Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1,5L de sangria dans le coffre


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour commencer, je savais pas trop où poster ce topic alors je l'ai mis ici vu qu'on parle souvent d'entretien/nettoyage :unsure:

 

Pour le reste, ben j'ai découvert avec horreur qu'une bouteille de Sangria que j'avais achetée pour un apéro a explosé dans le coffre de mon A3 :( . Le pire c'est que j'avais nettoyé tout l'intérieur le matin même :( :( :( .J'avais pourtant bien calé la bouteille et j'ai fait gaffe dans les virages mais bon, ca n'a pas suffit :bleble:

 

Le mal est fait, je penserai à laisser du papier bulles dans le coffre pour les prochaines fois ( :bigthumbup: ) mais en attendant, faut que je nettoie ca !

 

Juste après l'accident, j'ai pas trop eu le temps de faire le grand nettoyage donc j'ai balancé de la poudre "nettoyage à sec" pour tapis et j'ai aspiré ensuite avec un aspirateur (ca a absorbé une partie du liquide). Ce soir, j'ai sorti le tapis du coffre (enfin toute la partie qui recouvre la roue de secours), j'ai balancé un sceau d'eau savonneuse, j'ai frotté avec une brosse et ai rincé le tout, histoire d'évacuer encore un peu le vin qui avait été absorbé la veille.

 

Maintenant, je le laisse sécher et j'aurai besoin de vos avis pour savoir ce que je vais faire ensuite pour retrouver un tapis le plus propre possible :bien:

Ce dont j'ai peur c'est qu'il reste un peu de traces (c'est comme du vin rouge et je voyais bien ce soir qu'une partie du tapis était plus foncée, voire légèrement rouge), mais surtout de l'odeur :rolleyes:

 

Y'a-t-il des bons produits pour récupérer çà et donner un bon coup de nettoyage ? :unsure:

 

Merci d'avance :coucou:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le vinaigre est assez efficaçe pour enlever les tâche de boue et autre, à essayer peut être :ange:

 

Sinon du balance de la lessive et tu passe le tapis au karcher

 

Ton intérieur est beige ?

 

Pour l'odeur si çà persiste, il existe un produit chez Meguiar's anti odeur qui est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intérieur est beige ?

 

Non, heureusment pour moi :rolleyes: le tapis est gris foncé, pour suivre avec les sieges alcantara (mais plus foncé que les sieges quand meme) donc quand je dis que ca se voit, c'est pas énorme mais on voit quand même une différence de teinte maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau ecarlate est un super détachant ! !

Pour l odeur tu nettoie ton tapis tout bien comme il faut et tu le laisse dehors quelques jours (mais pas sous la pluie :bigsmile: ) et ca devrait etre bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5L de sangria ... symathique.

Ca me rappelle l'histoire d'une collègue et néanmoins amis (c'est d'ailleurs celui qui a vu son A6 brûler sur le parking du boulot pour ceux qui ont suivi l'histoire) qui un jour avait pris un jerrican de gasoil dans le coffre de la R6 (c'était il y a quelques années déjà, hein !!).

Ben le soir en sortant le dit jerrican, le fond est resté dans le coffre. 10L de gasoil dans le coffre de la R6 !!!!

 

Il a roulé avec les fenêtres ouvertes pendant 6 mois !!! Et il me semble qu'il l'a larguée sans jamais avoir pu se débarasser de l'odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR UNE TACHE DE VIN:

 

essayer avec de l´eau chaude savonneuse et ayant au préalable saupoudrée la tâche de sel fin.

 

 

sur du tissu de couleur :

Traiter la tâche avec un coton imbibé d´eau ammoniaquée.

 

 

- sur de la moquette :

Tamponnez avec un chiffon imbibé d´un mélange d´eau et d´alcool.

 

 

Modifié par guyard4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a roulé avec les fenêtres ouvertes pendant 6 mois !!! Et il me semble qu'il l'a larguée sans jamais avoir pu se débarasser de l'odeur...

 

Je confirme le pire c'est le gazoil, j'ai un pote qui se ramenait des bidons de gazoil de quelquepart :bigsmile: pour tenir la semaine tranquille, jusqu'au jour ou il a ouvert le coffre avec 20L en liberté dedans, il a tout enlevé, mais l'odeur n'est jamais parti.

 

Bilan, après 2semaine il en avait tellement que sa xsara vts pue, qu'elle a fini brulé sur un parking du quartier. A mon avis elle pas du avoir du mal a prendre feu :ange: !

 

 

Sinon pour revenir a nos moutons essaye les detachants pour vetements, et pour l'odeur essaye les trucs du genre Febreez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils :jap:

 

Je vais tester le Karcher vu que je dois le sortir pour autre chose cet après-midi et je verrai ce que ca donne :unsure:

S'il faut, je passerai au détachants et anti-odeurs mais je pense que mon premier nettoyage plus le coup de Karcher auront déjà enlevé le plus gros :)

 

En tout cas, après les récits de gazoil, je suis bien content que ca ne soit arrivé "qu'avec" 1.5L et que c'était de la Sangria :bigsmile:

 

Je vous tiens au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon tapis de coffre :

après le premier brossage à l'eau savonneuse, le résultat était déjà encourageant (quasi plus d'odeur, plus de traces). J'ai rincé le tout au Karcher (heureusement vu tout le savon qui était resté vu que je n'aivait pas pu le rincer en profondeur la première fois), séchage en plein air puis un coup d'aspi, c'est niquel :bien:

 

Merci encore pour vos conseils :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Alors, j'ai eu le même problème, sous l'effet de la chaleur la bouteille de sangria en plastique a explosé.

Le drame, en rentrant j'ai pris le karcher, mais c'était une camionette. mais même après, il a fallu 3 mois pour chasser totalement l'aodeur de vinasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu te fais arreter et que ca sent bon le vin chaud dans la voiture, les MIB vous font souffler 3 ou 4 fois dans le ballon, au cas ou 2 précédents aient déconné lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et quand tu te fais arreter et que ca sent bon le vin chaud dans la voiture, les MIB vous font souffler 3 ou 4 fois dans le ballon, au cas ou 2 précédents aient déconné lol !

 

une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années et qui confirme tes dire:

 

je travaillais pour la seson dans une cave coopérative d'un village du minervois,le chef de cave me dit de tirer la lie de la cuve 15 donc je dévise le débourbeur mais ce con c'est planté de cuve c'étais pas la 15 qu'il falais faire mais la 21 !

 

donc le débourbeur se barre et va s'exploser sur la face de la cuve d'en face sous la préssion de 385hl de aoc minervois (vieux en plus lol ), la cuve se vide donc a vitesse grand V et on ouvre vite les cuves soutéraines pour sauver ce qui peut l'etre le temps de trouver l'obusier (piece en bois que l'en frape a la masse pour boucher le trou du débourbeur) et la je tente de metre une manche en 80 mm avec une pompe poue envoyer sur une autre cuve.

j'avais mis en catastrophe une combinaison étanche (soit disant) mais le hic ben c'est quelle c'est remplie de pinard,je ressemblais donc au bibendum !!!

il y avais en plus a ce moment la une visite de la cave par des touristes anglais et les flash crépitaient .

 

 

bilan ,je me suis taper 30 bornes pour aller me changer avec ma fista xr2 de l'époque je me suis fait controler par les mibs qui m'on fait soufler 4 fois !!!

 

et 15 jours plus tard rebelote recontrole par ceux du village voisin !!!

 

l'odeur a durer olusieurs moi dans la bagnole et il m'a fallu jeter mes fringues !!!

 

 

enfin aujourd'hui je me mare chaque fois que j'y pence :bigsmile:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis en catastrophe une combinaison étanche (soit disant) mais le hic ben c'est quelle c'est remplie de pinard,je ressemblais donc au bibendum !!!

il y avais en plus a ce moment la une visite de la cave par des touristes anglais et les flash crépitaient

 

 

Lefred va bien finir par nous trouver la photo et nous la mettre dans le thread sur les photos insolites......... :coucou:

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années et qui confirme tes dire:

 

je travaillais pour la seson dans une cave coopérative d'un village du minervois,le chef de cave me dit de tirer la lie de la cuve 15 donc je dévise le débourbeur mais ce con c'est planté de cuve c'étais pas la 15 qu'il falais faire mais la 21 !

 

donc le débourbeur se barre et va s'exploser sur la face de la cuve d'en face sous la préssion de 385hl de aoc minervois (vieux en plus lol ), la cuve se vide donc a vitesse grand V et on ouvre vite les cuves soutéraines pour sauver ce qui peut l'etre le temps de trouver l'obusier (piece en bois que l'en frape a la masse pour boucher le trou du débourbeur) et la je tente de metre une manche en 80 mm avec une pompe poue envoyer sur une autre cuve.

j'avais mis en catastrophe une combinaison étanche (soit disant) mais le hic ben c'est quelle c'est remplie de pinard,je ressemblais donc au bibendum !!!

il y avais en plus a ce moment la une visite de la cave par des touristes anglais et les flash crépitaient .

bilan ,je me suis taper 30 bornes pour aller me changer avec ma fista xr2 de l'époque je me suis fait controler par les mibs qui m'on fait soufler 4 fois !!!

 

et 15 jours plus tard rebelote recontrole par ceux du village voisin !!!

 

l'odeur a durer olusieurs moi dans la bagnole et il m'a fallu jeter mes fringues !!!

enfin aujourd'hui je me mare chaque fois que j'y pence :bigsmile:

 

a+

:coucou: un audois de plus sur le forum, et il est dans le vin en plus. :bien:

Tu as des topics qui pourraient t'interesser: Les sudistes.

Et les Montpellierains.

Et notre sortie dans le Minervois: Sortie Minervois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...