Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je retouve plus de sujet a ce probleme:

Vibration au ralenti(on dirait meme que le ralenti est instable) a froid sur un 1.9tdi 130 (IP) d'une audi a3 de 2002.

Le probleme c'est que dès que la température du moteur aproche des 70° ben ça s'arrete net!!!

La vanne egr a été neutaliser a 55000kms.

Par contre j'ai remarquer que je si je metais une legere pression sur la pédale des gaz (meme si le régime moteur ne change pas sur le compte tour) le tremblement s'arrete immédiatement !?

Je ne veut plus revenir chez le conssecionnaire vu que ma voiture est plus sous garantie (puis ça m'evite aussi les coups de bambou derriere les oreilles vu que en ce moment les fins de mois sont dificiles) et quand je leur avais demander si on pouvais le régler (le ralantie) ben ils on pas su me repondre.

Quels remede peut on y donner ?

Je pense peut etre au log vagcom mais je connais perssone qui en soit équiper .

merci a+

Posté(e)

peut-être qu'il faut augmenter le débit de gasoil au ralenti, ça se fait au vag-com :ange:

Posté(e)

@ Sylvain : j'ai neutraliser la vanne egr en fermeture en debranchant le tuiyau de depression et en le bouchant avec une vis.

ma voiture fonctionne impecablement et j'ai aucun voyant de defaut .

je cherche juste a essayer de suprimer le tremblement du moteur a froid (passer environ 70° sur le liquide de refroidissement y plus aucune vibration) il me semble que c'est possible mais il faut avoir le log vagcom et l'interface, je ne suis pas equiper et je ne connais perssonne de mon entourage qui en ai un.

merci

a+

Posté(e)

salut j'ai eu le mm probleme sur ma A4 B5 1.9 TDI 110

il y'a 2 solutions, la 1er et la meilleure c'est de verifier c'est ton calculateur est bien programmé sur boite manuelle (si t'es en boite manuelle) car bizzarement moi j'etais programmé en code "03" ce qui correspond à une autre boite... le gars via vagcom m'a remis le bon code et la suprise plus aucun tremblement, donc je te conseille de verifer ça en 1er.

2eme soluce c'est d'augmenter ton ralenti via vagcom, t'as des explications ici: http://perso.orange.fr/k.sappa/easydiag.htm#ral

une soluce rapide et simple mais qui ne fonctionne pas tjrs c'est de réénitialisé ton boiter, pour se faire c'est simle, tu débranches ta batterie pendant 15 min puis tu la remets.

salut

Posté(e)

Salut,

j'ai eu exactement le même problème sur mon ex golf TDI 130 de juin 02. En fait, c'est le boitier electronique du moteur qui est à changer. Sur ces modèles là, on ne peut en effet modifier les réglages. Le mien a été changé sous garantie. Résultat : problème réglé à 95 % MAIS changement de cartographie moteur avec baisse importante de la puissance (ou plutot : répartition différente de la puissance) : avec le nouveau boitier, je devais plus cravacher la bete, et plus monter dans les tours avant chaque changement. J'ai au début même ramené ma caisse à la concession pour qu'il vérifie qu'il n'y avait pas un problème de turbo ou de débimètre, car j'avais l'impression d'avoir laissé une vingtaine de chevaux sur le carreau...Mais non, c'était bien lié au changement de cartographie (le concessionnaire ne m'a pas mené en bateau, c'est un pote). Bref, j'ai regretté mon ancienne cartographie. Donc si tu peux éviter, évite.

Sur ce forum, un autre possesseur d'A3 TDI 130 victime du frisson du TDI et à qui le boitier a également été changé a eu exactement les mêmes résultats que moi : il est retourné fissa chez son garagiste pour qu'il lui remette l'ancien boitier !!!

Posté(e)

@silvain: vincenne doit pas etre mal mais ça me fait un peu loin je suis au bord de la meditéranée a Narbonne alors ...........

Ben je crois avoir l'impression que je vais rester avec mon probleme de vibration a froid vu qu'aparament on peut rien regler sur un 130 IP :( et que le prix du boitier doit etre trop cher pour un probleme pareil :( :(

merci a+