Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je crée ce topic histoire que l'on y voit plus clair sur les différentes versions d'ODB qui existent sur nos chères A3/SBK 8P. :coucou:

Au lancement de l'A3 8P en juin 2003, l'ODB était un ODB classique avec 2 menus principaux. Le menu "1" qui se remet à 0 après 2h de coupure moteur ou une remise à zéro volontaire. Le menu "2" qui se remet à 0 seulement quand on le réinitialise soi-même. Les infos étaient conso instantanée, conso du trajet, vitesse moyenne, autonomie, durée écoulée,...

Appelons cet ODB version 1.

P.S.: Je disposais de cet ODB sur mon A3 3P de juin 2004. Cependant, merci de corriger les erreurs éventuelles.

Au lancement de la SBK en septembre 2004, nouvel ODB avec, il me semble, un troisième et nouveau menu, à savoir un menu de réglages qui permettent notamment de changer la langue, etc.

Appelons cet ODB version 2

P.S.2: Je n'ai pas eu d'A3/SBK entre le lancement de la SBK et les modèles 2007. C'est pour cette 2ème version d'ODB que j'ai besoin de vous.

Enfin, sur les A3/SBK modèle 2007, nouvelle version de l'ODB qui possède 4 menus. Les classiques menu "1" et menu "2" qui donnent toujours les mêmes infos avec en plus ( du moins il me semble que ce n'était dispo sur la version 1 ) le kilométrage du trajet. Ensuite un menu "vitesse instantanée", plus précis que la vitesse qu'on peut lire au compteur. Et enfin le 4ème menu. Dans ce menu, on peut consulter comme infos la température d'huile moteur instantanée, l'identifiant du véhicule ainsi que les infos relatives au prochain entretien. Il y a également un sous-menu réglage où on peut changer la langue, le volume du radar de recul, etc etc etc.

Appelons cet ODB version 3.

P.S.3: Je dispose de cet ODB sur ma SBK 2007. Merci cependant de corriger les éventuelles erreurs.

A présent les questions... de manière à bien identifier les différences entre versions 1 et 2 et entre versions 2 et 3.

Quels réglages étaient dispos sur l'ODB version 2? Le menu vitesse instantanée était-il déjà dispo? Pouvait-on accéder à l'info sur la température d'huile instantanée?

Posté(e) (modifié)

J'ai eu l'ODB 1 et j'ai actuellement le 2.

Sur le 2 il n'est pas possible d'afficher la vitesse instantannee ni (et c'est plus regretable la temp d'huile).

J'ajouterais que la version 1 de l'ODB avait effectivement des info de type 1 (journaliere) et de type 2 (mise a 0 uniquement par le conducteur) mais toutes ces informations etaient a la suite dans un seul menu racine.

La version 2 de l'ODB a classé ces 2 types d'info dans des sous menu 1 et 2 et a rajouté un 3eme menu pour la config.

Par contre aucune des 2 premieres version n'avait la distance parcourue.

La disponibilite de la temp d'huile est une tres tres bonne nouvelle. :bien:

J'avais ca sur mon Ibiza et depuis je dois dire que ca manque. :(

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Yes! J'avais raison pour le kilométrage du trajet. :bigsmile:

Par contre, pour les menus 1 et 2, je crois que tu confonds version 1 de l'ODB des new A3 ( 8P ) et l'ODB des A3 8L. En effet, sur les A3/S3 8L, toutes les infos "1" et "2" étaient regroupées dans le même menu.

Mais sur les new A3 dès juin 2003, il y avait bien 2 menus! :coucou:

Pour la tempé d'huile, je l'ai sur l'Ibiza avec un mano à "aiguille" classique ( apparemment, c'est de série sur les modèles sport ) et il est vrai que c'est regrettable de ne pas avoir cette info sur la plupart des Audi. Sur la version 3, c'est chouette, la température est donnée au degré près. :bien:

Posté(e) (modifié)

Non non, je confirme que sur mon TDI 140 les infos etaient a la suite les unes des autres...

Pour l'Ibiza, la nouvelle que nous avons n'a pas le mano d'huile.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Mik< :coucou: bonne initiative :) sinon sur les versions 1et 2 , 3 je pense aussi tu as l'indicateur du temps ecoulé depuis le depart du trajet 1 ou 2 , tres pratique !

comme automat sur les premieres a3 l'odb (version 1 donc) n'avait qu'un seul menu les valeurs 1 et 2 se selectionnaient à la suite !

Posté(e)

Bon ben alors... il doit y avoir plus que 3 versions sur les 8P :blink:

Car je confirme que mon A3 de juin 2004 ( modèle 2005 donc ) avait 2 menus distincts.

Ta première A3 8P était de quand? Modèle 2003 ou 2004 peut-être?

@hugo: même question qu'Automat pour ta première A3?

@automat: pour le mano, je pense que seule la 130 l'a sur ce modèle. :(

J'édite pour ajouter le temps écoulé :bien:

Posté(e)

ma premiere etait de juillet 03 , l'actuelle fevrier 06 !

Posté(e)

Aaaaaaaaah donc pas le même millésime que ma première à moi. Mon idée de modif sur le millésime 2005 (mais avant lancement SBK car je n'avais pas l'ODB des SBK sur la première ) se tient.

P.S.: On a tous eu 2 A3 j'y pense. C'est fun! :bigthumbup:

Posté(e)

Car je confirme que mon A3 de juin 2004 ( modèle 2005 donc ) avait 2 menus distincts.

à mon avis tu as du avoir dejà la version 2 :)

Posté(e)

Même pas car je n'avais pas le menu réglage. Une version 1.5 on dirait! C'est encore plus compliqué que ce que je pensais :blink:

Posté(e)

Aaaaaaaaah donc pas le même millésime que ma première à moi. Mon idée de modif sur le millésime 2005 (mais avant lancement SBK car je n'avais pas l'ODB des SBK sur la première ) se tient.

donc tu as surement raison , il doit y avoir 4 versions au final, en attendant le 5 eme qui passera à la couleur :eldiablo:

Posté(e)

C'est vrai que je m'attendais à la couleur sur notre modèle 2007. Snif... C'est beaucoup plus joli pourtant! :(

@Hugo, Automat: je vais attendre d'autres commentaires avant d'éditer le message initial pour passer de 3 à 4 versions.

Posté(e)

une 3 portes pour commencer , ensuite passage à la sbk ! copieur Mik :eldiablo:

Posté(e)

Bon, tu oublies mon S3 225 et l'Ibiza entre! Mais on a décidé avec Pitchoune de ne plus changer de voiture tous les 6 mois. :petard:

P.S.: Par contre... j'ai déjà plein de plan pour la 2ème voiture du ménage. :hot:

Posté(e)

j'ai deviné : le new picasso :blink: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai toujours dit à Pitchoune : pas de monospace à la maison! :eldiablo:

P.S.: Je finis la thèse pour l'été prochain. Ca dépendra d'où je bosserai et du salaire que j'arriverai à négocier. :ange:

Posté(e)

C'est vrai que je m'attendais à la couleur sur notre modèle 2007. Snif... C'est beaucoup plus joli pourtant! :(

tout à fait :bien: quitte à payer un petit supplement comme sur les a4 b7 !

Posté(e) (modifié)

une 3 portes pour commencer , ensuite passage à la sbk ! copieur Mik :eldiablo:

Perso j'ai préféré passer a l'essence en restant en 3p...

J'ai aussi une idee pour la prochaine, mais elle risque d'etre encore moins logeable que celle la :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

TT2 TFSI rouge misano ( t'as pas le choix pour la couleur, c'est tout décidé :bigsmile: ). :eldiablo:

Ou V6 pour continuer ton ascension niveau moteur! T'as prévenu madame qu'à ce train-là, y'aurait un V10 à la maison dans 2 ans? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Comment tu sais pour le TT :blink: :blink: :bigsmile:

Elle n'a d'yeux que pour Aston Martin et ses V12 alors j'ai de la marge :bigthumbup:

D'ailleurs notre chien s'appelle Aston, ce n'est pas pour rien :bigsmile:

Elle m'a dit l'autre jour que ca l'embeterait si je revenais a une auto moins puissante donc ce que femme veut........... :malelovies:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Si elle est psychologiquement prête pour le V12, que demander de plus. :eldiablo:

Ca me rappelle Pitchoune avec une SBK 2.0 FSI de prêt : "Pfff... c'est mou" :P

Posté(e) (modifié)

:coucou: Quick !

Pas mal cette idée de topic, mais :derape: :bigsmile:...

Je propose de faire un récapitulatif. Je complète donc...

Version 1 - Utilisée au moins jusqu'à XX/XX/2004 - 8P 3P uniquement :

• Consommation Instantanée
  • Vitesse moyenne (1)
  • Consommation moyenne (1)
  • Durée du trajet (1)
  • Autonomie restante
  • Vitesse moyenne (2)
  • Consomation moyenne (2)
  • Durée du trajet (2)
Les informations (1) sont remises à zéro, après plus de 2h sans utilisation de la voiture ou par action volontaire.

Les informations (2) ne sont remises à zéro que par action volontaire.

Toutes les informations sont accessible au même niveau. Il n'y a pas de sous-menu.

Version 2 - Utilisée jusqu'en XX/XX/200X - 8P 3P et SBK

Sous-menu 1 :

• Consommation Instantanée
  • Vitesse moyenne (1)
  • Consommation moyenne (1)
  • Durée du trajet (1)
  • Autonomie restante
Sous-menu 2 :
  • Vitesse moyenne (2)
  • Consomation moyenne (2)
  • Durée du trajet (2)
Sous-menu 3 :
  • Choix de la langue
  • ???
  • ???
Version 3 - Utilisée jusqu'en XX/XX/200X - 8P 3P et SBK

Sous-menu 1 :

• ???
  • ???
Sous-menu 2 :
  • ???
  • ???
Sous-menu 3 :
  • ???
  • ???
Version 4 - Utilisée jusqu'en XX/XX/200X - 8P 3P et SBK

Sous-menu 1 :

• ???
  • ???
Sous-menu 2 :
  • ???
  • ???
Sous-menu 3 :
  • ???
  • ???
Pour que l'info soit des plus complètes et lisibles, je propose que chaque personne qui a des info à ajouter reprenne ce modèle et le complète ou le corrige si besoin. OU alors Quickmick va s'arracher les cheveux pour faire la synthèse :P ;).

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Au passage, une petite question, j'ai l'odb "version 3".

Est-il possible d'afficher vitesse instantanée (plus qu'agréable et indispensable à mon avis) et consomation en même temps ? Je ne pense pas qu'on puisse personnaliser son affichage ainsi, mais bon ...

Et enfin, l'odb1 pour un trajet, c'est sympa. Mais il se remet à zéro après 2h de coupure. Donc si je veux mesurer ma conso et mon kilométrage sur un plus gros trajet (une semaine de vacances par exemple), il me reste l'odb2, mais ça implique des reset de celui-ci (au début et à la fin des vacances par exemple). Mais du coup, j'aurai moyen de connaitre ma consomation moyenne sur la durée totale de possession du véhicule par exemple (chose faisable en utilisant l'odb2 sans jamais le reseter) ?

Merci.

Mais on a décidé avec Pitchoune de ne plus changer de voiture tous les 6 mois. :petard:

Tous les gens que je connais qui changent tous les six mois clament ça haut et fort pendant cinq mois. Puis au sixième, ils replongent :bigthumbup:

(avec comme prétexte en général "oui, mais c'était une super affaire cette fois !")

Posté(e)

Au passage, une petite question, j'ai l'odb "version 3".

Est-il possible d'afficher vitesse instantanée (plus qu'agréable et indispensable à mon avis) et consomation en même temps ? Je ne pense pas qu'on puisse personnaliser son affichage ainsi, mais bon ...

Et enfin, l'odb1 pour un trajet, c'est sympa. Mais il se remet à zéro après 2h de coupure. Donc si je veux mesurer ma conso et mon kilométrage sur un plus gros trajet (une semaine de vacances par exemple), il me reste l'odb2, mais ça implique des reset de celui-ci (au début et à la fin des vacances par exemple). Mais du coup, j'aurai moyen de connaitre ma consomation moyenne sur la durée totale de possession du véhicule par exemple (chose faisable en utilisant l'odb2 sans jamais le reseter) ?

Merci.

Tous les gens que je connais qui changent tous les six mois clament ça haut et fort pendant cinq mois. Puis au sixième, ils replongent :bigthumbup:

(avec comme prétexte en général "oui, mais c'était une super affaire cette fois !")

de toute façon l'odb2 se remet (malheureusement) à 0 après 100 heures ... donc voilà ... pas de remords :)

Posté(e)

Par contre je ne vois pas bien la signification des symboles qui apparaisent quand on pousse le bouton de gauche (celui au dessus de l'heure) ...

Tout pleins de symbole qui défilent (huile, temperature, etc ) , des oranges, des rouges ... c'est quoi ? ca à une signification ?

Posté(e)

c'est l'auto test de toutes les fonctions sous controle !

Posté(e)

J'ai une version 2007 en 3 portes donc la version 4

Premier volet:

Vitesse instantannée

Deuxième volet

Réglage: ordinateur 1

réinitialiser

puis tous les options du menu odb1 à activer ou non

ordinateur 2

réinitialiser

puis tous les options du menu odb1 à activer ou non

Vitesse ( pour activer une alarme à partir d'une certaine vitesse)

langue

Info

entretien

identification

huile

sortie (ou retour)

aide

(par contre pas moyen de désactiver l'affichage de l'autoradio comme sur les modèles 2006)

troisième volet :ODB1

conso instantannée

conso moyenne

durée

vitesse moyenne

km parcourus

autonomie restante

Quatrième volet: ODB2

conso instantannée

conso moyenne

durée

vitesse moyenne

km parcourus

autonomie restante

Ces fonctions y sont, j'en ai peut être oubliées car j'ai fait ca de mémoire.

Mais je suis cur qu'il n'ya pas le réglage pour désactiver l'affichage de l'autoradio

Posté(e)

par contre on avait tous oublié l'indicateur de sur-vitesse programmable present depuis la version 1 :)

Posté(e)

Salut, ayant la version 1 je présume qu'il n'est pas possible de faire des mises à jour pour avoir la derniere version ou une version postérieure à la première ?

Posté(e)

à priori non , à moins de changer ton porte instruments à conditions que la connectique n'ai pas evolué entre temps, voir aussi les capteurs moteurs presents ou non sur ta version !

Posté(e)

merci hugo, j'attendrai de changer de voiture pour changer d'odb, ce sera plus simple

Posté(e)

de toute façon l'odb2 se remet (malheureusement) à 0 après 100 heures ... donc voilà ... pas de remords :)

:nanana: Il ne se remet pas zéro ! Les heures, oui, mais la consommation et la vitesse moyenne, continuent d'évoluer...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Big big déterrage!!

J'ai l'ODB v1, possible à l'heure actuelle (en 3 1/2 ans certaines découvertes on du être faites..) de faire une MAJ?

Pour avoir la distance parcouru et la vitesse actuelle?