Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai posé ma S3 chez audi lundi pour remplacement d'un roulement roue avant gauche et hier soir coup de telephone du chef d'atelier pour me dire que le roulement roue avant droit est mort aussi. Ma voiture n'a que 60000Km, jamais eu de choc jamais pris de trotoire ni de trop gros nid de poule enfin rien qui m'ai marqué et qui expliquerai ces changements.

J'en ai quand meme pour 550€ les 2 :(

Avez vous deja changé vos roulements et a combien de Km??

Posté(e)

wouaaa : c'est carrément cher. J'ai un bruit un peu sourd à l'avant gauche et je me disait qu'à l'occasion je les ferai tous changer mais si y en a pour 1000€ les 4 ... vais m'en passer :(

Posté(e)

Voila j'ai posé ma S3 chez audi lundi pour remplacement d'un roulement roue avant gauche et hier soir coup de telephone du chef d'atelier pour me dire que le roulement roue avant droit est mort aussi. Ma voiture n'a que 60000Km, jamais eu de choc jamais pris de trotoire ni de trop gros nid de poule enfin rien qui m'ai marqué et qui expliquerai ces changements.

J'en ai quand meme pour 550€ les 2 :(

Avez vous deja changé vos roulements et a combien de Km??

La vache :blink: :blink:

Putain ils s'emmerde pas!! C'est des perles a la place des billes ou quoi??

Posté(e)

Petite question au passage : ça s'identifie comment un roulement HS ?

Personnellement je trouve que le bruit de roulement est de plus en plus élevé.... et je me demande si je ne vais pas devoir y passer aussi :unsure:

Posté(e)

bon alors compter 272€ ttc pour le changement d un roulement avant sachant qu'ils vendent le roulement 80€ donc le prix est correct. J'ai cherché sur le net et c'est les meme prix grosso modo par contre attention la mains d oeuvre :( . Il parait c'est super galere sur les S3 parce que se sont des roulements renforcé et qu'il faut une presse et tout et tout .....

@axel ben pour ma part j'avais un bruit sourd qui s'accelerai en fonction de la vitesse ensuite pour identifier le coté tu te met sur une route assez large et tu roule a 80Km/h en gros et tu tourne a gauche puis a droite logiquement quand tu tourne d'un coté, tu devrai moin entendre le roulement car il est moin en appuie enfin c'est ce que le mecano a fait pour le detecter. Ensuite il a mis la voiture sur le pont et a fait tourner les roues une a une a la main en mettant l'autre main sur le ressort de l'amortisseur et si le ressort vibrai ben c'est que le roulement est mort. Et la roue doit avoir un peu de jeu.

@dj_fun tu dit ca mais tu va voire mais si c'est vraiment le roulement ben tu va vite devenir dingue en roulant parce que perso le bruit que ca faisai me faisai peter les plombs sans parler que en plus du bruit sa declanchai l'abs quand je faisai des petit freinage a 10ou15Km/h. Et je te passe les bruit de frottement quand tu freine c'est abusé. Je sais pas si tu te rappel quand j avais de drole de bruit au freinage et que je croyai que c'etait mes plaquettes ou mes disques ben en fait c'etait a cause des roulement qui se grippai. Donc fait gaffe <_< .

Bon je recupere la voiture demain a 17h :hot: suis impatient malgré le prix <_<

Posté(e)

@axel ben pour ma part j'avais un bruit sourd qui s'accelerai en fonction de la vitesse ensuite pour identifier le coté tu te met sur une route assez large et tu roule a 80Km/h en gros et tu tourne a gauche puis a droite logiquement quand tu tourne d'un coté, tu devrai moin entendre le roulement car il est moin en appuie enfin c'est ce que le mecano a fait pour le detecter. Ensuite il a mis la voiture sur le pont et a fait tourner les roues une a une a la main en mettant l'autre main sur le ressort de l'amortisseur et si le ressort vibrai ben c'est que le roulement est mort. Et la roue doit avoir un peu de jeu.

Merci beaucoup :bien:

Personnellement j'ai un bruit de roulement mais qui ne s'amplifie pas avec la vitesse.... je dirais que ça s'entend jusqu'à 120, ensuite le bruit du moteur couvre ce bruit de roulement et je ne l'entends plus.

Et apparemment le fait de braquer à gauche ou à droite n'a pas d'influence. Me voilà donc rassuré :P

A force de conduire d'autres voitures (plus typées routière que sportive) je finis par ne plus savoir ce qui est normal ou pas sur la mienne !

Encore merci pour tes explications très complètes, c'est toujours bon à savoir :jap:

Posté(e)

@axel content pour toi :bien: mais fait verifier au cas ou en ce moment audi fait une promo a 15€ le check up de la voiture. Profite en apres ils te sortent un jolie bilan ecrit avec tout les frais a prevoir :P

Posté(e)

Et,bien pas de chance freeman,mais d'un coté c'est mieux de changer des deux cotés,vu le nombre de Km de ta S3 :bien:

Posté(e)

:coucou: des pneus deformés peuvent générer un bruit similaire au roulement :(

Donc avant d'envisager le changement de roulement, essayer de trouver d'autre roues sur une voiture qui n'a pas ce bruit et refaite l'essais :bien:

60000 Km me parait peu pour des roulements, la mienne à 63000 et pas de PB :blink:

Posté(e)

@anneaudin j'y avais penser mais au debut j'avais intervertie les roues puis j'ai changer les 4pneus le mois dernier et le bruit etait toujours la donc j'ai fait des diagnostique par 2 potes garagistes puis par un garage audi et les 3 ont dit la meme choses et la j'ai posé la voiture chez un autre concessionaire audi (mon habituel) et encore une fois le meme diagnostique. Par contre tous m'avaient parlé que du roulement avant gauche et pas du droit :(

@Pierrot vi tain ta de la chance toi ta encore du temps avant de les changer :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Roulement a 60000 kms ; c'est bizarre :blink:

Sur mes anciens véhicules , je n'ai eu qu'un seul fois a en changer et a 170 000 kms.

C''est vrai que si tu n'a pas eu de choc et que en plus , tu fais gaffe a la route , je comprend pas trop

Peut etre un défaut de série <_<

Posté(e)

@axel content pour toi :bien: mais fait verifier au cas ou en ce moment audi fait une promo a 15€ le check up de la voiture. Profite en apres ils te sortent un jolie bilan ecrit avec tout les frais a prevoir :P

Merci :)

C'est effectivement une promo intéressante !

Mais en ce moment elle voit très souvent le garagiste (près de 3 visites en 3 mois....et je dois la ramener pour rechanger la boite de vitesses :bigsmile: )

J'ai droit à chaque passage au check up complet avec mon petit relevé .... pour l'instant tout est vierge ...

Posté(e)

@axel bienvenue au club des poissard :bigthumbup:

@intraseb mouai mais a mon avis durdur de negocier une prise en charge audi <_< suis poissard

Posté(e)

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH quand on aime, on compte pas........... mais moi si :P

Posté(e) (modifié)

@axel bienvenue au club des poissard :bigthumbup:

Bof, je ne me plains pas, je pense qu'il y a plus malchanceux que moi .... Audi à qui ça commence à couter cher car mon S3 est encore sous garantie :rolleyes:

Mais bon ça leur apprendre à bien faire le travail dès la première fois (et puis à mettre des boites neuves au lieu de ces boites recyclées).

J'ai vu le changement de ton avatar .... tu craques à cause des soucis que tu as avec ?? :blink:

Modifié par axel
Posté(e)

@axel pas du tout je la vend parce que j'ai monté mon entreprise et je prefer la vendre pour avoir des sous de coté si j'en ai besoin et je prefer la mettre en vente maintenant plutot que au dernier moment et la brader.

Mais dés que la boite trouve son rythme de croisier j'en rachete une :bien:

Posté(e)

Pour moi un roulement c'est vers 160Mkm sauf si défaut de la pièce ou utilisation circuit :bigthumbup:

Posté(e)

jamais de circuit pour moi vai essayer de demander une prise en charge alors on sait jamais <_<

Posté(e) (modifié)

La vache :blink: :blink:

Putain ils s'emmerde pas!! C'est des perles a la place des billes ou quoi??

:)

J'avais changé l'avant droit sur ta S3 pour 230€ chez Audi ( c'est un forfait )

Il faut une presse spéciale et tout les garages ne la possèdent pas......

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Posté(e)

Moi je viens d'y passer en même temps que la révision des 120000, les deux roulements avant pour l'arrière c'est encore bon.

S3 evo 210 de 2001.

A+