Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà roulé au biocarburant avec son tdi???

Posté(e)

Tu veux tuer tes injecteurs pompes ou koi!!!

La moindre impureté ou eau et c'est grippé.

Dans le livre de la voiture c'est écrit "ne pas mettre de biocarburant". Déjà je ne sais pas si ces moteurs accepte le gasoil sans soufre. Sinon il faut avoir les vieux diesel où l'on peut mettre de l'huile de friture mais bon ça sent de suite le mac DO

Posté(e)
Déjà je ne sais pas si ces moteurs accepte le gasoil sans soufre.

:blink:

Qui peut confirmer ou infirmer?!

J'ai failli en mettre ce week-end chez Carrefour...

V-Power et autre Excellium ne sont-ils pas sans souffre?

Posté(e)

En ce qui concerne le biocarburant, je ne pense pas que cela soit possible, il faut un moteur préparé de série et apte à prendre les deux carburant. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour le biocarburant ,il est possible d'en mettre dans les voitures actuelles !

Le biocarbuant et autres biodiesel sont deja dispo en Allemagne dans la plupart des pompes...

En France aussi je pense.

En Belgique ,ce n'est pas encore le cas mais ca ne saurait tarder...

Ces biocarburant sont realise en collaboration avec les constructeurs pour ne pas avoir de probleme avec les moteurs modernes...Tout depend du pourcentage de biocarburant melange au carburant normal..

Malgres tout ,il y a differente sorte de biocarburant,(Ethanol,et j'en passe) mais ce genre de produits ne sont dispo que dans les pays nordiques ...(Suede avec Saab....)

La moindre impureté ou eau et c'est grippé.

Le biocarburant ou biodiesel n'est ni composé d'impuretées ni d'eau ... :unsure:

Modifié par MIB
Posté(e)

J'habite a 20 km de sarebruck et je suis souvent tenté de mettre de mettre le bio diesel qui est a 0.50€ mais n'empeche que ca me fait flipper

etes vous sur que l'ont peut mettre ca dans le reservoir sans avoir de perte de puissance d'odeur bizzare ou autre ??

Posté(e)

Sur les diesels Audi avec filtre à particules il est écrit que l'utilisation de biocarburants est à procsrire sous peine d'endommager ledit filtre.

Posté(e)

Alors pour les impuretes, sachant que le biocarburant est filtré a 1 micron, il n'y a aucun risque d'en avoir.

Posté(e) (modifié)

@ AnA2X

Penses-tu vraiment que les allemands ont des moteurs differents des notres ?

Je repete que le pourcentage de biocarburant est etudié pour pouvoir fonctionner sur nos voitures actuelles sans devoir faire de modif ni causer de problemes a nos petites....

Meme si a la pompe ,ce n'est pas indiqué,il y a du biocarburant de present .En allemagne je suis certain ,en france ,ca commence et en Belgique,ca va arriver prochainement.

Mais attention! Il y a differentes sortent de biocarburant ! Il faut savoir de quoi on parle aussi....

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

:blink:

Qui peut confirmer ou infirmer?!

J'ai failli en mettre ce week-end chez Carrefour...

V-Power et autre Excellium ne sont-ils pas sans souffre?

+1 ... c'est bien ou pas de mettre du sans-souffre ... ?

il vaut mieux mettre du diesel "classique" ? ou mettre un diesl exotique (plus cher) ?

Modifié par arsenick
Posté(e) (modifié)

@ All

Je n'hesite pas a mettre de l'excellium pour ne pas le citer ,de temps en temps et je ne vois pas le probleme...

Ma conso baisse mais il est plus chere a la pompe ...

Modifié par MIB
Posté(e)
En France aussi je pense.

Je ne suis ça que de très loin (vous savez ce que je pense du diesel), mais c'est pas toujours interdit en France ce type de carburant ? (même si un paquet de gens roulent avec)

Posté(e)

@ All

Je n'hesite pas a mettre de l'excellium pour ne pas le citer ,de temps en temps et je ne vois pas le probleme...

Ma conso baisse mais il est plus chere a la pompe ...

+1

cependant, je n'ai pas remarqué de baisse concrète de consommation, faut voir à l'usage, et je fume toujours aussi noir. Par contre j'ai l'impression qu'elle pousse mieux (?) :)

Posté(e)

Oui enfin ... si on a des élans ecologistes, et bien on achète et on ne roule pas sur d'aussi "grosses" motorisations ... non ?

ps: je repete ma question ... on peut mettre du sans-souffre sans risque ?

Posté(e)

Je sais pas si tout le monde à Canal+ chez lui, m'enfin ca passe en clair je crois, en hommage à l'emission "Groland" moi je roule au sperme, ca marche niquel, le seul inconvénient c'est pour celui qui me suis, ca pu la bite, mais avec ca, plus de gonzesse au volant :bigthumbup: !

(ceux qui ont vu l'emission comprendront lol)

Posté(e) (modifié)

Alors (apres recherches sur le Net, n'hésitez pas à intervenir si cela est incorrect), il semble que la réponse soit OUI.

On peut mettre du sans souffre dans nos voitures. Cela va devenir meme obligatoire...

En fait quand on dit sans-souffre, c'est en fait < à 10ppm de souffre pour la nouvelle norme contre 50ppm pour l'ancienne.

Les nouveaux carburants dit sans souffre répondent à cette nouvelle norme, y compris Excellium et autre V-Power.

Et ils semblerait qu'ils soient particilierement souhaitable sur les moteurs a injection directe (essence et diesel) et en particulier ceux avec FAP et nouveaux catalyseurs...

PS: ceci est valable pour les carburants sans souffre et non pour les biocarburants (un peu HS désolé, mais la question a été posée)

Modifié par fpietri
Posté(e)

De mon côté, voila ce que dit la documentation électronique de l'A6 (modèle 2006)

"Seuls les véhicules dont le système d'alimentation a subi des modifications peuvent rouler au RME (biocarburant).

Adressez-vous à votre concessionnaire Audi pour savoir si votre véhicule peut rouler avec du carburant RME.

Le carburant RME doit répondre à la norme DIN EN 14 214 (FAME)."

Source Documentation Electronique Audi A6

Posté(e)

Tu veux tuer tes injecteurs pompes ou koi!!!

La moindre impureté ou eau et c'est grippé

L'huile est détergente, elle nettoie partout où elle transite : réservoir, durites, les cylindres…

Commencez à rouler pendant 2000 kilomètres à 50 %, puis changez le filtre à gasoil

Des moteurs ayant roulé plusieurs milliers de kilomètres à l'huile ont été ouverts, ils étaient propres comme neufs.

Pour de très vieux moteurs (au delà de 200 000Kms), l'huile risque de décalaminer les cylindres, ce qui peut entraîner une chute du taux de compression.

Pendant l'hiver, l'huile est beaucoup plus lourde que le gasoil : toujours verser l 'huile après le gasoil, et si possible mélanger l'huile et le gasoil avant de faire le plein.

Le risque, c'est d'aspirer 100% d'huile froide sans adaptations, ce qui met en péril la pompe à injection et provoque l'apparition d'imbrûlés.

Pendant un démarrage à froid, laissez le moteur monter doucement en régime.

Ayez la pédale douce

Un site qui explique tout en détail:http://www.roulemafleur.free.fr/