Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Dis moi que l'amour d'un S3 ne s'arrête pas....


Morgan

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques photos lorsque je me suis arrêté chez un de mes amis. Je fais un peu intrus au milieu des clio RS :P :P :P

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Bon en tout cas, après avoir parcouru 1300km en vacances avec cette nouvelle voiture, voilà pour les impressions!

 

Nous sommes partis faire un tour à Andorre (pour tester sur routes de montagne :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ) et pour faire un coucou à Nick09 et un bisous à mon ancienne S3 :ange: (encore merci Eric :bien: ), puis direction Roses (espagne pour ceux qui ne connaissent pas :P ) pour tester les joies du train avant sur petites routes sinueuses et malheureusement trop touristiques à mon goût (mais quel pied quand il faut doubler :bigsmile: )

 

Ensuite direction barcelone pour cruiser sur autoroute (à des vitesses prohibitives mais rien de bien méchant :jap: )

 

Tout çà, sans compter les petites ballades sur routes d'espagne qui m'ont un peu amuser (je ne voulais pas tenter le diable non plus)!

 

En bref, la voiture est saine mais bon, j'ai rancard chez Audi le 31 Août pour régler mes phares (à mon avis j'ai un moteur de xénon mort), parallélisme et changement de la pompe de refroidissement de Turbo (elle fonctionne quand elle a envie).

 

Quant au freinage, lors de gros freinage la voiture est stable. En revanche pour l'endurance, c'est toujours la meme merde!

 

Seul gros point noir, çà glisse toujours autant dans les Récarro cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos lorsque je me suis arrêté chez un de mes amis. Je fais un peu intrus au milieu des clio RS :P :P :P

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Bon en tout cas, après avoir parcouru 1300km en vacances avec cette nouvelle voiture, voilà pour les impressions!

 

Nous sommes partis faire un tour à Andorre (pour tester sur routes de montagne :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ) et pour faire un coucou à Nick09 et un bisous à mon ancienne S3 :ange: (encore merci Eric :bien: ), puis direction Roses (espagne pour ceux qui ne connaissent pas :P ) pour tester les joies du train avant sur petites routes sinueuses et malheureusement trop touristiques à mon goût (mais quel pied quand il faut doubler :bigsmile: )

 

Ensuite direction barcelone pour cruiser sur autoroute (à des vitesses prohibitives mais rien de bien méchant :jap: )

 

Tout çà, sans compter les petites ballades sur routes d'espagne qui m'ont un peu amuser (je ne voulais pas tenter le diable non plus)!

 

En bref, la voiture est saine mais bon, j'ai rancard chez Audi le 31 Août pour régler mes phares (à mon avis j'ai un moteur de xénon mort), parallélisme et changement de la pompe de refroidissement de Turbo (elle fonctionne quand elle a envie).

 

Quant au freinage, lors de gros freinage la voiture est stable. En revanche pour l'endurance, c'est toujours la meme merde!

 

Seul gros point noir, çà glisse toujours autant dans les Récarro cuir!

 

:coucou:

Bien rentré je vois !

Pour Rosas en Espagne, Le nouveau priorio de mon ancienne S3 était là bas en même temps que toi !

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, bien arrivé et beau temps l'autre coté de la frontière. Pendant presque une semaine, j'avais une voiture blanche. Vive le bord de mer :P

 

Aussitot arrivé, j'ai mis au moins 10 euros de lavage extérieur! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Le soleil et la chaleur sont arrivés 2 jours après votre départ ! pas de bol :

Je décrasse un peu le turbo de ton ex ......

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle, le décrassage a été de rigueur! Elle a la pêche et çà fait plaisir.

 

Au fait, la route que l'on a pris pour aller en Espagne en partant de chez toi, je fais allusion aux gorges de .............. (oups j'ai oublié), vraiment superbe :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle, le décrassage a été de rigueur! Elle a la pêche et çà fait plaisir.

 

Au fait, la route que l'on a pris pour aller en Espagne en partant de chez toi, je fais allusion aux

gorges de l'Aude .............. , vraiment superbe :bien: :bien: :bien:

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu de ne pas avoir vu ton carrosse Little boy! J'espère que si il y a une prochaine fois, tu m'emmeneras faire un tour pour voir ce que vaut la prépa :coucou: :coucou: :coucou:

 

En tout cas, Gorge de l'Aude ou pas, merci à tomtom qui m'a permis d'anticiper à me préparer pour d'éventuels dépassements :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne pige pas pour l'éclairage des paresoleils, elles ont toutes l'éclairage, non,

en plus quand tu dis que tu as le bose mais que tu n'as pas de caisson dans le coffre :blink: c'est vraiment bizzare car les S3 évo ont toutes le caisson que ce soit avec l'option ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage des pare soleil, en tout cas, je ne l'ai pas! La lampe n'est pas là!

 

Pour le l'autoradio, j'ai sur l'afficheur au démarrage la mention "BOSE" mais pas le son! Apparement la mention BOSE peut se programmer via le Vag com sur les concert 1.

 

Ensuite, j'ai bien un caisson à une seule enceinte. Alors que sur mon ex S3, j'avais un caisson à 2 enceintes et l'ampli Bose de l'autre coté du coffre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le caisson, il est là mais je n'ai pas le Bose!

 

Pour l'éclairage, je suis un peu plus sceptique.

 

La première immatriculation est Française. Il me reste plus qu'à me renseigner si cette voiture n'a pas été commandé par le biais d'un importateur.

 

Pour les clio RS, mon cher silvain, elles sont loin d'être ridicule (çà m'embête de dire çà) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan, ne vois pas dans mes propos une attaque contre les clio RS :D je trouve juste qu'au niveau estéthique et "charisme" si je puis dire, elles ne peuvent pas rivaliser avec une Audi s3... après au niveau puissance, je ne peux pas dire je n'en ai jamais conduit, ni meme rencontré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas silvain, je ne l'avais pas vu comme une attaque! :P :P :P Et je te rejoins sur le fait qu'elles ne font pas le poids mais çà n'engagent que nous :bigthumbup:

 

En terme de finition, c'est pas top mais c'est loin d'être une catastrophe.

 

En terme de chassis, il est excellent. Je préfererais faire du circuit avec une clio RS qu'avec la S3!

 

En terme de performances pures, çà marche ces bestioles! A se méfier surtout quand tu en as une sur petite route! Très difficile à semer :eldiablo:

 

Tchin tchin silvain :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta santé Morgan :biere: :biere: :biere: ;)

 

Je me doute que 180 chevaux pour un peu plus d'une tonne, ca doit marcher assez fort... surtout que j'ai lu que les clio RS de 2006 (commercialisées à partir du 23 juin 2006) font désormais 205 chevaux pour le même poids :blink: oula dur dur de les semer !!!!

 

Mais la finition ne sera jamais celle des allemandes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, après la grosse révision, je viens encore de chez Audi!

 

J'ai récupéré la voiture pour 2 choses!

 

La première, j'avais détecté une faiblesse venant de la pompe de recyclage

 

Rappel S3 passion:

 

Vous n'entendez plus la petite pompe de recyclage V51 tourner pendant quelques minutes après avoir retiré le contact ? Et bien, c'est quelle est allé au bout de sa durée de vie. En effet, elle sert à faire passer l'eau de refroidissement à travers le turbo, évacuant ainsi toute la chaleur accumulée dans cet élément fort précieux. Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef. Dans la S3, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs.

 

Donc je l'ai changé. Bilan: 87€ avec main d'oeuvre (la pompe a elle seule fait 50€)

 

 

Ensuite, j'avais un problème avec mon Xénon gauche.

 

Rappel S3 passion:

 

Il arrive que les phares Xénon de votre véhicule ne s'ajustent plus du tout automatiquement, mais se dérèglent ou varient en permanence. Le problème peut avoir trois origines:

 

Le boîtier de gestion électronique des phares, situé dans la colonne B, côté conducteur (c'est plutôt rare)

 

Un des deux capteurs d'assiette, installés 1 à l'avant gauche et 1 à l'arrière gauche des roues. Le problème se traduit comme pour les moteur de réglage ci-après par un abaissement subit d'un des phares avant. La panne la plus fréquente est tout simplement l'oxydation des contacts des fiches de ces capteurs, qui provoquent un contact vers la masse. Remède: bombe anti-oxydation pour contacts électriques.

 

Un des deux moteurs de réglage des phares. Ce sont ces derniers qui sont le plus fréquemment concernés. Le problème est connu chez Audi et il convient de voir votre garagiste pour procéder au remplacement des pièces défectueuses, d'ailleurs remplacés par un nouveau modèle depuis 11/2001, réf. Audi 8L0 941 295 B. Parfois, c'est juste une des fiches raccordées sur un des des moteurs qui ne fait pas contact.

 

Il faut savoir que ces problèmes sont apparus avec les phares Xénon du modèle Evolution. Il n'existe pas avec les anciens phares (< 08/2000) ! Mais ce n'est pas le phare qui est en question, mais l'unité de réglage (moteur), différente de l'ancienne, et qui apparemment pose pas mal de problèmes. Une solution pour ceux qui doivent y passer, mais qui n'ont plus de garantie, ni confiance dans les nouveaux moteurs, est d'y installer les anciens. La mise en place est un peu délicate, puisque la chape de la tringle de commande est un poil plus grosse que sur les nouveaux. Mais elle rentre et ces moteurs ont une fiabilité absolue !!

 

Bref, ils m'ont réglé les phares pour 15€ et çà marche (j'espère que çà va durer)

 

Et mercredi, de nouvelles chaussettes offert par le boulot :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, montage de 4 pneus Michelin Pilot Sport 2 :P Je sais pas ce que çà vaut, on verra. Si çà ne me conviens pas, possibilité d'essayer une autre gamme. Mais les gammes proposées sont inférieures :(

 

Ensuite prallélisme pour user tout çà correctement..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, montage de 4 pneus Michelin Pilot Sport 2 :P Je sais pas ce que çà vaut, on verra. Si çà ne me conviens pas, possibilité d'essayer une autre gamme. Mais les gammes proposées sont inférieures :(

 

Ensuite prallélisme pour user tout çà correctement..................

 

 

 

:P

Et conserver l'axe du volant dans celui de la route !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes 2 questions: les lumieres de pare soleil sont de série sur les EVO française, donc si tu ne l'a pas c'est que ta voiture est d'origine allemande ou luxembourgeoise.

 

Pour la sono, désolé pour toi mais pas de bose tu a le système audi symphonie d'origine, merci le VAGCOM pour l'affichage.

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié l'historique! Toutes les immatriculations sont françaises :bigsmile:

 

Peut-être qu'elle a été acheté neuve chez un importateur! Jevais mener mon enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse, elle est bien Française :blink: :blink: :blink:

 

Un garage Audi/VW dans le 77 (d'ailleurs les vitres sont gravées avec la première immatriculation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère s'épaissit dis moi Morgan :blink: c'est à n'y rien comprendre tout ca... en plus à la rigueur un garage de l'Alsace on pourrait imaginer qu'il y a eu une petite importation, mais dans le 77 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour savoir si il a existé plusieurs ateliers de fabrication pour le S3!

 

Une chose pour laquelle je suis rassuré, elle n'est pas étrangère et elle a été acheté neuve dans une concession Française :P

 

Me connaissant, je vais être capable de faire rajouter cet éclairage à mes pares soleil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mercredi, de nouvelles chaussettes offert par le boulot :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Comment ça, de nouvelles chaussettes gratuites ??? :blink: :blink:

 

Ca s'appelle avantage en nature ça <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher Tony! Tu as tout pigé. :P

 

J'aurais tort de ne pas en profiter. Mais je dois venir faire des visites périodiques pour étudier l'usure :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher Tony! Tu as tout pigé. :P

 

J'aurais tort de ne pas en profiter. Mais je dois venir faire des visites périodiques pour étudier l'usure :bigthumbup:

quel beau metier :bien: :bien: :bien:

 

et surtout quelle chance :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étudie pas l'usure des pneus. Je me dois de les user :P

 

:yell_1_prv: "La conduite sportive est demandé pour les Michelin Pilot Sport 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étudie pas l'usure des pneus. Je me dois de les user :P

 

:yell_1_prv: "La conduite sportive est demandé pour les Michelin Pilot Sport 2"

 

 

:P

Si jamais il te faut de l'aide, il y a sûrement des forumistes prêts à t'aider !

:bigthumbup:

 

 

 

Tu n'a toujours pas vendu ta 90 ??

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgan, tes commentaires m'interessent pour l'usage des Michelin.

<_< <_<

 

Pour l'instant je pars sur l'idée des Bridg Potenza RE050, mais je ne connais pas leur durée de vie, et c'est pourquoi je me pose des questions !!!!

B)

Modifié par trompet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info Trompet, mes potenza ont plus de 10000 kms et honnetement je trouve qu'ils sont loin du témoin d'usure... ca dépend de toute facon de la conduite de chacun, mais quand je lis que certains crament un jeu de pneus en 8000 ou 10000km je ne pige pas... et je suis loin d'etre le papy au volant de sa 205 de 1980 :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.000 Kms pour des pneus me parait un bon compromis si ceux ci sont performant.

Mais ces Potenza sont trop récents je crois pour avoir une bonne idée sur l'usure !!!

:blink: :blink:

 

 

:P

 

On voit que du manques de recul pour l'usure des pneus sur une S3 !

40 000 kms, si tu en fait la moitié ( pour l'avant ) ce sera déjà super.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...