Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :coucou:

je suis intéressé par l'achat d'un Vag-Com puisque dans la famille on compte pas moins de 5 voitures du groupe VAG, a savoir: 2 Ibiza TDI, 1 Golf III TDI, 1 Golf IV TDI, 1 Polo SDI, et bientôt 1 A3 TDI.

Si vous vous connaissez sur ces appareills là, je vous remercie de me renseigner sur les bonnes adresses d'achat, ainsi que les différents modèlles et prix!!

Merci d'avance... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Personnellement j'ai acheté la mienne via le site de ross-tech, et j'en suis extrèmement satisfait.Qualité et service après vente sont au rendez-vous. Eric Maurier répond toujours présent en cas de doute ou question. A la commande tu reçois un numéro de tracking qui te permettra de suivre (prèsque en direct) l'évolution de ta commande et sa situation géographique. Et dernier point mais non des moindres, tu seras référencé dans la DB clients afin de télécharger les maj firmware et vag-com

Ross-Tech

Modifié par k-iam
Posté(e)

Il te faudra un modèle compatible CAN pour la SBK (les autres peuvent fonctionner sans) :coucou:

Posté(e)

salut a toi k-iam

t'as de la change de pouvoir mettre autant d'argent dans une prise de diag parce qu'a 400 euros la prise je trouve que ca coute cher

a moin que t'es eu une ristourne dans ce cas tu peux me tenir au jus

aller que la vitesse soit avec vous :ange:

Posté(e)

Salut,

Héé non pas de remise, mais bien le prix plein... c'est vrai que c'est pas donné mais quand ta voiture sera hors garantie et que tu devras payer la MO de ton concessionnaire, je pense que le prix sera vite amortis... Et puis, rien ne t'interdit de le rentabiliser en faisant contribuer des clients potentiels utilisateurs VAG ... ca c'est à chacun de voir... sinon tu peux te tourner vers les fiches d'occasion moins onéreuses...

Posté(e)

salut

ben moi je pourrais jamais faire payer des possesseur d'audi comme nous c'est une entre aide qu'on fait ici

et sinon tu sais sur ebay ca donne koi ces cable de diag t'as deja essaye

aller bon dimanche et que la vitesse soit avec toi

Posté(e)

Salut,

c'est bien ce que je dis, c'est à chacun de voir... je n'ai jamais rien demandé non plus (j'ai monté un régulateur de vitesse + obd sur une A4 d'un habitué du forum .. Seb :coucou: ) Et il m'a donné un commodo de phare en compensation, mais sinon je ne demande rien...

Pour les autres types de connectiques, désolé, je n'ai aucun feedback car jamais utilisé de près ou de loin...

Posté(e)

salut

dis moi tu sais s'il est possible de monter des anti brouillard et un GPS sur une A3 attraction

j'te remercie par avance de tes reponse

tchussss

Posté(e)

Salut, je ne connais pas les type d'A3, étant en Belgique, nous n'avons pas le meme systéme pour la classification des types.

Ceci dit, TOUT est installable en seconde monte... si il existe la meme voiture que toi avec anti-brouillard et gps, alors la tienne peut en etre équipée.... mais cela rebute beaucoup de personne vu l'ampleur du travail et les sommes dépensées

Mais si tu es vraiment décidé à le faire, qu'importe les frais et les heures de travail, alors just do it...

Car outre les antibrouillards, les commodos, les caches du pare-choc, il faudra remplacer la tresse électrique en principe, et les prix des cablages d'origine est disproportionné (+- 1500 € pour une PARTIE de la tresse moteur de mon ancienne 80 cabrio)

Ce qui peut etre intéressant, c'est de trouver le modèle avec les options qui t'intéresse en épave, et pouvoir récupérer les composants, mais c'est assez rare...

Posté(e)

ben merci pour t'est repnses je crois que t'as raison ca vas etre dure de trouver des epave d'une voiture de 2005

bonne journee

tchusssssssss

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A4 TDI de 1996.

J'ai acheté un cable obd2 de type KKL modele 409.1 :

http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-VAG-COM-KKL-4...VQQcmdZViewItem

Et rien à faire, je n'arrive pas me connecter !

J'ai lu que les vielles audi comme la mienne ont une interface 'simple' K, alors que les nouvelles ont une interface KKL : du coup incompatibilité avec mon cable

Est ce vrai ? Quelqu'un a déjà tester ce type de cable ?

Par avance merci de votre aide

Lemars

Posté(e)

salut a tous

ben moi j'ai achete ce cable et un autre mais un peu different et resultat aucun des 2 ne marche enfin si mais que sur la fonction engine du prog

pour info j'ai une a3 de 2005

tchhuuussssssssss

Posté(e)

Je crois que le mieux est d'investir dans un câble de chez Ross-tech.............avec la licence, mais bon c'est pas le même budget.........mais je me pose la question de plus en plus...... :rolleyes:

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu veux faire autrement si c'est juste pour lire les codes erreur ou les supprimer un simple scanner lecteurs de codes suffit c'est environ 35/40 €. Evidemment c'est pas la même chose.

Posté(e)

ROSSTECH !!!!!!!!!! :bigthumbup:

Perso, j'en ai fait venir un des States, paiement PAYPAL, livré 1 semaines après. Inconvénient pour ceux qui pinent rien à l'anglais, le logiciel est en anglais.

@+

Aurel13

Posté(e) (modifié)

Salut, je l'ai acheté finalement aux USA chez Ross-Tech (HEX-USB+CAN)et ça m'a couté 308,10 euro port compris.

En ce qui concerne le soft, j'ai téléchargé la version 607.3 sur le site français de Vag-Com et ça fonctionne à merveille!! :bien:

Modifié par estragos
Posté(e)

Quelle est la différence entre une Interface HEX-USB et une Interface HEX-USB+CAN ?

Serait-ce juste un problème de comptatibilité pour les modèles récents ?

Ma voiture est une A4 de 96

Merci

Posté(e)

Quelle est la différence entre une Interface HEX-USB et une Interface HEX-USB+CAN ?

Serait-ce juste un problème de comptatibilité pour les modèles récents ?

Ma voiture est une A4 de 96 Merci

Normalement les 2 marchesnt ! j'ai aussi une A4 de 96 et j'ai acheté sur ebay un cable usb à 30 euros qui XXXXXXhe : manque juste le soft pour accedre aux autres calculateurs que le moteur

si qqun à une piste ?

a+

Posté(e)

Salut,

Les interfaces avec le Can (controler area network) seront compatibles avec les voitures de demain (et déjà d'aujourd'hui) donc si tu veux la garder un tant soit peu et l'amortir, prend directement une interface avec le CAN.

Posté(e)

ok, merci bien

Je me pose la question justement ...

Je risque d'acheter un Allroad (1er modèle) donc je ne sais pas trop

En même temps, c'est juste pour remettre à zéro les messages "oil" et "ins"

des bricoles comme ça

Je ne vois pas trop quoi faire d'autres avec

:coucou:

Posté(e)

Et quels soft doit-on utiliser ?

Sont-ils gratuits ou payants ?

Merci

Posté(e)

Salut

heuuuu je dois rêver...une vag-com à moins de 40 €... avec un raccourcis pour accèder aux progs de ross-tech... Ou c'est une affaire en or ou c'est du piratage électronique...

Pour répondre à tes quetions, il faut utiliser le VAG-COM (à la dernière version en date - 607.3)

et le logiciel est gratuit, vu que la licence est incorporée au boitier électronique.

par ailleurs, tu recois également les mises à jour du firmware (microgiciel du boitier électronique) et ce gratuitement, et à vie (octroyé uniquement aux acheteurs initiaux, droits non cessible ainsi que pour le helpdesk)

Posté(e)

voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=011

sur ebay Numéro de l'objet: 320044994775

merci

Commandé dans la foulée du post, recu ce jour, mis 4h00 à le faire marcher complet, RAS à part l'auto scan qui veut pas (mais c'était prévu car annoncé partout), bref pour 16.99 + 9€ de port ben valà, j'ai raz mon indicateur de vidange, remis cohérent le IN1 et IN2 et annulé tous les défauts clim et moteur, ca me permettra de voir ce qui revient :)

Content je suis :)

@+ :coucou:

Posté(e)

@Fred_79

Content d'avoir fait un heureux :hot:

Je crois que je vais me laisser tenter ...

Ca n'explique ce pendant pas la différence de prix :bleble:

Un convertisseur de ports à 400 €, je le trouve un peu cher quand même

Ou alors le soft "gratuit" est compris dans le prix <_<

Si tu as plus d'info sur ta manip et ton soft utilisé, tu peux me MP ?

Salut

Posté(e)

Commandé dans la foulée du post, recu ce jour, mis 4h00 à le faire marcher complet, RAS à part l'auto scan qui veut pas (mais c'était prévu car annoncé partout), bref pour 16.99 + 9€ de port ben valà, j'ai raz mon indicateur de vidange, remis cohérent le IN1 et IN2 et annulé tous les défauts clim et moteur, ca me permettra de voir ce qui revient :)

Content je suis :)

Avec ce cable à 20€ ainsi que la version gratuite VAG-COM 409.1 je crois, est-il possible de chager des codes dits "confort" come le verroulliage centralisé, le réglage du bose, ... ou faut-il une version avec license à 400€ pour cela ?

Posté(e)

Dans la chartre du Forum il est indiqué des choses qui m'empechent de te répondre ici.

(Si t'es pas bête et que tu lis entre les lignes t'as ta réponse, sinon MP)

Posté(e)

:blink: je vois pas en quoi ça ne rentre pas dans la charte du forum vu que ces cables sont achetés sans licence (donc légal je pense), le logiciel téléchargé gratuitement sur un site officiel mais bridé vu qu'il n'y a pas de licence! Je me trompe peut être <_<

Posté(e)

Plutot que de te faire un dessin je t'ai envoyé un MP ;) et donc oui tu te trompes, je ne peux pas écrire ici pourquoi ca marche (j'aime bien les secrets de polichinelle moi :lol: ) ;)