Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, merci pour la réponse :bien:

Donc si je comprend bien c'est 200 euros environs à 15 000

400 30 000

200 45 000

400 +prix bougies? à 60 000

A cela on ajoute une distri + pompe a eau a 800 euros tous les 5 ans ou 120 000 Km et ensuite les différents autres frais ou surprises comme les pièces d'usure, l'essence, l'assurance, les MIB.... j'en passe et des meilleurs, en fait ça coûte pas tellement plus chère de de rouler en S3 qu'en 307 HDI ....

Qu'appel tu EG ? Car pour moi c'est le type mine et moteur de ma bonne vielle GTI mais ça ne me parle pas plus :unsure: ;) Et qu'appel-t-on aérotwnins ?

@ Jeeby: Merci aussi pour ta réponse je l'avait zapée :unsure: , malheureusement j'aimerais trouver une voiture avant l'hiver, c'est pour préservé ma très chère GTI du sel...

Merci

David

Posté(e)

EG se sont les essuies glaces, quand il dit aérotwins se sont les nouveaux type de balais, il y a plusieurs personne du forum quand on mis, il y a meme un sujet dessus

Posté(e)

Merci, je vois de quoi tu veux parler maintenant ! Ce sont les fameux essuis glace souples ;)

Posté(e)

en fait ça coûte pas tellement plus chère de de rouler en S3 qu'en 307 HDI ....

Faut pas pousse quand même! çà c'est l'entretein mais les aléas.............. :bigthumbup:

Posté(e)

Faut pas pousse quand même! çà c'est l'entretein mais les aléas.............. :bigthumbup:

Faut pas parler de malheur :P :(

Enfin je vais bien prendre mon temps pour éviter de me choper le mauvais numéro :rolleyes:

Posté(e)

Je vois que tu as une Golf GTI (j'en ai possédé aussi bon nombre - toutes les versions sauf la Golf 5) et tu sais aussi bien que moi avec l'age, tu es confronté à des problèmes: celle de l'usure dans le temps :P

Après si tu achètes une S3 de 2 ans d'âge, il sera pau probable d'avoir des soucis qu'une plus ancienne.

Je t'invite à consulter S3 Passion afin que tu prennes connaissance des problèmes recensés par les propriétaires :bigthumbup:

Posté(e)

Je vois que tu as une Golf GTI (j'en ai possédé aussi bon nombre - toutes les versions sauf la Golf 5) et tu sais aussi bien que moi avec l'age, tu es confronté à des problèmes: celle de l'usure dans le temps :P

Après si tu achètes une S3 de 2 ans d'âge, il sera pau probable d'avoir des soucis qu'une plus ancienne.

Je t'invite à consulter S3 Passion afin que tu prennes connaissance des problèmes recensés par les propriétaires :bigthumbup:

Arf au départ la golf m'a engloutie des centaines et des centaines d'euros le temps de refaire a neuf ce qui me semblait important car je voulais qu'elle soit fiable pour une utilisation quotidienne, maintenant il ne me reste plus qu'a faire la peinture et elle sera comme neuve, par contre aucun mais vraiment aucun soucis de fiabilité... Et donc la audi sera la pour préservé ma GTI de la pluie et du sel car retrouvé une GTI comme celle que j'ai relèverait du pure miracle (full option sauf cuir, toutes les factures, et petit kilométrage :) )

Par contre sur S3 passion et sur ce forum on peu quand même lire des choses qui font peur :(

Enfin mon amis es rentré je l'appel demain on verra bien ce qu'il me dira ;)

A+

Merci

David

Posté(e)

Par contre sur S3 passion et sur ce forum on peu quand même lire des choses qui font peur :(

Du genre ? :coucou:

Posté(e)

<_<

@ oufmen

Du genre de soucis qui peuvent couter cher

Il faut quand même reconnaitre que la s3 est une très chère ( cher ) voiture !

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui mais avoue quand méme que les grosses pannes restent rares et si la voiture est entretenue comme il faut ca réduit considérablement les risques.

Aprés c'est sur il y'a les défauts récurrents style débimétre , bobines (sur les evo), moteurs xenons (sur les evo), capteurs divers....

Le S3 est simplement une voiture moderne avec beaucoup d'electronique, c'est sur qu'en comparaison a la Golf GTI 1ére du nom cette derniére semblera plus fiable mais comparons ce qui est comparable ! :bigthumbup:

Et puis certe ces petits souçis a 100 euros bouffent un peu la vie mais le plaisir de conduire que procure cette voiture compense largement tout ça, franchement c'est une auto a laquelle on s'attache énormément elle a un certain quelque chose, une âme quoi !!! ('tain je vais claquer une larme si ça continue ) :bigsmile:

Posté(e)

Bah il faut bien reconnaitre une chose, quand une personne fait un sujet, c'est souvent parcequ'il a rencontré un problème avec sa voiture, car si chacun d'entre nous mettais à chaque fois qu'il a utilisé son véhicule que tout c'est bien passé, alors la ça va en faire des rubriques. :bigsmile: :bigsmile:

Personnellement je m'affole pas, car la S3 n'est pas moins fiable qu'une autre voiture, l'avantage c'est qu'il y a des sites consacré à elle, donc c'est sur que la, on peut voir les problèmes rencontrés, mais si on prend d'autres voitures sur des forums de la marque concerné, c'est exactement la meme chose

Posté(e)

Effectivement, je viens d'appeler mon amis et selon lui c'est hyper fiable si entretenue :)

Donc je vais me mettre à la recherche d'un modèle de préférence de première main mais obligatoirement avec carnet, cuir, le Bose, pas noire et si possible GPS, toit ouvrant et tout juste plus de 5 ans pour ne plus avoir la distri a faire :P

Bon on va se prendre le temps et ça devrait aller :)

David

Ps: si vous connaissez dans votre coin de préférence pas loin de chez moi quelque chose qui correspond à cela ça pourrais éventuellement m'intéresser :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:)

Ce qui compte sur ces moteurs, c'est le soin apporté à l'entretien et le respect de la mécanique lors de la conduite ;

J'ai vu des s3 de 160 000 kil en bien meilleurs état que d'autres à 90 000 !

ne te laisse pas rebuter par des kil élevés !

:bien:

Modifié par nick09
Posté(e)

C'est clair que j'en ai vus certaines avec 70Mkm avec des récarro en très mauvais état, aucune factures à l'appui et des versions allemandes moins bien équipées