Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :coucou:

il sort régulièrement de nouveaux modèles difficile de faire son choix :unsure:

il y a t'il des modèles à éviter?

merci pour vos expériences :jap: :)

ps : pour une monte en 17'

:ange:

Posté(e)

moi j'ai essayer ceux ci l'hiver dernier sur ma sportback; Dunlop SP Wintersport M3 :bien: ...et ben pas grand chose à dire si ce n'est: très bon pneu :P

Posté(e)

merci pour ta réponse :coucou:

Posté(e)

Pour ma part je suis en Kleber Krisalp HP, dire si c'est un bon pneu neige je ne sais pas, mais en tout cas ou les autres bloquaient avec des pneus été moi je montais :P

j'ai pris ceux là pour la seule et unique raison que mon garagiste à la possibilité d'avoir d'excellente remise dessus, je me suis dit pourquoi ne pas en profiter :P

c'est les seul pneus neige que j'ai eu pour l'instant donc difficile de comparer et donc de t'aider :unsure:

Posté(e)

Le kleber hiver est un très bon rapport qualité/prix. Par contre, en pneu été, c'est pas terrible.

:coucou:

Posté(e)

Le kleber hiver est un très bon rapport qualité/prix. Par contre, en pneu été, c'est pas terrible.

en effet, j'ai cru comprendre, en naviguant sur la toile, que les pneus été n'était pas super efficace <_<

Posté(e)

je confirme...le kleber hiver est :bien:

Posté(e)

J'avais lu un test dans un autojournalou ils notaient super bien les marques :

vredestein

semperit

C'est vrais que ces deux marques sont surtout vendu dans des pays ou il y a nettement plus de neige qu 'ici

Posté(e) (modifié)

J'avais lu un test dans un autojournalou ils notaient super bien les marques :

vredestein

semperit

Pour moi, le vredestein est un super pneu neige, et a un prix vraiment raisonnable par rapport aux plus grande marques.

Le semperit est tres bien aussi, mais je le trouve un peu cher.

Modifié par gasttton
Posté(e) (modifié)

le vredestein est pas si bien noté que ça sur 123pneus, il n'est pas mauvais certes mais le Kleber Krisalp HP est moins cher et plus efficace...mais bon je n'ai pas d'actions chez eux donc...si quelqu'un veut essayer ces vredestein <_< il nous fera un compte rendu à l'issu :P

@+ :coucou:

Modifié par RS-line
Posté(e)

:coucou: pour ma part sur mon A3 8P j'avai pour l'hiver des good year ultragrip 3 qui se sont révélés très agréables et pas bruyants du tout, je les avai choisis suite à un test réalisé en suisse, mais je ne me souviens plus du lien, bon enfin ils étaient très bien notés :bien:

Posté(e)

le vredestein est pas si bien noté que ça sur 123pneus, il n'est pas mauvais certes mais le Kleber Krisalp HP est moins cher et plus efficace...mais bon je n'ai pas d'actions chez eux donc...si quelqu'un veut essayer ces vredestein <_< il nous fera un compte rendu à l'issu :P

@+ :coucou:

Je l'ai essaye, c'est pour ca que je me permet d'en parler. Pour moi, les 2 sont equivalent. De plus, vredestein est une des rare marque a avoir la gamme complete (ete, hiver, toutes saisons).

Posté(e)

ok je n'avais pas compris ça comme ça...autant pour moi :jap:

...mais pour répondre à sa question les 2 meilleurs je pense, sont: michelin Pilot Alpin PA2 et le Kleber Krisalp HP

Posté(e)

Honettement, je ne peux pas parler du michelin, j'ai entendu des echos, mais jamais essayer personnellement. Etant un peu dans le metier, je roule avec de la sous-marque (de continental) ou avec de la recup. (ca coute encore moins chere la recup :eldiablo: )

Posté(e)

je roule avec de la sous-marque (de continental) ou avec de la recup. (ca coute encore moins chere la recup :eldiablo: )

si ça marche bien...pourquoi pas!! :bien:

Posté(e)

Bien sur que ca marche, y a certaine personne (rare quand meme) qui changent leur pneus neiges quand ils sont a la moitiéé de leur vie. Mais bon, securité avant tout, je ne monte pas n'importe quoi quand meme.

Posté(e)

Sortez des sentiers battus.....

NOKIAN WR pour ma part, que du bonheur.

Nokian marque très connue au Canada et pays nordiques, tu m' étonnes.....

300 euros de moins que chez nor..... les 4 !

Image IPB

:bien:

Posté(e)

:coucou: Concernant les pneus neiges j'ai usé de nombreuses marque

Michelin,dunlop,maloya,kléber,pirelli et actuellement je possède des Gislaved :bien:

pneus SUEDOIS dont je suis très satisfait en 195/65/15 sur l' A4 et pour la POLO de ma

femme je met du Hankook en 165/70/14 et sont :bien: bien aussi

Rapport qualité prix le choix est vaste :dodo: il faut adapter des pneus conforme

au véhicules et surtout en bon état car pneus neige ou pas , si il sont usés :colere:

ce sont des savonnettes qui servent à rien :bleble:

Moi je préfère des pneus route en bon état :bien: plutôt que des savonnettes :malelovies:

A bon entendeur salut et surtout bonne route à tous :bigthumbup:

Posté(e)

moi j'ai essayer ceux ci l'hiver dernier sur ma sportback; Dunlop SP Wintersport M3 :bien: ...et ben pas grand chose à dire si ce n'est: très bon pneu :P

Pareil, c'est ce que j'ai sur le S4 :bien: sur la A6 j'avais les Wintersport M2, ben avec les pneus presque sur les témoins je suis monté au Ballon d'Alsace sur route enneigé, ben je suis monté fort quand même :blink: mais pas autant qu'avec le S4 ou le SQ de Balsen à disparu derrière moi :bigsmile: :ange:

Posté(e) (modifié)

Petit bémol quand même: c'est pas quand on accélère que le pneu neige est le plus important hein les gars, c'est quand on freine, alors mieux vaut nous donner vos impressions sur le freinage sur neige et éventuellemnt sur verglsa si vous avez déjà testé.

Pour ma part les good year sur verglas sont pas mal, à 45km/h j'ai juste freiné 20cm plus loin que le minibus d'à côté qui était en cloutés.

Edit: j'ai pas envie de rééditer cet exploit mais bon quand faut freiner faut freiner.

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

Au freinage les Wintersport M3 sont très bon :bien: par contre verglas je n'ai pas encore essayé, enfin je crois pas :unsure:

Posté(e)

de toute façon sur verglas... à part des clous!!!

Posté(e)

Justement, sur verglas certaines gommes sont plus performantes que d'autres: certaines deviennent plus dures que d'autres alors au freinage il y aura quand même une différence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que ca c'est bon pour une A4 2.0 TDi de 2005???

225/55 R16 95 H

7 J x 16 H2 5x112

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! ;)

Posté(e)

j'ai essayé Pirelli (en 195/65/15) et Dunlop (en 205/55/16), sur la neige les 2 montes ne m'ont pas parues vraiment différentes (suis pas pilote non plus), et ne m'ont jamais posé de pb d'accroche ni au freinage ni à l'accelération.

Par contre faut bien penser que tu utiliseras tes pneus hivers surtout sur route seche ou humide, et peu sur neige (proportionellement), donc interesses toi surtout aux performances des pneus que tu choisiras, dans ces conditions.

La grande différence que j'ai pu noter avec les dunlop, c'est leur stabilité et sensations relativement proches de pneus été, à 140km/h sur autoroute. Mais est ce la hauteur de flanc (55 au lieu de 65), le fait que le flanc soit renforcé, ou bien la gomme elle meme...? saurais pas t'dire!

:bigthumbup:

Posté(e)

Up!!!

Est-ce que ca c'est bon pour une A4 2.0 TDi de 2005???

225/55 R16 95 H

7 J x 16 H2 5x112

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! ;)

Posté(e)

C'est quoi la taille d'origine? comme ca je pourrais t'en dire plus :coucou:

Posté(e)

C'est quoi la taille d'origine? comme ca je pourrais t'en dire plus :coucou:

C une S Line, en 235/45x18... :jap:

Posté(e)

Les 225/55/16 sont hors normes comparé à la monte d'origine :coucou: diamètre trop petit

Posté(e)

Hum... Pourtant une A4 Cab de base fait 205/55x16? Et on peut avoir la meme taille en "winterräder packet" en option???

Posté(e)

Ton diamètre d'origine est de 66,87 cm, la tolérance autorisée est entre 65,87 et 67,87cm et les 225-55-16" ont un diamètre de 65,39cm :coucou:

Posté(e)

Hum pour un demi centimetre alors....

Ton diamètre d'origine est de 66,87 cm, la tolérance autorisée est entre 65,87 et 67,87cm et les 225-55-16" ont un diamètre de 65,39cm :coucou:

Posté(e)

Oui et 1,5cm de différence comparé à ta monte d'origine :coucou:

Bon tu fais ce que tu veux, c'est juste ce que j'ai trouvé ;)

Posté(e)

Ct en fait surtout techniquement que je me demandai si ca passé en fait.

Posté(e)

Ah ok :biere:

La je ne sais pas par contre si le 16" monte, je ne connais pas la taille de tes freins :unsure:

Posté(e)

Après avoir éplucher tous les comparatifs l'hiver dernier j'ai opté pour

des uniroyal ms+55 en 205/55/r16 (indice H au lieu de W ) sur audi a4 tdi130 chassis sport

bien notés par le suisse tourring bidule j'ai pas été déçu !

cote + virages + 15 cm de neige fraiche = pas besoin de chaînes (j'en ai pas ca tombe bien)

Posté(e)

Salut Sebony,

Je pense que tu voulais dire : 235-40/18 :) .

225/55 R16 95 H

Pour cette taille, ça passe sur une A4 B6 car j'en avais monté sur la mienne suite à un achat de pneu+jantes d'hiver sur Ebay.

Mais c'est effectivement pas homologué :( . D'ailleurs rien qu'à l'oeil, il est évident que ça ne colle pas avec la voiture (le flanc du pneu est énorme :colere: ).

Si tu le souhaites, je pourrai te mettre une photo pour que tu te rendes compte ce que ça donne (dès que je serai chez moi).

Gasy

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt du 235/40/18 :coucou:

Posté(e)

Salut Seb,

diamètre en 235/40/18 : 645.2mm

Tu peux sans souci chausser du 215/55/16 ( 642.9 mm ). Le 16" passe pour les freins. :coucou:

Cette monte est dans la norme et je suis presque sur qu'elle est homologuée pour les b7. Regarde dans la notice du véhicule ce qu'ils préconisent en monte hiver.