Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je decouvre le site puisque je viens d'acquerir une TT

voilà, j'ai changé le filtre a air par un filtre voir adr

http://cgi.ebay.fr/MAXX-KIT-ADMISSION-AUDI...1QQcmdZViewItem

ca a l'air de bien fonctionner je ne vois pas trop la diffeence sauf au bruit a la deceleration , c'est assez desagreable, qui peut me dire si j'ai bien fait de mettre ce kit admission et est ce normal ce bruit !!

merci beaucoup a tous :)

Posté(e)

qui peut me dire si j'ai bien fait de mettre ce kit admission et est ce normal ce bruit !!

merci beaucoup a tous :)

salut,

c'est pas top!!

Avec ce type d’admission le moteur aspire de l’air chaude.

Plus de bruits que de performances !!

A+

why77(cyril)

Posté(e)

:coucou: salut toi!

alors franchement : vire vite cette horreur!!!!!

Je t'explique que tu comrpennes :

Une admission DIRESTE est bien pour des véhicules ou il y a une prise d'air juste en face (speedster, clio willy, etc....), mais dans le cas du TT, tu as pires directement de 'lair chaud, donc en gros tu as ne bonne diminution des perfs, hausse légère de conso, et baisse de la fiabilité du moteur.

EN plus de ca, tu as mis une sous marque de chez sous marque, et la franchement je te redis vire TRES VITE cette M****!

Si tu veux un bon bruit sport et un gain de couple met uen admission DYNAMIQUE : c'est un cone comme le tien, mais enveloppé dans une boite qui l'isole de la chaleur, et une gaine qui va chercher l'air a l'exterieur.

Air frais = gain de couple et baisse de conso :hot:

Si tu as les moyens je te conseille une BMC (dans les 500euro), sinon une SIMOTA (idem BMC!) en carbone (moins de 180euro).

Et pour les petit budget un GREEN storm (90euro).

A+ :coucou:

Posté(e)

t'as tout dis là je crois....

entièrement d'accords avec toi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bon, c'est vrai que niveau qualité, c'est surement pas ce qu'il y a de mieux en terme d'admission directe, mais si tu veux vraiement en mettre une, il faut que tu amènes de l'air frais comme dit précédement. Il y a la doc qui va bien sur le site de K&N (http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=57-0477)

C'est ce que j'ai mis sur la mienne et j'ai fait les 2 constats suivants :

- ça fait du bruit, mais perso j'aime bien

- avec de l'air frais, ça marche tout de suite mieux (plus de couple à bas régime, et un petit coup de pied supplémentaire à 5000tr/min que je n'avais pas avant)

Modifié par asvellard
Posté(e)

+ 400000 :bigsmile: Ce type d' admission est vraiment le must pour ruiner ton moteur a petit feux.

Le meilleur admission dynamqiue dans boite à air en carbone. PIEPRCROSS SIMOTA se débreouillent tres bien dans ce domaine sinon rien :bien:

Posté(e)

moi je viens d installer une SIMOTA achete sur e bay 80€ dans boite carbone!!

c sympa bon bruit sauf que tu entends plus la dump

niveau perf un leger mieux a moins que ce soit l effet placebo.........

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je profite de ce post pour poser une petite question.....

Est ce que le boite carbone simota peut se monter sur un TT de 280cv??

Si oui fait elle plus de bruit qu'un KN dans la boite a air d'origine?

Merci

Posté(e)

Pour répondre a ta questio c'est assez spécifique un bmc va voir chez JR qui lance une boite a air carbone suivant la puissance de ton auto ... prix de lancement 180€

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai fait monter un nouvel autoradio chez notre partenaire fast-electrik Superbe travail, personne compétente et très patiente. Il a prit le temps de répondre à mes questions et surtout un prix tout à fait correcte.

Dans son atelier il fait la pub des filtre GREEN et me propose même de me monter ce produit : GREEN DYNATWIST

Voir ici

je déterre donc ce topic pour avoir d'autres avis sur la question

est-ce valable ou pas sur mon TT ?

Posté(e)

bonne question, alors la, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais essayé d'admission d'air de ce type...

moi, j'ai juste foutu un filtre k&n en lieu et place de mon filtre papier d'origine...

que du bonheur...enfin le bruit de la dump (ça j'adorre) au laché de gaz, et des perfs un peu mieux...des meilleures reprises et un souffle plus important en haut...sinon...aucune baisse de conso (ptetre aussi parceque je tire plus dedans loool)

Posté(e)

Bjour,

Les gars otez moi d'un doute...

Un moteur turbo n'a absolument pas besoin de kit d'admission direct puisque non seulement l'air d'admission est compressé par le turbo et en plus cet air est refroidi dans l'intercooller qui porte bien son nom d'ailleurs!

Donc:

admission directe classique pour faire jolie

admission directe "dynamique" sur une clio rs oui mais sur un moteur turbo????

Le seul interet eventuele consisterait à changer le filtre d'origine en papier par un en tissus de type K&N , Green pour le nettoyage et eventuellement une moindre resistance au passage de l'air mais ca reste à prouvé. Dans tous les cas le gain de puissance c'est dans la tête, ou plutot dans les oreilles.

Alors mis à part faire du bruit(très sympa) et du tuning sous le capot cela n'a strictement aucun interet!!!!

Pour avoir joué à l'apprenti sorcier avec un GTturbo,clio 16s, MX5......et maintenant TT180.

++

Posté(e)

petite question...

il est ou l'intercooler sur nos TT??? :blink:

aussi...comme sur une atmosphérique...plus d'air = plus de puissance...

c'est pour cela que lorsque nous faisons reprogrammer notre boitier, nous agissons AUSSI sur la pression de turbo... ;)

et pour etre franc...le gain du filtre k&n a été CLAIREMENT bénéfique pour mon cas...

vérifié...mesuré...et surtout...RESSENTI ;)

Posté(e)

L'intercooler se trouve devant le passage de roue gauche (vu devant le moteur) pour le 180, et de chaque côté pour le 225/240.

Posté(e)

Il ya aussi les Twister GREEN XL jusqu'a 230cv et XXL jusqu'a 300cv je crois qui apporte une jolie sonorité,le bruit de la dump est amplifié et une sensation de repartir plus facilement bas dans les tours (un peu plus de nervosité avant le coup de pied).