Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]Probleme de rotule sur A6 type C4


mikey

Messages recommandés

Voila apres la pompe a vide résolue les amortisseurs koni qui sont top :bien: ,norauto ne veulent pas me faire le parallelisme a cause d'une rotule de direction grippée il me demande de la changer resultat 242 € avec le parallelisme est t'il vraiment nécessaire de la changer peut t'on pas la dégrippée cette rotule ???

L'autre probleme il devait me faire la vidange de boite et la il me dise qu'il non pas embout de bouche pour la boite ??

Doit t'on passer chez audi obligatoirement pour cette vidange ??

Merci de vos reponse

Modifié par Pierrot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du parallélisme se situe au niveau des rotules de direction: tige filetée visée dans le corps de la rotule et contre-écrou pour figer le réglage.

Si elle est grippée (au niveau du réglage) le parallélisme ne peut être fait.

Il ya 4 ans j'avais fait changé une rotule par un garage VAG: coût 140€ (rotule et réglage géometrie)

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norauto et les concessions change les rotules quand c' grippé car il n'ont pas le droit de les chauffé au chalumo

pour la vidande de ta boite sa parrai bizzare qu'il n'est pas l'outil moi quan j'en avais une un ami garagiste me la fait sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos reponses je vais me renseigner pour la rotule et le faire moi meme et pour la vidange de boite chez un garagiste competent .

Pour le parallelisme pareil j'yrais voir ailleurs .

Encore merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Besoin de votre avis pour choisir une huile moteur pour mon audi A6 en semi synthese marque et indice merci d'avance.

200 000kms an96 type AAT2

Modifié par mikey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne (comme toi, 202000 kms, AAT2 de déc 96) je lui met de la Castrol CXD 15W40.

Vidange tout les 15000 kms, filtre huile une fois sur deux, filtre à gazole une fois sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un peu moins de 5l dans le moteur.

Tout les 15000 kms et une fois sur deux filtre huile et gazole, filtre à air tout les 600000kms. Ce sont les préconisations Audi.

Une fréquence plus rapprochée ne peut pas faire de mal.

 

Pour les rotules, les as-tu remplacées ? Le seul souci est de débloquer l'écrou de maintien - cela se grippe facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la rotule je la fais aujourd'huit je te dirais quoi .

Pour le filtre a air je te conseille le filtre JR Nettoyable tu ressents un leger gain en reprise.

A ce jour je dois faire les disques plaquettes avant et cette rotule :rolleyes: et apres vidange .

d'abord moteur et ensuite boite ,frein,refroidissement la totale quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange du liquide de refroidissement, peut-être le sais-tu, il existe un "petit robinet" sur le radiateur sur le coté gauche en bas (quand face au véhicule) où tu peux aussi connecter une durite pour récupérer proprement le liquide.

Quand j'avais fait la mienne, j'avais débranché la grosse durite basse sur la droite du radiateur, en bas, en accédant par la grille basse coté droit (toujours quand face au moteur).

Quand tu vides tout le liquide de refroidissement, profites-en pour changer le calorstat (environ 30€ chez Audi) Pour la mienne depuis que j'ai vidangé le liquide de refroidissement, l'aiguille de température ne reste plus sur le 90°: descend à 60-70puis remonte à 80-90 puis redescend ... : le calorstat doit être soit mort soit bouché par des cochonneries. Il faut que je le change et refasse ainsi la vidange du liquide de refroidissement.

 

 

Bon courage pour l'entretien complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi je vais commencer tous cet apres-m si le temps le veux bien car ce matin fleute :blink:

Dit tu n'as pas des photos de la tienne ??

Modifié par mikey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila a faire moi meme j'ai des serieux problemes

voila j'ais changé mes disques et plaquettes la tous va bien, mais lors de l'essai la pédale de frein devient mole il faut appuyer une deuxieme fois pour qu'elle durcisse !!

Nous avons donc purgé les frein mais rien a faire .La pédale durci mais en restant appuyé dessus elle descend quand meme!

Quelqu'un connait t'il se probleme ??

Demain je vidande tous le liquide de frein et purge les quatre roues .

Est ce un probleme d'ABS??

 

2eme soucis mon collegue qui m'aidait a debranché L'ABS et en mettant le contact et en remmettant la prise les voyant ce sont allumé .J'aisdonc debranché la batterie peux etre qu'avec un peu de chance le defaut vas se remettre a zero :unsure:

Merci de vos reponse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant d'ABS, ce sont un ou les deux capteurs ABS au niveau du moyeu de roue qui ne sont pas remis à la bonne distance (trop loin, trop prés) de la "roue dentée". Les remettre à la bonne distance dans leur logement, de façon à ce que cela ne touche pas la '"roue dentée", ni que cela soit trop loin. Et que le voyant ABS au tableau de bord ne s'allume pas.

 

 

Photos de mon A6

http://forums.audipassion.com/services/forums...st&id=16390

http://forums.audipassion.com/services/forums...st&id=16391

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pense qu'on va tous redemonter enfin les plaquettes pour cette pedale de frein qui devient mole comme si il y avait une fuite de liquide ou de l'air???

Mais quand on a purgé l'avant hier vu la couleur du liquide de frein vaut mieux faire la vidange tout de suite .

Couleur tres foncée je pense meme qu'il est encore d'origine mon liquide de frein :rolleyes:

Tres belle ton audi :bien:

je mettrais des photos de la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFprobleme résolu pour cette putain de pédale la nuit porte belle et bien conseille :P

Le petit clips de mes plaquettes etait mal mis faites bien gaffe quand vous montez vos freins. :bigthumbup:

il me reste plus que le defaut a faire anulé chez t'audi :rolleyes:

je modifie, le defaut c'est annulé automatiquement cool

quelques photos:

 

edit modérateur : photos supprimées car beaucoup trop grandes (2592x1944 :rolleyes: ) merci de respecter la taille maxi de 800x600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton A6 a une carroserie en superbe état: pas un seul accroc ! quand même du bon materiel la peinture Audi.

En la voyant en photo, cela me rappelle que c'est de la tienne que j'ai décidé de mettre la bande chrome sous les phares AV (comme sur les A6 C5. Et cela rendait pas mal sur la tienne)

Tu as des feux anti-brouillard dans le parechoc, en plus de ceux existant dans le phare lui-même. Tu les as ajouté toi même ?

 

Quand tu parles du "petit clips sur les plaquettes", il s'agit de la tige en fer qui sert de ressort anti-vibrations des plaquettes ? je ne vois pas ce que c'est ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH si elle a des griffes et des belles j'ais meme le capot moteur qui commence a piquer par la rouille.

Les AB c'est moi qui les a mis mais jamais branchés je dois le faire un jour peut etre :bigsmile:

Oueh j'ai vu que tu as fait un peu comme la mienne pas de probleme :bien:

pour les plaquettes je parlais bien des tiges en fer on les avait mal placées un coup de bol je crois bien regarder avant de les demonter :unsure:

Modifié par mikey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a vous bon vidange de boite faite l'huile etait encore de bonne qualité d'apres le mecano.

Facture de 113 € au lieu de 80 sur le devis il m'o mis une huile a 60€ le litre <_< au lieu de 21.

Bon j'ai ralé un peu j'ai eu un avoir de 30 € pour mon prochain RV .

J'ai refais ma console centrale avec du carbone enfin une planche façon carbone.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Big probleme sur ma boite

Le lendemain de ma vidange ma femme prend l'audi pour aller au travaille et me dit qu'elle a du mal a passer les vitesses au matin moteur froid sachant que j'ai un devis de vidange avec une huile a 21€ les 3 L et que sur la facture j'ai une huile a 60€ les 3L.

D'apres le chef d'atelier il n'y a qu'une sorte d'huile pour la boite mecanique et un autre responsable m'a dit qu'il y avait une huile spéciale pour mon audi A6.

PS mon audi a 200 mks je pense que c'est la premiere vidange et que je n'avais jamais eu ce probleme de passage de vitesse avant ??

A chaud il n'y a plus de probleme.

J'ai deposé la voiture vendredi en me disant que j'aurais des nouvelles le lendemain mais rien .

C'est ma femme le lundi qui a du appeller au moins 3fois .

Tous ça pour me dire que j'ai un probleme de syncro et qu'il faut déposer la boite a mes frais??? Alors qu'elle marchait avant

Que puis je faire et dire?

Modifié par mikey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je leur est posé cette question ils disent que non .Ils m'ont dit que sur le devis c'etait pas la bonne huile ,y en a pas un qui dit pareil je suis un peu perdu et je ne c pas quoi faire .Je dois recupérer ma voiture ce soir mais je ne vais pas me laisser faire .

Le chef d'atelier m'a dit quand il a essayé la voiture pour lui montrer le probleme pourquoi je fais une vidange de boite ??

Il me dit que c'etait pas nécessaire ??

Je lui est qu'elle avait 200mks et qu'il etait temps de la faire.

Je n'est pa regardé le niveau je prefere toucher a rien et pas le temps.

huile sur le devis:LUBSYNTRAX a 7.08€le L

huile sur la facture:G 052911A2 a 20.03€ le L

Modifié par mikey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MIKEY?une chose est sûre,si ta boite fonctionnée bien avant la vidange c'est que ça vient de l'huile,et si elle fonctionne bien a chaud pas de problème de synchro,pour moi juste un problème de viscosité a froid,regarde dans ton manuel l'huile préconisé par le constructeur .j'ai eu le mème problème avec une 205 gti exactement les mèmes symptomes et c'etait bien un problème d'huile. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence de l'huile sur la facture est correcte ce qui ne veut pas dire que ce soit ça qu'on ait mis dedans.

 

Si tu ne veux plus qu'on touche à rien que veux-tu qu'on te dise. Pas d'autre moyen qui d'y toucher pour vérifier si c'est la bonne huile qui se trouve dans la boîte (l'huile ATF est normalement très jaune) et que le niveau est correct. Donc soit tu le fais toi même, soit tu demandes au garage qu'il vérifie ou alors t'es parti dans des procédures d'experts et tout ce qui va avec et t'es pas sorti de l'auberge.

 

Pour le reste, non ce n'est pas prévu au plan d'entretien la vidange mais c'est pas pour ça que ton auto ne doit plus fonctionner correctement après.

 

Si jamais il fallait envisager une réparation de boîte, songe à ce que je t'avais dit conçernant les frais, mais à toi de voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

(l'huile ATF est normalement très jaune)

.../...

 

L'ATF c'est rouge normalement, c'est les huiles EPX (genre 80W90 etc...) qui sont jaune, enfin de la même couleur qu'une huile moteur neuve en fait, avec une odeur qui ressemble à celle du gaz en moins fort.

 

J'ai une A6 de la même génération et je ne sais pas quelle huile va dans la BV je vais regarder ça ce soir si j'y pense.

 

:)

 

@+ :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réf pour boîte mécanique : G 052911 A SAE 75W90 (Synthétique)

 

Réf pour boîte auto : ATF 6052162 A1/A2 (selon le bidon)

 

Je ne suis pas daltonien, je reconnais encore du rouge du jaune. Si j'ai écrit jaune c'est que contrairement à toutes les autres elle est bien jaune (ca ressemble un peu à du miel, mais ne le goûtez pas ça n'a pas vraiment le même goût) d'où je pensais à une éventuelle confusion possible lors du remplissage.

 

Hors sujet : au passage pour ceux qui ont une tiptronic c'est la même huile que chez Citroën, Peugeot, BM, Porsche et Land Rover (les réf se trouvent sur le site ZF) étrange le prix de l'huile est proportionnel au prix de vente des autos ! :bigsmile:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais récupéré l'audi je vais essaye de regarder la couleur de l'huile alors.Mais c'est pas une clé spéciale??

Audi ne veux rien savoir pour mon probleme il reconnaise le probleme pour la passage de vitesse

L'huile sur la facture c'est bien de l'huile de synthese alors?

 

Modifié par mikey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis dégouté Tu récupére une voiture qui déconne je sais meme pas s 'il l'ont vraiment essayé vu les kms au compteur pas de nouvelle c'est nous qui devons appeller pour savoir quoi!!

Pas des pros ça ! :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai exactement le même pb sur ma voiture. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils arriveraient à ne changer la rotule alors qu'elle est grippée. Ne faut-il pas changer la biellette entièrement?

en effet, j'ai pris RV pour ces jours et ils n'ont commandé que la rotule, malgré mon étonnement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas chauffer certaines rotules parce que sur certains modèles, le filetage est serti dans un silent bloc interne à la rotule. On imagine bien l'effet du chalumeau sur celui-ci en cas de chauffe. De plus si on le chauffe il se laisse complètement aller et totalement impossible de débloquer le filetage qui serait grippé. Dans ce cas pas d'autre solution que la jouer bourrin une grosse pince à gaz pour serrer le filet et débloquer, malheureusement ca détruit le filetage.

 

Image IPB

 

Par contre ton A6, n'est pas équipée de ce type de routule mais plutôt de ce modèle je pense et celui-ci ne doit pas avoir de silent bloc (à vérifier)

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma part je ne les est pas encore changées mes rotules ,car depuis que j'ai changé les disques tous mes problemes de direction on disparu elle reste bien droite ne vire plus et quand je pile le volant ne bouge plus .

Mes disques etaient voilés je crois que ça arrive souvent sur nos modeles!

Et je vais devoir faire mes silenblocs bientot chez audi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas trop à piler car je te confirme que les disques avants n'apprécient pas mais alors pas du tout les gros freinages. Un seul gros freinage sur autoroute suffit à les voiler et pourtant quand tu les as en main on ne peut pas dire que ce n'est pas du costaud, mais le poids de l'auto l'est tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...