Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voila ca fait un moment que je suis inscrit mais j'avais une nippone (nissan 300zx v6 biturbo) mais me voici maintenant en possession d'une audi S6 C4 modèle 97.

c'est le modèle 5 cylindres 20v 2.2L turbo de 230cv. elle a de nomreuses options mais ne possède pas la boite 6 le toit ouvrant, les sièges chauffants mais c'est déja suffisament complet.elle est gris anthracite, jantes avus 16", interieur cuir noir, et elle a 78000km.

vraiment content du moteur qui anime vraiment bien les 1650kg de la bête, coupleux à souhait et il ne faiblit pas de 1000trs à 7000trs.

en prévision mais pas tout de suite coques de rétros chromes (où en trouver pour mon modèle car sur ebay ce sont toujours des coques pour rétros passager et conducteur de même taille), jantes 18"(a8, rs4, rs6 ou autre, au fait est ce que c'est bien du 5x112?), un petit rabaissement et une reprog.

voila je poste des photosde l'ancien propriétaire mais je vais en remettre des miennes demain.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Salut :coucou:

Bienvenue à toi !

Bravo pour ton acquisition, elle est magnifique :malelovies:

Si c'est pas trop indiscret, tu l'as touchée à combien ?

Parce qu'elle a l'air vraiment en bon état :bien:

Ca te change pas trop de ta japonaise ? :jap:

Posté(e)

78000 km pour ce genre d'auto, c'est comme neuf, à peine rodé, bravo, comme quoi en cherchant un peu on peut encore trouver de très bonnes occasions.

Posté(e)

Belle voiture, bien entretenue et peu de kilomètre :bien: Tu peux la garder encore 20 ans à ce rythme :)

Alors on attends tes nouvelles photos. N'hésites pas, mitrailles !! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

hello et merci des compliments mais c'est vrai qu'elle est super propre.

voici d'autres photos.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila, j'attend les commentaires. :coucou:

@ Ouarese: je l'ai échangé contre ma 300zx donc ca fait en gros aux allentours de 11000-12000€

voila une pitite photo souvenir.

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

bah c'est sur que par rapport à la 300 ca n'a rien à voir surtout que la mienne avait une prépa stage 1 à 360cv, un comportement different dù à la propulsion, bref ce n'est pas comparable du tout mais je trouve que la s6 n'est vraiment pas ridicule parce qu'elle a vraiment un moteur formidable(qui me fait plus penser à mon ex impreza gt).le couple de la s6 est tellement elevé et à un régime si bas que j'ai l'impression que c'est plus souple que la nissan.j'ai quand même été surpris de la poussée de l'audi avec un tel poids.

en tous cas c'est sur que la 300 est une auto vraiment exceptionnelle et qui ne se démode pas même avec ses 15 ans.je sais que je ne retrouverais jamais un modèle comme j'avais (état, prépa, et modèle us avec cuir rouge) mais je suis content et fier d'en avoir eu une. :malelovies:

Posté(e)

bonjour à tous,

en prévision mais pas tout de suite coques de rétros chromes (où en trouver pour mon modèle car sur ebay ce sont toujours des coques pour rétros passager et conducteur de même taille)

Cherches des rétros de S8 phase 1... :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour tes photos.

Effectivement elle est en très bon état :bien:

C'est sur que ça doit quand même te changer un peu de la 300ZX, dire que j'ai failli en avoir une il y a trèèèèès longtemps ( à l'époque je bossais pour un client qui faisait des ventes aux enchères).

Ils avaient une 300ZX dans son jus, elle devait avoir 80000 kms, j'aurais pu l'acheter pour environ 50000 francs de l'époque (c'était en 95 je crois). Le seul soucis, c'est qd j'ai entendu le moteur...rincé (un bruit épouvantable,il devait manquer des cylindres, et avec un cliquetis :( d'enfer). Bref, j'avais rapidement passé mon chemin.

En tout cas encore une fois félicitation pour ton achat, tu vas avoir des milliers de kms de bonheur au volant de ta S6 :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens Jojo2,des petites photos qui pourront te donner des idées... :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Perso,je trouve celle-ci ma-gni-fique...

Posté(e)

C'est clair qu'avec un jeu de jantes Avus (c du 18 pouces ça ?) tout de suite ça fait :malelovies:

Posté(e)

hello,

c'est clair qu'elle est sympa cette 100 s4 "S6sée", c'est en gros ce que je veux faire de la mienne sauf peu être les jantes, je pense plutot que ce seront des rs4 ou rs6ou bien encore des a8, pour le rabaissement est ce que des ressort courts suffiraient?

sinon est ce que je peux changer mon autoradio d'origine et conserver quand même le kit 10hp bose, si oui comment effectuer les branchement?

merci ;)

Posté(e)

C'est clair qu'avec un jeu de jantes Avus (c du 18 pouces ça ?) tout de suite ça fait :malelovies:

Oui,c'est du 18",ce sont celles qui équipent la S4 B6

Posté(e)

hello,

c'est clair qu'elle est sympa cette 100 s4 "S6sée", c'est en gros ce que je veux faire de la mienne sauf peu être les jantes, je pense plutot que ce seront des rs4 ou rs6ou bien encore des a8, pour le rabaissement est ce que des ressort courts suffiraient?

sinon est ce que je peux changer mon autoradio d'origine et conserver quand même le kit 10hp bose, si oui comment effectuer les branchement?

merci ;)

L'avantage des Avus 18",c'est qu'elles collent avec le look d'origine...

Pour le rabaissement,si tu mets des ressorts plus courts,les amortisseurs d'origine ne vont pas travailler correctement et tu risque de frotter,ils faut mettre des amortisseurs adaptés,plus courts et plus durs.

Normalement tu dois pouvoir mettre un autre autoradio,je ne suis pas un expert mais à priori,les 10 hp se connectent en fait sur 4 sorties...Sors ton autoradio et regardes combien il y a de cables hp. :bigthumbup:

Posté(e)

bah en fait je l'ai sorti le poste c'est pour ca que je demande comment le brancher il y a 6 fils pour les hp, les autres cosses vertes et bleu servant pourle chargeur cd que je n'ai pas et l'autre pour je ne sais plus quoi, la cosse pour les hp est la jaune avec 6 fils(2 pour le devant, 2 pour le deriere et 2 pour la plage?)

merci de vos précisions. ;)

Posté(e)

personne ne peut me renseigner? :(

Posté(e)

hello, voici deux trois modifs de l'avant.

Image IPB

sinon toujours personne pour mon system bose?

merci

Posté(e)

Désolé,j'étais absent quelques jours...

Repères exactement à quelle paire de hp correspond quelle paire de cables.

Est-ce que tu as le caisson des basses dans le logement droit du coffre?

PS:Perso,j'aime pas trop la calandre toute chromée...

Posté(e)

non je n'ai pas le caisson dans le coffre j'ai simplement deux kit deux voies dans les portières avant, la même chose dansles portières arrières et deux autres hp sur la plage arrière soit 10hp.

tout ca est relié à l'ampli bose dans le coffre sous la plage arrière.

donc comme dis au dessus je n'ai que 6 fifs derière le poste et bien plus qui arrivent à l'ampli.

pour la calandre c'est sur que ca plait ou pas mais ce n'est pas le style d'une s6 plus. ;)

Posté(e)

L'ampli ne peut pas être relié au poste par du RCA?

PS:Pour ta calandre,sans faire comme un S6+,je préférais simplement le look qu'elle avait d'origine...

Posté(e)

hello, non ce n'est pas relié par du rca, je connais tout ce qui est cablage de sono ce n'est pas un problème j'ai cablé toutes mes voitures c'est simple (+ permanent, remote, rca, masses...)pas de soucis la dessus mais la la sono bose est d'origine c'est l'option bose amplifiée 200 watts d'origine audi et donc le cablage est totalement différent.

en fait dérière l'autoradio (blaupunkt audi delta)les sorties hp ne sont pas utilisées car tous les cables hp vont directement à l'ampli d'origine qui est dans le coffre.

je pense qu'il faudrait en fait que je trouve parmis les 6 fils derière le poste lequel correspond aux 2 rca, au rmt ,au + et à la masse pour pouvoir relier tout ca à mon jvc...

sinon autre chose j'ai chez moi un changer 6cd Alpine avec branchement 6 pins, et mon auto est pré cablée pour le changer cd donc je l'ai relié au charger mais ca ne fonctionne pas, il est sous tension car je peux extraire le magasin de cd il sort mais rien d'autre. la connectique est exactement la même donc j'aurais aimé savoir que faire pour qu'il fonctionne car les deux cables sont bien des 6 pins avec 6 fils chacun

merci de votre aide. ;)

Posté(e)

en fait si quelqu'un pouvait me passer le schéma de cablage du système 10 haut parleurs bose d'origine ca me simplifierait les choses. ;)

Posté(e)

hello,

AUJOURD'HUI 28 AOUT 2006 MA TITINE FETE SES 10 ANS

donc voila je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma pitite S6 :biere:

ps: après 2 semaines d'utilisation en parcours mixte je ne dépasse pas le 11L au 100km, pas mal pour un cachalot de 1700kg.

Posté(e)

hello,

pas mal pour un cachalot de 1700kg.

Le terme de cachalot s'applique uniquement au breaks Bleu Nog'... :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

ah ok moi j'ai toujours appelé les grosses audi (et même les grosses bmw et merco d'ailleurs :unsure: )des "cachalots" mais maintenant que je sais que ce n'est que pour les avants bleues nogaro je ne le dirais plus... ;)

et re Joyeux anniv :coucou:

Posté(e)

hello, voici des news de mon paquebot:

au menu, coques de rétros chromes, phares à fonds noir (faits maison) j'avais mis une fine couche de teinture noire sur les cligno mais j'ai enlevé ca n'était pas homogène avec les phares. :wink:

Image IPB

Image IPB

voila je referai de plus jolies photos

Posté(e)

Jojo2, je préférai quand les phares n'étaient pas peinds. Là on a l'impression qu'elle louche :(

Mais ce n'est que mon avis perso. Le principal, c'est que ça te plaise :bigthumbup:

Et niveau jantes, où en es-tu ? :)

Posté(e) (modifié)

merci de ton avis, moi j'arrive pas à me dire qu'elle louche mais bon je peux le comprendre c'est vrai que la forme des pleins phares va dans ce sens là. :)

ces phares s'achètent sur ebay par exemple et ca vaut plutôt chère donc je les ai fait moi même. en tous cas c'est clair que moi ca me plait et comme tu dis c'est le principal mais pour l'instant de ce qu'on m'a dit ca l'fait.

le noir contraste avec les chromes et c'est ca qui me plait et ca assombrit le regard.

@ + :coucou:

sinon pour ce qui est des jantes c'est prévu mais il faut le budget!

Modifié par JOJ02
Posté(e)

Et pour ce genre de chose, les photos ne rendent pas vraiment comme en vrai... :)

Sur que si ta voiture aurait été d'une autre couleur, là le résultat n'aurait pas été terrible, je pense. Mais si je préfèrai avant, c'est que je ne déteste pas non plus ces nouveaux phares.... mais moins bien :bigthumbup:

Posté(e)

Le terme de cachalot s'applique uniquement au breaks Bleu Nog'... :hot: :hot: :hot:

J' utiliserais plutot le terme de VEAU , pour ma part !

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

euh franchement la s6 n'est pas un veau en tout cas par pour les perfs qui sont vraiment bonnes, sinon pour le gabari je dirais plutôt un buffle alors. :P

ps: je vois sous ton avatar que tu as écris 5kg/cv, je ne sais qu'elle est ton auto mais si c'est pour ca que tu dis que c'est un veau, avant la s6 j'avais une nissan 300zx v6 biturbo prépa stage 1, c'était un modèle us (donc plus court mais aussi plus léger 1520kg) elle faisait 360cv donc j'avais un rapport poids puissance de l'ordre de 4,25kg/cv et franchement je m'attendais à pire des 230cv de l'audi. ;)

Modifié par JOJ02
Posté(e)

voici les photos elle n'est pas propre masi le temps ne le permet pas . :?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

1 seul mot j'en veux une aussi et je vais l'avoir.Je ls trouve tres bien ta voiture dommage juste les partie sombre dans les phares.Venant d'une BMW 325td je suis sure que je vais gagner partout et surtout en tenue de route.

Posté(e)

Petite question... Quelqu'un sait comment il fait pour avoir une calandre comme celle ci (grille S8?)????

Ca fait un bail que je cherche a faire pareil.

Tiens Jojo2,des petites photos qui pourront te donner des idées... :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Perso,je trouve celle-ci ma-gni-fique...