Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, juste une petite question: sur une A3 les ouvertures d'aérateurs sont commandées par un cercle sur lequel 3 positions sont repèrées par des points. Lors de la manoeuvre du cercle on sent d'ailleurs au passage des points une position fixe. Pour une des positions cela correspond à la fermeture complète. La deuxième correspond à l'ouverture, mais j'ai du mal à définir le rôle de la troisième position?

Et vous?

Cela dit ,après un an et demi d'utilisation, cela ne m'a pas vraiment empêché de dormir....

Posté(e)

Franchement je ne vois pas à quoi tu fait allusion........ <_< ...........une photo pour nous éclairer...... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il s'agit d'une ouverture intermédiaire, genre à moitié.

L'utilité ? Je ne l'ai toujours pas trouvé car pas flagrante... :unsure:

Modifié par fredtopaz
Posté(e)

Ben, en bon normand, moi je dirais que quand c'est sur la position du milieu,

c'est moitié ouvert, ou si tu préfères, moitié fermé :P

Posté(e)

Oui, au dessus c'est ouvert, à droite c'est fermé, et à 45° à droite c'est entre les deux... et c'est aussi la position pour les démonter...

:carre: :carre: :carre:

Posté(e)

Franchement je ne vois pas à quoi tu fait allusion........ <_< ...........une photo pour nous éclairer...... :coucou:

Je parle de ceci

Image IPB

Posté(e)

je savais qu'il y avait 3 positions sur mes aérateurs... je vais regarder ca ce soir. Je croyais que seul les positions ouvert/fermé existaient.

Pour ce qui est de la 3eme position, dans l'hypothèse donc ou elle existe... Elle ferait donc office d'intermédiaire, je pense que cela peut se rendre utile sur autoroute (j'entends par là à grande vitesse, au delà de 100km/h) car meme avec la ventilation au minimum, du fait de l'alure à laquelle vous roulez sur autoroute et tout l'air qui s'engouffre ca souffle quand meme fort.

Je pense que certains seront d'accord avec moi, je pense que cela serait la plus vraissemblable explication, mais si d'autres ont une meilleur explication...

:coucou:

Posté(e)

Je ne vois qu'un point sur la photo; pas 3 !

Posté(e)

Hello :coucou:

à propos d'aérateur : avez-vous essayé de fermer complètement celui de droite, près de la portière ??

Eh ben il passe quand même un filet d'air...

faites l'essai, à quoi cela sert t-il d'après vous ??

(mon opinion : pour éviter de givrer le bloc-froid situé dans la planche de bord) :unsure:

Posté(e)

:blink:

Je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher des explications aussi compliquées :think: :P...

La position intermédiaire, quelqu'un a évoqué une position de démontage. Pourquoi pas, c'est simple et plausible :)... Avérifier pour les plus curieux.

Pour le filet d'air qui passe sur l'aérateur de droite, quand tout est fermé. Je pense que c'est tout simplement parce que le ventilateur, qui alimente les conduits ne s'arrête pas de tourner pour autant, et que les aérateurs ne sont pas parfaitement hermétiques (il n'y a aucun joint cahoutchouc), c'est tout :sic:...