Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

J'ai dernièrement fait acquisition d'une audi a3 1.9 tdi pack attraction de 2003, avec 57 000 km au compteur.

Je suis complètement conquis par cette voiture tant sur le plan de la conduite que sur le plan de la qualité de finition. Bravo à Audi.

Néanmoins, depuis quelques jours, je constate un bruit lorsque je roule, une sorte de "couinement" très désagréable lorsque la route est un peu bosselée.

N'y connaissant absoluement rien en mécanique, j'aimerais avoir votre avis sur ce bruit, et ce que ca implique.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

peut-être un problème d'amortisseurs fatigués (ou remplacés par un modèle non adapté à la voiture)... je ne vois que ça.

Posté(e)

:coucou:

Cela peut venir aussi des silenblocs de barre stabilisatrice (comme sur les TT).

Le bruit est du style grincement de sommier?

Posté(e)

oui c est tout a fait ca .......mais je trouve que le véhicule a relativement peu de km pour avoir de telles pannes non ??

cependant ca me parait bien compliqué les termes que vous employez lollllllllll

et tous ces petits noms risquent de me couter combien ??????

Posté(e)

cherche pas, avec ces temperatures, tout ce qui est caoutchouc sous la caisse en prends plein la poire... ma caisse a pas 20 000 bornes et j'entends aussi mes silent bloc qui travaillent... t'inquietes, laisse revenir le frais et tu verras ;)

et si vraiment ca te saoule, commande des SB powerflex... c radicale, fini les couicoui :bigsmile:

Posté(e)

merci minerve pour ta reponse

donc ca ton avis je n'ai pas à m'en faire...

petite question si je souhaite changer la piece que tu m'as dit, cela me couterait combien en concession ???

Posté(e)

je viens d aller faire un tour avec ma voiture et ô surprise....plus de bruit !!!! :blink:

je n'y comprends rien.....il est vrai qu'aujourd'hui l fait moins chaud que ces jours derniers ...donc y a t il une relation de cause à effets...il faut croire que tu avais raison minerve...la chaleur y est bien pour quelque chose ;)

Posté(e)

il faut croire que tu avais raison minerve...la chaleur y est bien pour quelque chose ;)

là c'est sur il va prendre la grosse tête Minerve :bigsmile:

Posté(e)

bah j'ai manger avec des copains mecanos, avant hier... ils me raconter tout le monde qui viens a l'heure actuelle se plaindre de couinement de train... et quasi toujours le meme verdict... vos silent blocks n'ont rien... ils travaillent c tout.

Bah oui imagine ce qu'ils prennent, sous le moteur avec une temp exterieur sup a 35° et au ras du sol ;)

si ca te genes powerflex powwwwwwwwwwaaaaaaaa :bien:

@beuz: .... nan rien :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme ayant le meme probleme j'ai ete me renseigner en concession et c'est bien la chaleur qui fais couiner les silent blocs. Un oncle avec une alfa 156 a le meme souci part forte chaleur, chez alfa on lui a dis qu'il fallait graisser les silent bloc avec de la graisse tres liquide.

Posté(e)

des nouvelles de mes silents blocs.....lollllll :unsure:

je sors de la concession audi olympes automobiles à cesson sévigné en ille et vilaine....

le mécano a appuyé deux ou trois fois sur le capot de la voiture a l'arrêt... eh bien re couinement !!!!! :colere: le même bruit qu'un vieux matelas usé lolllllll

pour eux ca ne fait aucun doute: il faut les changer car "ce n'est qu'un morceau de caoutchouc" comme il m'a si bien dit, " c'est normal que ça s'use".

Passage au devis: 140.22 euros montés ttc!!! (dont 4.94 euros de silent blocs (X2), 5,53 euros de collier (X2), et le reste .....c'est la main d'oeuvre !!!!!!!!! :exclamation:

Ca fait un peu cher le morceau de caoutchouc.......surtout que ma caisse affiche 59000 km au compteur et que la garantie a expiré depuis le 09 juin 2006 :furious: :furious: :furious:

Je précise que le mécano m'a quand même avoué en douce que c'était "habituel" sur les old a3.....

A ce ttitre ne peut on pas demander une participation de Audi pour les réparations de ce type ???

Posté(e)

A ce prix la commande des sb renforces chez powerflex:

http://www.powerflex.co.uk/index.asp

Les distributeurs francais sont indiquer sur le site ;)

et fais les monter dans un ptit garage, voir dans un norauto, en negociant c jouable a bon prix... la barre stab c vraiment pas sorcier et y'a vraiment pas de risques ;)

Posté(e)

@minerve: tu deviens un bon "mécano"....................mais attention tout ne viens pas de la chaleur.......... :eldiablo:

:bigthumbup: