Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moteur tournant c'est mieux, sans trop insister et pas à moins de 50 cm.

un bon coup de soufflette à aire comprimmé pour terminer histoire d'éliminer toute l'eau qui pourait stagner dans des broches électrique etc

:coucou:

Posté(e)

Perso, je le ferai jamais <_< <_<

Mais si tu comptes le faire, protège tous les éléments électriques afin de ne pas les mouiller (batterie, alternateur, etc)...

Et comme le dis lolo4motion, n'insiste pas trop quand même :bien:

Tony

Posté(e)

:coucou:

C'est faisable, mais utilise des produits comme les bombes WD40 qui "chasseent" l'humidité,

Tu en vaporise partous sur ton moteur, en plus de dégraisser, çà va éviter que l'eau s'infiltre partout.

Ensuite, avec des pochon plastique tu protège l'endroits ou se trouve les phares, les connecteurs, la batterie,

voilà, par contre pression d'eau au mini et de très loin pour pas forcer l'eau à aller là ou elle doit pas se trouver <_<

Posté(e)

Le mieux (ou le moins pire) ça reste quand méme le jet d'eau , moteur tournant, avec un bon produit nettoyant ! :coucou:

Posté(e)

Salut à tous

Perso chaque fois que je lave la voiture (de même pour les précédentes), je lave le compartiment moteur et le moteur (savon + rincage) au nettoyeur haute pression et jamais eu le moindre soucis.

Pour l'anectode, j'étais en vacance en espagne et un résident belge voulait vendre sa voiture (lada) on lui en offrait largement 50.000 francs belge de l'époque (1250 €) montant en dessous de la cote. il a "kärshériser" le moteur... et l'a revendue 80.000 (2000 €)... un moteur propre et soigné (tout autant qu'une carrosserie ou un intérieur) fait tjs meilleur impression et augmente sensiblement la valeur du véhicule.

Posté(e)

mouais ... un moteur "sale" n est pas forcément mauvais signe ...

un moteur flambant neuf sur une voiture d occasion qu un type veut vendre, je me méfierais grandement ...

et je vois pas forcément l interet d avoir un moteur lavé au karcher ... a moins de faire du tuning et d avoir une moteur bourré de pieces chromées ... :P

perso, je mets juste un coup de chiffon avec du produit pour nettoyer les plastique et le reste, un bon coup de chiffon avec un peu de dégraissant mais sans plus :bien:

Posté(e)

tout à fait d'accord avec oufmen, pinceau + produit nettoyant et jet d' eau .

Et en coire sur une voiture ancienne, car les recente sont pétée de circuit electriques et les moteurs sont encapsulé, pourne pas être mouillés par les projection de roulement , donc moi je ne le ferais pas non plus...

Posté(e)

tout à fait d'accord avec oufmen, pinceau + produit nettoyant et jet d' eau .

Et en coire sur une voiture ancienne, car les recente sont pétée de circuit electriques et les moteurs sont encapsulé, pourne pas être mouillés par les projection de roulement , donc moi je ne le ferais pas non plus...

Petite rectification, les moteurs ne sont pas "encapsulés" pour être protégés de la pluie, mais uniquement en vue d'une réduction des émissions sonores (pour les septiques, enlevez le cache moteur et écoutez). Par ailleurs, les voitures (motos également -> moteur apparent) sont testées avant la production en série sous pluie diluviennes multi-sens. Aucune anomalie ne doit être détectée et la voiture doit démarer au quart.

Ce qui n'était pas le cas pour les voitures plus ancienne (les carbus n'aiment pas beaucoup l'eau, l'injection ne la craint pas)

Je n'ai pas de moteur tuning, mais je mets mes mains régulièrement dans le compartiment moteur pour vérifier la bonne santé des organes (depuis que j'ai coulé une bielle d'une voiture neuve car l'huile moteur s'était brulée - sans pouvoir en connaître la cause (rodage réalisé avec soin)- et aucun témoin ne signalait se manque -> défaut de prévoyance).

Laver régulièrement son moteur fera détecter l'endroit précis d'une éventuelle fuite bien plus rapidement qu'un moteur sale...

Et votre mécano préféré vous apréciera d'autant plus car travailler dans la crasse n'est agréable pour personne.

voilà voilà... :coucou:

Posté(e)

Eh bien pour ma part je rejoints Gabuz on peut garder un moteur propre sans pour autant le passer au Karscher !

Un peu de produit dégraissant et quelques bons chiffons fond amplement l'affaire !

En plus les projections de graisse aux alentours de la carrosserie et/ou sur moi dû au Karscher, très peu pour moi ! Je nettoie pas ma voiture en salopette :bigsmile:

je vais même plus loin je le nettoie au produit à vitre ! Mais il ne reste jamais sale très longtemps de toute manière !

Posté(e)

Bonjour, moi perso je n’ai jamais nettoyé un moteur avec de l’eau :angry: , juste un bon dégraissant qui laisse un film protecteur :bigthumbup: et un chiffon et du produit à plastique ou autre pour les durites et les plastiques :P , en plus un moteur passé à l’eau sa se voie au niveau des pièces alu, elle commence à se piquer :bleble:

@+

Posté(e)

yes pas mal il est beau ton moteur,

puré elle tue ta caisse avec toutes les modif que t'as fais.

moi j'ai un TDI 110, je voudrais bien lui mettre qq chevaux et du couple en plus, j'ai pas envie de claquer 1000 € pour une reprogramation du boitier, alors la solution alternative serait de mettre une "puce", vous me conseillez quoi sachant que le moteur à 190000 km et que je ne veux pas le bousié, alors une puce fiable? merci

Posté(e) (modifié)

on peut bichonner sa caisse au point de laver son bloc moteur au karcher et ne jamais faire les niveaux et avoir du retard sur ces vidanges et tirer comme un porc sur le moulin au point de le rincer ...

comme je l ai deja dit, un moteur propre ne prouve strictement rien ... et je campe sur ma position

le type qui va vendre sa voiture d occasion va passer un bon coup de karcher et ca va etre comme neuf mais au final, c'est un moulin complétement a bout de souffle ...

après, si c est juste une question d'esthétisme, chacun fait comme il veut, mais je ne pense pas qu il soit judicieux de laver un moteur au nettoyeur haute pression - c'est deja pas le top pour une carrosserie, alors pour un moteur, je ne m'y risquerais pas vraiment

je prendrai une photo de mon moteur qui a 180 000 km et sur lequel je passe tres tres peu de tps niveau nettoyage, juste un coup de chiffon sur les grosses pieces en plastique ... car meme sans passer un tps fou dessus, on garde un bloc moteur propre dc je ne vois pas l interet de vouloir le décaper au nhp ... je trouve que c est bcp de risques pour un résultat qui au final n'est pas visible ... :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Modifié par Gabuz
Posté(e)

pas dutout d'accord avec toi, sa va de paire! un gars qui passe bcp de temps à laver son moteur il va de soit! qui prends bien soin de son moteur, niveau d'huile, entretien etc... Par contre l'inverse n'est pas forcement vrai, c'est pacqu'un moteur est "sale" exterieurement que sa veut dire qu'il est mort...

je te propose le v6 de vwseb et un autre v6 tout craceux..., ne me dit pas que tu ne vas pas pencher vers celle de vwseb. :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Moi non !

je ne pencherais que sur celui que j'aurais essayé et avec un carnet d'entretien irréprochable ! :bien:

Le moteur si il est crade au moment de l'achat et que ça me gène à ce point là, je lui ferait un petit nettoyage, mais c'est vraiment pas ce qui me fera acheter plus l'un que l'autre !

Mais si tu commences à acheter ta voiture sur ce genre de critère . . .

Posté(e)

bon on va pas polémiquer sans fin non plus chacun son avis et c est tant mieux :P

mais je ne trouve pas ca judicieux de laver un bloc au karcher ... que tu veuilles bichonner ta voiture, je le concois amplement (je n'arrete pas depuis que j ai fait repeindre entierement la mienne) mais c est la procédure que je n approuve pas trop ...

un chiffon, un peu de produit et de l huile de coude seront, je pense, de meilleurs alliés pour un résultat qui est dans tes attentes ... apres c est sur, ca prend du tps, mais si tu aimes tant ta voiture, ca ne devrait pas te poser de soucis :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je suis tout a fait de l'avis de Gabuz.

De plus, mieux vaut laisser une legere couche de gras due a differentes chose comme des vapeurs ou autres.

Passer son moteur au karcher est la solution de facilité, un chiffon et de l'huile de coude et ca suffit.

Maintenant, celui qui veut karcheriser son moteur qu'il le fasse, mais je ne lui conseille pas de vivre dans des régions ou beaucoup de sel est repandu sur les routes (entre autres)!

encopre une fois, lisez les notices d'emploi de vos vehicules et vous verrez qu'il ne conseille pas de karchériser le moulin, meme a 50cm.

A+