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Contrôle technique et Quattro


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Salut à tous....

 

Ma belle à 4 ans...je dois l'emmener se faire "ausculter" et petit souci....la majorité des centre de controle n'acceptent pas les 4x4...

Ou dois je l' emmener mon petit 4x4 ???????

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:coucou:

 

Vu qu'on ne connait pas ta région, ça va être dûr de te répondre :bigthumbup:

 

Perso, j'ai fais les pages jaunes de mon département et regardé ceux qui font 4x4, tout simplement ;)

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Invité ludoboy

Ola todos,

 

effectivement il faut y penser.....je dois faite mon CT en juin 2007 et franchement je n'ai jamais pensé à ça . merci d'avoir posé la question.

 

halley, je veux bien te croire mais j aimerais bien comprendre pourquoi si c est possible ? peux tu argumenter stp.

 

Est ce que cela est valable quel que soit le quattro ???? Haldex (A3) ou Torsen (A4 & Co) ?

 

merci d'avance

 

Ludoboy

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Je pense que le contrôleur doit mettre une sorte de socle avec des rouleaux dessus, sous les roues :) Vu chez le contrôleur à côté de mon bureau ;)

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Alors ça, ça s'appel des rouleaux fou et c'est strictement interdit dans les centres de contrôles (allez savoir pourquoi ...).

 

Pour le type de quattro je ne pourrai pas répondre car je ne suis pas un spécialiste du quattro, mais sur nos 2 banc qui ne sont pas 4x4, j'ai déja passé plusieur A4 quattro.

 

Je ne savais pas qu'il y avait deux types de quattro, mais en tout cas celui monté sur les A4 B6 ne nécessite pas un banc de freinage spécifique.

 

 

J'ai déja également passé un TT mais je ne me rappel plus si il s'agissait d'un modele quattro ou non, j'essayerai de penser à regarder lundi.

 

Voilou :ange: .

Modifié par halley
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Je confirme, les A4 quattro passe sur les banc 2RM, mais les A3 et TT ne passe pas elle, car elle sont équipé d'un visco coupleur (aldex), les A4, A6 et A8 ont un différenciel Torsen.

Le pire c'est que j'avai été dans un centre qui possédait un banc 4x4, mais le gat n'avait pas vus que s'était un quattro, je l'avai pourtant dit à sont collègue et en plus c'est marqué partout sur l'auto <_< .

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Je confirme, les A4 quattro passe sur les banc 2RM, mais les A3 et TT ne passe pas elle, car elle sont équipé d'un visco coupleur (aldex), les A4, A6 et A8 ont un différenciel Torsen.

Le pire c'est que j'avai été dans un centre qui possédait un banc 4x4, mais le gat n'avait pas vus que s'était un quattro, je l'avai pourtant dit à sont collègue et en plus c'est marqué partout sur l'auto <_< .

Et que se passe t'il si on met quand même une A3 quattro haldex sur un banc 2RM ? On flingue le dispositif ? :blink:

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Bizarre que les quattro puissent passer sur les bancs de 2RM. :unsure:

 

Si tu mets ton quattro (ex les 2 roues de devant sur les rouleaux du centre de contrôle), l'électronique de ta voiture va détecter que les roues avant patinent (puisque les roues arrières ne tournent pas), et va envoyer la puissance sur les roues arrières (à raison de 25/75 puis 0/100%) et donc ta voiture va être "éjecter" vers l'avant !! <_<

 

Je ne remets pas en cause ce qui est dit ici, mais je cherche simplement à comprendre :bigthumbup: (je parle pour exemple de mon A6).

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Sauf qu'ici pas question de puissance, puisque le banc de freinage fait tourner les rouleaux à environs 5km/h, donc pas de risque d'ejection :) .

 

Au pire c'est le banc de freinage qui prend tout dans la figure et qui se coupe tout seul, l'effort devenant trop important :bien: .

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Si je comprends bien, c'est une "puissance" passive. Donc si c'est une source externe qui fait tourner les roues, le système quattro de la voiture ainsi que les aides électroniques, n'entrent pas en compte :)

 

Merci pour les infos :bien: Je me coucherai moins bête que je me suis levé :P

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a mon avis, quattro ou Haldex => meme combat.

 

si l'une ne passe pas, l'autre non plus...

 

Pour passer une 4 roues motrices sur un banc 2 roues motrices, il suffit que les 2 rouleaux puisse tourner en sens opposé, c'est tout . Ainsi, c'est le differentiel qui "absorbe" le mouvement de rotation, et aucun couple n'est renvoyé sur l'autre essieu. :bien:

Y'a pas besoin de se casse la tete plus que ca !! :bigthumbup:

 

 

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@burny en effet pas bete l'histoire des rouleaux en sens inverse :bien:

Pour les haldex par contre c'est confirmer on peu la passer en 2RM en enlevant le fusible n°15.

Voici l'info tiré du site de Ks (www.s3-passion.com)

Débranchement de l'embrayage Haldex

 

Rien de plus simple que de passer votre véhicule en mode 2 roues motrice (traction). il suffit de tirer le fusible n° 15 du tableau de bord, responsable pour l'alimentation du boîtier de gestion du Haldex.

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  • 14 ans plus tard...

Bonjour, je ne parle pas beaucoup sur le forum même si j'y passe beaucoup de temps, mais voici ma contribution à prendre avec des pincettes car je n'ai pas la science infuse:

Voilà ce que je lis sur Elsawin;

Rubrique Trains roulants/Système de freinage/Caractéristiques techniques/Essai de freinage/Véhicules à transmission intégrale.

 

   

1046595319_Nouvelleimagebitmap(2).thumb.jpg.55e4ea9228fd44228177a0f453463d6b.jpg

 

Pour le contrôle du frein de stationnement:

Rubrique Trains roulants/Système de freinage/Caractéristiques techniques/Essai de freinage/

Frein de stationnement électromécanique sur le banc de freinage

 

767181903_Nouvelleimagebitmap(3).thumb.jpg.be7bcdad6016e5eea7c9828934210905.jpg

 

Et un extrait de l'otc:

 

 

476626834_Nouvelleimagebitmap(4).jpg.d39ecaf91be8813b205c22db14111151.jpg

 

2044530399_Nouvelleimagebitmap(5).jpg.42f6ee4624fc35b649fdeab5b5cdb963.jpg

 

1747310485_Nouvelleimagebitmap(6).jpg.afb1813250b00ce23bf543215251392b.jpg

Voilà l'idéal serait qu'un contrôleur puisse confirmer ces documents, 

cette contribution n'est pas dans le but d'apprendre le métier à un professionnel, mais je pense elle nous permettra de nous faire fonctionner ce qui nous sert de cerveau...

 

 

 

Modifié par andy62
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Mon A6 Quattro est passée déjà plusieures fois au ct. A chaque fois elle est passée comme une 2rm. Il n'y a aucuns risques. Il n'y a que la dernière fois ou le contrôleur d'un centre diffèrent a mis les plateaux a rouleaux sous les roues arrières. pas de différences dans les résultats 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Contrôle technique et Quattro

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