Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je prepare l'achat d'une A4 avant 2.0 tdi de 2005, elles sont souvent montées en 205/55/16 ou 235/45/17, pouvez vous me dire si 4 roues toles avec pneus thermogommes en 195/65/15 (que j'ai!) passent dessus?

merci,

@+ alex

Posté(e)

salut,

d'après les tableaux de correspondances de pneu, ça passe mais uniquement pour des pneus hiver... mais tu peux vérifier également dans la contre-porte coté conducteur, où il y a la pression des pneus, la taille des pneus y est indiqué! :bien:

@+ :coucou:

RS-line

Posté(e)

:coucou: Alexverd

Desole de te contredire RS :P :P mais le 15' ne passe pas sur la B7 2.0 tdi. (205-55-16 minimum)

Posté(e)

autant pour moi!!!!!! c'est vrai :bien:

j'ai rentré bêtement les données dans le tableau des correspondances... :jap:

mais quand on y réfléchit un peu... c'est vrai que je n'ai jamais vu une B7 avec du 15"!!! <_<

merci de m'avoir corrigé gasttton! :bowdown: :fouet:

@+ :P

Posté(e)

Ca doit aussi dépendre de la taille des flasques de freins :rolleyes:

FRED

Posté(e)

salut,

merci pour vos reponses ;)

un collegue vient d'acheter une A4 tdi 1.9-116 neuve, il vient en fin de semaine pour que j'essaie de monter une roue en 15 et voir si ça passe. parce que franchement, vendre 4 jantes + 4 pneus michelin pilot alpin neufs de l'hiver dernier pour racheter la meme chose en 16....ça me gonfle :colere:

je vous tiendrais au courant ;)

@+ alex

Posté(e)

Tiens nous au courant ;) .

Gasy

Posté(e)

salut,

merci pour vos reponses ;)

un collegue vient d'acheter une A4 tdi 1.9-116 neuve, il vient en fin de semaine pour que j'essaie de monter une roue en 15 et voir si ça passe. parce que franchement, vendre 4 jantes + 4 pneus michelin pilot alpin neufs de l'hiver dernier pour racheter la meme chose en 16....ça me gonfle :colere:

je vous tiendrais au courant ;)

@+ alex

Méme si ça passe (j'ai de sérieux doutes) ça ne sera pas homologué ! :exclamation:

Posté(e)

:icon22:

j'en aurais au moins le coeur net avant de vendre mon ensemble ;)

@+ alex

Posté(e)

Re :coucou:

Si ton A4 est bien une 2.0 Tdi, je suis pret a me "les" couper si ca passe en 15' et de toute facon, ca ne sera pas homologue :P.

Tiens moi au courrant du resultat, je voudrais quand meme bien faire un petit frere a mon petiot :P :P

:bigsmile:

Posté(e)

Oula tu prends des risques là :P

@alexverd

Sur la voiture de ton collégue ce week end essaye de la monter a l'avant car c'est la que les freins sont plus gros par rapport a l'arriére ca risque peut etre de passer a l'arriére mais a l'avant j'ai aussi des doutes :unsure:

FRED

Posté(e)

salut,

ok, ça ne sera pas homologué, je discute pas :bien: mais je voudrais en avoir le coeur net!

l'a4 de mon collegue est en 1.9-116, a confirmer sur un 2.0-140...

sinon, bien sur que je vais essayer a l'avant...suis pas un boulet... :blink: ;)

sans vouloir lancer un debat interminable, admettons qu'une jante en 15 passe, ç'est pas homologué, on est d'accord! mais techniquement, ou est le pb? sachant que le diametre du pneu est identique (195/65/15-205/55/16-225/45/17) et qu'un 2.0 en 195 dans la neige n'est pas plus dangereux qu'en 205 ou 225, bien au contraire!

vos commentaires ;)

@+ alex

Posté(e)

@ Alexverd

Désolé si tu l'a pris de la sorte :rolleyes: :coucou: mais bon je tenais juste a le préciser c'est tout.

FRED

Posté(e) (modifié)

salut,

@ Alexverd

Désolé si tu l'a pris de la sorte :rolleyes: :coucou: mais bon je tenais juste a le préciser c'est tout.

FRED

pas de panique, c'est tout moi!!! ;) :coucou:

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

Attention les garçons. Le diamètre trop petit de la jante peu avoir une incidence sur les capacités de refroidissement des freins :( . Vous savez, ce qui nous permet de nous arrêter. Cà peut servir :bien:

Posté(e)

Oui Kriss tu as tout a fait raison mais en même temps en hiver il fait pas chaud comme en été :unsure: mais je comprends tout a fait ton raisonnement surtout si tu descends une montagne et que tu retrouves avec un effet de "fading" c'est à dire que les freins ont tellement chauffés qu'ils ne sont plus efficaces donc les distances de freînages sont trés longues cela peut eviter d'aller embrasser l'arriére de la voiture de devant ou du camion enfin y'en a qui ont essayé :vert: :vert: :vert: tréve d'humour bonne remarque :bien: .....

FRED

Posté(e)

salut,

ok pour la theorie des freins qui chauffent, mais sur les passat et autres consoeurs, les jantes en 15 existent en serie et avec les "memes" freins... par ex, une A4 B6 tdi130 est montée parfois en 15... et elle freine, alors une B7 c'est pas parce qu'elle fait 140cv qu'elle freinera moins... ;)

@+ alex

Posté(e)

Tu es sur pour le type de freins similaires? En Epaisseurs et en diamètres?

Fredbbs à raison pour le fading, de même l'évacutation de l'eau et évidemment de la neige accumulé. Je rappel que les pneus hivers ne servent pas que sur la neige. Ils sont necessaires dès que la température extérieur est inférieur à 7°. A cette température il n'y a pas forcément de neige, plusieurs freinages sur autoroute ou succession de freinage appuyé sur route sinueuse feront que les freins risques de s'évanouir asser rapidement ;)

Posté(e)

Re :coucou:

Pour la petite histoire, j'ai un ami qui viens de racheter la new leon en 105 CV, et il est obligé de rester en 16'. Le 15' passe tout juste (moin de 5mm des etriers ...) mais ce n'est pas homologué :(

Posté(e)

je part du principe SI la jante 15 passe.

les freins sont peut etre plus gros mais le systeme et les caracteristiques doivent etres tres semblable entre une b6/b7 (t°C.....)

@+ alex

pendant qu'on est dans les pneux neige, savez vous si les "chaussettes" qui "remplacent" les chaines sont autorisées par la marechaussée a pied d'un col avec "chaines obligatoires" ? je pense que non, y compris au niveau efficacité!?

@+ alex

Posté(e)

:bigthumbup: moi j'ai la solution!!

tu m'achetes mes 4 DUNLOP SP WINTER 205 55R16 V a 150€ et le tour est joué!!

je tente ma chance...désolé :jap:

Posté(e)

Je suis un peu perdu avec toutes ces différentes montes !!!!

J'ai donc une A4 Avant S-line de 12/2004 montée en 235/45/17 et je recherche des jantes + pneus neiges mais du coup je sais plus si le 15' passe ( en plus la doc de la voiture est en allemand et je comprends rien ..... <_< )

Quelqu'un peut-il éclairer un p'tit nouveau !!!!! :coucou: