Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Dis moi que l'amour d'un S3 ne s'arrête pas....


Morgan

Messages recommandés

@Worky en ce qui concerne le démarrage d'un S3, je pense sincèrement que bien emmené les deux seront plus que proches en performances pures et ce malgré l'ecart de chevaux annoncés.

 

Maintenant sur circuit (puisque sur route nous ne pouvons plus :eldiablo: je mets la S3 devant pour son agilité face au "gros V6" qui est beaucoup plus "bourgeois".

 

Pour le moteur sans vie, je me permet ce commentaire car je fais parti de ces gens qui préfèrent le tempérament rajeur d'un tout petit 4 pattes turbo à celui d'un V6 asseptisé qui va t'emmener vite mais sans grandes sensations.

 

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, attendons de voir la S3 2.0 de 265cv et la je crois qu'il n'y aura pas photo comme on dit :bigthumbup:

 

C'est mon point de vue qui ne peut-être partagé par tout le monde, sinon le monde serait bien triste.

 

:coucou:

 

 

Va dire tout cela à Benjamin... lol

Personnelement, je vais mettre les choses aux clairs tout de suite, je ne ferai pas de chauvisme, mais pour avoir essayé S3 old 225, megane rs, et quelques autres "sportives", je dois dire que tu n'es pas cohérent sur 1 point, celui de dire que c'est un v6 asseptisé et enbourgeoisé...

Je te ferai remarqué que la "old" S3 (appelons là comme ca maintenant) est bien enbourgeoisé aussi, et les sensations faut les chercher, contrairement a une megane rs qui a les meme perfs mais qui a un chassis beaucoup plus dur, et les accélérations se font par accoup, et personnelement c'est pas mon kiff d'etre secoué dans tous les sens et d'avoir le dos en compote au bout d'une heure.

 

Il faut aussi se faire une raison, nous achetons des voitures de tourismes, pas des voitures de courses, donc evidemment que les constructeurs font des motorisations avant tout adaptés a la route, les bonnes perfs sont un plus par la suite...

 

Pour finir, pour avoir beaucoup conversé avec Benjamin (qui a un 3.2l aussi je le rappel au cas ou..) il m'a beaucoup parlé des modifs qu'il a fait subir à son v6 pour un coup très raisonnable, je parle des silentbloc moteurs (qui change enormement le comportement de la voiture d'après lui, ca la rend plus rageuse..) et evidemment comme sur toutes voitures assez puissante, il est recommandé de changer les amortos/ressorts pour qu'elle tienne un peu mieux le pavé...

 

Pour finir, voilà ce que j'aime sur le new S3 par rapport à mon v6 :

 

- Esthétique Extérieur

- Sieges baquet (quoique à 3500€ l'option...)

- L'allègement de 200kg

- Le bruit, ils ont voulu se racheter d'un son casi inexistant sur la old, et là je trouve que ca fait trop "m'as tu vu?" quand on roule avec et qu'on appuye un peu...

 

Les moins du V6 que j'ai pu constater sur ses derniers mois, mais tout cela j'en étais conscient lors de l'achat :

 

- Les suspensions (que je vais bientot faire changer pour quelquechose de potable)

- Le poids, le moteur est bien lourd...

- Le reservoir de 55/60litres que je trouve insuffisant (valable pour toutes les A3/s3..)

 

 

 

voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Va dire tout cela à Benjamin... lol

Personnelement, je vais mettre les choses aux clairs tout de suite, je ne ferai pas de chauvisme, mais pour avoir essayé S3 old 225, megane rs, et quelques autres "sportives", je dois dire que tu n'es pas cohérent sur 1 point, celui de dire que c'est un v6 asseptisé et enbourgeoisé...

 

Ok, je n'ai franchement pas besoin de clarifier quoi que ce soit. Je ne vois pas en quoi je suis incohérent dans la mesure ou la V6 de toutes façons n'est pas une "S" et de ce fait plus bourgeoise dans sa conception et choix de clientelle.

 

Pour le moteur asseptisé, même si effectivement tu ne trouves pas le 1.8 T très vif, le turbo se charge de te rappeler qu'a partir de 2000tr ça commence à pousser, chose que le v6 ne fait pas puisse que lui demarre dès le début pour aller jusqu'a la zone rouge de manière linéaire.

 

Dernier point, si je me moque de cette manière de cette auto, c'est uniquement dans l'esprit humoristique et ce par rapport à certaines personnes de ce forum.

 

Je suis malheureusement désolé de voir que certain se sentent agressé et obligé de "clarifier" les choses. :(

 

PS: il va me faire quoi Benjamin si je lui dit ? :eldiablo: (Au fait c'est qui benjamin?)

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cdr54: faut pas le prendre comme çà mais sur le fond, je suis assez d'accord!

 

@anneauxdin: toi faire de l'humour, laisse moi rire :P :P :P Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi! Le V6 n'est pas si linéaire que çà sur les 3 premiers rapports.... J'ai même été bluffé :bigthumbup:

 

Quant à Benjamin, je serais curieux de voir ce qu'il va faire à anneauxdin :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le réveil sonne. Contrairement à d'habitude, j'ouvre les yeux d'un coup et je réalise que l'heure est venue pour moi d'essayer cette nouvelle S3.

 

Je m'empresse donc de sortir ma mamie pour aller à la concession sans plus tarder! Je suis même arrivé 1/4 d'heure avant et pourtant, j'ai roulé au pas :P

 

Mon coeur palpite et je découvre la belle devant la concession :blink:

 

(POUR LES PHOTOS, c'est avec le téléphone de Claire donc soyez indulgent!!!!!!!!!!)

 

Je parcours donc la fiche posté devant la voiture:

 

Image IPB

 

Je m'attarde pas trop dessus compte tenu que la bête est là. Dieu qu'elle est belle et pourtant au salon de l'auto, je l'avais trouvé sans plus!

 

Image IPB

 

Bien entendu, j'entreprends de faire quelque photos avant de voir le vendeur........

 

Image IPB

 

Je constate que le gris lui va pluôt bien voir mieux que ce fichu Orange citrouille de la présentation :P

 

Et ensuite, je me dirige sur l'avant où là se trouve le côté félin de la bête :eldiablo:

 

Image IPB

 

Rien à dire, je suis séduis........... :malelovies:

 

Je m'attarde sur les jantes et je dois avouer que ce sont les plus belles du catalogue (et oui, je suis pas repartis les mains vides)

 

Image IPB

 

Je rentre dans la concession et le vendeur me dit: Bon, on attaque l'essai........ Oh que OOOOOOUUUIII!!!

 

Il démarre la voiture et la sort de son emplacement........ Très joli bruit mais sans plus. Tout le monde dit qu'elle fait un bruit rauque mais je constate guère plus que la mienne <_<

 

Et là, je découvre l'intérieur: Cuir Alcantara :rolleyes:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bref, voiture très bien finie et matériaux très agréable au toucher. Je monte dans la voiture et on part pour l'essai.

 

On roule dans la zone industrielle à 50km/h et je constate que le moteur est plus souple surtout à bas régimes. En d'autres termes, beaucoup plus civilisés. MODE ECO

 

Hop, la voiture est chaude donc direction l'autoroute......... Et là, j'enquille fond de 2........3.........4 et ainsi de suite :eldiablo: MODE ATTAQUE Incroyable comme çà pousse (Nota: la mienne à 210ch donc 55ch en plus çà se sent) :jap:

 

Je ne dirais pas à combien je suis monté car je mérite la paire de bracelet mais quel régal :hot: et on sort pour attaquer les petites routes.

 

Là çà commence à devenir interessant! Sans faute pour la tenue de route, la puissance déborde et les dépassements se font sans encombre. Bref, je suis bluffé car elle est un ton au-dessus de l'ancienne génération (si on est encore une fois full stock comme moi) MODE SPORT.

 

Bref, on attaque le chemin du retour en mode SPORT ECO et très à l'aise.

 

Je suis arrivé à la concess à 9h15 et je suis repartis à 11h en faisant tout pour pas sortir le chéquier :P

 

En conclusion: une voiture bourrée d'options mais beaucoup de choses inutiles et je suis donc repartis avec un catalogue et un devis de 48000€ avec CG et plaque WW compris

 

UN JOUR, ELLE SERA MIENNE, OUI, UN JOUR................. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Hop, une photo en passant:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff cool ton concessionaire moi il ma appelé vendredi pour me dire qu'il venait de la recevoir donc je lui dit oki on prend rendez vous quand pour l'essai et la le gars me dit ben non on les faits pas essayer <_< .

Vous pouvez venir la voire mais pas d'essai :colere: pour info c'est central auto lyon 8em :bleble: .

Dommage j'aurais bien testé vais allez voire ailleur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de régulo, çà sert à rien :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: C'est vrai que pour l'essai, j'ai un peu beaucoup abusé surtout sur la pointe de l'autoroute! Pour une voiture qui avait 200km, çà dépassait mes espérances. J'ose même pas imaginer quand le rodage sera fini mais j'ai contribué :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Dès que la voiture aura 5000km, elle sera vendue à une prix non définit :bigthumbup:

 

Apparement, pour les commandes, çà ne se bouscule pas au portillon. Si je passe commande aujourd'hui, il faut que j'attende 4 mois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus chère ou pas, je suis conquis :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Le 2.0l offre un bien meilleur agrément et répond mieux à mes besoins. Certes, elle est chère mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une Audi :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit reportage :bien: . Apparement tu as bien craqué, moi je l'essaye lundi normalement :hot: . Pour le moment, je l'ai vue de loin et de dos, je trouve que ça faisait moins impressionnant que le old. Maintenant, je vous dirai ça mieux lundi :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota: j'ai comparé cette nouvelle S3 à la mienne qui 100% d'origine.

 

A mon avis, ceux qui ont des prépas pourrait être déçu sur la puissance.........

 

A suivre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une prépa 250, et j'ai pas vraiment été déçu de la puissance de la nouvelle, même si c'est pas la monstre différence, mais ça part fort beaucoup plus vite et j'ai surtout senti la différence de génératio de voiture...

 

Faut que je me refasse un essai, c'est trop long d'attendre début février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais l'essayer Lundi, car aujourd'hui je faisais le clown au boulot.

 

En plus chez nous, elle est en noir :malelovies: :malelovies:

 

Donc, c'est le bonheur (pour moi) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noire ou pas, j'en veux une :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

pleure pas mon petit, attend un an ou deux qu'il y en ai en occas, quand tu vois la mienne qui a perdu 15000€ en 13 mois, on devraien trouver d'ici 2 ans au environs de 20/25000 € :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, pour l'instant je vais me consoler.... Hier soir ou devrais-je dire ce matin de très très bonheur, j'ai un ami qui m'a laissé sous entendre que son père voulait l'acheter car il a une vieille S2 qui a plus de 300Mkm et il en a un peu marre de faire des frais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:coucou:

 

Bon, je l'avais planifier et c'est enfin fini... Je suis pas pressé de recommencer car c'est plutôt long et fastidieux!!! :bigsmile:

 

De quoi je parle, d'une séance intégrale de lavage comme j'ai jamais fait dans ma vie :P

 

Dire qu'il y en a qui font çà régulièrement, :malades:

 

Commencer par réquisitionner une maison pour la place!!!!

 

ETAPE 1

 

Lavage du cuir Blanc/Gris... Je vous raconte pas comme je regrette le cuir noir ;)

 

Prendre une bassine d'eau tiède et votre plus beau savon de Marseille:

 

imgp2889md0.jpg

 

Et hip hop, c'est partit pour nettoyer les beaux cuirs :P

 

imgp2893al2.jpg

 

A savoir, qu'il a fallu faire un premier passage, puis un second et pour finir, prendre l'éponge de Madame pour rincer à l'eau sans innonder l'habitacle :bigsmile:

 

 

ETAPE 2

 

Sortir les beaux produits et ne pas confondre avec ceux qui sont réservés pour la trapanelle :eldiablo:

 

imgp2899ul7.jpg

 

Le temps de sechage pour les cuirs, j'attaque le fameux produit de Samyguitri sur la carrosserie: NXT Tech Wax

 

imgp2902ua9.jpg

 

Et on continue

 

imgp2903sx2.jpg

 

Et ensuite, on prend le chiffon de lustrage et là,............... là commence la partie la plus pénible!!!! Dieu que c'est long :wacko:

 

imgp2908uj1.jpg

 

Mais le résultat est là :bigthumbup:

 

imgp2911uk7.jpg

 

Et fini pour la carrosserie

 

imgp2917hy4.jpg

 

 

ETAPE 3

 

Passage du cuir au Meguiar's............ frotti, frotta..............

 

 

ETAPE 4

 

Aspirateur et poussière <_<

 

imgp2918bs9.jpg

 

 

ETAPE 5

 

Le résultat :bigthumbup:

 

imgp2920dn7.jpg

 

 

 

 

 

 

Je peux juste dire une chose............ ce soir je vais bien dormir :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal pas mal morgan!!!!

 

 

je te felicite pour ton exces de courage :bigsmile:

 

et oui certain lave leur belle toute les semaines ( je suis plus dans ce cas la pour le moment )

 

par contre on peux avoir une photo avant apres pour ton cuir ??

 

 

si tu as encore un exces de courage je t invite a faire la mienne, j ai deja tout le matos :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...