Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Voilà, lundi je laisse ma TT 225 S-Line 02/2002-106000Km pour faire la distri complète (courroie, galet, courroie alternateur, pompe à eau).

Mardi soir je la récupère nickel, après un essaie d'une A8 3l TDI et je rentre chez moi à 25km du garage.

Juste avant d'arriver chez moi je fais un petit essai sur une ligne droite en poussant à 6000-6100tr/mn len 2-3 et 4 et quand là quand je coupe le voyant d'anomalie moteur s'allume, je rejoins alors mon domicile à vitesse plus réduite, la voiture semble marcher normalement sauf que par moment en décélération elle pétarade un peu, idem au ralenti bien que celui-ci reste stable. Etant donné que j'ai aussi demander que l'on me change les bougies j'y voie plutôt un problème d'allumage mais une fois chez moi j'ouvre le capot moteur allumer je remarque que les poussoirs font pas mal de bruit ainsi que la courroie de distri.

Ce matin je retourne donc chez Audi à vitesse modéré et après 3h d'attente le verdicte des mécano: "on à dû faire une connerie hier, la disti c'est légèrement décalée" :blink: !!!!

Fou de rage je demande à voir le directeur ainsi que le chef d'atelier et leur explique mes craintes quand à la durée de vie de mon moteur suite à ce décélge de disti mais le chef d'atelier m'explique que sur un moteur essence audi, contrairement à un diesel, il n'y a aucun dommage avec juste un décalge, les soupapes ne pouvant pas venir en contact avec les pistons.

Je reste néamoins perplexe et j'aurai aimé confirmation de ce qui s'y connaissent en mécanique avant de la récupéré normalement demain soir.

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

il y en a qui ont eu des pb de déphaseurs d'arbre à cames (donc en gros ça revient au même qu'un léger décalage de distri avec bruit de poussoirs etc...) et effectivement leurs moteurs se portent toujours bien :-)

Posté(e)

Merci de ta réponse Tophe mais je croyait qu'il n'y avait pas de déphasage sur le 1.8T, seulement sur le 2.0 TFSI, car déphasage d'arbre incompatible avec les 5 soupapes par cylindre?

Posté(e)

tous les 1.8T n'en ont pas effectivement (dépend de l'année/modèle) mais j'ai les noms de ceux qui sont passés chez MichelD :bigthumbup:

Posté(e)

Encore merci Tophe, je vais peux être arriver à dormir cette nuit grâce à toi :bien:

ps: qui est MichelD?

Posté(e)

J'espère que tu récupèreras vite ton bijou et en excellent état,en partant essaye de gratter un essai RS ou autre :bigsmile: en dédommagement

:coucou: à samedi :biere:

Posté(e)

Il n'ont pas d'RS à beziers donc comme je te l'ai dit au téléphone il m'ont promis un essai prolongé de la Golf R32 DSG, c'est déjà pas si mal.

Posté(e)

Un essai très prolongé,style :une semaine :bigsmile: :drive:

Posté(e)

Peut être pas quand même, sauf si c'est pendant qu'il me font l'échange standart du moteur de la TT :bigthumbup:

Posté(e)

tous les 1.8T n'en ont pas effectivement (dépend de l'année/modèle) mais j'ai les noms de ceux qui sont passés chez MichelD :bigthumbup:

Paradoxalement, surtout en 4eme, j'ai un coup de pied au cul a 5500 :P

Posté(e)

Salut

Le mécano a vraiment fait une çonnerie de débutant ! Il est surement amoureux ou plus grave ?

Aucun risque pour la suite. Si ça avait touché, tu aurais eu droit au cra

Salut

Le mécano a vraiment fait une çonnerie de débutant ! Il est surement amoureux ou plus grave ?

Aucun risque pour la suite. Si ça avait touché, tu aurais eu droit au cran au-dessus question tintamarre & salade de soupapes !

Cool !

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Bon ça y'est, je viens de récupérer la Titine et tout va bien, elle marche normalement et sans aucun bruits suspect.

Le mécano n'y est pour rien, le chef d'atelier que je connais bien et en qui j'ai entierement confiance m'a dit que c'était le galet tendeur qui avait lâché, défaut de fabrication sur la pièce neuve!

Encore merci à tous pour votre soutient et pour m'avoir rassuré :bien:

@le.rem: on se voit samedi :coucou:

Posté(e)

:bien: cool à samedi alors :TTPowaa: :applaudit: :kimouss:

Posté(e)

Fou de rage je demande à voir le directeur ainsi que le chef d'atelier et leur explique mes craintes quand à la durée de vie de mon moteur suite à ce décélge de disti mais le chef d'atelier m'explique que sur un moteur essence audi, contrairement à un diesel, il n'y a aucun dommage avec juste un décalge, les soupapes ne pouvant pas venir en contact avec les pistons.

Si les soupapes rencontre les pistons, les régime à 5000trs tu ne les auraient plus...

Moins de danger que les soupapes rencontres les pistons sur un essence...(cavités) par contre sur un Diesel, les soupapes sont au niveau du plan de joint donc la tolérance est...quasi nulle.

Nickel que ton moteur n'a rien de grav.