Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Tutoriel : Montage d'un tiroir sous le siège


Messages recommandés

:coucou:

 

Suite au monatge de ma boite à gants réfrigérée, il me manquait de la place pour les rangements,

 

J'ai donc montés un tiroir sous le siège passager, il s'agit de ceux qui sont montés avec le Pack rangement : 1 sous chaque sièges avant :

 

J'ai comme configuration : sièges normaux à réglage en hauteur ( D+G ), réglage lombaire électrique

 

Pièces à commander :

 

Cadre : 8E0 882 622 : 11.35euros HT

Cache : 8E0 882 516 4PK : 10.08 euros HT

Tiroir : 8E0 882 604 65.49euros HT

Ecran : 8E0 882 628 4PK : 4.11euros HT

poignée : 8E0 881 664 4PK : 6.52 HT

 

Image IPB

 

Tous 'abord, il faut monter la poignée d'ouverture elle est composé d'un ressort et d'un morceau de caotchouc puis il faut la clipser sur le tiroir :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Ensuite il aut clipser la façade sur le tiroir :

 

Image IPB

Image IPB

 

Ensuite il faut fusionner le support avec le cache en plastique :

 

Image IPB

Image IPB

 

Ensuite, il faut glisser le tiroir dans le support et ensuite avec 4 vis de 4*3, on fixe les glissières sur le cadre, :

 

Image IPB

 

Pour fixer l'ensemble sous le sièges, j'ai utilisés des agraffes ( voir photos, que j'ai glissé dans les espaces prévue sous le sièges, :

 

Image IPB

 

Les agraffes sont à glisser dans les esapces encardés des photos :

 

Image IPB

Image IPB

 

Reste plus qu'a visser le support sur les agraffes avec 4 vis de 4*4 et voilà le résultat :

 

Image IPB

Image IPB

 

La contenance de ces tiroirs est très faible, mais c'es idéal pour placer tous les petits objets diverses qui remplissent la boite à gants en temps normale ( carte Grise, papier assurance, caryon, ticket de caisse, bref tous ce qu'on mets à la va vite )

 

Image IPB

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce sujet sera aussi ajouter lors de la prochaine mise a jour de mon sujet sur les meilleurs sujets de cette section ;)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peu aussi monter sous les sièges électriques, mais je vais regarder les réf car le support est différent je croit.

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai regradé sur ETKA :

 

Cadre : 8E0 882 622 A : 11.35euros HT

Cache : 8E0 882 516 A 4PK : 10.08 euros HT

Tiroir : 8E0 882 604 A : 65.49euros HT

Ecran : 8E0 882 628 A 4PK : 4.11euros HT

poignée : 8E0 881 664 A 4PK : 6.52 HT

 

 

Sinon les réfs sont celles pour habitacle à dominante Noir, ( codes 4PK si noir )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas le même matos pour A3 sportback que pour A4,

 

Faut voir les réfs des pièces pour A3 et si on peu monter cela en seconde monte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman-bzh et bravo pour ton tutoriel :bien:

 

Moi je me posais une question... j'ai une A4 cab pack+ de 2003 (sièges électriques...) et il y a déjà un tiroir de ce type sous le siège PASSAGER, mais PAS sous le siège CONDUCTEUR.

 

J'ai toujours trouvé ça bizarre, mais en regardant sous le siège conducteur, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place pour mettre ce tiroir (il y a pas mal de câbles électriques, et de trucs en tout genre (lol)...) ..

 

Bref, je me demandais si cette option est installable sous les 2 sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Autres série de photos :

 

Sur la contenance : carte grise, permis, l'APN et une bombe de déo :

Image IPB

 

La partie qui s'ouvre ne gêne pas le passager car le tiroir passe entre ses jambes :bien:

Image IPB

 

Sur sièges normaux à réglage manuelle + hauteur

Image IPB

Image IPB

 

Sur sièges Sports à réglage manuel + hauteur ( Photo de @Zozoseb ) :

Image IPB

 

L'ouverture et la fermeture se fait en douceur sans claquement désagréable, bref du bon matériel made In Audi.

 

Je pense que je vais commander la suite pour le siège conducteur :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité ludoboy

:coucou: Audiman,

je pense que je vais bientôt me lancer dans cette modif donc je peaufine ton tuto. en tout cas bravo et merci d'avoir partagé cette modif.

 

petite question: où as tu trouvé les agrafes et les vis dont tu parles? chez Audi? est ce que c'est fourni avec le tiroir? y a t il une reference?

 

merci d'avance pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo pour ce tuto.

Les pièces ont elles été commandées directement en concession ?

Existe t il quelque part une liste des autres codes couleurs pour les plastiques intérieures car j'ai aussi envie de réaliser cette modifictaion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Liste des couleurs :

 

E59 / PLATINE

1RS / TWIST ( BEIGE)

1YE / ARGENT

24S / SWING (GRIS FONCE)

4PK / SOUL (NOIR)

6YS / BLEU MARITIME

 

Oui il doit pouvoir se monter sur les sièges ne disposant pas du réglage en hauteur

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ludoboy

petit UP:

siegeaudicl4.png

je viens de commander mon frigo de boite à gant et j'en viens naturellement à prévoir l'installation d'un tiroir sous le siège avant:

 

les références mentionnées par audiman sont pour un siège avant passager (siège avant droit).

j'y ajouterais néanmoins la pièce N°50 qui correspond à un insert qui viens se loger dans le tiroir: ref 8E0 882 626

 

 

voici les références des pièces pour le tiroir sous le siège conducteur (siège avant gauche non-electrique):

N°45_Cadre : 8E0 882 621:

comprend N°26_4vis: 8E0 881 331A

comprend N°26C_4ecrous: 8E0 881 712D

N°46_Cache : 8E0 882 515 4PK (= noir)

N°47_Tiroir : 8E0 882 604 (piece identique pour siege avant G ou D)

N°47A_Vis tête bombé: N 101 311 02 Qté x 4 (piece identique pour siege avant G ou D)

N°48_poignée : 8E0 881 664 4PK (= noir) (piece identique pour siege avant G ou D)

N°49_Ecran : 8E0 882 627 4PK (= noir)

N°50_insert vide poche: 8E0 882 625

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité ludoboy

ok pour moi, mais ce n'est pas une mince affaire.

il faut plutôt être contorsionniste pour arriver à l'installer.

petite précision sur l'installation: il faut d'abord fixer l'armature métallique sous le siège puis ensuite fixer le tiroir sur l'armature.

p8030023mediumyd1.jpg

de plus, j verrai à la longue pour l'utilité mais je suis extrement décu par la faible capacité de ce tiroir mais ca tu nous l'avais dis en tout début de topic

 

Merci @Audiman-Bzh :coucou:

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy

bonjour,

 

le montage peut se faire sans demonter le siege.

sur mon A4, le siege passager ne se regle pas en hauteur et je ne l ai pas demonté pour installer le tiroir.

 

par contre , comme dit plus haut, il faut vraiment etre contorsionniste pour le monter.

c est vraiment galere.

 

on est donc pas obligé de demonter le siege mais franchement je le conseil , ca evitera un bon mal de dos.

 

attention dans ce cas, il faut bien debrancher la batterie avant de depluger les prise electrique notamment à cause de l airbag dans le siege.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

J'ai malgré tout 2 questions supplémentaires:

- si je débranche la batterie, ne va t-il pas falloir que je ré-initialise le véhicule avec un vagcom (perte des paramètres en mémoire à cause de la coupure d'alimentation) ?

 

- en enlevant le siège, je vais effectivement etre obligé de débrancher le conecteur d'airbag, ne vais-je pas me retrouver avec un voyant allumé indiquant défaut d'airbag ? (à moins que le fait de débrancher la batterie évite ce soucis) ?

 

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

si tu debranche la batterie , il faudra tapper le code autoradio, refaire la syncronisation des clés de contact pour reactiver le verrouillage à distance et la montée descnte auto des vitres electrique:

pour cela, allume le contact et maintien le bouton de la vitre conducteur pendant 3 secondes , relacher et refaire pareil.

idem avec la deuxieme clé.

aucun autre defaut quand tu rebracnhera la batterie.

 

pour les sieges et le voyant airbag : aucun probleme si tu debranches rebranches la connectique du siege et que la batterie est deconnecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour monsieur audiman

 

tout d'abord respect pour tes tutoriel,ça m'evite de me faire enfler chez audi.et c'est d'une clarté incroyable!!

c'est la deuxieme fois que je viens je maitrise pas trop ce forum je m'incruste un peu au milieu,car c'est a toi que je souhaite poser ma petite question.

car a priori tu possedes un a4 v6 tdi,et que tu geres ce moteur.

je suis sans doute hors sujet par rapport a cette page mais je sais pas faire autrement

voilà donc je viens d'acheter une audi a4 v6 multitronic et je connais pas du tout ce moteur,pour l'instant ça marche mais je voulais te demander si c'etait normal que le ventilo qu'on apperçoit capot ouvert tourne meme a froid,l'autre jour j'allume j'ouvre le capot et ce dernier tournait alors mafois????ça doit etre normal je pense tu dois savoir mieux que moi toi lol

sinon ça marche bien a part le poste audi concert qui merde le son s'allume et s'eteint impossible de monter le volume

elle a 140000 entretenue chez audi avec carnet

 

alors si u peux m'eclairer un peu ça me ferait plaisir

 

dans tous les cas je te dis bonne soirée

 

le bisous de marseille

 

guic13

 

j'espere me retrouver pour lire ta reponse allé bise a la famille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

200% HS, peux tu ouvrir un nouveau topic pour traiter ton sujet stp ou alors utilise la Messagerie Personnelle MP.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous,

 

Voila sur ma B6 j'ai les deux tirroirs sous les sieges avants. Par contre, il me manque la piece N°49_Ecran : 8E0 882 627 4PK (sauf que moi elle est beige) je viens de passer la commande chez audi, au debut je me suis planter j'ai lu à la rapidoss et je n'ai pas fait attention du coup j'avais commander le cache (N°46_Cache : 8E0 882 515 4PK (= noir) D'ailleurs si quelqu'un en a besoin, je suis pret à le ceder histoir de m'en debarrasser...

 

Donc est ce que tu peux me donner plus de detail sur la maniere de clipser cet "ecran" s'il te plait, est ce qu'il suffit de positionner et de pousser ou bien y a t il des precautions à prendre???

Merci bcp pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...