Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter une Golf IV V6 4 motion - 5 portes - :-) en remplacement de ma vaillante 205 GTI et de la Micra de Madame.

Il s'agit d'un modèle Carat de 07/2003, donc très bien équipée.

Je suis curieux de ce que ceux qui connaissent peuvent me dire sur cette voiture. Qu'en pensez-vous ? Quels retours pouvez-vous me faire ?

Merci.

Emmanuel

Posté(e)

Hello Schuss !

Félicitations pour ton auto :bien: en ce qui me concerne c'est une super auto, j'adore j'ai voulu en acheter une mais j'ai jamais trouver la perle rare, c'est une super routière, trés confortable et avec un moteur super onctueux et un bruit vriament sympa et en plus avec le 4motion t'es tranquille toute l'année.

C'est moins radical qu'une R32 mais plus discret aussi et moins sportif qu'une S3 mais elle polyvalente. A ma connaissance y'a de problèmes particuliers dessus.

Si tu veux plus d'info je te conseil le site Golfoo...

bonne route

ps: si tu peux mettre des photos ça serait sympa

Posté(e)

QQ soucis classiques de bobines, sinont RAS. Moteur fiable et performant en rapport a la cylindree, le tout sur un haldex.

Excellente routiere :bien:

tres bonne base de prepa monstrueuse :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Excellent choix de connaiseur. Car cette auto aussi bonne soit-elle souffre d'un manque cruel d'image ce qui explique en partie sa décôte phénoménale.

Véhicule atypique s'il en est : une compacte V6 200ch 4x4 qui n'est pas une sportive... La faute à sont seul défaut pour moi : le chassis :(

Remplace d'urgence par quelque chose de plus sport pour tirer le meilleur agrément de ton v6 :malelovies:

Marc

Modifié par Marc Assaint
Posté(e)

Je confirme que a part qq soucis de bobines, c'est que du bonheur..

J'en ai eu une pendant 2ans et demi.. j'ai maintenant une audi tdi140 dsg Sline.. full.. mais je regrette ma ptit Golf IV..

rien a voir je sais.. bon en tout cas, tu vas avoir du mal a t'"en passer apres tu vas voir..

bye et prudent.. :coucou:

Posté(e)

Excellent choix de connaiseur. Car cette auto aussi bonne soit-elle souffre d'un manque cruel d'image ce qui explique en partie sa décôte phénoménale.

Véhicule atypique s'il en est : une compacte V6 200ch 4x4 qui n'est pas une sportive... La faute à sont seul défaut pour moi : le chassis :(

Remplace d'urgence par quelque chose de plus sport pour tirer le meilleur agrément de ton v6 :malelovies:

Marc

C'est une seconde voiture qui vient en complément de motos et d'une RS4, donc côté sensations, j'ai mon compte ailleurs ! :)

En fait elle est destinée à remplacer une illustre 205 GTI (immédiatement vendue !) de 18 ans d'âge et la Nissan Micra de madame.

Le cahier des charges était pour elle : une 5 portes (non négociable !), de taille commode à garer, facile à conduire, confortable et agréable à utiliser, avec un bon volume intérieur et de coffre également, qui lui plaise esthétiquement et soit bien équipée (sa micra est toute option !).

Pour moi : des chevaux exploitables, un bon chassis, des freins, du couple, un maximum d'équipements, une jolie bouille et noire de préférence pour s'intégrer au mieux au retse de l'écurie !

Idéalement j'étais tenté par une R32 (j'adore son bruit et son esthétique) mais elle n'existe qu'en 3 portes. Idem pour la S3 (bien que j'aurai préféré un 6 cyl.).

En fait de véhicules répondant à l'ensemble de ces critères, il en reste peu en 5 portes.

La Golf est un peu unique en son genre et a effectivement l'avantage de se trouver à des niveaux de prix intéressants.

La notre est donc de 07/2003, a 29.000 (révision à faire), c'est une finition carat, elle est noire / cuir gris clair, d'origine française et nous l'avaons achetée moins de 15.000 €.

L'idée est de la laisser telle quelle à l'exception d'un traitement Glastint, d'un remplacement des HP par un kit Focal et de la venue d'un Tomtom.

Emmanuel

Posté(e)

Quel bon choix!!!

C'est une voiture qui m'attire beaucoup. Elle est discrete au possible, mais avec un joli V6 et un super équipement.

Dans les voitures de ce type discrete, tu aurais pu chercher une A3 1.8T 180... mais en 5 portes, c'est pas évident à trouver!

Posté(e)

Dans les voitures de ce type discrete, tu aurais pu chercher une A3 1.8T 180... mais en 5 portes, c'est pas évident à trouver!

Un peu plus de chevaux et un 6 cylindre dans la golf......Mais l esprit est identique ! ! :bigsmile:

bonne continuation avec ta golf ! !

Posté(e)

C'est de la bonne caisse la IV 2.8 Four Motion :bien:

Y a aussi la Leon Cupra4 V6 (meme caracteristique, VR6 2.8i + Haldex), comportement un peu plus "sportif" que le coté "confort bourgeois" (niveau suspat') de la IV V6 4Motion :bien:

Posté(e)

salut emmanuel :coucou:

c'est un excellent choix :bien: mme ne sera pas deçu, et il est vrai par tout temps un gage de securité quand meme ( un petit plus ) le 4 motion.

PS : :Forum68::Forum68:

PS2 : j'allais aussi dire que niveau sensations, deja avec ton "superbe :malelovies: " black RS4 ca vas :eldiablo:

@ bientot.

Posté(e)

Je viens d'acheter une Golf IV V6 4 motion - 5 portes - :-) en remplacement de ma vaillante 205 GTI et de la Micra de Madame.

Il s'agit d'un modèle Carat de 07/2003, donc très bien équipée.

Je suis curieux de ce que ceux qui connaissent peuvent me dire sur cette voiture. Qu'en pensez-vous ? Quels retours pouvez-vous me faire ?

Merci.

Emmanuel

J'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un ami en version Koni. Moteur très souple. Voiture lourde (cause Haldex) avec des perfs identiques finalement à l'A3 1L8T 180 ch que j'avais et une conso nettement supérieure. Excellente auto (mais amortissement d'origine a revoir - comme pratiquement toutes les VW)

Posté(e)

Bonne titine Mr SCHUSS, juste niveau conso j'aimerai ton avis....

A part çà, ton RS4 ça roule toujours....J'étais déçu de ne pas t'avoir vu tourner au circuit de Fay De Bretagne le 08 juillet....mais bon, à une prochaine peut-être :coucou: :coucou: