Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FM motors villeneuve d ascq


gery07

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

pour les reprises de véhicules, si ce qu'ils te proposent ne te convient pas, vas voir ailleurs ! Moi, j'ai eu un prix qui me convenait sur du neuf mais j'ai vendu la mienne par moi même, 4000e de plus que ce qu'ils me proposaient en reprise. Au delà de l'aspect commercial, j'évalue surtout le SAV.

En tous cas, on se prend tous une grosse claque quand on va voir un garage pour faire reprendre sa voiture d'un an ou 2... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bof bof le SAV (voir ci-dessus) sauf quand tu "gue...." pour ne pas sortir ton portefeuille :bigthumbup: :jap:

 

pour les reprises de véhicules, si ce qu'ils te proposent ne te convient pas, vas voir ailleurs ! = A TON AVIS !!!!! <_<

Oui ...tu as de la perte sur un véhicule de 1 ou 2 ans mais il y a des limites !!!

(surtout quand on reprend une occas.chez eux !!! avec un delta de + de 25000 euro ). mdr :bigsmile:

Modifié par billeuz
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous tenir informés : depuis mercredi, j'essayais de joindre le chef d'atelier pour la prise en garantie de la géométrie de ma voiture. En effet, suite à mon appel, la secrétaire m'annonçait que tout était à ma charge, y compris le véhicule de remplacement.

Encore aujourd'hui, j'appelle et on me dit "je vais prendre votre n°, notre chef d'atelier va vous rappeler". Je dis, ça fait 3 fois que vous me dites ça. "oui, je suis désolé, blabla".

Ce soir, j'ai débarqué au garage et j'ai demandé à voir le chef d'atelier.

 

Très sympa, il m'emmène dans son bureau et me dit qu'il avait vu que j'avais laissé un message ce matin. Il écoute mon "pb" et me répond "mais ça va être pris en garantie, j'avais compris que c'était un véhicule d'occasion. La géométrie est prise en garantie sous 6 mois et 10000km maxi". Donc aucun pb ! En 1mn, c'était réglé. Il a ensuite expliqué à la secrétaire qui n'était pas au courant.

Enfin, le chef d'atelier m'a proposé d'aller demander à mon vendeur de me prêter un véhicule car visiblement, ils n'en avaient pas de dispo dans leur stock habituel. Sympa aussi.

 

Je suis reparti satisfait, et assez surpris par le manque de communication entre eux car j'avais bien dit à la secrétaire que ma voiture avait été achetée neuve chez eux début février et qu'elle avait 6000km.

Rv le 20mai.

 

suite de cette histoire. J'arrive ce matin pour le rv. Et là, le réceptionnaire du SAV me dit "combien de km a votre voiture ?" moi '6500"

Lui : "ça ne va pas être possible, la géométrie est prise en garantie avec maximum 3000km".

 

Je vous laisse imaginer ma surprise si vous m'avez suivi... je lui réponds alors simplement que c'est son chef d'atelier qui m'a dit que tout était ok sous garantie si la voiture avait moins de 10000km et 6 mois. Et là, le réceptionnaire SAV m'affirme "oui, mais il n'est pas au courant, c'est 3000km maximum". Finalement, il part voir son chef d'atelier et reviens en me disant que c'est ok mais il indique seulement que mon véhicule n'a que 2900km.

 

C'est tout de même hallucinant de ne pas avoir une fois la même information avec les différents interlocuteurs d'un même garage !

Bon, le plus important est que j'ai été bien accueilli et que mon commercial a sympathiquement joué les taxis en m'emmenant sur mon lieu de travail (10mn de la concession).

J'ai récupéré mon véhicule ce soir avec le travail effectué. Donc bon accueil en ce qui me concerne mais je ne comprends vraiment pas ces différences d'informations à propos de la prise en garantie de la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de cette histoire. J'arrive ce matin pour le rv. Et là, le réceptionnaire du SAV me dit "combien de km a votre voiture ?" moi '6500"

Lui : "ça ne va pas être possible, la géométrie est prise en garantie avec maximum 3000km".

 

Je vous laisse imaginer ma surprise si vous m'avez suivi... je lui réponds alors simplement que c'est son chef d'atelier qui m'a dit que tout était ok sous garantie si la voiture avait moins de 10000km et 6 mois. Et là, le réceptionnaire SAV m'affirme "oui, mais il n'est pas au courant, c'est 3000km maximum". Finalement, il part voir son chef d'atelier et reviens en me disant que c'est ok mais il indique seulement que mon véhicule n'a que 2900km.

 

C'est tout de même hallucinant de ne pas avoir une fois la même information avec les différents interlocuteurs d'un même garage !

Bon, le plus important est que j'ai été bien accueilli et que mon commercial a sympathiquement joué les taxis en m'emmenant sur mon lieu de travail (10mn de la concession).

J'ai récupéré mon véhicule ce soir avec le travail effectué. Donc bon accueil en ce qui me concerne mais je ne comprends vraiment pas ces différences d'informations à propos de la prise en garantie de la géométrie.

 

 

 

Cela confirme bien "Un PROBLEME" de communication dans cette concession :colere: :bleble: :furious: :eldiablo: :jap: ... un mot : des "RIGOLOS" :mur: :(

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

je viens sur le sujet de FM MOTORS, savez-vous comment fonctionne leur garantie?

Car en fait j'ai acheter chez eux une audi a4 b7 en janvier dernier et garantie 1an.

Ce soir je doit me rendre chez FM MORTORS car j'ai un probleme de tremblement c'est le gros defaut sur le moteur 2l tdi 140ch. donc je penche sur un changement du volant moteur bi-masse? Ce qui est frustrant quand meme sachant que logiquement ma voiture est certifié occasion plus avec 110points de controle et zéro defaut.

 

Ma question ete de savoir si vous pensez que cette réparation sera prise en charge dans la garantie?

 

Merci par avance

Je vous tiendrez au courant de ma visite la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

je viens sur le sujet de FM MOTORS, savez-vous comment fonctionne leur garantie?

Car en fait j'ai acheter chez eux une audi a4 b7 en janvier dernier et garantie 1an.

Ce soir je doit me rendre chez FM MORTORS car j'ai un probleme de tremblement c'est le gros defaut sur le moteur 2l tdi 140ch. donc je penche sur un changement du volant moteur bi-masse? Ce qui est frustrant quand meme sachant que logiquement ma voiture est certifié occasion plus avec 110points de controle et zéro defaut.

 

Ma question ete de savoir si vous pensez que cette réparation sera prise en charge dans la garantie?

 

Merci par avance

Je vous tiendrez au courant de ma visite la bas.

 

 

 

Slt Rudy, :bigthumbup:

 

OUI d'office pour le volant moteur ...j'ai eu le meme prob. sur le Touran 140 ch :jap:

 

 

Bonne chance avec FM ;) tiens nous au courant ..... :coucou:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

a mon tour de vous donner mon point de vue. j'ai acheté mon a4 tdi 140 d'occas a un collaborateur, après un essai chez FM. bon accueil du commercial.

mais le sav, j'ai de moins bonnes expériences.

tout d'abord, une mamie me percute, parechoc changé. 2 mois plus tard, je me rends compte que le coffre touche le pare choc et fait une trace sur la peinture.

Lors de la révision des 30 000 km cet hiver, j 'en profite pour le farie remarquer. on me dit vous inquiétez pas , on va voir ca. Quelques jours plus tard, en direction de Valenciennes, le témoin indiquant un arret immédiat s'allume. Par chance, je suis pret de la station d essence ! Le bocal de liquide de refroidissement est carrement vide ! je peste et me dit que c'est une honte que le remplissage ne soit pas compris dans le prix. Je refais le plein malgré les 20 cm de neiges et un froid de canard !

Puis problème de tole froissée.

Je la dépose pour changer cette fichue aile avant que ma miss m'a fracassé. Je demande si le parechoc serait aussi changé. Oui me dit il !

je passe récupérer la voiture (délais respectés), entre temps une bourgeoise me passe sous le nez, je ne sais pas pourquoi... je rale... bref, on s'excuse, mais Mme est contente...

Un problème d'assurance : pas de prise en charge recue, je dois donc faire 1 cheque de pratiquement 3000 Euros en attendant le retour de l'assurance. on me dit, on vous rappelle demain. j'ai tel au moins 3 fois pour avoir des nouvelles, on doit toujours me rappeler ! j'espère qu'ils n ont pas encaissé ce fichu chezque et qu'au retour des vacances je me fasse flingue par mon banquier. Bref, Je ressors bien 45 mn plus tard, sans faire le tour de la voiture.

Je roule et me rend compte que mon tableau de bord est carrement plein de goutes de je ne sais quoi ! je venais de refaire complemetement l'intérieur. y en a jusque sur les cotés des portieres... la je suis vert. Mais bon, c que de l'huile de coude, et de toute facon, je le refais regulierement.

Je pars en vacances 2 semaines plus tard, purée, rebelotte, le témoin qui s'allume ! j'y crois pas ! etant sur autoraute, j'ai de la chance, je suis pret d'une station d'essence et refait le plein avec du liquide payer au prix fort encore 1 fois. J'en parle au pompiste qui me dit que c'est quand meme etonnant : j'ai pas de fuite dans mon garage, ca se verrait. il vient voir avec moi, et la me fait remarquer que le moteur est crados (j y mets jamais le nez dans ce moteur moi !). Et effectviement, on dirait qu'il y a des éclaboussurtes la aussi. Et la on constate que la durite est percée, mais à plusieurs endroits. C'est forcement pas moi, j'y vais jamais dans ce fichu moteur... donc, je n'accuse pas FM Motors, mais je suis persuadé que c'est eux qui ont salopé cette fichue durite..., pas volontairement j'espere ! :) jattends de rentrer de vacances pour leur demander des explications.

J'envisage sérieusement de changer de cremerie ! De toute facon, je vais en parler au gars qui me l'a vendu (1 mec super, si vous voulez changer votre audi : mieux que la Belgique :) ).

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai acheté mon Q5 chez eux en Janvier/2010

Accueil très courtois et professionnel du vendeur après avoir demandé un contact par internet

Présentation et essai véhicule quelques jours après

Bonne remise après négociation (pas de reprise de mon ancien véhicule vendu par moi même)

Délai annoncé de 6 mois respecté au jour près ; véhicule conforme à mes choix

Explication patiente et pertinente des commandes et autres particularités lors de la livraison

Donc bilan très positif ; à ce jour :)

J'espère qu'il en sera de même pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Q5 chez eux en Janvier/2010

Accueil très courtois et professionnel du vendeur après avoir demandé un contact par internet

Présentation et essai véhicule quelques jours après

Bonne remise après négociation (pas de reprise de mon ancien véhicule vendu par moi même)

Délai annoncé de 6 mois respecté au jour près ; véhicule conforme à mes choix

Explication patiente et pertinente des commandes et autres particularités lors de la livraison

Donc bilan très positif ; à ce jour :)

J'espère qu'il en sera de même pour le SAV

 

 

yes à voir ;) en fait du as tu "Q" avec ton audi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :jap:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes à voir ;) en fait du as tu "Q" avec ton audi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :jap:

 

Elle est superbe l'A5 en blanc :bien:

J'aurais bien aimé, mais le Q5 est plus polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle est superbe l'A5 en blanc :bien:

J'aurais bien aimé, mais le Q5 est plus polyvalent

 

 

Heu...a voir <_< une A5 c'est aussi + polyvalent qu'un TT :bigsmile: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C'est peut être pas des lumières chez Fm Motors mais ça fait 7 mois qu'il n'y a plus de réclamations ( sur le forum) . Seraient ils devenus bons ? Plus serieusement j'y suis passé pour un problème électronique qu'ils ont réglé rapidement. Certe les délais pour les véhicules de prêt n'étaient pas enthousiasmant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas des lumières chez Fm Motors mais ça fait 7 mois qu'il n'y a plus de réclamations ( sur le forum) . Seraient ils devenus bons ? Plus serieusement j'y suis passé pour un problème électronique qu'ils ont réglé rapidement. Certe les délais pour les véhicules de prêt n'étaient pas enthousiasmant....

 

 

 

Heu à mon avis NON (conseils):( :P , même avec la nouvelle vitrine (la dispo reste la même ...) :bigthumbup: :lol:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma femme y est allé faire la révision de sa A3 bien que je lui ai interdit. Elle a eu la flemme d'aller jusqu'à Hazebrouck

- Révision : 400€ et même pas un coup d'aspirateur

- 2 pneus pour 300 € et les jantes définitivement marquées

- Accueil désagréable et hautain

Je m'y attendais de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme y est allé faire la révision de sa A3 bien que je lui ai interdit. Elle a eu la flemme d'aller jusqu'à Hazebrouck

- Révision : 400€ et même pas un coup d'aspirateur

- 2 pneus pour 300 € et les jantes définitivement marquées

- Accueil désagréable et hautain

Je m'y attendais de toutes façons

 

 

C'est con :colere: ... bon fait un kdo à madame :fouet: :icon28: :icon28: :icon28:

 

ps : la prochaine fois fait "un print" du forum pour elle :bien: :jap:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire livrer mon Audi A4, que j'ai renouvellé en Location... Seconde Audi et seconde chez FM Motors... Je suis un peu surpris de ce que j'ai pus lire.

Je n'ai vraiment pas à me plaindre jusqu'à présent. En effet, à l'Atelier, c'est un peu long pour déposer un véhicule et pour le récupérer, mais j'en ai parlé avec le vendeur qui en est pleinement conscient. En parlant du commercial en question, rien à dire, accueil sympa et professionnel, bons conseils etc.. J'en demande pas +, je vais pas en concession pour me faire des copains ni pour qu'on me caresse. Et, sois dit en passant, j'ai remarqué que bon nombre de clients ne répondent même pas à la dame de l'accueil quand elle leur dit bonjour... Y'a de quoi être aigris à la longue...(Je suis dans le commerce donc je comprends, sans excuser pour autant...)

Il est évident que les personnes satisfaites d'FM ne parcourent pas les forums (sauf pour les passionnés comme moi) pour clamer haut et fort leur satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Je viens de me faire livrer mon Audi A4, que j'ai renouvellé en Location... Seconde Audi et seconde chez FM Motors... Je suis un peu surpris de ce que j'ai pus lire.

Je n'ai vraiment pas à me plaindre jusqu'à présent. En effet, à l'Atelier, c'est un peu long pour déposer un véhicule et pour le récupérer, mais j'en ai parlé avec le vendeur qui en est pleinement conscient. En parlant du commercial en question, rien à dire, accueil sympa et professionnel, bons conseils etc.. J'en demande pas +, je vais pas en concession pour me faire des copains ni pour qu'on me caresse. Et, sois dit en passant, j'ai remarqué que bon nombre de clients ne répondent même pas à la dame de l'accueil quand elle leur dit bonjour... Y'a de quoi être aigris à la longue...(Je suis dans le commerce donc je comprends, sans excuser pour autant...)

Il est évident que les personnes satisfaites d'FM ne parcourent pas les forums (sauf pour les passionnés comme moi) pour clamer haut et fort leur satisfaction...

 

+1 :jap:

 

ps : tant mieux pour toi ...... <_<

 

Maintenant une loc c'est certainement autre chose ... "question roro" pour la concess :bigsmile:

 

+ fidélité du client "si no problem" :bigthumbup: .

@+

tdi 140

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma femme y est allé faire la révision de sa A3 bien que je lui ai interdit. Elle a eu la flemme d'aller jusqu'à Hazebrouck

- Révision : 400€ et même pas un coup d'aspirateur

- 2 pneus pour 300 € et les jantes définitivement marquées

- Accueil désagréable et hautain

Je m'y attendais de toutes façons

 

j'ai l'impression que je ne fréquente pas le même garage !

 

Quand j'y ai acheté mon A3 l'année dernière, j'avais demandé les coûts d'entretien au commercial. Il m'avait remis une plaquette avec les prix des forfaits. 340e annoncés à l'époque pour les 30000km sur mon A3 TDi 170. On accepte ou pas, mais on le sait à l'avance.

 

A la lecture des différents posts ici, je me suis fait repréciser par tél le prix avant le rv pour la révision. Et là, bonne surprise : on me demande par tél s'il faudra changer les essuies glaces. Je réponds non. On m'annonce alors 272e pour les 30000 en long life. Ca reste 70euros plus cher que mon ancienne BMW, mais comme chez BMW ou Renault ou ailleurs, c'est un forfait, on sait à l'avance ce qu'on va payer (en tous cas, ça a tjs été comme ça chez les CC où j'allais), pas de mauvaise surprise.

 

Je suis arrivé à 9h ce matin comme prévu, je n'ai pas eu à attendre. Enfin, le commercial m'a déposé sur mon lieu de travail, à 10mn de la CC ! Il n'est pas obligé et ça me dépanne bien.

Ce soir, j'ai attendu 5mn pour récupérer ma voiture, qui a en plus été complètement lavée, avec coup d'aspiro à l'intérieur. Non, non je n'invente pas et mon expérience est bien réelle.

Chez BMW, j'avais aussi droit à un lavage de la carrosserie.

 

Un mot sur les pneus : quand j'ai déposé ma voiture ce matin mon interlocuteur m'a fait remarqué que mes pneus avants étaient sur le témoin d'usure. Il m'a fait un devis pour des michelin que je n'ai pas accepté de suite. Quand j'ai vu que c'était "seulement" 50e plus cher - pose comprise - que chez Norauto, j'ai tenté de le rappeler, sans succès... l'accueil a pris mon message (je ne leur avais pas précisé que c'était pour dire OK...) et il m'a rappelé. J'ai suffisamment râlé après les commerçants qui ne rappellent pas pour le souligner.

 

Par expérience, je pense qu'il y a des bons et des mauvais CC dans toutes les marques. Quand j'étais chez Renault, j'en ai fait 3 avant d'en avoir un bon. Chez Seat, ça a été une cata. Chez suzuki actuellement, c'est plutôt correct pour ma femme. Chez BMW, ça a été bien au début, puis c'est devenu catastrophique. Par contre, chez BMW, pas 15 garages autour de chez moi comme pour renault... et pour BMW, c'est la nullité du SAV qui a fini par avoir raison de moi ! Quelques exemples : attentes systématiquement interminables, et la goutte d'eau ça a été une pièce cassée dans le coffre (j'en ai parlé sur forum auto à l'époque, pseudo romain1976)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jamais plus je n'irai chez fm motors à lille, incompétents etc bien que lillois, je roule jusqu'à hazebrouck pour la vidange de mon TTRS !

 

 

 

Tu as bien raison , no problem sur haze. :bigthumbup:

 

tu as des tofs de la belle ? :malelovies:

 

@+ tdi

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis au nordistes un petit groupe AP sera sûrement présent a l esplanade de Lille ce dimanche . Organistation sur le topic de la ch'team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je me lance dans une très légère expérience que j'ai eu avec FM motor et delbar:

Véhicule: rs4 de 2001.

Je remarque depuis peu un très léger claquement au démarrage de l'auto. Étant maniaque la dessus je décide d'allé voir delbar pour avoir un avis de pro (j'habite a quelques minutes).

Sur place on met dit que l'on peut rien faire pour moi il faut laisser l'auto. chose que je peux comprendre bruit seulement a froid mais je demande si un mécanicien peut au moin écouter et me donner son avis. je propose meme de laisser l'auto sur place, j'avais une course pas très loin a faire. le commercial voyant que j'insiste me dit ok: revenais plus tard en laissant la voiture sur place on ira voir avec un mecano après. un moment plus tard je reviens. comme prévu je vais voir le commercial. j'ai vu a son regard que je devait le faire chier. enfin bref j'attend qu'il termine je ne sais quoi sur son pc, va a droite, a gauche. et puis il arrive avec 3 ou 4 mécaniciens. j'ouvre le capot démarre l'auto, on écoute le bruit. certe pas très audible mais comme dit plus haut ça me dérange. Les mécano m’annonce toutes sortes de pannes et commence a vanner sur un tel moulin et sa consommation. Si je ne veux pas consommer j’achète pas ça comme voiture.

On me dit qu'il faudra laisser l'auto et prendre leur location 30€/jour, ça consommera moin que la votre on me répond. voyant le manque de sympatie et de connaissance sur ma voiture j'ai salué la foule et suis parti.

Quelques jours plus tard je décide d'allé chez FM motor. de la je croise un commercial avec qui je sympathise, lui explique mon problème. Il va me chercher un mécano, celui ci me pose quelques questions (vidange effectué, huile utilisé,...) ces réponse été cohérente avec ceux que j'avais fait sur la voiture. et en moin de 5 min il me donne la cause (pour lui un changement d'huile 10w60 utilisé aprés vidange alors que la voiture utilisé de la 5w30: il faut que l'huile lubrifie toute les pièces mécanique) Mais aucune conséquence sur la voiture. Je ne sais pas si c'est réélement la cause au probleme mais j'ai trouvé le mécanicien super sympa, assé pro et il m'a rassuré.

 

Chapitre II:

Ce meme jour j'avais une pièce a commandé pour la voiture. je vais au comptoir: une femme est devant: apparemment une connaissance du magasinier. il me vois arrivé mais ça ne l’empêche pas de continué a discuter comme si je n'été pas la avec cette femme. bla bla bla. 5 bonne minutes après la femme se décide a commandé sa pièce. une ampoule de feu stop. Et la la réponse que je n'attendais surment pas de la part d'une personne travaillant dans une concession. feu avant ou arrière? :exclamation: . Je me dit le gars a mal compris, c'est un lapsus. la femme lui redit feu stop le magasinié se rendant compte de sa boulette lui dit ha oui, je peux te la monter si tu veux.... quoi que sur une A3 c'est trop compliqué bla bla bla....

On en reviens a ma pièce. pris en commande car pas dispo. demain c'est ici le gars me dit. je vous envois un sms pour confirmé.

N'etant pas pressé et n'ayant pas reçus de sms j'y retourne deux jours plus tard. le gars ne retrouve plus mon passage de commande, ça commence bien. il va derrière en rayon voir les pièces et revient finalement avec. Je lui annonce par la meme occasion que je n'ai pas reçus de message m’indiquant que la pièce été dispo (quoi que a la limite je m'en fou mais bon). et comme par magie le message arrive 30 sec plus tard.

 

Enfin tout ce ci pour dire que delbar j'y retournerais pas ou avec méfiance et fm motor premier contact plustot bon, sauf coté pièces détachées ou la c'est franchement a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire livrer mon Audi A4, que j'ai renouvellé en Location... Seconde Audi et seconde chez FM Motors... Je suis un peu surpris de ce que j'ai pus lire.

Je n'ai vraiment pas à me plaindre jusqu'à présent. En effet, à l'Atelier, c'est un peu long pour déposer un véhicule et pour le récupérer, mais j'en ai parlé avec le vendeur qui en est pleinement conscient. En parlant du commercial en question, rien à dire, accueil sympa et professionnel, bons conseils etc.. J'en demande pas +, je vais pas en concession pour me faire des copains ni pour qu'on me caresse. Et, sois dit en passant, j'ai remarqué que bon nombre de clients ne répondent même pas à la dame de l'accueil quand elle leur dit bonjour... Y'a de quoi être aigris à la longue...(Je suis dans le commerce donc je comprends, sans excuser pour autant...)

Il est évident que les personnes satisfaites d'FM ne parcourent pas les forums (sauf pour les passionnés comme moi) pour clamer haut et fort leur satisfaction...

 

 

C'est drôle "Arnaud LELONG", y'a un commercial FM Motors qui s'appelle comme toi !!!! :P

c'est ici: http://www.fmmotors.com/audi/index.php?kid=4

Quelle coïncidence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh :tcon: ce mec ! :Forum82:

 

 

+100000000000000000 Attention !!! voici l'équipe de la concession FM : :boulettour: :Forum42:

 

:MdrDevil:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je me lance dans une très légère expérience que j'ai eu avec FM motor et delbar:

Véhicule: rs4 de 2001.

Je remarque depuis peu un très léger claquement au démarrage de l'auto. Étant maniaque la dessus je décide d'allé voir delbar pour avoir un avis de pro (j'habite a quelques minutes).

Sur place on met dit que l'on peut rien faire pour moi il faut laisser l'auto. chose que je peux comprendre bruit seulement a froid mais je demande si un mécanicien peut au moin écouter et me donner son avis. je propose meme de laisser l'auto sur place, j'avais une course pas très loin a faire. le commercial voyant que j'insiste me dit ok: revenais plus tard en laissant la voiture sur place on ira voir avec un mecano après. un moment plus tard je reviens. comme prévu je vais voir le commercial. j'ai vu a son regard que je devait le faire chier. enfin bref j'attend qu'il termine je ne sais quoi sur son pc, va a droite, a gauche. et puis il arrive avec 3 ou 4 mécaniciens. j'ouvre le capot démarre l'auto, on écoute le bruit. certe pas très audible mais comme dit plus haut ça me dérange. Les mécano m’annonce toutes sortes de pannes et commence a vanner sur un tel moulin et sa consommation. Si je ne veux pas consommer j’achète pas ça comme voiture.

On me dit qu'il faudra laisser l'auto et prendre leur location 30€/jour, ça consommera moin que la votre on me répond. voyant le manque de sympatie et de connaissance sur ma voiture j'ai salué la foule et suis parti.

Quelques jours plus tard je décide d'allé chez FM motor. de la je croise un commercial avec qui je sympathise, lui explique mon problème. Il va me chercher un mécano, celui ci me pose quelques questions (vidange effectué, huile utilisé,...) ces réponse été cohérente avec ceux que j'avais fait sur la voiture. et en moin de 5 min il me donne la cause (pour lui un changement d'huile 10w60 utilisé aprés vidange alors que la voiture utilisé de la 5w30: il faut que l'huile lubrifie toute les pièces mécanique) Mais aucune conséquence sur la voiture. Je ne sais pas si c'est réélement la cause au probleme mais j'ai trouvé le mécanicien super sympa, assé pro et il m'a rassuré.

 

Chapitre II:

Ce meme jour j'avais une pièce a commandé pour la voiture. je vais au comptoir: une femme est devant: apparemment une connaissance du magasinier. il me vois arrivé mais ça ne l’empêche pas de continué a discuter comme si je n'été pas la avec cette femme. bla bla bla. 5 bonne minutes après la femme se décide a commandé sa pièce. une ampoule de feu stop. Et la la réponse que je n'attendais surment pas de la part d'une personne travaillant dans une concession. feu avant ou arrière? :exclamation: . Je me dit le gars a mal compris, c'est un lapsus. la femme lui redit feu stop le magasinié se rendant compte de sa boulette lui dit ha oui, je peux te la monter si tu veux.... quoi que sur une A3 c'est trop compliqué bla bla bla....

On en reviens a ma pièce. pris en commande car pas dispo. demain c'est ici le gars me dit. je vous envois un sms pour confirmé.

N'etant pas pressé et n'ayant pas reçus de sms j'y retourne deux jours plus tard. le gars ne retrouve plus mon passage de commande, ça commence bien. il va derrière en rayon voir les pièces et revient finalement avec. Je lui annonce par la meme occasion que je n'ai pas reçus de message m’indiquant que la pièce été dispo (quoi que a la limite je m'en fou mais bon). et comme par magie le message arrive 30 sec plus tard.

 

Enfin tout ce ci pour dire que delbar j'y retournerais pas ou avec méfiance et fm motor premier contact plustot bon, sauf coté pièces détachées ou la c'est franchement a revoir.

hein? c'est un homme ou une femme? car ton histoire je n'y comprends rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Vous me faites tous peur avec cette concession. Je viens d'acheter une A4 TDI d'occasion. Tout s'est bien passé avec le responsable VO, vu que les commerciaux n'étaient pas encore arrivés, mais je ne suis pas un spécialiste des Audi. L'essai a pu être fait tout de suite. Ils m'ont repris mon Scénic ( un peu + de 3 ans et 139 000 kms ) 1000 € de + qu'Auto Expo Hénin et 200 € de + que Volkswagen Arras. J'ai acheté 1000 € de + que l'argus, donc, au final, ça reste correct.

 

J'y suis allé en jean's, vieux pull et grosses godasses Caterpillar, mais, j'ai eu le sentiment d'être accueilli comme un futur client potentiel.

 

Je n'aurai le véhicule que dans 3 semaines car il y a des retouches carrosserie à faire, les 4 pneus à changer, la révision et le contrôle 110 points.

Ce qui m'a décidé c'est la garantie 12 mois Audi que j'ai d'ailleurs étendue à 24 pour pouvoir mieux la revendre.

 

En principe, je n'aurai qu'une révision à faire, vu que je rechangerai dans un an mais j'aimerais être sûr de ne pas me tromper. Sur Valenciennes, y-a-t-il un garage sérieux agréé Audi ?

 

Merci

Modifié par Platoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous,

Je decouvre ce fil de discu sur fm motors. Je vais chez eux depuis 3ans et des hauts, des bas, des bons techniciens, des mauvais. Par contre ce qui ne change jamais malheureusement c'est l'incompetence de l'accueil, meca ou carosserie! Pire encore au telephone ou j'ai eu droit a l'amateurisme le plus complet, de l'oubli de passer le micro en muet ("juju j'ai un gars la qui me demande si ca boite truc est repare, je comprends rien!"), a l'erreur de plaque ("non monsieur dupont, votre combi VW n'est pas chez nous"), ou les questions les plus betes ("un nettoyage de clim, mais pourquoi vous voulez la nettoyer vot' clim monsieur?!")...

 

Ils ont remis en place le questionnaire de satisfaction a la reprise du vehicule. J'en ai parle au responsable des ateliers. Dommage que la facade soit si mauvaise, sur le terrain il y a du bon!

 

De bonnes surprises cote couts horaires, ils n'ont rien exagere...

 

 

Tiens au fait ils sont en train de changer de proprietaire, il faut esperer que le prochain est un lecteur de Audi Passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Apparemment ils ont bien changé de proprio depuis ce début d'année.

Pour ma part, 1ère révision faite chez eux sur mon A1:

1er appel de ma part pour un RDV : on m'annonce quasi 1 mois de délai pour avoir un RDV et la secrétaire m'annonce que l'intervention demandera une bonne 1/2 journée car mon véhicule est concerné par plusieurs rappel.

OK jusque là, je leur mentionne tout de même que je suis étonné de ne jamais avoir reçu le moindre courrier de leur part ou d'Audi concernant ces rappels alors que nombre de proprio d'A1 idem à la mienne sur Audipassion ont reçu des courriers il y a plus d'1 an..

On me dit que si les rappels ne sont pas urgent, ils n'envoient pas de courriers (rappel 1 = "remise en état du turbo", plutôt important comme rappel...) bon continuons, là la secrétaire m'annonce 20€ de coût pour le prêt d'une voiture, je trouve ça un peu gros car ma révision ne demande pas plus d'une heure et que j'aurai éventuellement pu attendre la durée des travaux si il n'y avait pas eu ces rappels...Passons...

Le RDV est fixé à &mois plus tard, 2 jours avant le RDV, j'appel pour m'assurer que tout est OK, là la secrétaire (une autre) me dit qu'aucun RDV n'est pris à mon nom, génial!

Elle me propose un autre RDV 2 semaines 1/2 plus tard, heureusement que j'avais peu roulé entre mon 1er appel et le second, j'accepte donc la date, je stipule donc à nouveau mon besoin d'un véhicule de prêt et là, à ma surprise, elle me dit que c'est gratuit du fait des rappels! Heureusement finalement que le RDV a été happé, ça m'a fait économisé 20€!

Le jour J, accueil nickel, j'arrive à l'heure, aucune attente avant qu'on s'occupe de moi, bien au au contraire, le réceptionniste m'attend devant les volets roulants me guide pour entrer dans le sas et m'accueil comme un VIP avec la phrase bien "commerciale" qui flatte, vous avez une belle voiture! Bref ils savent y faire, on fait les papiers, il m'accueille jusqu'à la réception dans le hall, là la secrétaire me demande ce que je veux comme voiture de prêt: A1 ou A4? Ben j'ai pas réfléchit longtemps, une A4 TDI 140 toute neuve m'a été laissé gracieusement pour la journée complète, bref pas à me plaindre.

Le soir venu, j'arrive dans le hall, on s'occupe de moi de suite, aucune attente, on m'accompagne jusqu'à ma voiture pour m'expliquer ce qui a été fait et j'ai discuté bagnole près de 20mn avec le réceptionniste, une 1ère expérience mal commencée qui finit donc bien pour ma part, RAS donc en espérant que cela se passe ainsi la prochaine fois.

Juste un petit hic, ayant un contrat d'entretien et n'ayant plus de bidon d'huile pour faire l'appoint, je demande si je peux quand cela sera nécessaire venir faire l'appoint, et là il me dit que ce n'est pas possible car le remplissage d'huile se fait au pistolet et qu'il faut de ce fait une demande d'intervention pour pouvoir faire les niveaux, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est limite quand on a un contrat d'entretien (chez Renault en contrat vous pouvez vous pointer sans RDV chez Renault minute pour un changement d'ampoule, niveau, pression etc...je n'ai jamais essuyé de refus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé pour faire changer mon aile avant qu'on m'a accroché sur le parking.

J'en ai profité pour demander de vérifier les niveaux (ma A1 185 consomme de l'huile <_<)

 

Je récupère ma voiture, je demande si les contrôles ont été fait, on me répond "oui ça a été coché sur le bon, ça a été fait".

3 jours plus tard : voyant d'huile qui s'allume

 

C'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous .

 

FM motors des incompétents ils me dégoûtent de la marque audi . Il y a 3 semaines de cela , mon audi a6 avant tdi de 2008 était immobilisée suite à un voyant défaut huile .

Malheureusement la remorqueuse l'avais ramené chez Fm motors mais apparemment ils ont changés de nom c'est premium auto je crois .. Enfin bref , j'ai du payé un diagnostique de panne 107 euros . J'ai reçu le devis par téléphone verdict 9300 euros moteur , turbo et pompe à huile à remplacer . Ok ! J'ai fais remorquer mon véhicule sur le champ chez Audi delbar verdict moteur ok , turbo ok il n'y avait que la pompe à huile à changer 3000 euros . Fm motors c'est des rigolos !!! Incompétents !! Ils voulaient m'endormir de 6000 euros chez delbar ils sont très compétents y'a pas photos lorsque tu compares les 2 show room tu vois que celui de delbar est super moderne et très accueillants . Audi fm motors c'est fini !!! Je vous le déconseille sauf si vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"FM Motors" est devenu "Premium" le 1er janvier suite au changement de proprio.

A voir s'ils ont changé l'accueil en même temps que l'ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...