Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pouvez voue me conseiller quand au choix en tre A5 S line ou Ambition de luxe. Mon type de conduite n'est pas spotive. Je suppose q'une AmbitionLuxe conviendrait mieux. De plus si S line alor smieux vaut un 2L quand à l'ambition Luxe un 1.9 devrait suffir. Quel est votre avis? Le filtre à particile est il vraiment indispendable 3 g pour 590 euros ?. merci

Posté(e)

En primaire, on apprend une chose primordiale aux élèves pendant les heures de francais, se relire...

Bref, si tu pouvais éditer ton post et nous réécrire ca au propre, au stylo plume encre effacable et sur une feuille grand format petits carreaux avec le titre souligné en rouge, ca serait parfait :jap: :bigsmile:

Posté(e)

Désolé, je reformule donc:

Bonjour pouvez vous me conseiller pour le choix entre une A3 S line ou une A3 Ambition de luxe. Mon type de conduite n'est pas sportive. Je suppose qu'ne AmbitionLuxe conviendrait mieux.

De plus si S line alors mieux vaut un 2L je suppose quand à l'ambition Luxe un 1.9L devrait suffir. Quel est votre avis? Le filtre à particule est il vraiment indispendable (3 g pour 590 euros) ?. merci

Cette fois ci j'ai mis mes lunettes ....

Posté(e)

Je te conseille le 1.9 tdi ambition luxe , c'est un chameau (moins de 5l/100km), en plus tu auras des 17" moins cher à changer ( quoi que) , et le filtre à particules je trouve ca pas terrible, préfère avoir le panache noir.

Posté(e)

Ben que les choses soient clairs :

Si tu fais de la ville principalement de la ville > 1.9L TDI

Si tu fais assez souvent de la route et autoroute > 2.0L TDI

Pourquoi le 2.0L si tu fais de la route? Tout simplement pour le confort quand tu voudras depasser, meme en 6eme à 90km/h la voiture n'aura aucun mal à te fournir de l'acceleration pour doubler sans retrograder et ce, grace au couple. J'ai possédé le 2.0L TDI (140ch) et pour une voiture de cette puissance son appétit est vraiment reduit au minimum et pourtant j'ai une conduite plutot....

Pour te donner un exemple, avec un plein de 55l (reservoir bien bien plein) j'ai fait 900km de nationale à 90km/h casiment.

Maintenant je me rappels plus si le ambition luxe à le chassis sport ou non, car si tu cherches le confort et que tu conduis cool, je te conseil de le supprimer ! J'ai eu la version avec, et sans, et meme si c'est pas pour autant tape cul, le chassis sport te sera d'aucune utilitée !

Si t'as d'autres questions ....

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Le chassis sport est en série sur cette configuration. J e crois qu'on se dirige vers une A3 AmbitionLuxe car sans doute plus confortable. Reste 2 questions en supend 1,9 ou 2 L et avec ou sans alarme ? Je ne suis pas convaincu par ces alarmes.

Cordialement

Posté(e)

Franchement le 2.0 TDI 140 est très agréable ... et puissant quand on le demande ...

J'ai l'Ambition Luxe 2.0 140 en boîte auto DSG et jamais plus je voudrais en changer !!!!

Certe l'Ambition Luxe avec son chassis sport est assez "raide" (surtout pour les passagers arrières), mais quel confort de conduite et quelle tenue de route ... !!!

La boîte DSG pour moi est une merveille dont il ne faut pas se passer même pour le prix et même pour une légère surconsommation en ville ....

Posté(e)

Honnetement, si tu fais que de la ville prend 1.9, sinon 2.0 sans hesitation, de plus (et là je vais me mettre tout le clan des petits diesel à dos :bigsmile: ) 110ch pour une A3 c'est limite pour tracter 1,5tonnes, et ca devient catastrophique quand il y a des passagers arriere, donc sans hésitation le 2.0 pour sa puissance, son confort de conduite, son prix (guere plus cher que le 1.9l a l'achat) et son appétit d'oiseau !

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Conclusion Plutôt AmbienLuxe que Sline

plutôt 2.0L que 1.9L

pas de filtre à particules ( -590 euros ==> et un 2L)

J'ai 47km pour me rendre au travail dont 37 d'autoroute.

Cordialement

Posté(e)

Avec le cuir (de série sur l'Ambition Luxe) je te conseille les sièges chauffants.

:coucou:

Posté(e)

2.0L TDI fait toi plaisir, et l'option filtre a particule ne la prend pas, c'est de l'argent foutu en l'air pour moi, les moteurs et les echappements répondent deja à des normes anti-pollution, et leur option filtre a particule à juste pour but de satisfaire d'eventuels acheteurs "écolo" :bigsmile:

Posté(e)

Tout a fait d'accord. Les 590 euros de DFP vont vraisemblablement aider le passage de 1.9 vers 2. La différence je vais la récupérer en supprimant l'alarme .

Cordialement

Posté(e)

+ 1 pour le 2.0 l et ambition luxe vu ton utilisation :coucou:

Posté(e)

Merci

y va falloir se serrer la ceinture mais ... Actuellement je possede une R25tD 15 ans 457 000 km 0 pb j'espere qu'il en sera de meme. Il parrait que ce 2L est un bon moteur et qu'il n'y a pas de probleme en dehors de toute maintenance correctement réalisée.

Posté(e)

ah oui tu vas vraiment voir la difference :) par contre pour le kilometrage c'est moins sur

Posté(e)

Mon objectif de la garder 10 ans soit 280 à 300000 km . Est ce raisonnable ?

Posté(e)

avec le meme moteur et la boite c'est surement possible, je pense ! :)

par contre l'entretien doit etre rigoureux comme la verification periodique des fluides surtout l'huile moteur !

Posté(e)

Promis pour les photos.

Qu'entend tu par "par contre l'entretien doit etre rigoureux comme la verification periodique des fluides surtout l'huile moteur"

une vidange tous les ans ou tous les 30.000 km ce n'est pas suffisant ?

Posté(e)

si tu souhaites qu'elle dure 300.000 kms à ta place je ferais des vidanges moins espacées

Posté(e)

Effectivement j'enviseage une vidange tous les 10.000 km soit tous les 4 mois environ

Posté(e)

:coucou:

pour avoir eu ambition luxe en 2L TDI et maintenant en 1.9 TDI..et une S Line en TFSI..l'ambition luxe est vraiment une finition qui donne du plaisir, tout y est ou presque, la S line est bcp plus depouillée et les sieges cuir/tissu de la S line ne procurent pas le confort du full cuir de l'ambition luxe.

pour le moteur, environ 0.5L d'ecart mini, je suis a 5.9L en 5000km avec le 1.9L contre 6.5L avec le 2L....le 2L a plus de panache ds les relances autoroutieres, en ville c kif kif. niveau bruit moteur, je ne vois pas de diff entre 1.9L et 2L. autre point, le 2L est en boite 6 contre slt 5 pour le 1.9L...et perso, je prefere une boite 6...

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite toujours entre la 1.9 et la 2L ( 1740 euros de différence ....) Dans un premier temps nous hésitions entre AmbitionLuxe et Sline. Notre choix se porte vers AmbitionLuxe . Sans doute plus confortable moins sportive jantes 17pouces au lieu de 18 pouces ..

Sur cette AmbitionLuxe nous nous posons encore 2 questions: 1 le toit ouvrant (950 euros) est t'il un "gadget" ou bien est ce une option qui rend la vie agréable à l'intérieur par un accroissement de la luminosité ? 2- Les cuirs ne risquent t'il pas d'etre endommagés par le soleil ?

Merci piur vos répones / conseils.

Posté(e)

pour le toit ouvrant, je ne pourrais plus m'en passer, ca apporte un vrai bien etre et beaucoup de lumiere a l'habitacle meme quand le temps est gris. je vois 3 avantages au TOE:

- la revente, ca se valorise tres bien et ca distingue ta voiture sur le marché de l'occaze

- ca me permet de me passer de climatisation la plupart du temps et de profiter du bon air l'été

- je trouve qu'esthetiquement ca finit l'auto

derniere remarque entre S line et amb luxe, sur la S line, je n'avais pas de TOE et le pavillon noir assombrissait terriblement l'habitable...

Posté(e)

Merci pour avis sur la toit ouvrant cela conforte mon idée. Je crois qu'on va le prendre

Cordialement