Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tu me diras FREEZE parceque je ne suis pas convaincu.

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de méthode pour graver la version 2006.

Ceux sont les echos que j'ai eu maintenant je n'ai pas fait les tests.

Sinon question gravure et protections j'adore ça et je m'amuse avec mais on ne fera pas d'incitation.

Les DVD de NAVI (toutes versions en dessous de 2006) sont double couches et sont tout de même bien plus simple à graver que les DVD XBOX360 que je fais aussi.

Tu as réussi à en faire une image OK, la gravure passera peut-être aussi mais tiens moi au courant si ta galette passe dans ton RNS-E.

Maintenant à toi les tests ;-)

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quelques nouvelles de ce captivant feuilleton ? ;)

Posté(e)

Captivant?

Je ne suis pas sûr que cela le soit pour l'auteur du sujet!!!!

"Beberty" doit sans doute attendre avec anxiété le nouveau DVD, en espérant que ce soit bien celui-ci qui bugg, et non pas le RNSE :angry:

Posté(e)

Salut salut,

Effectivement je suis en attente d'une réponse de mon vendeur.

J'ai envoyé le DVD Mercredi dernier pour la Lituanie donc je ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles.

Je suis ça de très près et j'espère aussi que ce n'est pas le RNS-E qui débloque!

Mais franchement je penche pour le DVD qui était mort car impossible de le graver.

Si j'avais pu le graver et le lire correctement dans mon PC j'aurai pu penser à un problème au niveau du lecteur du RNS-E mais là!!!???

Dans tous les cas pas de pronostics je vous tiens au courant...

Posté(e)

:biere: tous ensemble, tous ensemble !!!!

je suis le topic de prés j'éspére que ça va s'arranger !!!!

Posté(e)

y'a pas de raison que ça ne s'arrange pas ;)

Allez courage Beberty tu auras un nouveau DVD et tout fonctionnera nickel :bien:

Posté(e)

:biere: tous ensemble, tous ensemble !!!!

je suis le topic de prés j'éspére que ça va s'arranger !!!!

+1............c'est plus un sujet c'est une saga...... :eldiablo:

Posté(e)

y'a pas de raison que ça ne s'arrange pas ;)

Allez courage Beberty tu auras un nouveau DVD et tout fonctionnera nickel :bien:

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais y avait-il des rayures sur ton DVD Beberty?

Sinon, ce n'est pas la peine d'en changer-->LE RNS-E a un souci.

Désolé si je ne prends pas de gants mais là... :(

Posté(e)

Berberty a dit qu'il ne pouvait pas le graver ni le lire dans son PC, donc il avait surement une claque.

@ Beberty je descend demain à Anglet. Si pour être sûr tu veux faire un essai avec un DVD qui marche je peux te laisser mon tel en MP. :coucou:

Posté(e)

Une véritable saga effectivement avec rebondissement, suspens ... :bien:

Et bien je suis maintenant accro et j'attends la suite avec impatience en espérant quand même que cela se termine vite et bien pour toi Beberty :coucou:

Posté(e)

Finalement peut être que ce sera moi qui aura plus un problème que Beberty car j'ai le même souci et mon DVD j'arrive à le lire dans mon PC.

J'arrive aussi à le lire quelques fois dans le RNS-E quand même!

J'ai pour l'instant réussi à faire une ISO du DVD d'origine, j'attends juste ma commande de DVD9 vierges pour pouvoir faire une image parfaite.

Je vais aussi tenter le coup d'aller chez mon concessionnaire leur demander si ils ne peuvent pas me pretter une DVD 2006-1 histoire de voir si il est reconnu avant l'arrivée de ma commande, ou si il fait comme avec celui que j'ai actuellement.

En regardant mon DVD actuel de près , j'ai vu qu'il a quelques rayures bien prononcées sur environ 3mm de long tout autour de sa surface extérieure, donc possible que les problèmes viennent de là !.

Mais ce qui me met quand même le doute, c'est que la lecture commence toujours de l'intérieur vers l'extérieur et pas l'inverse, donc normalement rayé ou pas vu l'endroit des rayures ...... ça devrait fonctionner !

Je repasserais vous dire ce qu'il en est exactement lorsque tout aura été passé au crible et en fonction des résultats soit je me ferais rembourser le DVD soit ce sera le RNS-E, mais dans tous les cas vu l'argent investi, je ne resterais pas les bras croisés sans rien faire !

Posté(e)

Hey,

Je suis vraiment content que mon feuilleton plaise à autant de monde... ;-)

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon vendeur. POurtant il devrait avoir reçu mon DVD. Depuis Mercredi dernier ça commence à faire.

Je n'ai du coup toujours pas eu l'occasion de tester le GPS avec un autre DVD.

@ LAPIN Je suis désolé ça fait deux jours que je ne me suis pas connecté. Ca aurait été avec plaisir d'essayer ta gallette dans mon RNS-E pour être fixé c'est sympas d'y avoir pensé.

Sinon t'avais raison car AUDI BAYONNE m'a très très bien accueilli. Je ne manquerai pas de leur faire de la pub pour leur sérieux. Ils ne m'ont pas fait attendre, je suis tombé sur un mécanno passionné. Non vraiment que du bonheur! Certain que j'y retournerai.

Dans tous les cas mon post est toujours en tête de gondole.

Plein de rebondissements, un bon scenario... la suite au prochain épisode parce que je sens que je ne suis pas au bout de mes peines!

V

Posté(e)

Re-

Et bien du nouveau ce soir... quel suspense !!! :)

J'ai reçu l'accusé de réception donc mon vendeur a bien reçu mon DVD 2005 en retour.

Je viens de contacter mon vendeur à l'instant, il est de bonne foie et m'a déjà réexpédié comme convenu le DVD version 2006.

J'attend donc la réception avec impatience...

Posté(e)

j'ai aussi une petite réponse à apporter concernant mon cas.

Effectivement Beberty j'ai bien réussi à faire une ISO sur mon PC tout ce qu'il y a de plus normale mais il semblerait que la protection subsiste puisqu'avec 2 façons de procéder différente l'opération à échoué et le RNS-E me marque : CD mal insérré !

donc ayant un autre problème avec mon A4 je suis allé chez AUDI ce soir et j'en ai profité pour leur parler de mon problème avec ce fichu lecteur.

Je leur ai demandé si il était possible qu'ils puissent me pretter "en leur présence" une version de leur DVD de navigation le temps que je puisse faire l'essai avec un neuf et m'assurer de connaître la source de ce problème...............

.............. et bien il vient bien du RNS en lui-même ! Un DVD tout neuf a le même effet(il marche une fois sur 5 voir plus) :furious:

Alors petite chance pour moi, ma voiture étant toujours sous le coup de la garantie et par voie de conséquence.... le RNS-E aussi, je ne leur ai pas dit que c'est moi qui l'ai monté.

Donc je vais tenter cette piste en espérant qu'ils fassent le nécessaire.

Le seul hic c'est qu'ils me demandent le N° de série le fameux 8E0.... et que le mien c'est un modèle "C" (2004) or ma voiture est de juillet 2005. Si ils ne font pas le rapprochement j'aurais peut être gagner une révision gratuite, voir peut être un échange qui sait, on peut toujours rêver !

Pour mon cas ce sera sans doute une affaire plutôt atypique....on verra bien ! c'est ma dernière carte avant le renvois du RNS-E.

Posté(e) (modifié)

Ce qu'il y a c'est que s'ils verifient les codes options de ta voiture ils verront que tu n'as pas de rns-e mais un concert ou un symphonie.

Mais qui ne tente rien..... :P bonne chance on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher :bien:

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Alors petite chance pour moi, ma voiture étant toujours sous le coup de la garantie et par voie de conséquence.... le RNS-E aussi, je ne leur ai pas dit que c'est moi qui l'ai monté.

Donc je vais tenter cette piste en espérant qu'ils fassent le nécessaire.

Le seul hic c'est qu'ils me demandent le N° de série le fameux 8E0.... et que le mien c'est un modèle "C" (2004) or ma voiture est de juillet 2005. Si ils ne font pas le rapprochement j'aurais peut être gagner une révision gratuite, voir peut être un échange qui sait, on peut toujours rêver !

Alors là, je doute qu'Audi puisse garantir un RNSE qui n'était pas monté à l'origine... Ayant été en contact avec le service client Audi France pour une demande de notice de navi, introuvable à l'époque en concession, la gentille dame du dit-service m'a renvoyé une lettre pour me faire part de son étonnement de la demande, vu que ma voiture n'était pas équipée d'origine de RNSE. Et ça, sans lui fournir aucun code option......

Posté(e)

rolala quel suspens ! Je suis maintenant le post sur un Ipaq, grave ! Une vraie série télé. Du coup Beberty ma proposition tient toujours. (désolé pour la mise en page mais là c'est pas bien évident) :P

Posté(e)

@ FREEZE Cette version DVD 2006 est très difficile à copier. Certains y arrivent mais le plus souvent le DVD ne passe pas dans le RNS-E. Je pense que ça relève plus de la chance en fonction du matériel utilisé pour la copie et gravure.

On croise les doigts pour ton petit coup de bleuf mais je doute qu'AUDI te change ton RNS-E.

Dans tous les cas tu peux toujours le laisser dans ta voiture pour le passage en garantie. C'est même mieux tu vas pas te taper tout un redémontage de console.

Mais ils connaissent tout l'équipement et options d'une voiture sortie usine pour se remplir leur base de donnée à partir des numéros de série.

Quand j'ai été chez AUDI pour récupérer ce satané CODE PIN ils savaient exactement dans quelle voiture était monté le poste AUDI A4 2006. Et je suis certain qu'ils avaient même le numéro de série et plus de ce véhicule.

@ LAPIN Je te contacte par MP.

Posté(e)

Alors pour l'instant la chance est toujours de mon côté !

Je vous explique :

hier le gars de la reception AUDI qui avait vu mon problème, m'a dit :"vous devriez passer pour qu'on relève le N° de série au VAG-Com afin de voir ce qu'on peut faire !"

Par mégarde je lui ai laché : "bin je le sais le N° de série puisque je l'ai déjà vu, mais je ne m'en souviens pas de tête je vous redirais ça demain !" oupss !

Je continue pour récupérer ma boulette :" bin oui je l'ai juste sortie de son logement pour voir et c'est là que j'ai vu son N° de série, si vous voulez je peux vous le donner pour aller plus vite plutôt que de passer au VAG-Com."

Sur ce il me répond :" heu, vous savez que ce n'est pas des choses à dire ça ? avec un grand sourire :P mais bon apparemment ça l'arrangeait car ils sont un peu à la bourre en ce moment et il n'avait pas le temps de me la prendre aujourd'hui.....

....donc ce matin je l'appelle, parce que le N° je ne l'ai pas de tête non plus faut pas abuser ! :bigsmile:

Et je lui dit : "bon alors voilà mon modèle c'est un : 8E0 035 192 C !"

et là........ il me répond : " Bon ok je vais commander ça !" :blink:

Moi :" Heuuuuu, vous aller commander quoi exactement ?"

Lui :" Bah tout l'ensemble, le GPS entier. Il fait bien autoradio aussi ? donc je change tout le bloc, mais comptez pas dessus avant 3 semaines voir au moins 1 mois car c'est très long comme délais à ce niveau là !" :rolleyes:

trop comme je le porte dans mon estime d'un coup ce bon monsieur...... :hot: :hot: :hot:

Donc rendez vous dans 3 semaines 1 mois , enfin plutôt dès que j'ai mon nouveau RNS-E tout NEUF :eldiablo:

J'espère que ma chance ira jusqu'au bout, car il reste un risque au moment du démontage remontage par leur soin, ils risquent fortement de voir que ce n'est pas un GPS d'origine, mais bon.... je prefere tenter ma chance ! Et au pire vu que je l'ai acheté au mois de mai (l'A4), je peux dire que le GPS était déjà dedans et que j'ai fait confiance au vendeur :eldiablo:

Freeze trop content

le week end s'annonce bien parti....... :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Cool pour toi, il est pas très regardant ton mec Du SAV, c'est tous bénèfs, :hot:

De toute façon si il à commandé le RNS-E, il va arrivé tous beau tous neuf,

Après le tient va partir en réparation et va venir alimenter la banque des échanges standards.........ou repartir sur Ebay qui sait :P

Après si les mécanos de ta concession sont si à la bourre et que le le type qui t'a commandé le Rns-E est là, dit lui que tu sorts le RnsE du logement çà lui fera pas perdre de temps tu va avec lui à ta voiture, tu vire le " vieux que tu lui donne, tu mets le nouveau en place devant lui, branche....

Et c'est tous bon,

à dans 1 mois!!!!!

Posté(e)

Ho alors là si ça passe je suis sidéré!

Tu prendrai le mien en garantie aussi?

Posté(e) (modifié)

le gars du sav :biere: :bigsmile: y va se faire demonter aprés ton passage... Car pour toute piéce defect en garantie en general il renvoie un papier chez audi avec la piece les ref tout ça. Mais bon s'il te le changent tant mieux . Mais je ne sais pas si tu sera encore bienvenu danc leur concess

En tout cas si ça passe fonce n'hésite pas!!!!

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Si ils disent quelques choses : Ah ben c'est une voiture achetées en ocasions récentes, elles avait déjà le GPS dedans comment je pouvais savoir que c'étais pas d'origine, ......

...........après tous, est tous ignorant quand on désire l'être, c'est même une des facultées de l'homme la plus utlisées :P

Posté(e)

Perso, Audiman-Bzh, je ferais exactement comme ça :bien:

Faire l'idiot de temps en temps ça aide ;) :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis ce topic depuis le début, et je voulais juste intervenir pour la copie de sauvegarde du DVD 2006_1.

Voici la recette pour avoir un DVD parfaitement fonctionel (testé et approuvé par mes soins):

CloneCD + DVD Verbatim DL R9 2.4x + Graveur DVD Pionneer 111D (gravure en 2x)

Ca peut fonctionner avec certains autres graveurs, mais le Pionneer garantit une copie exacte et surtout très facilement lisible par le RNSE.

Du coup je laisse l'original bien au chaud chez moi et la copie dans la voiture !

Posté(e)

le gars du sav :biere: :bigsmile: y va se faire demonter aprés ton passage... Car pour toute piéce defect en garantie en general il renvoie un papier chez audi avec la piece les ref tout ça. Mais bon s'il te le changent tant mieux . Mais je ne sais pas si tu sera encore bienvenu danc leur concess

Moi aussi je suis de cet avis. Pour l'instant tu n'as qu'une information orale. Reste à savoir comment la fiche de garantie va être retournée à Audi France. Si elle est retournée après la livraison du RNSE à la concession, tout est bien pour toi. Si au contraire elle est nécessaire avant la prise en charge, alors là tu auras eu de faux espoirs. Croise les doigts....

Je pense aussi comme Alex en ce qui concerne la concession après un éventuel changement du RNSE. Le SAV s'appercevra forcément de l'erreur, et de là , deux choses l'une:

soit il te demande de participer ?????

soit le technicien en prend pour son "grade" et l'accueil deviendra, sans doute, glacial dans cette concession.

Posté(e) (modifié)

Tu devrais ne même plus y mettre les pieds si tout se passe bien............dommage si tu as de bons contacts avec cette concession......... :coucou:

Ps: c'est quand même de l'escrocrie et je trouve ça moyen...mais c'est un simple avis sans polémique.....:(

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bin oui libre à chacun de pensez comme il l'entend, mais niveau escroquerie je pense que pour une fois elle peut être en faveur du client non ?

D'ordinnaire c'est toujours nous qui nous faisons avoir....(un RNS-E à 3200Euros par exemple)

En tout cas niveau concession je garde mon côté ignorance pour moi comme je le disais au début et comme l'a repris Audi-Bzh : Moi ? bah perso je l'ai acheté avec le GPS d'origine et je pensais qu'elle avait été conçu comme ça à l'origine ... :)

Après je peux être ce que vous voulez, ça ne me gène pas trop ... :coucou:

Posté(e)

Bien sur tu fait se que tu veut et je dirais tant mieux pour toi si ça marche........je serais même content pour toi (même si je ne le ferais pas personnelement).

De plus on ne peu pas dire que c'est une escrocrie d'Audi que de proposer une option à 3200 €.........car chacuns et libre de prendre ou pas l'option........... :coucou:

En tout cas je ne pense pas de mal de toi...........car on ne se connais pas........et je ne juge pas les gens sur leurs messages....je donner simplement un point de vue..... :bien:

Aller pour la peine je paye ma tournée :biere: :biere: :biere: :biere:

Posté(e)

En même temps ce GPS RNS-E est bien d'origine Audi donc s'il a un problème ... il est plutôt normal que tu t'addresse à une concession Audi et puis ce n'est pas lui qui a demander à changer tout le bloc. Ensuite il est certain, que si la concession relève des incohérences entre le n° de série du RNS-E et sa voiture, elle pourra changer son fusil d'épaule sur ce point précis mais il est toujours un client potentiel pour eux. Mais je pense que de toute manière, le problème va se poser pour la prise en charge et donc savoir s'il est sous garantie... Si tu as acheté ta voiture d'occasion, tu peux essayer de jouer la mauvaise foi en disant effectivement que tu as acheté le véhicule avec ce GPS ... mais ils peuvent te répondre au pire qu'ils y sont pour rien, eux, dans ce problème et voir avec celui à qui tu as acheté ce véhicule (le particulier ou le garage) et tout cela en te le disant gentillement (même s'ils peuvent aussi douter de ta bonne foi ... car pas débiles). Bon ils se retrouveront avec un RNS-E en stock mais comme je l'ai dit plus haut, tu n'y es pour rien dans le fait qu'ils ont pris l'initiative de commander la pièce.Donc il n'y a pas de raisons que tu sois " banni" de cette concession. :coucou:

Posté(e)

Par contre, si tu as acheté ton véhicule neuf, ne t'amuse pas à jouer le bète ... et d'essayer de les prendre pour des pigeons car ils sauront exactement la configuration de ton véhicule à ton achat :coucou:

Posté(e)

Quand je dis banni c'est pas à cause de la commande ou que le rns-e leur reste sur les bras.

Mais simplement s'il est effectivement échanger et qu'il le renvoie à audi france pour remboursement (car apaprement audi facture la piéce à la concess qui se fait rembourser ensuite par audi france) et qu'il ne se font pas rembourser car ce n'est pas une monte d'origne et bien la concess a son rns-e au tarif achat dans le baba pour rester poli. Et à partir de ce moment là il ne sera je pense plus le bienveu dans le garage.

Posté(e)

Si tel est leur fonctionnement, ils doivent justement se méfier et s'assurer que tout soit en règle pour la garantie et donc la prise en charge du RNS-E par Audi France.Enfin, on verra bien la suite des évènements avec tout ces problèmes de RNS-E car apparamment cela donne l'impression que c'est un peu récurent actuellement même pour ceux qui sont montés de série ... avec des problèmes de lecture du DVD Rom de navigation.J'espère ne pas découvrir ce problème quand je prendrais possession de ma titine prochainement <_< !

Posté(e)

Il est vrai aussi que une semaine plus tôt une autre personne est venu pour le même problème que moi donc effectivement il semblerait que ce problème soit assez récurent.

De plus je donnerais une mauvaise note au lecteur MP3 qui lit effectivement ces derniers mais uniquement sur les cartes type SD Card pas sur un CD gravé en MP3 par exemple et en plus il ne prend pas l'architecture des répertoires.

Si vous en faites il vous enverra dans le premiers qu'il trouvera mais vous resterez dedans et impossible de lire les autres albums contenu dans d'autres répertoires... donc seule et unique solution, mettre tous les MP3 en racine sans rien, donc tout mélangé, pas très pratique !

Je comprends maintenant l'intérêt de certains à adapter un IPod dessus !

Posté(e)

De plus je donnerais une mauvaise note au lecteur MP3 qui lit effectivement ces derniers mais uniquement sur les cartes type SD Card pas sur un CD gravé en MP3 par exemple et en plus il ne prend pas l'architecture des répertoires.

Si vous en faites il vous enverra dans le premiers qu'il trouvera mais vous resterez dedans et impossible de lire les autres albums contenu dans d'autres répertoires... donc seule et unique solution, mettre tous les MP3 en racine sans rien, donc tout mélangé, pas très pratique !

Sur ce point je pense que tu fais une erreur ou que je t'ai mal compris. Sur le RNSE, on peut, heureusement, créer plusieurs répertoires sous la racine et ainsi ne pas tout mélanger. Par exemple un répertoire égal le nom d'un album et ainsi, avec la molette, on peut naviguer à sa guise ( ne pas oublier la touche retour)

Posté(e)

@gillesh71 alors peut être que c'est moi et que j'ai raté une étape ;) je retenterais le coup !

@Bartouille :biere: pas de problème j'avais soif ! :hot:

Posté(e)

je rajouterais que le rns-e joue aussi les mp3 sur cd sans probléme mais pas sur dvd :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens notre feuilleton n'est plus diffusé :P

La faute à la poste qui met du temps à renvoyer le DVD ou au vendeur qui fait exprès de ne pas l'expédier ? <_<