Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis entrain de regarder pour acheter une TT, mais j'hésite entre le 1.8l 150 ou 180.

En effet j'ai entendu que le 150 chv serait mieu reglé que le 180 ...même si les deux fonctionnent bien!

Avez-vous des éléments la dessus? Sachant que ma motivation n'est pas d'atteindre les 230km/h!

Merci d'avance!

Posté(e)

expliques "mieux réglé" ça veut dire quoi ? que le 150 tourne mieux que le 180 ?

Posté(e)

Tout cela dépend déjà pourquoi un TT?

-Si c'est pour le look seulement, le 150ch est très bien

-Si tu veux look et un peu sportive le 180 n'est pas mal non plus, mais si tu veux une petite boule nerveuse bien préparé le 225 ch sera pour toi le plus approprié. :)

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Perso je trouve que le 150ch est un peu "léger" pour le TT <_< même si tu ne recherches pas les performances le 180 est à mon sens le meilleur compromis...

Posté(e)

merci!

oui en effet je regarde pour un TT, toujours restée la voiture des mes rèves!

en plus j'ai un certain flou car sur le forum, certains disent que la 150 chv est calibrée à 163 ya de quoi s'y perdre... je sais aussi qu'il ne faut pas se fier qu'aux chiffres! c'est pour cela que je vous demande vos avis car vous possedez des 150 et 180 ...

ya t'il une réele différence de consommation entre les deux?

Posté(e)

Prend une 150 que tu reprog et t'auras de supers perfs pour une puissance fiscale moindre que la 180 ainsi qu'un coût d'assurance moindre...

Posté(e)

trouve un 163 cv !

le 150 est franchement juste, mon 163 loin d'être un foudre de guerre mais suffisant si tu attends pas une auto de sport. Le design y est mais si c'est du sport que tu veux... On peut pas vraiment dire que le TT soit là pour ça...

Posté(e)

merci!

oui en effet je regarde pour un TT, toujours restée la voiture des mes rèves!

en plus j'ai un certain flou car sur le forum, certains disent que la 150 chv est calibrée à 163 ya de quoi s'y perdre... je sais aussi qu'il ne faut pas se fier qu'aux chiffres! c'est pour cela que je vous demande vos avis car vous possedez des 150 et 180 ...

ya t'il une réele différence de consommation entre les deux?

Les derniers modèles de TT150 les design edition sont à 163ch les autres 150ch ! mais un 163 coute encore cher !

donc selon ton budget les 180 sont plus abordables ! mais si ton budget est plus élevé tu peux effectivement regarder du côté des 163ch ! comme celui de quartz !!

sinon je confirme le 150 est trop léger et je te déconseille une reprog ! autant prendre un 180 si tu veux plus de puissance niveau conso entre un 180 et un 150 ou 163 a mon avis c'est kif kif ! la grande différence de conso c'est entre un 225 et un 180 because quattro ;)

Posté(e)

Les derniers modèles de TT150 les design edition sont à 163ch les autres 150ch ! mais un 163 coute encore cher !

donc selon ton budget les 180 sont plus abordables ! mais si ton budget est plus élevé tu peux effectivement regarder du côté des 163ch ! comme celui de quartz !!

sinon je confirme le 150 est trop léger et je te déconseille une reprog ! autant prendre un 180 si tu veux plus de puissance niveau conso entre un 180 et un 150 ou 163 a mon avis c'est kif kif ! la grande différence de conso c'est entre un 225 et un 180 because quattro ;)

+1 pour ta solution : 150 + reprog ça peut le faire niveau budget.

Par contre, le 150 fait pas 163cv... Même si mon 163 accroche les perf "offcielle" du 180 j'ai pas la prétention de dire que le mien fait 180....

J'ai essayé le 150.... et beuh... y a une vraie différence :blink:

Posté(e)

Je réitère :bigsmile:

150 + reprog t'as une caisse qu'avoine grave et qui ne te coûte pas un bras pour l'assurance ni la carte grise et le reste :bien:

Posté(e)

le tt150 est un veau alors que le tt180....est un veau!

franchement, prend un tt150, et si tu ne cherche pas de perfs, tu seras ravi!

Pour info, on est plusieurs ttistes a avoir passé des tt150 au banc. Résultat : 163cv.....

Et le jour ou tu veux avancer mieux avec ton tt150, une petite prépa qui te donnera les memes perfs qu'un tt180 préparé.....

Donc je te conseille vivement le tt150

(la prépa du tt150 donne 193cv et 310Nm....)

A+

:coucou:

Posté(e)

Je réitère :bigsmile:

150 + reprog t'as une caisse qu'avoine grave et qui ne te coûte pas un bras pour l'assurance ni la carte grise et le reste :bien:

:blink: :blink: :blink: avione???

Posté(e)

Attention tout de même car certains 150ch sont beaucoup moins équipés que les 180 (genre cuir en option...)

Perso je préfère quand même avoir un 180ch c'est psychologique :P ce sont les plus nombreux sur le marché de l'occasion il y en a à tous les prix

Posté(e)

merci pour toutes vos reponses c'est sympa comme tout...

Bon allé je me met à rechercher tout ca et j'espère que d'ici la fin du mois je serais comme vous un ttiste heureux :):):):)

Posté(e)

Je peux avoir un avis sur le 180 QUATTRO ???

Mercii :bien:

Posté(e)

le tt150 est un veau alors que le tt180....est un veau!

franchement, prend un tt150, et si tu ne cherche pas de perfs, tu seras ravi!

Pour info, on est plusieurs ttistes a avoir passé des tt150 au banc. Résultat : 163cv.....

Et le jour ou tu veux avancer mieux avec ton tt150, une petite prépa qui te donnera les memes perfs qu'un tt180 préparé.....

Donc je te conseille vivement le tt150

(la prépa du tt150 donne 193cv et 310Nm....)

A+

:coucou:

Le TT180 2rm est tres homogène parce qu'il a un bon rapport poids/puissance associé à une puissance fiscale raisonnable (coût carte grise et assurance).

Le quattro apporte du surpoids et pas mal de surcoût d'entretien chez Audi donc le TT180 quattro bof.

Pour ce qui est des prépas, mieux vaut un 180 stock qu'un 150 mal bibouillé avec des résultats de mesure au banc faites pour faire plaisir.

Pour mesurer l'impact d'une prépa, il faut faire la mesure avant et après sur le même banc et avec un intervalle de temps court et voir l'écart de puissance et couple. Les valeurs dans l'absolu sont quasi toujours surestimées...

Posté(e)

Le TT180 2rm est tres homogène parce qu'il a un bon rapport poids/puissance associé à une puissance fiscale raisonnable (coût carte grise et assurance).

Le quattro apporte du surpoids et pas mal de surcoût d'entretien chez Audi donc le TT180 quattro bof.

Pour ce qui est des prépas, mieux vaut un 180 stock qu'un 150 mal bibouillé avec des résultats de mesure au banc faites pour faire plaisir.

Pour mesurer l'impact d'une prépa, il faut faire la mesure avant et après sur le même banc et avec un intervalle de temps court et voir l'écart de puissance et couple. Les valeurs dans l'absolu sont quasi toujours surestimées...

la prépa 193cv/310Nm pour TT150 a justement été mesurée......

Posté(e)

avoine ou avione : même combat :bien:

non ! l'avoine c'est pour les chevaux, l'avione c'est un peu pareil sauf que ça tire plus sur l'avion :P

Posté(e)

la prépa 193cv/310Nm pour TT150 a justement été mesurée......

Le 180 lui ira chercher 220 ch et 320Nm ..PPI auto par exemple... :bigthumbup:

Posté(e)

Attention, moi je rajoute mon grain de sel :P (parce que c'est egalement un sujet de conversation entre mon pere et moi alors si vous pouvez aider.... :bigsmile: )

Une TT150 ok ca peut paraitre jsute (je pense surtout a l'equipement) MAIS LA grande interogation est : Une TT 150 usera moins vite ses pneus qu'une 180ch...2RM, non? 'ai-je tort?)

QUand on connait le prix des pneus sur une TT... :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

encore jamais vu de tt180 dépasser les 193cv.....

Celui de Jetrider (road) faisait 210ch si j'ai bonne mémoire ;)

Posté(e)

+1 avec PadawanTT vaut mieux un 180 d'origine, d'ailleurs même à la revente c'est pas bon ! beaucoup de personnes refusent les voitures préparées et tu seras obligé de la faire enlever... sans compter que c'est pas légal et que théoriquement en cas d'accident tu n'est pas assuré mais bon ça c'est un autre débat... et puis certains diront qu'on s'en fout car aucun moyen de vérifier... ce qui est vrai aussi...

Posté(e)

Celui de Jetrider (road) faisait 210ch si j'ai bonne mémoire ;)

exact, à partir d'un certain millesime (2001/2002 ?), le 180 est poussé à 210 sans pb :coucou:

Posté(e) (modifié)

pour moi c'est le 180 sans hésitation par rapport au 150 qui même en 163 (pour les dernières années) est un peu léger et moins homogène. En ce qui concerne la conso si tu économise 1/2 l au 100 c'est le bout du monde...

Evidemment si tu as le budget (entretien, assurance et HA) il vaut mieux aller sur le 225 quattro (pour le quattro). Le 180 quattro je pense que c'est des voitures étrangères uniquement (à confirmer).

Assez d'accord avec la difficulté à revendre une voiture préparée

Modifié par silversurfer
Posté(e)

perso quand j'achete une voiture je pense toujours a la revente, donc pour cela je te conseil le 180cv

beaucoup plus facile a revendre qu'un 150cv, et surtout mieu equipé , je n'ai jamais essayé le 150 mais deja que le 180 me parait moue au demarage et en reprise alors je n'imagine pas le 150 :blink:

evite les prepa et autre truc pour faire gagné des cv, comme tu la ecrit sur ton post tu ne recherche pas la puissance, mais le meilleur compromis est le 180 en equipement de serie et a la revente tu sera moin perdant, sinon assurance ou conso c est quasiment pareil

je paie exactement la meme somme pour assuré mon ttr225 avec mon ancien 180ttr

et la conso passe a 1l en plus pour le 225 a peine

donc je ne pense pas qu'il a une grosse diference entre 150 et 180

Posté(e)

Je suis assez d'accord sauf que maintenant le prix de revente dans qlq années d'un modèle TT1 déjà d'occas' ça va pas voler très haut... en 150 comme en 180 :coucou:

Posté(e)

Sur, prends avec fool options et GPS, à la revente c'est un + mais aucun bidouillage si ce n'est pas du "réference" à toi de voir si tu veux seulement le look TT ou perf en +, mais c'est certain que moi je préfère la perf discréte mais qui assure quand il faut.