Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis ce matin mon A6 brk de 97 (ancien ancien modèle (100 restilée)) a le temoin d'alerte frein qui clignotte.

Le niveau de lockeed est bon, et les plaquette recente.

j'ai contrler les plaquettes qui sont toutes en trés bonne état et complété le niveau pour le mettre au max.

Le témoin clignotte toujours avec ces petits bip au démarrage.

La voiture freine bien (enfin comme dabitude car le trouve que ces A6 freinent plutot mal)

connaissez vous ce pb, est il frequent ?

Est ce que cela peut venir d'un court circuit sur les capteurs de plaquettes ou sur le capteur de niveau de lockeed.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Es tu sûr que tu n'as pas un fil du témoin d'usure plaquette qui ne s'est pas débranché ou coupé?

A mon avis, je ne vois pas autre chose...

Posté(e)

Il faut qu'il touche quelque chose en métal alors pour pouvoir faire contact.

Posté(e)

LE témoin d'usure des plaquettes de frein AV est une boucle de courant, prise dans l'épaisseur de la plaquette et qui s'use avec la plaquette.

Quand la plaquette atteint son seuil d'usure, la boucle de courant est ouverte et le véhicule détecte ce circuit électrique ouvert => allume voyant plaquette/frein: un rond avec 'parentheses' de chaque coté.

Perso, quand ce voyant s'est allumé sur mon A6 de déc 96, j'ai controlé au visuel l'épaisseur des plaquette, par l'ouverture dans l'etrier de frein, et cela me semblait encore avoir de la marge.

Au démontage, il ne restait que 5mm d''épaisseur sur les plaquettes. Et quand tu compares à des plaquettes neuves, ces 5mm sont vraiment ridicules.

Il était temps de procéder au remplacement des plaquettes.

Le changement des plaquettes est très aisé:

- oter le bouchon du réservoir du liquide de frein,

- retirer la roue,

- retirer le ressort anti-bruit, sur la plaquette exterieure,

- dévisser les deux guides etriers: avec une clé de 13 et une clé de 15 il me semble,

- faire glisser vers l'exterieur la partie etrier/piston,

- enlever la plaquette exterieure,

- la plaquette interieure est clipsée dans le piston de frein. Avant de la retirer, reculer le piston en s'appuyant sur la plaquette,

- mettre les nouvelles plaquettes,

- mettre l'etrier/piston et fixer les guides etrier,

- mettre en place le ressort anti-bruit,

- vérifier les serrages des guides etrier et la rotation du disque de frein,

- remonter la roue.

- faire l'autre coté,

- fermer le réservoir du liquide de frein

Posté(e)

Ha,j'en ai appris une aujourd'hui,

je pensais que le contact se faisais quand le témoin touche le disque.

Vais dormir moins bête ce soir.

Merci

:bien:

Posté(e)

merci pour vos réponses, c'est peut être les plaquettes alors car il reste environ 5 mm de garniture et je viens de passer chez norauto pour voir les neuves et effectivement la garniture est trés épaisse, preque 1 cm avec des biseaux de chaque coté.

Sur mes plaquettes le biseau n'exite plus.

Je pense que je vais encore attendre un peu car les garnitures sont encore epaisses à moins qu'il ne faille les changer maintenant ?

Je suis étonné de ce mode de fonctionnement du témoin car j'ai l'abitude du contact sur le disque, mais j'ai bien vu le montage sur les neuves

Par contre le prix est allucinant, 83 € le jeu en ferrodo...

Posté(e)

Et ben moi, je viens de me faire recaler au cpntrole technique:différence de freinage a l'arriere entre les deux roues.

:angry:

Posté(e)

Et ben moi, je viens de me faire recaler au cpntrole technique:différence de freinage a l'arriere entre les deux roues.

:angry:

Un systeme de frein de l'une des deux roues grippé peut-etre? Sur la 80 de mon pere sa le fait a chaque fois (mais c'est des tambours :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

Je vais déja remplacer les plaquettes,elles ne sont plus terribles quand même) et bien graiser tout .

J'espère que j'arriverai à faire rentrer les pistons car sur mon ancienne(90) il fallait un pince spéciale.

Et puis on verra...

Posté(e)

Je vais déja remplacer les plaquettes,elles ne sont plus terribles quand même) et bien graisser tout .

Moi je mets aussi de la graisse sur les disques pour moins user les plaquettes, et ça marche :bigsmile: .

:je_sors:

:out1:

Posté(e)

De la cuivrée au moins? :P

Faut préciser que c'est de l'humour,on ne sait jamais....

Posté(e)

Je confirme que c'est de l'humour :bigsmile:

Ca ne fait pas de mal de temps en temps.

Posté(e)

J'en connais certains qui auraient déja essayé si on ne l'avait pas précisé!

Non,non,je ne donnerai pas de noms,n'insistez pas

:rolleyes:

Posté(e)

Je vais déja remplacer les plaquettes,elles ne sont plus terribles quand même) et bien graiser tout .

J'espère que j'arriverai à faire rentrer les pistons car sur mon ancienne(90) il fallait un pince spéciale.

Et puis on verra...

Pour le piston des étriers arrieres sur l'A6 il est nécessaire pour le repousser à la fois de le tourner et de l'enfoncer: outil spécial ou débrouille très soigneuse.

Bien comme sur la 90 donc.

Posté(e)

Ok,merci pour l info,je vais tenter d emprunter cet outil a quelqu un.

Posté(e)

voila,

Plaquettes changées..

Pas eu besoin de l outil:j ai utilisé un grande pince a clips et j'ai tourné tout en poussant.

Reste a repasser au controle

Wait and see

Bon week-end à tous

Posté(e)

Les plaquettes sont changées, plus de témoin qui clignotte.

c'était donc bien l'usure des plaquette, en effet il reste 3 mm de garnitures alors que le contact est coupé faisant clignotter le témoin.

Merci de vos réponses et à bientot.

Posté(e)

Haaaa,si tout pouvait être si simple!

:bien:

Posté(e)

Jai aussi été confronté à ce problème sur ma C4 sans que les plaquettes soient usées. C'était simplement les branchements de fils des plaquettes sur le fil pris sur la jambes d'amortisseurs qui étaient déficients.

J'ai néttoyé les prises et remis les fils et après le problème était résolu.

Voilà.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est,je l'ai enfin passé au controle!

Avec des nouvelles plaquettes,ca va tout de suite mieux.

:)