants

- Rétrovisseur pack 1

- Xénon

- module rangement

- Magnetic ride (mais j'hésite encore ... )

Merci de me donner vos éventuels avis concernant la boîte et/ou la suspension car franchement j'hésite !!!

De même, l'option volant multifonction et installation Bluetooh en vaut-elle la peine ? On me propose un parrot à la place et gratuitement .... je ne sais ce que cela vaut .....

Modifié par boogie
Posté(e)

Bonjour,

Sur le net il y a un article sur une TT2 et les journaliste disent ne pas voir de différence avec la suspension normale.

De l'avis des gens de chez Audi Bordeaux c'est visible que sur circuit...

Posté(e)

Salut

Concernant la boite manuelle ou S-Tronic c'est une question de gouts !

Faut aimer les boites auto (avec palettes au volant...)

Mais parait-il que c'est très efficace.

Pour le Magnetic Ride, même avis que les autres.

En dehors du circuit je ne vois vraiment pas l'intérêt ! Sauf si tu habites en montagne et que tu arsouilles souvent.

Le volant multifonction te donne 2 possibilités :

- piloter l'autoradio (a droite)

- piloter le bluetooth et le téléphoe (a gauche)

La fonction bluetooth/téléphone est cher. Sachant que si tu veux mettre un téléphone dans la voiture, sur le support prévu a cet effet il faut ajouter 150€ de platine et il te faut un téléphone compatible.

Par contre ca marche très bien et c'est intégré à l'environnement de la voiture, pas de rajout ici ou là. Ca c'est un plus.

C'est assez pratique d'utiliser les boutons du volant pour rechercher ds le répertoire et valider pour appeler. Pas besoin d'avoir le téléphone a protée de main.

Mais si j'avais eu le choix, j'aurai gardé mon oreillette a 30€ ca m'aurait bien suffit :bigsmile:

Posté(e)

Voici mon avis (qui ne reste que mon avis :P )

Magnetic Ride : Contre (inutile si tu ne fais pas de circuit, la voiture est déjà collée à la route)

Bluetooth : Pour (tu gères tout depuis le volant et pas de boîtier apparent sur la planche de bord)

S-Tronic : Pour (c'est ma première boîte auto et franchement je ne suis pas déçu, c'est un vrai bonheur à utiliser tous le jours et ultra-rapide)

Pack Rangement : Contre (si j'avais vu la taille des bacs sous les sièges, je ne l'aurais jamais pris :bleble: )

N'oublies pas : :Forum68:

A+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut,

je comprends ton hesitation pour l'option dsg,

s'est une pure merveille mais pour une sportive je me demande si c'est vraiment une bonne idée, ca enleve quand meme une part du plaisir

pour un diesel utilisé en ville et tous les jours, oui sans hesiter, d'autant que cette boite est tres fiable

alors on va ma dire qu'il reste la possibilité d'utiliser la boite en manuel, mais franchement, la gestion dsg est tellement bien faite que dans la pratique on ne s'en sert jamais

bref, il s'agit d'une question de philosophie je pense, si le tt est l'auto unique, je dirais dsg, sinon, boite standard

PS : sur les golf r32 par exemple, il est plus dificile de revendre une dsg qu'une standard! mais ca doit etre du au manque d'information et ca va certainement évolué assez vite

sinon, tu as négocié combien de remise?

merci

à+

Modifié par manu67
Posté(e)

La fonction bluetooth/téléphone est cher. Sachant que si tu veux mettre un téléphone dans la voiture, sur le support prévu a cet effet il faut ajouter 150€ de platine et il te faut un téléphone compatible.

Par contre ca marche très bien et c'est intégré à l'environnement de la voiture, pas de rajout ici ou là. Ca c'est un plus.

C'est assez pratique d'utiliser les boutons du volant pour rechercher ds le répertoire et valider pour appeler. Pas besoin d'avoir le téléphone a protée de main.

Mais si j'avais eu le choix, j'aurai gardé mon oreillette a 30€ ca m'aurait bien suffit :bigsmile:

Je trouve que l'offre ne vaut pas le prix ... d'autant plus que le support proposé est franchement horrible et ne s'intègre pas particulièrement au tableau de bord !!!! Si ce n'est que pour la radio, tendre la main vers la centre de la console ne me semble pas particulièrement trop pénible ....

salut,

je comprends ton hesitation pour l'option dsg,

s'est une pure merveille mais pour une sportive je me demande si c'est vraiment une bonne idée, ca enleve quand meme une part du plaisir

C'est ce que je me dis également .... bref j'hésite encore et toujours !!!!

Pour la remise, en Belgique, la consigne est de tirer les propriétaires de TT vers le haut de la gamme et donc de faire une remise minimale. Ils ont en effet reçu pour consigne d'upgrader les propriétaires de TT. Donc remise max vers 4% ...

Posté(e)

Pour info les mandataires elite-auto et auto-IES ont baissé leur remise initiale (qui était de 12%) et sont désormais à 10,1% sur la TT2.

Posté(e) (modifié)

J'ai une DSG donc je ne suis pas tres objectif.

Cependant:

j'ai l'intention de prendre un TT2 et ce sera sans hesiter en version S-tronic.

Contrairement a d'autres, pour moi l'interet de la S-tronic n'est pas quand tu roules pepere mais dans 2 cas:

1- La ville ou le plaisir de conduire est quasi nul donc autant que ce ne soit pas fatiguant (mode auto)

2- En mode arsouille (mode manuel) ou la rapidite de changement de rapport associé au fait que tu n'aies pas a lacher le volant rend la conduite jouissive (si si :bigthumbup: )

En plus cette boite est parfaitement adaptée a un moteur turbo. Comme il n'y a pas de rupture de charge au niveau de la boite, le turbo reste lui aussi en charge en permanance ce qui fait du temps de gagné...

Dans les virages, le fait de ne pas avoir d'embrayage et de garder les mains sur le volant permet de toujours etre bien calé dans le siege (pied gauche en appuie).

Quand tu rétrogrades, la boite fait une sorte de double débrayage ce qui évite les a coup et te permet d'aborder au mieux ton virage. Tu peux meme te permettre de changer de rapport en courbe sans que l'equilibre de l'auto soit modifié.

Quand j'allume un peu avec d'autres voitures qui n'ont pas cette boite je comprends a quel point elle me manque.

Berf, pour moi c'est l'option indispensable parmi celles que tu as citées...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Bonjour,

Je voulais rajouter l'option tel aujourd'hui, et apres essai avec mon concessionnaire tout à l'heure j'ai laissé tombé car mon LG chocolate n'est pas compatible et se deconnecte tout le temps don cpas fiable du tout...de plus je vais surement changer de tel avant la voiture et une bonne oreillette fera l'affaire.

Je voulais enlever l'option cuir etendu mais je la garde , ca donne vraiment un coté chic...mais bon question de gout.

J'ai laissé tombé le Stronic, carme femme lors des essaies a pilerdu piedgauche deux fois...et si on avait été suivi...catastrophe....donc bon je me suis dis au cas ou...hihihihihihi....et puis la boite meca est super agreable...malgré un levier de vitesse trop haut.

Attention pour IES j'ai failli le commandermais apres calcul...en rajoutant le tatouage, les frais pourallerle chercher etc...j'etais exactement au meme prix que chez Inchcape Audi Bordeaux...ou j'ai eu 8.1 %.

Bonne route

Posté(e)

J'ai une DSG donc je ne suis pas tres objectif.

Cependant:

j'ai l'intention de prendre un TT2 et ce sera sans hesiter en version S-tronic.

Contrairement a d'autres, pour moi l'interet de la S-tronic n'est pas quand tu roules pepere mais dans 2 cas:

1- La ville ou le plaisir de conduire est quasi nul donc autant que ce ne soit pas fatiguant (mode auto)

2- En mode arsouille (mode manuel) ou la rapidite de changement de rapport associé au fait que tu n'aies pas a lacher le volant rend la conduite jouissive (si si :bigthumbup: )

En plus cette boite est parfaitement adaptée a un moteur turbo. Comme il n'y a pas de rupture de charge au niveau de la boite, le turbo reste lui aussi en charge en permanance ce qui fait du temps de gagné...

Dans les virages, le fait de ne pas avoir d'embrayage et de garder les mains sur le volant permet de toujours etre bien calé dans le siege (pied gauche en appuie).

Quand tu rétrogrades, la boite fait une sorte de double débrayage ce qui évite les a coup et te permet d'aborder au mieux ton virage. Tu peux meme te permettre de changer de rapport en courbe sans que l'equilibre de l'auto soit modifié.

Quand j'allume un peu avec d'autres voitures qui n'ont pas cette boite je comprends a quel point elle me manque.

Berf, pour moi c'est l'option indispensable parmi celles que tu as citées...

Aurais-tu un avis sur le magnetic ride ?

Posté(e)

Non, je n'ai jamais essayé de modele avec le magnetic ride.

Mais je devrais bientot en essayer une :eldiablo:

J'ajouterais que pour la boite s-tronic il est difficile de se faire un idée représentative de la réalité sur un simple essai de courte durée. Il m'a fallu plusieurs millier de Km pour savoir l'utiliser plus efficacement qu'une BVM et acquerir des automatismes sur les changements de rapports au volant.

Mais apres....

Posté(e) (modifié)

Félicitation pour cet HA.... :bien:

N'oublie pas que :Forum68: ... dès que possible

Dans ta config à mon avis il manque le pack alu qui est indispensable.... voire plus important que le pack cuir.

Pour la DSG tous ceux qui l'ont essayé trouvent ça génial. Il faut vraiment que je teste car a priori je suis encore très attaché au levier manuel....

Au fait est ce que le DSG est automatiquement associé aux palettes au volant ou est ce qu'il faut encore lacher un peu de money?

Modifié par silversurfer
Posté(e)

Dans ta config à mon avis il manque le pack alu qui est indispensable.... voire plus important que le pack cuir.

Pour la DSG tous ceux qui l'ont essayé trouvent ça génial. Il faut vraiment que je teste car a priori je suis encore très attaché au levier manuel....

Au fait est ce que le DSG est automatiquement associé aux palettes au volant ou est ce qu'il faut encore lacher un peu de money?

Sur la TT2 les palettes sont installées dès que tu choisis la boite S-Tronic.

Posté(e)

Non non ... je ne l'ai pas oublié il s'agit de ce côté-ci de la frontière de l'alu pack plus !!!! :coucou:

Posté(e)

bonjour, pour ma part la boite dsg non merci mais ça c'est affaire de gout quand à la suspension, je ne prendrai pas

Audi aujourd hui annonce combien de délai?

Posté(e)

Pour la S-tronic j'ai pas mal hésité car j'étais à 100% contre les boites auto mais là ça n'a rien à voir, c'est un vrai plaisir et surtout très performant !!!

donc aucun regret par contre je ne prendrais pas de TipTronic ou autre pour autant....

Posté(e)

Non, je n'ai jamais essayé de modele avec le magnetic ride.

Mais je devrais bientot en essayer une :eldiablo:

J'ajouterais que pour la boite s-tronic il est difficile de se faire un idée représentative de la réalité sur un simple essai de courte durée. Il m'a fallu plusieurs millier de Km pour savoir l'utiliser plus efficacement qu'une BVM et acquerir des automatismes sur les changements de rapports au volant.

Mais apres....

Marrant que peu de personnes aient un avis sur cette option !!!!

bonjour, pour ma part la boite dsg non merci mais ça c'est affaire de gout quand à la suspension, je ne prendrai pas

Audi aujourd hui annonce combien de délai?

Aujourd'hui mon concessionnaire m'annonce fin février mais ça c'est avec le magnetic ride !!!!!

Posté(e) (modifié)

Juste une petite precision:

:yell_1_prv: ARRETEZ DE DIRE QUE LA DSG EST UNE BOITE AUTO :mur:

C'est une boite sequentielle....

Il y a une enorme difference !!!!!

:bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

....et puis la boite meca est super agreable...malgré un levier de vitesse trop haut.

il existe une option depuis peu : levier de vitesse (BVM6) court idem s-line

au tarif de 230 euros !

Posté(e) (modifié)

Il s'agit du short shifter qui reduit le debattement du levier et non sa taille.

Voir LA

Ceci dit, je trouve le levier du new TT tres bien placé justement parce qu'il réduit au max la distance a parcourir entre le volant et le levier.

Regarde le levier d'une Porsche Carrera GT et tu verras...

Image IPB

C'est dans les autres voitures ou il est mal placé justement..... :(

Modifié par AutoMat
Posté(e)

euh... le levier "court" c'est un "short shifter" (fluent in english power :bigthumbup: ) dc ca raccourci le débattement entre les vitesses !

la hauteur du levier ne change pas !

Posté(e)

AutoMat> :coucou: ouh là :) sur ton lien la conclusion est un levier plus court ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Effectivement je n'avais pas vu le dernier message :coucou:

Je reste quand meme tres tres sceptique, ce ne serait pas la premiere fois qu'un commercial de chez Audi raconterait n'importe quoi.

En plus j'ai une photo d'interieur de TT S-line sur laquelle on voit un levier de taille identique aux autres alors que le "levier court" est de serie.......

Par contre sur le site anglais on parle bien du "short shifter" qui est a priori un nom reservé

Edit: Je reviens sur ce que j'ai dit, le levier est bien racourci de 1cm par rapport au levier normal...

J'ai trouvé l'info sur le configurateur de Audi.be...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

au final la s-line est attractive, (odb, pack alu, levier court, jantes 18', ciel pavillon noir.. de serie) reste encore l'inconnu du prix en france

Posté(e)

En remettant la TVA francaise on tombe sur 38600 Euros environ pour un TFSI S-tonic.

Posté(e)

Oui!!!!! :hot: :hot: :hot:

J'ai deja ma config:

- TT TFSI S-tronic S-Line

- Rouge brillant (ou gris Avus)

- Radio concert

Je rajouterai ensuite le radar de recul en version invisible pour moins cher que le prix de l'option Audi.

Posté(e)

Non le regul je l'ai eu sur mes 2 dernieres voitures je ne m'en sert presque jamais...

- Soit il y a de la circulation et c'est inutilisable

- Soit il n'y a pas de circulation et je "roule" :eldiablo:

En plus c'est une voiture pour les arsouilles dans l'arrieres pays, pour les long trajets chiants on prend le mazout de madame qui a le regulateur :bigthumbup:

Pour le pack style tu parles de quoi? des feux ? Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas que la differences entre avec et sans vale le prix demandé...

Posté(e)

oui c'est bien de ce pack dont je parle, pour les feux arriere je suis d'accord avec toi mais pour l'avant je trouve qu'il apporte beaucoup au style de la voiture, tout comme la calandre noire brillante de la 3.2 l :bien:

Posté(e) (modifié)

vous pouvez me rappeler quand le SLine sera disponible en France ? :reflexion:

Modifié par 911
Posté(e)

pas d'info pour l'instant ni sur les tarifs, ni sur le programme de commandes <_< mais boost donnera les infos quand il les aura comme d'habitude !

Posté(e)

Je rajouterai ensuite le radar de recul en version invisible pour moins cher que le prix de l'option Audi.

Radar de recul en version invisible ????

Posté(e)

Oui ça existe,a la place des capteurs et on colle un film en alu sur la longueur du pc ( a l'interieur)

au final ça fonctionne pas mal. ;)

Salut

Posté(e)

pour revenir au sujet de base ... :P

pour avoir essayé le magnetic ride ... bof ca fait cher l'option qui rend ton TT plus dur et qui ne procure pas une vraie différence de tenue de route pour les trajets quotidiens !!!

sinon (pour rouler avec tous les jours !!!) OUI à la S-tronic :bien: ... un grand oui

je fais des embouteillage la semaine (en mode Drive) ... fabuleux et reposant :)

et quand j'arsouille le WE c'est du bonheur :hot:

gestion impeccable en mode Sport et plaisir intense en manuel (j'ai peur d'en faire de trop mais ca se vit une boite pareille :malelovies: )

dans tous les cas ca n'a rien à voir avec une boite auto classique (sauf pour le nombre de pédales :bigthumbup: )

sinon des commentaires sur tes options ... ca ne reste qu'un avis perso)

j'aurais pris des jantes plus grosses (à moins que tu ne veuilles des copies apres)

je te conseille le volant multifonction (meme si tu ne prends pas le bluetooth !!!)

l'alarme ne sert à rien (à mon avis)

ca reste une belle config :bien:

tu va prendre quoi comme coloris intérieur ???

Posté(e) (modifié)

pour revenir au sujet de base ... :P

pour avoir essayé le magnetic ride ... bof ca fait cher l'option qui rend ton TT plus dur et qui ne procure pas une vraie différence de tenue de route pour les trajets quotidiens !!!

sinon (pour rouler avec tous les jours !!!) OUI à la S-tronic :bien: ... un grand oui

je fais des embouteillage la semaine (en mode Drive) ... fabuleux et reposant :)

et quand j'arsouille le WE c'est du bonheur :hot:

gestion impeccable en mode Sport et plaisir intense en manuel (j'ai peur d'en faire de trop mais ca se vit une boite pareille :malelovies: )

dans tous les cas ca n'a rien à voir avec une boite auto classique (sauf pour le nombre de pédales :bigthumbup: )

sinon des commentaires sur tes options ... ca ne reste qu'un avis perso)

j'aurais pris des jantes plus grosses (à moins que tu ne veuilles des copies apres)

je te conseille le volant multifonction (meme si tu ne prends pas le bluetooth !!!)

l'alarme ne sert à rien (à mon avis)

ca reste une belle config :bien:

tu va prendre quoi comme coloris intérieur ???

Pour l'alarme ... j'ai pas le choix elle est exigée par l'assurance mais je vais la complèter par une CJ1. Pour l'intérieur ... faudra pas être claustro ... tout est noir !!!! :P Pour les jantes c'est comme tu le dis .... chaque choses en son temps ... je compte mettre des 18'' et placer des pneus neiges sur les 17'' une fois les pneus d'origines usés. Le volant multifonction n'apporte pas grand chose je trouve... et tendre le bras pour changer quelque chose ne me gêne pas !!!

Je compte peut être me passer du magnetic ride ... quant à la boite S .... j'ai peur de ne plus trop savoir ou j'en suis dans les vitesses et puis j'aime contrôler ma voiture. Maintenant si vous avez d'autres avis .... :coucou:

Quand au volant .... comme je n'ai pas pris l'option GSM ... je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de rajouter l'ipod mais manifestement c'est une option basique :furious: et qui n'affiche même rien sur l'écran du concert.

A propos personnes n'aurait les caractéristiques du concert sur la TT2 ?

Modifié par boogie