Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on me propose une RS2 de 95 130 000KM, que faire? vous en pensez quoi?

Posté(e)

slt, pour ma part se serais oui sans aucune hésitation!! ayant un 100 s4 turbo je me suis poser la question a l achat du s3 ....et j ai fais le mauvais choix :angry:

l avantage du rs2 bcp plus de couple! et 130000 kms si tu sais d ou elle vient c est rien du tout!!

a+

taz

Posté(e)

on me propose une RS2 de 95 130 000KM, que faire? vous en pensez quoi?

Je n'en pense rien

Historique?

Etat général?

Provenance?

Prix?

Sinon un RS2 c'est génial (70 000km avec le mien en un an) mais c'est une auto qui mérite d'être soignée et certaines pièces sont chères même pour l'entretien courant, elle consomme aussi beaucoup même sans tirer dessus et énormément si tu t'amuses un peu. Il faut donc savoir si tu envisages de faire beaucoup de km et quel est ton budget de fonctionnement.

Par contre bien entretenu, c'est super solide et ça peut faire énormément de kilomètres.

Posté(e)

merci pour ces conseils, mais niveau conso pourriez vous m'en dire plus€?€

combien de km avec un plein?surtout la conso moyenne, route et ville, moi je dois etre a 9.2 sur autoroute, a 140/150 , mais en ville bien 14 litres

car mon budget suffit pour la s3, mais si ç'est un gouffre, ben suis moins chauds

merci

Posté(e)

en ville le s4 entre 15-20l et 12-13l sur autoroute, ca consomme plus que le s3 surtout si tu tire dessus...

a+

taz

Posté(e)

T'attend pas a consommer moins avec un RS2, ça c'est clair !

Posté(e)

Moi, je fais un peu + de 400 km avec un plein, avec un conduite modérément sportive.

Mais, je pense que tu peux facilement descendre ce chiffre de 25% si tu as le pied lourd.

Et puis, ton intérieur de s3 est plus moderne. Après çà dépend ce que tu cherches vraiment (puissance/comfort/cout d'entretien/conso...) et le prix que tu es prêt à débourser pour ta passion.

Car dis dois-toi une chose, c'est que les pièces rs2 sont plus chères, et que les garages Audi ne sont pas tous compétents pour entretenir ce genre de véhicule (je ne rigole pas, c'est sérieux).

Posté(e)

...et que les garages Audi ne sont pas tous compétents pour entretenir ce genre de véhicule (je ne rigole pas, c'est sérieux).

Je dirais même pire, en cherchant bien on arrive à en trouver qui connaissent ce modèle.

Conso pour moi, sur 70 000 km dont 80% d'autoroute: 13,5 litres mais ça peut monter à 20 litres et plus si tu "tapes dedans", j'ai fais plus de 30 litres sur circuit.

Le nombre de km avec un plein n'est pas un bon critère de comparaison, les reservoirs n'ont pas tous la même capacité et celui du RS2 n'est pas très grand, il ne fait que 63 litres maxi (60 officiels, je crois).

Posté(e)

Déjà que le 5 cylindres sans turbo, c'est un gouffre........... <_<

Posté(e)

Depuis modif du boitier (dans un but d'avoir une voiture homogène et non pour trouver tous les CV dispo) j'ai 12-13L en été alors qu'avant c'était plutôt 15L

En plus elle devient tellement homogène qu'on est très souvent surpris de ne rouler qu'aux alentours de 2500t/Min!

La Rs2 c'est un myth et ça se paie...

Mais au final je ne pense pas qu'elle coûte beaucoup plus cher qu'une autre!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Personnellement, c'est sans hésiter la RS2!

Possèdant actuellement une 100 S4 et en étant très satisfait après une leon cupra 225cv!

La léon est une S3 bas de gamme, mais c'est quasiment la même auto, puis perso j'ai été décu après un vr6 préparé( réalésé 3L1, aac 274°, embiellage allégé, équilibré et poli, volant moteur allégé, culasse avec conduits d'echappement et d'admission élargis et polis, collecteur...)

Après il y a d'autres choses à voir, comme vous l'avez si bien dit, la conso, l'entretien etc...

C'est en fonction du porte monnaie de chacun...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Conso pour moi, sur 70 000 km dont 80% d'autoroute: 13,5 litres mais ça peut monter à 20 litres et plus si tu "tapes dedans", j'ai fais plus de 30 litres sur circuit.

Seulement :eldiablo: et encore il ne parle pas des plaquettes :bigsmile: