Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

tjs a la recherche d'une s3 je me pose une quéstion!!!!!

ayant appelé plusieurs posseseur de s3 certains ont fait la courroie a 90000kms et d'autres me disent qu'il faut pas la faire avant 180000kms!!!!

qu'en pensez vous????

:jap:

Posté(e)

Je pensais aussi qu il fallait la faire au bout de 5 ans ou 120 000 km, mais suite a ma revision des 60000km, le concesionnaire m´a dit que je pouvais aller sans soucis jusqu ´au 180 000.

Dc affaire de choix et de gout....

Posté(e)

Je pensais aussi qu il fallait la faire au bout de 5 ans ou 120 000 km, mais suite a ma revision des 60000km, le concesionnaire m´a dit que je pouvais aller sans soucis jusqu ´au 180 000.

Dc affaire de choix et de gout....

Si ton concessionnaire peut te le mettre "noir sur blanc" alors garde bien ce papier, sinon les paroles n'ont que la valeur qu'on leur donne. :bien:

Posté(e)

Une courroie de distri c est 5 ans ou 80000 kms,je viens de me faire la culasse complete sur la twingo de ma femme.Voiture de 2000 et 84000 kms au compteur, la courroie a lache une semaine avant que j ai decide de la changer. <_<

Posté(e)

moi mon concessionaire audi m'a indiqué que c'etait 5ans ou 90 000kms pour un s3. kan j'ai acheter mon s3 j'ai demandé au mec de me la faire.elle avait 75000kms.comme ca je sui trankil pendant longtemps.

Posté(e)

Les premières S3 sorties avaient marqué 180000 kms sur le carnet, mais un rectificatif a été envoyé vers 2000 disant que c'est tous les 120000 kms. <_<

Ensuite Audi a notifié aux concessionnaires que c'était tous les 120000 kms ou CINQ ans.

Si Audi est devenu aussi prudant c'est certainement car il y'a du avoir des casses prematurées, il ne faut pas oublié que le bloc 1.8 était à la base un atmo de 125 CV, qui a je crois la même couroie de distribution que la S3... <_<

Posté(e)

Un conseil,il faut changer la distri entre 90000 et 100000 km,sur la mienne je l'ai changé a 92000 km et 7 ans d'age ;)

Posté(e)

Salut :)

Je viens d 'acquerire une S3 09/99 model 2000 1.8T 210ch.

Elle a 78100km et l 'ont ma recommander (Merci Oufmen :bien: ) a la prochaine intervention des 80000km

de changer la courroie de distribution avec la pompe a eau.

Ce que je vais faire par securite, car cela fait 6ans pour 80000kms <_<

Juste une question:

Je peut tenir jusqu'au 80000km Non?

Merci a plus

Posté(e)

Merci

Je vais y allez tranquil car l'ancien proprio avant moi ne la poussait pas trop.

De plus le changement de conducteur et de conduite trop brutal n'est pas trop conseiller

Posté(e)

Je viens de faire la mienne à 85 000 kms, ainsi que la pompe à eau.

Por infos, j'en ai eu pour 498 Euros, chez mon garagiste.

Il a travaillé 20 ans en concession Vag, et il fait un super boulot :bien:

On est loin du prix des concessionaires, et, surtout, le travail est fait au top.

Posté(e)

ok mais sa j'avais prevu (pompe a eau + courroie de distrib)

Dois je verifier l haldex ?,

Je recherche un garage audi dans le 38, 69, 01 serieux de preference pour faire l'entretien de ma belle.

Je m'en remet a votre experience chez audi

Merci d'avance

Posté(e)

@Virus : tu peux pas pousser jusque dans le 74 ? y'a du très sérieux là-bas

Profite aussi pour faire changer le thermostat en préventif, ça coûte pas grand chose en plus :coucou:

Posté(e)

Merci tophe

A voir le thermosta :bien:

Je vois qu'il ont l'air serieux au garage de vincy (super site)

Mais je connais pas du tout cet region :unsure:

Vas falloir que j'apprenne a la connaitre pour le bien de ma belle

Posté(e) (modifié)

looping72: Je suis dans l'ain pas loin de lagnieu 01

Pour revenir au Garage de Vincy tres bon site.

J'ai jeter un coup d'oeil sur les devis pour S3.

Je pense faire les deux entretiens car les devis semble tres competitifs par rapport au Garage Audi qui semble plus chere a ce que j'ai entendue dire:

-(devis courroie de distribution+pompe a eau)550 euro

-(Entretien des 60000km)450 euro

Cela ne lui fera pas de mal je pense car son ancien proprio a fais que 27000 en 4 ans et ne poussait pas vraiment la belle.

Ai-je tort de faire les deux ou cela ne peut que lui faire du bien?

Modifié par Virus s3
Posté(e)

looping72: Je suis dans l'ain pas loin de lagnieu 01

Pour revenir au Garage de Vincy tres bon site.

TRES bon garage surtout, qui t'offrira autre chose que les prestations d'une concession... :bien:

Posté(e)

@virus s3 ce serai pas toi qui te serai fait entourer par 2 S3 (champs et moi meme) y a un mois sur le bord de la route vers morestel?????? Pour ce qui est des concessionaire dans la region c'est clair qu'a annecy y a que de bon echo. Sinon tu a la concession audi a lissieu pres de dardilly qui est vraiment top aussi :bien: perso c'est la que ma voiture va la plus part du temps :bien: .Et n'oublie pas nos reunion mensuel :bigthumbup: le premier dimanche de chaque mois et inscrit toi ici (la rhone alpes team) pour nous rejoindre.

Attend je descend dans ma voiture j'ai les tarifs de audi lissieu si tu veux :bigthumbup:

Posté(e)

salut :)

Merci

freeman6930; Helas non j'aurai aimer mais je l'avais pas encore :angry:

Je veux bien les tarifs de lissieu pres de dardilly.

Merci

Je pense m'inscrit au club :bigthumbup:

Posté(e)

@virus s3 oki je vai chercher le catalogue des prix dans la voiture et je te met un scan. Si tu te decide a y aller fait moi signe je doit y passer moi aussi comme ca on se boit un tit café labas :bien:

Posté(e)

ok merci

freeman6930 merci ta proposition m'interesse fortement :bien: je dois passer dans environ 1000 km

on se tient au courant :bien:

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voili logiquement ca devrai etre visible :bigthumbup: en tout cas pour l'instant personne na eu de soucis labas voila quelques retour sur ce concessionaire AUDI LISSIEU

[edit] en fete c'est pas si visible que ca j essai autrement

Posté(e)

ca y est comme ca c'est lisible désolé pour la taille mais y'a que comme ca qu'on arrive a lire

Posté(e)

freeman6930: Merci

Pour le garage toi tu vas ou Lissieu ou de vincy?

je suis interesse d'y aller avec toi ( ;) petite remise) en sachant que je n'y

connais rien a nos s3 et encore moins a son entretien

Moi va falloir que je fasse:

la distribution et la pompe a eau (bientot 80000km) comme sa tranquille

et par securite;

de faire une revision complete car malgres que le livret d'entretien est a jour je viens de remarquer que les

trois derniere revisions ( 47300 / 62800 / 75400 km ) au été faite a Lyon chez central auto Paul santy :blink:

Donc se ne sera pas un mal, (par securité toujours) Non?

Posté(e)

bon moi je vais a audi lissieu pour ce qui est de ta distri plus pompe a eau sache que si tu fait les 2en meme temps ta une remise si je me trompe pas. Par contre pour ta derniere revision chez paul santy verifie si ils ont bien fait l haldex sur le carnet d'entretien parce que quand j ai demandé chez eux pour ma revision des 60000Km ben ils touchaient pas le haldex qui pour eux ne doit pas etres vidangé ou quoi que ce soit. Du coup suis vite parti de labas et j ai fait faire les travaux a lissieu :bigthumbup: .

Je pense emmener ma voiture labas debut de semaine prochaine je doit les rappeler pour prendre rendez vous je te dirai quand j'y vais. :bien:

Posté(e)

Ok tient moi au courant :bien:

Je te comprend, heuresement que j'ai decouvert ce forum sinon d'apres les dires de l'ancien proprio Paul

santy (impeccable) donc j'allais aller la bas.

:( Je peut pas dire pour l'haldex je sais juste que les 4 filtres on été changés au 62000

C'est pour cela que je vais faire les deux (forfait distrib + pompe a eau) ( forfait vidange 60000),la voiture

na aucun signe de faiblesse mais je prefere repartir sur un entretien du beton :hot:

Pour l'haldex c'est pas dans le forfait vidange?

Vas falloir prend rdv alors pour deux S3 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@freemans je confirme la remise si tu fais la pompe a eau en même temps que la distrib, c'est carement 150€ de moins :bien:

@Virus S3 pour le haldex c'est pas dans le forfait revision et il faut compter environ 110 € pour l'intervention. C'est ce que j'ai payé pour la mienne il y a 2 mois dans l'oise :bigthumbup:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Merci :)

Pour le prix de l'haldex c'est a part OK (110euros)

Tres interessant tout sa belle difference

Posté(e)

heu correction chez audi a lissieu le haldex fait parti du forfait revision des 60000Km sa ma étonné mais j ai eu confirmation en faisan faire ma revision labas :bigthumbup: j'en ai eu pour 490€ tout compris revision des 60000Km vidange du haldex et changement du filtre du haldex :bien: .

Pour la remise concernant la pompe a eau merci d'avoir confirmé mais la remise me parai enorme mais si c'est ca tan mieux :bien: .

@virus s3 je les appels demain et je leur demande pour que l on prenne rendez vous en meme temps au besoin :bien:

Posté(e)

@freeman6930 pour le haldex ravi pour toi, j'ai paye 637€ pour la revision des 60000 avec le haldex dedans <_<

Concernant la remise pompe a eau tu regarde dans le tarif audi entretien, il te marque la moins value en cas de changement de la distrib. Il t'enleve en fait quasiment la MO de la pompe vu que tout est deja demonté. De memoire la pompe à eau 318€ et avec la distrib ca tombe vers 170€. Peut confirmer ce soir avec le tarif de ma concess.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les renseignements

Compris a lissieu c est dans le forfait vidange Cool

freeman6930: ok merci si c possible se serait le top ( a voir quand si tout va bien je suis libre tous les matins)

Modifié par Virus s3
Posté(e)

petit correctif pour le tarif de a pompe a eau

316€ si fait seul et moins value de 155€ si fait avec distrib :bien: je ne m'etais pas trop tromper :P

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai fais la courroie de mon S3 en juin dernier (104000 kms mais 6 ans), je l'ai fais avec un pote mecano, on a bien galéré pour tout demonter, c'est pas tres accessible, cela m'a pris tout un samedi et m'a couté 550 euros en pièces (resto avec mon pote compris).

Je suis tranquille pour 5 ans et/ou 120.000 kms :)

Bonne route OOOO