Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une A4 2.8 V6 PACK PLUS de 1999 et ayant 107.000km.

Elle était d'ailleurs en vente sur AP !

L'ambiance à son bord est géniale : on a comme l'impression d'être à l'abri du monde extérieur, c'est très sourd. L'ancien proprio avait changé le poste par un MP3 BLAUPUNKT ma foi très bon et aussi ajouté un lecteur DVD-DIVX pour les enfants. Et ben j'aime bien :bigthumbup:

Le moteur est d'une souplesse :bien: c'est un vrai bonheur. Et quelle sonorité :bigthumbup:

A partir de 4000tr le son est ennivrant.

Niveau perfs, c'est un ton en-dessous de ma A3 1.8T reprog, sauf en relances en 4 et 5 où là j'ai été impressionné :hot:

Ca part sur autoroute c'est impressionnant.

Mise à part ça, j'ai donc repeint les étriers en noir et ajouté quelques autocollants AUDI et OOOO.

J'ai nettoyé et nourrit le cuir et enfin aujourd'hui je l'ai GS27isée...

Il faudra que je change la distribution un de ces 4, et je vais désigler le "A4" quand j'aurai trouvé du fil de pêche...

La conso n'a pas l'air énorme..10,5L de moyenne à l'ordinateur de bord alors qu'on arsouille quand même un peu !

Plus que de long discours, quelques photos....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Savez-vous comment je pourrai raviver l'éclat des sorties de mon pot d'échappement ???

Peut-être un polissage ? Mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça à moindre coût ?

Image IPB

Voilà, j'attend vos commentaires...

Modifié par nicburge
Posté(e)

Ah ça me rappelle des bons souvenirs cette voiture :rolleyes: :rolleyes:

Elle est très très belle de cette couleur et à l'air d'être en superbe état :bien:

Tu vas voir, tu vas passé de super moments à son bord :) . bonne route à toi, et bichonne la bien :biere:

Pour tes échappement, essaye un produit pour nettiyer le chorme, ça devrait le faire B)

Posté(e) (modifié)

Merci :bien: ça fait plaisir que quelqu'un réponde parmi 40 consultations de post !

Je commence à bien prendre mon pied à 'cruiser' fenêtres ouvertes et entendre ronronner le V6 :rolleyes:

J'adore ce sentiment de force tranquille que procure ce genre de moteur dans un intérieur si 'cosy' :rolleyes:

Pour ce qui est de la bichonner, ben j'ai passé la semaien dessus : arrêt de travail powaaaaaaa B)

J'ai démonté les 4 jantes alu (intérieur et extérieur) et nettoyé les étriers de frein puis je les ai peints en noir.

J'ai refait le cuir en le nettoyant et le nourrissant, j'ai traité l'ensemble de la carosserie au GS 27 titanium et nettoyé toutes les vitres intérieur et extérieur au papier journal ;)

Pour l'échappement, je viens d'en parler à ma femme et je crois que je vais utiliser juste pour voir les produits qu'elle utilise pour nettoyer son évier en inox :jap:

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

T'as nettoyé tes vitres au papier journal :blink: :blink: (je croyais que ca les rayais :( )

Superbe voiture, je t'envie :malelovies: :malelovies:

Un seul reproche : Songes-tu a mettre des sigles quattro dessus? :)

Posté(e)

Ouais ouais au papier journal et c'est super efficace :bien:

Pourquoi je mettrai des sigles Quattro :unsure: c'est une 2RM ?

Posté(e) (modifié)

Superbe titine..... :bien: :bien:

Elle est vraiment nickel... :rolleyes:

Pour en avoir essayer une, je confirme.....au dessus de 4000trs le son est fantastique :hot: :hot:

Profites bien de ta belle ptit veinard :coucou:

Modifié par popoff
Posté(e)

Je n'y manque pas d'en profiter :hot:

Je la sors sans raison particulière juste pour rouler un peu :bigsmile:

Oui elle est nickel, j'ai beaucoup de chance...

J'ai posté le même topic sur un autre forum et yen a qui trouvent à redire sur le son comme quoi c'est pas la panacée par rapport aux 6 en ligne BMW, etc...

Ah ces talibans :blink: ...

Posté(e)

bonjour,

au risque de vous choquer, je suis légèrement déçu du son de ce moteur en comparaison du moteur de la génération précédente que j'avais aussi (le 2.8 de 174cv sur mon audi 80 de 1993). Certes, le moteur est beaucoup plus puissant mais la sonorité de l'ancien moteur etait très agréable, très douce et soyeuse (un peu de poésie !). Le moteur de 193cv est très performant mais fait moins d'état d'âme.

voilà, est-ce que d'autres personnes ont pu essayé ces 2 moteurs?.

Et que donne la comparaison au niveau son (pas au niveau puissance parce que je me doute bien que les nouveaux sont plus performants) entre le 193cv et le 220cv voire leV6 3,2FSI

à+

Posté(e)

:coucou: ben moi le son du V6 me suffit et je le trouve comme il faut.

Il n'est pas envahissant, c'est du velours et quand on veut un peu le faire chanter et ben ça chante. Enfin perso, j'ai connu des V6 BMW pas perso mais mon père et je ne vois pas trop la différence :bigthumbup: ...lui non plus d'ailleurs !

Posté(e)

Bon, pour ton echappement, utilise de la paille de fer 000, puis un polissage sympose, un peu d'huile de coude, du coton et du polish un peu abrasif... Voilà, apres ça, ce sera nickel!

Posté(e)

elle est tres belle et ton interieur cuir me fait vraiment envie

j'ai la mienne depuis juillet et le moteur commence a me sembler mou il va vite me falloir une RS4

je viens de me faire voler deux touring BMW 6 en ligne essence en deux ans et demi et je ne regrette pas le son je prefere celui plus discret de l'audi cette voiture est de plus beaucoup plus facile a exploiter surtout en quattro et on se retrouve tres vite en infraction tant sur nationale que sur autoroute

je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant

Posté(e)

Merci :jap:

C'était quels moteurs que tu avais sur tes BMW ?

Je trouve que ce moteur est déjà assez puissant pour nos limitations...

Les gens en RS4 : je me demande vraiment comment ils font pour exploiter leur cavalerie :unsure:

Posté(e)

le 2,5 sur une E30 325I puis une E34 525I

je suis comme toi je pense qu'il y a deja de quoi se faire des chaleurs avec le 2,8 mais il y a quand meme des fois ou j'aimerais avoir un plus gros moteur

Posté(e)

Merci :jap:

Les gens en RS4 : je me demande vraiment comment ils font pour exploiter leur cavalerie :unsure:

Pour respecter les limitations,une Clio D suffit...Après,que tu aies 150,200 ou 400 ch,c'est une question de plaisir.Je pense que ce qu'on recherche,c'est la sensation de poussée plus que la vitesse maxi.Et puis le problème,c'est qu'on s'habitue,à chaque fois,on en veut plus...

Posté(e)

Pour respecter les limitations,une Clio D suffit...Après,que tu aies 150,200 ou 400 ch,c'est une question de plaisir.Je pense que ce qu'on recherche,c'est la sensation de poussée plus que la vitesse maxi.Et puis le problème,c'est qu'on s'habitue,à chaque fois,on en veut plus...

Non mais ça on est tous d'accord, mais avec une RS4 t'appuies en fond de 2ème t'es quasi à 130 :hot:

Posté(e)

je suis a la meme vitesse en fond de 3eme

c'est vrai que l'on s'habitue a tout et que l'on en veut toujours plus

Posté(e)

Non mais ça on est tous d'accord, mais avec une RS4 t'appuies en fond de 2ème t'es quasi à 130 :hot:

Bah quand tu démarres au péage,tu fais 1,2,6...et hop! :P :hot: :hot: :hot:

Avec le V6 tu dois déjà être à plus de 100 en fond de 2nde,non?

Posté(e)

je maintiens

130 a fond de 3eme

juste avant le rupteur :eldiablo:

Posté(e)

en cote surement :( il va falloir que je pousse plus loin mais je suis coincé a paris jusqu'a demain et hors de question de monter a 160 sur le periph

Posté(e) (modifié)

Quelques photos prises cet après-midi :bien:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et les sorties nettoyées :bigsmile:

Image IPB

Modifié par nicburge
Posté(e)

Bonjour,

Je possède la même depuis bientot 1 an et suis toujours impresssioné par les qualités de cette voiture.

- Consommation raisonable,

- Bruit convenable (le V6 est présent mais pas trop),

- Comportement routier OK,

- Reprises sympa.

Cordialement Eric

Posté(e)

Je me demandais quelle était l'appellation de la couleur de la voiture.

J'ai aussi une A3 de cette couleur et je ne sais même pas comment ça s'appelle :bigthumbup:

Bleu quoi ???

Posté(e)

Très belle voiture; la facon idéale je trouve pour rouler avec un "grand" voiture pour un prix tout à fait raisonable :bien:

pour la coloeur, je pense que c'est du blue "santorin" qui est plus clair que le blue "ming" :coucou:

;)

A+

Posté(e)

pour la coloeur, je pense que c'est du blue "santorin" qui est plus clair que le blue "ming" :coucou:

;)

A+

+1

j'avais une A3 1.8T de 98 Bleu Ming et elle était effectivement un peu plus foncé que ce modèle, de plus pour les connaisseur le bleu ming est une couleur avec des reflets violine au soleil.

...donc il s'agirait plus du Bleu Santorin :bien:

Posté(e) (modifié)

En voici une Bleu Santorin

Image IPB

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

En voici une Bleu Santorin

Image IPB

Jolie voiture mais elle me semble plus foncée que la mienne non ?

Très belle voiture; la facon idéale je trouve pour rouler avec un "grand" voiture pour un prix tout à fait raisonable :bien:

;)

A+

Exactement...

La voiture ne vaut pas grand chose en Euros mais je la trouve tellement pétrie de qualités...

Posté(e)

Moi je la trouve plus claire que la tienne.Sur des photos c'est pas toujours évident.