Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Dis moi que l'amour d'un S3 ne s'arrête pas....


Morgan

Messages recommandés

:P

 

Tu verras !

j'ai grillé des Michelin Pilot Sport en 15 000 kms ( en montagne ) usure bien uniforme ( un peu plus sur l'extérieur :eldiablo: )

40 000 à l'avant sur une S3, à moins de ne faire que de l'autoroute je n'y crois pas.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est clair! Je suis assez content d'avoir le pneu haut de gamme :bigthumbup:

 

Apparement, ce que j'ai ne sont pas encore en vente :blink:

 

Je peux pas parler d'éfficacité, tout çà est en rodage mais çà m'a l'air prometteur surtout sur un sol gras comme aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Je vais samedi à Andorre ( pas au pas de la case )

Un ami y connais un point de vente ou par ex des 195/50/15 en Michelin MX3 sont vendus , posés et équilibrés pour 57 € pièce

Je vais demander le tarif des Potenza RE50 " run flat" puisque c'est ce que morgan m'a laissé sur la S3 !

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BF font partis de Michelin! Les BF Goodrich Profiler G sont excellents! Sol humide, sol sec, j'ai été bluffé! Mais ils s'usent très vite tout comme les Bridgestone Potenza RE040 et RE050 :bigthumbup:

 

Il n'y a pas de secret, les gommes tendres pour une voiture sportive vont bien ensemble!

 

@Nick: J'ai récupéré mes anciens pneus et je trouve que les 2 arrières sont correctes. Ce sont des Potenza RE050. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bon retour de " Andorra la vella ", petit garagiste mais débit de pneus impressionnant !

Un seul pont et deux monteurs qui bossent à grande vitesse ( 15/20 mn pour 4 roues )

Le Bridgestone potenza RE 050 135 € piéce monté et équilibré

Le Goodyear eagle F1 133 €

Michelin Pilot Alpin PA 2 en 205/55/16 dans les 95 € monté équilibré

etc.....

Il vends aussi des jantes alu toutes taille ( des 22'' chromée superbes !)

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors aujourd'hui, avec mon ami Morgan, on est allés chez les gars de chez vous (VAG) pour essayer un véhicule propulsé par un moteur d'une cylindrée de 3.2 litres mais, surtout, équipé d'une boîte séquentielle DSG.

 

En fait il s'agit d'une A3 3.2 V6 quattro DSG. Je vous donne comme ça mes impressions en temps que candide non influencé et tout à fait objectif.

 

Par rapport à la S3 avec laquelle nous nous sommes rendus sur place ça change pas grand chose en terme de performance ou de sensations ressenties. La différence principale réside dans l'aspect (extérieur bien sûr et intérieur de surcroît).

 

Par contre, la BOOoooooOÎîîî^ÎÎTE DSG : :bien:

La vache, ça c'est un truc qu'il est bien.

 

Morgan, je suis désolé d'avoir à t'avouer que je préfère (en tant que passager) amplement la 3.2 à la S3 pour :

 

- le bruit du moulbif (y'a pas à tortiller, on sent qu'il y a quelque chose de différent :eldiablo: ),

- la boîte de vitesse (terrible tellement ça passe bien, c'est un poil plus rapide que mes passages de vitesse sur ma 106 XN avec boîte à crabots (ça fait crac, puis ça fait boaoaoao, ah bon c'est pas ça une boîte à crabots ???),

- l'autoradio, c'est pas au niveau de ton ancien système Bose (mais dépasse largement celui que tu as actuellement :shakehead: ),

- la platine de climatisation des A3 phases 2 par rapport aux premières générations.

 

dommage par contre que :

- les sièges ne soient pas des Recaro,

- les plastiques ressemblent à du "Renault" :coucou:

 

Alors, on a essayé mon nouveau téléphone pour voir ce que ça donne :

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Ca c'est pour les noireaudes. Vu qu'on avait un peu de temps libre on en a profité pour faire un tour dans la concession. Là ils avaient un camion, non, une camionette, non plus, un Transporter, je crois pas. Ahhh, ça y est ça me revient, c'est le Touareg qu'on a vu.

 

Ils sont couillons chez VW, ils mettent un super jouet dans une bagnole mais on peut même pas l'essayer : pas de batterie donc le GPS ne fonctionne pas.

Déçu, je me suis rabattu sur une A6 2.0 TDI intérieur cuir, 39000 km 30200 € :malelovies: (je vais p'têtre la prendre des fois qu'elle marche mieux que mes Renault Sport :coucou: ). A mon avis je vais conserver mes losanges.

 

Pour vous faire partager ce petit moment, un bout de film dans l'A6 avec le Navi+ en démonstration :

 

Notice Fonctionnement GPS A6 (selon CB1NOF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le reportage et les :Forum68: :bien:

 

seul bémol "les plastiques renault" <_< peut etre pas quand meme faut pas exagérer

 

la boite c'est vrai qu"elle est extra :eldiablo:

 

et le son du moteur :malelovies:

 

et comme tu dis ca manque de maintien pour les sièges :angry:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé:

 

- Boite DSG par sa souplesse :bien:

- Le bruit du V6 :bien: :bien:

- Les palettes au volant (option) :bien:

- Les performances :bien:

 

 

Ce que j'ai pas aimé:

- Pas de xénons :angry:

- Pas de toit ouvrant :angry:

- Pas de sièges chauffants :angry:

- Rien ne la distingue d'une TDI :angry:

 

Bref, nous avons donc essayé la soit disante finition haut de gamme, dans sa superbe robe gris volcan (très jolie)... et le V6 m'a donné la nostalgie.

 

J'adore :hot: :hot: :hot:

 

Bref, une journée où l'on a cramé du pétrole et salit les voitures............ :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'ai pas aimé:

- Pas de xénons :angry:

 

En effet y a un truc qui m'échappe là <_< un haut de gamme sans xénons... moi je ne pourrai plus m'en passer. Et en plus lorsque tu as une s3 dans le retro par temps de brouillard (celle de french, au hasard sur l'A1, en direction de Vincennes en Novembre !!)

---> xénons + anti-brouillards avant allumés ----> :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier truc que CB1NOF a relevé :blink:

 

Il voit tout le taliban Renault :P Même sur ses Clio RS il les a de série! Un comble pour une Audi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins y' a pas les moteurs des xénons qui tombent en panne comme ca. :eldiablo:

 

au fait, on a vu sur la doc officielle de chez Audi que j'avais ramenée du mondial 2004 que l'A3 3.2 était équipée d'un réel système quattro.

 

quand on a posé la question au vendeur, le mec était emmerdé car il ne s'attendait pas à ce genre de question et nous a sorti qu'il pensait que toutes les A3 (et TT) avaient une transmission intégrale non permanente (bref, un Haldex comme sur les camions). il a fait semblant de partir se renseigner puis est revenu tout fier en nous disant qu'il avait raison.

 

on est pas plus avancés car on ne sait trop qui croire : la bible ou le gars qui vend les voitures ?

 

qu'en est-il réellement ? Haldex ou transmission intégrale permanente.

 

Morgan m'a dit ressentir une différence de grip en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un Haldex, mais de nouvelle génération, il est plus réactif. :bien:

Après on rentre dans l'éternel débat sur l'haldex est il une un système intégral:

_ pas vraiment, il est pas bloqué à 50/50.

_ mais un peu quand même, car les roues arrières tournent tout le temps, elles ont juste plus ou moins de couple.

 

Pour moi c'est quand même une integrale permanente. Mais pas réparti également entre les essieux. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment ressentis une différence de grip par rapport à ma S3 et j'ai été bluffé! Dommage que les pneus avant étaient mort car je trouvais qu'elle cherchait la route :(

 

Mais j'ai vraiment adoré cette bagnole. Elle a 56Mkm, 2003 à 19900€ + 30€ de plaques en WW + CG à 510€ (17cv)! Pas moyen d'obtenir une ristourne :angry:

 

CB1NOF veut essayer de me faire craquer mais faut pas que je craque :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

S3 un jour, S3 toujours! Vivement samedi prochain que j'essaye la nouvelle version avec poto CB1NOF et son onjectivité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie 12 mois... Ils font un destokage car la concession est en plein rachat!!! Ils gelent toutes les reprises :(

 

Les jantes sont des OZ mais ils fournissent la voiture avec les jantes d'origine, révision des 60Mkm et pneus neufs + retouche d'une erraflure pour la carrosserie :bigthumbup:

 

Bref, une affaire sur le papier :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 un jour, S3 toujours!

J'espère bien venant de l'un des gourous de la team S3 Long Life :D Fait gaffe Morgan je t'ai à l'oeil un dérapage et c'est le goudron et les plumes directos :P

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morgan rien que le fait d'y penser, tu merites deja le goudron :P alors si tu le fais les plumés viendrons t'orner :up1:

 

Et puis la DSG n'a même pas le quattro :bleble: :MdrDevil: et pire c'est un V6 sans vie :eldiablo:

 

:coucou: mulenragée

 

Mode HS ON

Toujours en mini? moi la mienne a l'embrayage cassé :(

Mode HS OFF

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la V6 a le quattro. :bleble: DSG ou pas, c'est d'ailleur le seul moteur avec lequel on peut avoir DSG et quattro. :bien:

Et je t'en foutrais du "sans vie." :colere:

 

HS on:

Moi j'ai l'émetteur d'embrayage, là où on met le liquide, qui était mort. Ca coulais jusque dans l'habitacle sous la pédale. :( Et j'avais bien du mal à passer les vitesses. Depuis le remplacement c'est nickel, elle marche mieux que jamais. Mais si je m'en étais pas rendu compte à tant, j'aurais pu peter la boite et l'embrayage. <_<

Et toi c'est arrivé comment ?

HS off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mderdevil: pour le sans vie :eldiablo: je savais qu'il y en avait un voir deux qui réagiraient :P J'ai en tout cas appris quelque chose ce soir, car j'avais toujours entendu que quattro et DSG n'etait pas possible :blink:

 

Mode HS ON

 

Patinage intempestif de l'embrayage, visisblement sorti du cône du villebrequin, chose que je n'espere pas, car risque de villebrequin HS :( . En gros ca patine, tu appuies légèrement sur la pédale et ca ne patine plus :blink: Je demonte tout en Janvier je verrai bien. Comme ca en même temps je vais changer tous les silents bloc de berceau et de moteur :bien:

 

Mode HS OFF

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claire: une nouvelle quoi? :blink: parcequ'ils ont refait une mini :blink: désolé je ne vois pas....... ahhhhh!! si ce truc qui ressemble de très loin à une mini, oui c'est vrai suis-je bête la micro BMW :MdrDevil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre anneauxdin ne sait plus vivre avec son temps! Il a du mal a évoluer concernant les vraies voitures :P

 

Ceci dit, pour revenir au V6, la boite DSG fait l'attraction de la voiture! En boite méca, je ne suis pas sur d'être autant séduit! Heureusement que le doux bruit mélodieux et coupleux du V6 est là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il faut l'avouer la V6 avec la boite DSG c'est un duo d'enfer :bien: :eldiablo:

 

et je serais vraiment surpris de voir une S3 partir au démarage aussi rapidement :blink:

 

et cette mélodie du V6 est à tomber :malelovies:

 

ok la ligne du S3 à tout pour elle :jap: les sièges aussi d'ailleurs :bien:

 

quand aux perfs elles doivent etre très similaires :bigthumbup:

 

le coté "sans vie" alors là il est ou :blink: :blink:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Worky en ce qui concerne le démarrage d'un S3, je pense sincèrement que bien emmené les deux seront plus que proches en performances pures et ce malgré l'ecart de chevaux annoncés.

 

Maintenant sur circuit (puisque sur route nous ne pouvons plus :eldiablo: je mets la S3 devant pour son agilité face au "gros V6" qui est beaucoup plus "bourgeois".

 

Pour le moteur sans vie, je me permet ce commentaire car je fais parti de ces gens qui préfèrent le tempérament rajeur d'un tout petit 4 pattes turbo à celui d'un V6 asseptisé qui va t'emmener vite mais sans grandes sensations.

 

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, attendons de voir la S3 2.0 de 265cv et la je crois qu'il n'y aura pas photo comme on dit :bigthumbup:

 

C'est mon point de vue qui ne peut-être partagé par tout le monde, sinon le monde serait bien triste.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le démarage tu vas fumer ton embrayage sur le S3 :(

 

là ou la DSG se régalera :eldiablo:

 

sur circuit faut voir :)

 

on est bien d'accord il faut des idées différentes pour débattre :bien:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...