Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup: :malelovies: :bigthumbup: :malelovies:

trop belle!

@+ alex

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Ca apporte quelque chose réellement ? :unsure: (par rapport à un filtre d'origine, mais propre :bigthumbup: )

La gestion d'admission d'air est primordiale dans le rendement d'un moteur ... par sécurité les constructeurs misent plus sur la sécurité/filtration que sur l'optimisation ... pour être vraiment efficace il faudrait revoir la forme et dimension de la boite à air et l'acheminement de l'air extérieur ...

Mais dans un premier temps, le remplacement du filtre d'orgine par un modèle Coton apporte nettement plus de rendement lors des accelerations neccessitant beaucoup d'air en peut de temps... et c'est là où les K&N (et autres) sont un plus !

Le gain ne se quantifie pas en ch mais en agrément ... et là après une petite balade cet après midi dans l'arrière pays varois, palettes du bout des doigts ... on resent vraiment le gain !! montée en régime plus franches et surtout reprises du turbo nettement plus rapides

... maintenant c'est un turbo diesel, je ne sais pas si on obtient le même effet sur un atmo essence ...

Concernant la consommation on verra à l'usage sur mes parcours quotidiens ... mais je doute ... sachant que j'ai déjà perdu un vrai litre/100 depuis la prépa Fochesato !!

:rolleyes:

Posté(e)

L'huile de nettoyage des filtre KN et autres est ensuite aspiré par le moteur et vient encrasser les débimètres à fil chaud mais bon on peut ensuite les nettoyer. :bigthumbup:

Posté(e)

Depuis la prépa tu consomme 1L/100 de moins qu'avant ?

Invité ludoboy
Posté(e)

bien oui, c'est plus ou moins logique:

à régime équivalent, tu as plus de puissance.

donc à puissance équivalente ton régime est plus bas avec la prépa

qui dit régime moteur plus bas dis moins de conso

tout ca à condition de conduire de la même façon, ce qui n'est pas facile puisque justement prépa :eldiablo:

QCFD :bigsmile:

Posté(e)
Depuis la prépa tu consomme 1L/100 de moins qu'avant ?

Oui réellement !!

Depuis la prépa, je tourne à 8.4l/100 au lieu de 9.5l ... constat sur plus de 4.000kms sur les mêmes parcours boulot-dodo avec 50% ville (Paris et ses eternels bouchons et 50% autoroute (et là à donf!!)

... donc pour un V6 3.0l bva ... 8.4l me vont très biens !!

(pour info mon ancien X5 3.0D bva demandait 12.5L pour les mêmes parcours ... c'est qu'ils polluts ces 4X4 !!)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

... de retour de vacances avec mon chameau !!

J’ai fait hier 900kms d’autoroute pour remonter du sud, régulateur de vitesse à 140km/h … pour une conso de 6.5L !!

... qui à dit qu'un "gros V6" consomme beaucoup !!

A6_conso.jpg

Posté(e)

Salut

Je suis impressionné par ta consommation.

J'ai fait Nimes->Strasbourg vendredi et je tourne autour de 7.8l/100 sur l'ODB ... mais j'etais chargé (coffre plein). Le surpoid de l'avant par rapport à la berline ?

Lorsque je fais un long trajet en suisse à 120 au regulateur, l'ODB indique env 7.5l/10

Christophe

Posté(e)

Salut Christophe,

Oui en effet la conso a vraiment baissée depuis la prépa Fochesato !!

Pour info j'avais également le coffre plein et 3 personnes à bord et clim assez forte ... c'est dommage sur la photo on ne voit pas bien l'aiguille à mazout (un peut en dessous de la moitié) alors que j'avais déjà 681kms depuisle plein !!

Posté(e)

Salut

Au niveau autonomie, avec un plein et full autoroute, je dois faire env 850-900 Kms jusqu'au voyant reserve.

Bonne journée

Posté(e)

:coucou: je continue le HS niveau autonomie: moi avec un plein je réalise 900 à 1000 km en conduite mixte ( route-ville avec majorité route)

:bigthumbup: pour le 3L qui se comporte comme un chameau :bigsmile:

Posté(e)

Ben moi avec le 2.5 TDI c'est maxi 800km avec un plein et depuis le passage en 19" c'est plutôt 700km <_<

Je crois que l'année prochaine je vais me laissé tenté par un Avant en 3.0 TDI :malelovies:

Invité TONI76
Posté(e)

avec mon allroad quand je fais 700 km je suis content !

Invité ludoboy
Posté(e)

Attention, ce n est pas le 3.0TDI seul qui donne ces résultats mais l'associassion du 3.0TDI et de la prépa moteur Fochesato.

cout 1690 euros HT .. c 'est ca nico ?

Posté(e)
Attention, ce n est pas le 3.0TDI seul qui donne ces résultats mais l'associassion du 3.0TDI et de la prépa moteur Fochesato.

cout 1690 euros HT .. c 'est ca nico ?

Oui prix public 2.000 € TTC pour environ 50ch de plus .... avec une p'tite réduc pour les adhérents du forum !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Toute petite modif sur la malle arrière .... moi j'aime ... ma femme pas du tout !!

AVANT :

arrblack1.jpg

APRES :

arrblack2.jpg

AVEC MON P'TIT COPILOTE !!

arrblack3.jpg

Posté(e)

j'aime bien les 2 :bigthumbup:

Comme ca, ca lui ajoute un petit côté......comment dire ....... "dark" :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part, je préfère avec la baguette chromée :coucou:

Posté(e)

Ca fait un petit plus sportif.... Ca fait la même différence entre un intérieur bois et alu. L'un fait cossu et l'autre sportif. Là c'est pareil. J'aime bien :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Grosse frayeur pendant quelques semaines où ma boite tiptro faisait un sal bruit au passage 3-4ième !! briut de patinage avec perte de puissance uniquement sur ce passge.

... à à peine 60.000km je me voyait mal changer la boîte !!

Après renseignements chez Audi allemagne le phénomène est visiblement connu .... donc vidange et reprog de la boîte ... et allègement de 500€ au passage !!

Mais bon tout est rentrer dans l'ordre .... avec même un meilleur agrément du au nouveau soft !! optimisation du couple à bas régime, passage de rapport BEAUCOUP plus soft (j'ai l'impression de retrouver mon ancienne boîte steptronic BMW).

en mode sport changement radical avec retrogradage vraiment actif (surtout quand on commence à freiner au pieds le ou les rapports tombent tout de suite faisant vraiment frein moteur) et bonne tenu du rapport engagé même si l'accélération n'est pas forte.

Donc pour ceux qui repassent en révision, demandez une mise à jour de votre boîte !!

<_<

Posté(e)

Ce à quoi je succombe le plus sur ton A6, c'est son intérieur. J'adore cette couleur :malelovies:

Posté(e)

MODE HS ON

p....n 88 euros le filtre a air K&N ca fait mal au cul quand meme.

MODE HS OFF

ton A6 est tout simplement magnifique :eldiablo:

Posté(e)

Ou a tu fais ta plaque d'immatriculation ? En quelle matière est elle ?

Posté(e) (modifié)
Ou a tu fais ta plaque d'immatriculation ? En quelle matière est elle ?

Hello,

Ce sont des plaques Maillefaud en fer avec lettres rivetées laquées noires

Site ici : http://www.maillefaud-robri.com

:)

Modifié par nicodep
Invité ludoboy
Posté(e)

ouha, j avais pas suivi ta dernière petite modif.

elle est carrément méchante comme ca, voire bestiale, perso j'adore. :bien:

:coucou:

Posté(e)

un seul mot !!!

MA-GNI-FI-QUE !

:malelovies:

Moi aussi je vais voir pour le filtre KN

car avec pres de 9 litres /100

et à peine + de 700 km avec un plein !!

C'est dur au prix du gas oil !!

Posté(e)

Coucou ! :coucou:

Petite question : Est-il possible lorsque l'on possède un bouclier normal, de le remplacer par un bouclier S-Line ? Comme sur cette voiture, qui au passage est à vendre sur Ebay :malelovies:

w1450246sv0.jpg

Je pose la question par ce que je me rends compte que les finitions S-Line maintiennent en général une très bonne cote à la revente par rapport aux autres finitions. Donc je me dis que je pourrais peut-être trouver une bonne occasion en Ambition Luxe (avec Sièges sport) et modifier le kit extérieur. Au final, ça permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre : S-Line bien équipée acheté un prix raisonnable mais gardant une cote soutenue ! :bigsmile:

Mais est-ce possible et à quel prix ?

Posté(e)

:coucou: Elle ressemble fortement a la mienne :malelovies: qui va être a la vente bientôt pour l'éventuel achat d'une A5 :rolleyes:

Posté(e)

Bon à savoir !

Tiens-moi au courant quand tu seras décidé, je serai peut être intéressé si le budget/kilometrage correspond et si ça tombe au moment où je pourrai (à mon avis aux alentours de avril/mai) !

:coucou:

Posté(e)

Pas de problème FLOTIX :jap: ,par rapport au delai de livraison d'une A5 je pense que avril ou mai ça colle pas mal :rolleyes: ,je te tiendrais informer bien sûr,pour l'instant ma titine à 25000kms,je roule trés peu,elle est comme neuve,voilà je te tiens au jus :coucou:

Posté(e)
Hello,

Grosse frayeur pendant quelques semaines où ma boite tiptro faisait un sal bruit au passage 3-4ième !! briut de patinage avec perte de puissance uniquement sur ce passge.

... à à peine 60.000km je me voyait mal changer la boîte !!

Après renseignements chez Audi allemagne le phénomène est visiblement connu .... donc vidange et reprog de la boîte ... et allègement de 500€ au passage !!

Mais bon tout est rentrer dans l'ordre .... avec même un meilleur agrément du au nouveau soft !! optimisation du couple à bas régime, passage de rapport BEAUCOUP plus soft (j'ai l'impression de retrouver mon ancienne boîte steptronic BMW).

en mode sport changement radical avec retrogradage vraiment actif (surtout quand on commence à freiner au pieds le ou les rapports tombent tout de suite faisant vraiment frein moteur) et bonne tenu du rapport engagé même si l'accélération n'est pas forte.

Donc pour ceux qui repassent en révision, demandez une mise à jour de votre boîte !!

<_<

Dit Nico, tu sais le n° de référence de la mise à jour de la boite ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Nico,

Pourrais tu me dire combien t'es revenu le kit caractere, les embouts + le spoiler?

Ici en Belgique, il est a 695euro.

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Nico :coucou: ,

Toujours aussi belle ta Berline :malelovies: !!

Chauffage stationnaire

Utilises tu souvent le Chauffage/ventilation stationnaire?

Dans quelles conditions?

Gasy

Posté(e)

Hello,

@Gasy : le chauffage stationnaire est une pure merveille pour les matins biens froids dans ma comapgne (je n'ai pas de garage pour la nuit) ... vitres et parebrise désembués et température de l'habitacle au poil pour supporter une chemise !!

Je me sert quasi jamais de la ventilation car je trouve la mise sous clim très rapide .... mais je n'habites pas sous de chaudes contrées !!

sinon voici quelques photos au soleil couchant après un p'tit lustrage :

A6a.jpg

A6b.jpg

A6c.jpg

A6d.jpg

A6e.jpg

:)