Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel GPS choisir?


nick09

Messages recommandés

:bigthumbup:

Bonjour à tous !

Je souhaite m'équiper d'un GPS et j'hésite depuis un bon moment entre un Tomtom one et un Viamichelin X930.

J'ai lu quelques essais mais à part le soft de navigation un peu plus "lisible" du Tomtom, rien qui me permette de choisir : je présise que j'achète en Andorre le Viamichelin 275 € et le Tomtom dans les 295 €.

Autre chose , j'ai téléchargé les cartes Europe pour ces 2 appareils et je me demande si en achetant simplement une carte SD vierge ( 1 Go ) on peut transformer un appareil " France " en Europe?

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J'ai le tom tom 700 europe ( avec disque dur de 2.5 Go si je me souviens bien ). Tout à fait satisfait. Vraiment top! :bien:

 

Je n'ai jamais testé le viamichelin mais j'en ai également entendu du bien.

 

Pour ta question sur le tomtom, tu pourras mettre les cartes de différents pays européens sur une grosse carte SD mais ça ne transfrme pas pour autant un ONE en tom tom europe car il n'y a pas de possibilité de calculer des itinéraires inter-pays comme le 700. TU dois donc charger une carte nouvelle, quand tu arrives à la frontière.

 

C'est ce que PandaVet fait avec son ONE. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J'ai le tom tom 700 europe ( avec disque dur de 2.5 Go si je me souviens bien ). Tout à fait satisfait. Vraiment top! :bien:

 

Je n'ai jamais testé le viamichelin mais j'en ai également entendu du bien.

 

Pour ta question sur le tomtom, tu pourras mettre les cartes de différents pays européens sur une grosse carte SD mais ça ne transfrme pas pour autant un ONE en tom tom europe car il n'y a pas de possibilité de calculer des itinéraires inter-pays comme le 700. TU dois donc charger une carte nouvelle, quand tu arrives à la frontière.

 

C'est ce que PandaVet fait avec son ONE. :coucou:

 

 

<_<

Je ne comprends pas .... je pensais que était résident juste le soft de navigation, et que la base de données ( la carte France ou Europe ) était puisée dans la SD.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une des grosses limitations du Tomtom (en tant que logiciel), ne pas pouvoir gérer un itinéraire passant par plusieurs pays d'europe, sauf à avoir comme le disait quickmik un tomtom 700 Europe, qui est très cher je trouve.

 

De plus, pour utiliser depuis plusieurs années Tomtom et son concurrent direct Navigon (que tu trouves sur les Mio 268/269 par exemple) j'ai pu cerner les qualités/défauts des uns et des autres, soit :

 

Tomtom 5:

 

+ Bonne lisibilité des cartes, en 2D ou 3D

+ Rapidité des calculs d'itinéraire

+ Options (Trafic, POIs,etc..) complètes

 

- TRES mauvaises commandes vocales (des fois c'est incompréhensible, gauche,droite,demi-tour,frein à main,sur le toit :P ) > attention, c'est juste mon avis, mais ça fait 4 ans que j'utilise tomtom, et je trouve qu'il manque de précision à ce niveau

- Pas d'itinéraire via plusieurs pays

 

Navigon Mobile Navigator 5:

 

+ Possibilité d'itinéraire sur plusieurs pays, via carte personnalisée sur PC

+ Menus de configuration complet

 

- Lenteur de calcul d'itinéraire

- Cartes moins bien modélisées que Tomtom (très subjectif)

- Moins d'options (Trafic avec TMC seulement)

- Austérité de la présentation (rigueur germanique ;) )

 

En ce qui concerne le Viamichelin, mon meilleur ami en a un, et il en est très satisfait. Je l'ai testé il y a quelques semaines, et je trouve que le rapport qualité-prix est très interessant.

Les menus sont simplifiés au maximum, et je pense que c'est ce qu'on demande à ce type de matériel.

 

Voili,voilou, à toi de choisir ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- TRES mauvaises commandes vocales (des fois c'est incompréhensible, gauche,droite,demi-tour,frein à main,sur le toit :P )

 

sans les mains ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouarese:effectivement, il y a des fois des trucs chauds niveau indications vocales. :(

 

Mais la madame m'a pas encore demandé de faire des appel contre-appel :bigsmile: Dommage :eldiablo:

 

 

Sinon, j'ai eu le 700 à un prix promo incroyable, raison de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un mio 269+ (disque dur intégré) qui contient 23 ou 27 pays et qui ne m'a couté que 400€ et il va super bien, il me conduit d'un point a a un point b sans problème...

 

Moi J'ai le 268+ , payé 250 euros , j'ai toutes les cartes d'europes avec en plus POIwarner qui me permet de mettre les radars et autres POI's utiles !

Menus trés simples, cartes trés bonnes, que demander de plus ! B)

 

Mon pére vient de recevoir le nouveau Mio C510 E , le point fort est sa fonction Bluetooth qui permet de faire kit mains libres sur le GPS, aprés un petit essai c'est vraiment génial cette fonction ! :blink: :bien:

 

Sans oublier l'antenne GPS integrée qui passe vraiment partout, méme a l'intérieur des batiments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Tom Tom 300 Go , lisibilité, ergonomie, mise à jour, tout est parfait.

Seul bémol, l'acquisition du signal est un peu longue au départ.....problème réglé avec le Tom Tom one ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Merci à tous pour ces réponses!

Je pense que en effet l'approche de l'utilisateur est le meilleur test possible car les différences techniques sont de plus en plus réduites ( SirfIII, bluetooth, recalcul d'itinéraire affichage 2et3D etc...)

Je pense donc choisir un Viamichelin et acheter une SD 1 Go vierge pour y installer la carte Europe malgré le fait que j''ai appris il y a quelques minutes que l'on va me prêter un Tomtom one pour queques jours!

 

Si il y a des utilisateurs de Viamichelin qui ont des remarques à faire sur le X930 :coucou:

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a peu un Mio C510 E (350€) et en suis satisfait.

 

France Suisse Autriche et grands axes européens en mémoire + slot libre pour carte flash supplémentaire. Cartes Europe livrées sur DVD. Pas de problème pour les itinéraires transfrontaliers.

 

Nombreux POI.

 

Les limitations de vitesses sont affichées, les alertes radars fonctionnent d'origine (une mise à jour est toutefois à récupérer sur le site belge de Mio car c'est un peu ancien à mon avis pour les radars).

 

Antenne sirfIII intégrée, on chope rapidement le satellite.

 

les recalculs d'itinéraire sont rapides, l'affichage est fluide.

 

le bluetooth est un plus (je ne parviens pas toutefois à effectuer des échanges de fichiers avec mon Nokia).

 

lecteur de MP3 et JPEG inside...

 

Voilà, ce n'est que mon avis mais je le partage! <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer le logiciel Tomtom et Viamichelin et je préfère largement le logiciel tomtom:

 

Plusieurs points m'ont fortement dérangé sur viamichelin:

- impossible d'être en "navigation libre". Tu dois forcément paramétrer une destination pour avoir la carte qui défile.

- quand tu es arrivé à ton point d'arrivée et que tu le dépasses, au lieu de "terminer" la navigation le logiciel te recalcule ton trajet et te demande de faire demi tour...

- instruction "sortez du rond point" très barbante. L'application te dit déjà quelle sortie il faut prendre alors quand tu te retrouves sur le rond point, et que la voix te redis encore "sortez du rond point", tu as envie de lui mettre une grosse claque

- l'application ne calcule pas ton itinéraire tant que tu n'as pas roulé. Donc si tu veux regarder par où elle te fait passer pour éviter des villes, ben tu peux pas... Ou alors il faut t'arrêter sur le bord de la route une fois le chemin calculé.

- pas d'auto-saisie des noms de villes, rues, etc... il faut appuyer sur le bouton recherche pour pouvoir avoir le choix.

- quand tu tapes le nom en entier, il faut aussi appuyer sur recherche et ensuite confirmer la ville...

- affichage pas forcément très beau par rapport à tomtom.

- quand tu repars dans le menu principal mais que tu veux revenir sur ta carte avec ton itinéraire, ben tu peux pas... Il faut rerentrer la destination...

 

Par contre, à la différence du tomtom, tu peux préparer un trajet sans que ton point de départ soit ta localisation actuelle.

Et les POI sont beaucoup plus complets que sur TOMTOM.

 

Sinon pour ma part j'ai un Packard Bell GPS 400 (250 euros chez Darty). Il utilise le logiciel Destinator et des cartes Navteq. Logiciel sympathique et qui a une bonne ergonomie. En revanche la voix est désagréable car trop "robotisée".

Je l'ai customisé pour avoir accès à l'OS (winCE) et installer l'application Tomtom pour pocket PC.

C'est comme celà que j'avais aussi installé viamichelin pour essayer.

Le défaut de cette solution c'est que tu n'as pas le TMC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Navman ICN530 depuis qques jours.

 

Pour un peu moins de 400 roros on a la navigation pour l'Europe (on charge les cartes sur SD 1GO).

Il très leger et compact, une autonomie de 4h.

L'écran est parfait et la voix très forte et intelligible.

Il a deux touches Parking et Station service: génial et super pratique pour faire le plein en cours de route, dans une ville inconnue, il t'y emmene direct et reprend le parcours tout de suite après !

 

Navigation 2D, 3D, mode nuit, la cartographie est TéléAtlas.

La machine tourne ss Win CE, le proc à 300 Mhz: le recalcul ne prend que qques secondes.

le système de fixation à ventouse pour le pare-brise est très bien.

Il a une télécommande, pratique pour ma chère co-pilote, et une superbe housse pour le rangement/transport.

 

Je voulais mettre moins de 400 roros, et l'ICN530 me semble un bon compromis.

De plus on peut rajouter le module TMC (pour 150 roros je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Navman ICN530 depuis qques jours.

 

Pour un peu moins de 400 roros on a la navigation pour l'Europe (on charge les cartes sur SD 1GO).

Il très leger et compact, une autonomie de 4h.

L'écran est parfait et la voix très forte et intelligible.

Il a deux touches Parking et Station service: génial et super pratique pour faire le plein en cours de route, dans une ville inconnue, il t'y emmene direct et reprend le parcours tout de suite après !

 

Navigation 2D, 3D, mode nuit, la cartographie est TéléAtlas.

La machine tourne ss Win CE, le proc à 300 Mhz: le recalcul ne prend que qques secondes.

le système de fixation à ventouse pour le pare-brise est très bien.

Il a une télécommande, pratique pour ma chère co-pilote, et une superbe housse pour le rangement/transport.

 

Je voulais mettre moins de 400 roros, et l'ICN530 me semble un bon compromis.

De plus on peut rajouter le module TMC (pour 150 roros je crois).

 

 

:coucou:

 

Le Navman530 parait bien oui ,mais d'après ce que je peux savoir, ses 2 principaux défauts seraient le recalcul un peu lent ( pas grâve) mais surtout des erreurs dans la recherche d'adresse, ey=t le non affichage des panneaux routiers ( pratique ) ?

Mais l'info traffic par TMC est dispo en option, et ça pour y avoir goûté, c'est le top!

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:)

Bon, voilà le choix est fait !

Ce sera le Tomtom one: j'ai eu l'occasion de le tester et il est rapide ( très ), intuitif et bien fini.

Le soft de cartographie est d'une parfaite précision et par GPS passion les PDI ( radars ) sont facilement téléchargeables.

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de prendre le viamichelin 950 T, il est extra ! :bien: Fonction TMC (gratuite) très réactive, très facile d'utilisation, guide Michelin rouge et vert incorporé, un nombre de "POI" au top... Bref, à part un écran 1 peu petit (pour un habitué du Navi+), il est très bien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour ,

 

J'ai toujours le tomtom one et je voudrais savoir si en important sur une carte mini SD d'une capacité suffisante ( au moins 1 GO ) une carte d'Europe ( téléchargée sur le net ) le système d'exploit du GPS la reconnaitra ?

Je précise que sur l'ordi ( HP ) je possède un lecteur de carte SD et donc pour écrire, juste un glisser / déplacer

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...