Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]Audi A6 2.0 tdi 140cv - Vos impressions


Messages recommandés

Burny, je crois que tu te trompes: la question concerne le nouveau 4 pattes 2 litres de 140 ch qui équipe les golf/touran/A3 et qui est porté sur la nouvelle A6.

(Il ne s'agit pas du 5 cyl 2.5 l de 140 ch qui a eu cours entre 1994 et 1997)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny, je crois que tu te trompes: la question concerne le nouveau 4 pattes 2 litres de 140 ch qui équipe les golf/touran/A3 et qui est porté sur la nouvelle A6.

(Il ne s'agit pas du 5 cyl 2.5 l de 140 ch qui a eu cours entre 1994 et 1997)

73703[/snapback]

 

ah oui, peut etre.... dommage, sad.gif j'ai vu tdi 140ch j'ai tout de suite pensé 5 cylindres.... ch'sais pas pourquoi... ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny, je crois que tu te trompes: la question concerne le nouveau 4 pattes 2 litres de 140 ch qui équipe les golf/touran/A3 et qui est porté sur la nouvelle A6.

(Il ne s'agit pas du 5 cyl 2.5 l de 140 ch qui a eu cours entre 1994 et 1997)

73703[/snapback]

 

Oui en effet, mes questions concernent le nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mes questions concernent le nouveau modèle

73719[/snapback]

 

Je ne l'ai pas essayé mais d'après l'essai du Moniteur Automobile, c'est une excellente berline d'entrée de gamme (perf/conso, confort, comportement bien.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé à sa sortie (en novembre).

J'ai été un peu déçu par l'insonorisation (pas beaucoup mieux qu'une A4).

Il n'y a pas de vibration.

Le moteur est amplement suffisant pour une utilisation courante (mais il n'a pas la sonorité de 6 cylindres)

La version attraction a un rapport prestation/prix imbatable (34000E) : c'est peut-être même la meilleur affaire chez Audi (par rapport aux autres modèles A3, A4 et par rapport à la concurence)

J'ai commandé une version Ambition, livraison en mars. tongue.gif

 

NB: Récupere l'article du Moniteur automobile; pour moi, ca a fait pencher la balance (j'hésitais avec la nouvelle A4)

Modifié par lolo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: Récupere l'article du Moniteur automobile; pour moi, ca a fait pencher la balance (j'hésitais avec la nouvelle A4)

73804[/snapback]

 

Oui, j'avais lu l'article du moniteur et même été très agréablement surpris de voir que l'insonorisation du véhicule était citée parmi les qualités de ce modèle. C'est ce qui m'avait également décidé de commander ce modèle (sans l'essayer bien.gif). Or j'ai lu très récemment dans un autre forum qu'elle faisait autant de bruit qu'un tracteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, peut etre.... dommage,  sad.gif  j'ai vu tdi 140ch j'ai tout de suite pensé 5 cylindres.... ch'sais pas pourquoi...  ange.gif

73717[/snapback]

 

Je suis venu sur ce topic car je croyais aussi que c'etait du 5 cylindres qu'on parlait ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée en décembre et je l'ai trouvée pas mal du tout. Hormis le bruit du 4 cylindres que je n'aime pas (V6 Powaaa) j'ai trouvé qu'elle était plus que bien. Mais j'ai essayé une semaine plus tard la 3.0 TDI Quattro et là j'ai compris où était mon bonheur coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu l'article du moniteur et même été très agréablement surpris de voir que l'insonorisation du véhicule était citée parmi les qualités de ce modèle. C'est ce qui m'avait également décidé de commander ce modèle (sans l'essayer bien.gif). Or j'ai lu très récemment dans un autre forum qu'elle faisait autant de bruit qu'un tracteur...

73819[/snapback]

 

Je l'ai essayé il y a une semaine. J'ai trouvé le niveau sonore tout à fait acceptable (j'ai une a4 2.5 tdi multi). Comparativement à l'A6 130 cv ancienne version, c'est réllement un cran au dessus.

 

Y'a pas la douceur du V6 mais pour le reste j'ai été convaincu par la bête (reprise, confort, suspension) : du haut niveau avec un appetit d'oiseau.

 

La 2.0 tdi est je pense vraiment une bonne affaire. Pour ceux qui ont lu l'article du moniteur (un essai digne de ce nom !), j'ai retrouvé le contenu de l'article à travers moin essai : il sont forts ces belges !

 

Je pense que la meilleure version est l'ambition (meilleur look) et finalement rapport prix/prestation très bon par rapport à la concurrence qui, compte etnu du niveau de finition, n'existe pas.

 

Si elle était sortie en 2.0 TDI avant dès le début (dans 3 mois maintenant) j'aurais abandonné mon A4 Avt, son v6 et sa boite auto pour ça (place pour les enfants, capacité de chargement, prix / equipement finalement top même par rapport à une A4 que je trouve comparativement plus chère !)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle était sortie en 2.0 TDI avant dès le début (dans 3 mois maintenant) j'aurais abandonné mon A4 Avt, son v6 et sa boite auto pour ça (place pour les enfants, capacité de chargement, prix / equipement finalement top même par rapport à une A4 que je trouve comparativement plus chère !)

 

74375[/snapback]

 

La version Avant du 2.0 TDI n'est pas prévue dans l'immédiat (mi 2005 d'aprés l'article de GermanCarsFans). Ca sera surement septembre 2005 pour la france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée en décembre et je l'ai trouvée pas mal du tout. Hormis le bruit du 4 cylindres que je n'aime pas (V6 Powaaa) j'ai trouvé qu'elle était plus que bien. Mais j'ai essayé une semaine plus tard la 3.0 TDI Quattro et là j'ai compris où était mon bonheur  coucou.gif

74359[/snapback]

 

D'accord avec toi, Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede actuellement une A6 3.2FSI, apres avoir eu la 3.0TDI, je possede donc deux bonnes (du moins je pense) base pour juger.

Le 2.0TDI est tres correct, que ce soit en terme de performance, voir d'insonorisation.

Certes, il vibre a froid, mais n'oublions pas qu'il est perdu ce petit moteur dans le grand capot de la new A6.

 

Je pense que c'est du grand art de la part d'Audi, cette version d'acces de l'A6.

 

A coté, les E et autres 5 font pale figure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede actuellement une A6 3.2FSI, apres avoir eu la 3.0TDI, je possede donc deux bonnes (du moins je pense) base pour juger.

Le 2.0TDI est tres correct, que ce soit en terme de performance, voir d'insonorisation.

Certes, il vibre a froid, mais n'oublions pas qu'il est perdu ce petit moteur dans le grand capot de la new A6.

 

Je pense que c'est du grand art de la part d'Audi, cette version d'acces de l'A6.

 

A coté, les E et autres 5 font pale figure..

78924[/snapback]

 

D'accord avec toi.

Juste une question de plus, concernant la série Ambiente, toujours en 2.0 TDI, quel système MMI est-il proposé ? Ecran couleur ? Guidage par pictogramme sur écran monochrome rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question de plus, concernant la série Ambiente, toujours en 2.0 TDI, quel système MMI est-il proposé ? Ecran couleur ? Guidage par pictogramme sur écran monochrome rouge ?

79132[/snapback]

 

Pictogramme sur ecran monochrome.

Il faut ajouter le prix de la carte (150E par pays)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pictogramme sur ecran monochrome.

Il faut ajouter le prix de la carte (150E par pays)

79931[/snapback]

 

Désolé, encore une question: Chaque pays est fourni sur un CD distinct ? Et le Cd de navi prend une des places du chargeur de 6 CD de la boite à gant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...