Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j'ai un couinement qui provient de l'avant de ma voiture quand je prend un dos d'ane ou une route tres abime pourier vous m'eclairer ca me soul ce bruit merci a tous pour vos avis :(

Posté(e) (modifié)

je pense que cela vient de tes amortisseurs avant,j'avais le meme problème avec mon A3et maintenant avec mon A4 dès qu'il fait chaud :angry: cela ne veut pas dire qu'ils sont foutus

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

moi sur:

Golf IV amortisseurs av. + coupelles changés

A3 évo 2003 amortisseurs av. + coupelles changés

New A3 2005 amortisseurs arr. + coupelles changés

Si la voiture est noire...comme la golf et la new A3, le soleil fait bien son job et le bruit est infernal....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour appuyer l'avis de Mistef, sur mon ancien Audi A3 aussi, il y avait un couinement à l'avant de la voiture. Il y a un post sur AP qui traite de la question, la solution étant de simplement changer les silents blocs de barre antiroulis avant. Aujourd'hui sur mon A4, je n'ai pas le pb, mais c'est tout de même une piste. Tu peux nous en dire plus sur le type de bruit ?? (ça claque, ça couine, etc..)

J'ai vu que certaines A4s ont eu des pb de grippage sur les bras de suspensions avant. Cela peut être une autre piste. Personnellement, je n'ai pas eu ce pb, mais des personnes en ayant fait les frais pourront peut-être te renseigner ??

Bon courage, :coucou:

Posté(e)

Couinements et grincements (lors de passages de dos d'âne et de trous sur la chaussée) également connus sur les TT,en cause:silenblocs de barre stabilisatrice.

A y réfléchir. :coucou:

Posté(e)

pour moi le bruit est vraiment minime en plus maintenant qu'il fait chaud je roule fenetres fermées(clim) :ck1:

Posté(e)

salut a tous grand merci ca me fait un couinement pas un claquement je voulai savoir si c'etait grave car je part en vacance a la fin du moisje vais pas loin de 10000 km ma voiture part en revion chez audi le 24 mais eux il vont me dire pour changer tous et n'inporte quoi :(

Posté(e)

:P oula relis toi,tyu vas faire 10000 km? :eldiablo:

Posté(e)

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ce type de bruit.

Ton A4 a t'elle le chassis sport ou pas? Il me semble que la bare stabilisatrice est différente entre les deux chassis

Posté(e)

:P oula relis toi,tyu vas faire 10000 km? :eldiablo:

non non ta bien vu je vais faire 10000 km

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ce type de bruit.

Ton A4 a t'elle le chassis sport ou pas? Il me semble que la bare stabilisatrice est différente entre les deux chassis

oui chassi sport c la sline

Posté(e)

salut à tous,

propriétaire d'une A4 B6 2,5 V6 tdi 155, j'ai également remarqué un couinement venant de l'avant lors de passage sur dos d'âne <_< .

en admettant que ça soit les silent-blocs, est-il impératif d'intervenir et de les changer ???

et si oui, quelles seront les conséquences à long ou court terme si on les laisse en l'état. :blink:

merci d'avance pour les réponses!!

Posté(e)

Salut,

Non, il n'est pas impératif de les changer dans la minute, je pense même que tu peux facilement attendre 1 an, bien sur, à condition que tu t'accommodes du bruit. Ceci d'autant plus que ce n'est pas parce les silents-blocs sont morts que la barre stabilisatrice va s'en aller, les silents blocs sont des pièces en caoutchouc qui permet d'isoler la barre stabilisatrice du chassis, ils sont eux-mêmes pris dans un cavalier en acier qui maintient le tout (voir ci-dessous : désolé pour l'usage de paint).

Image IPB

Pour infos, sur mon A3, bien que les silents-blocs couinaient, il n'était pas possible de voir le moindre défaut du caoutchouc à l'oeil nu (et sans démontage), ils remplissaient encore tout à fait leur role mécanique.

Bon courage.

Posté(e)

Ce serait moi j'attendrais pas un an :hot:

A la longue c'est la barre stab qui morfle et ensuite le coût n'est plus le même!

De 5 euros pièce,environ, le silenboc;tu passeras tranduile la barre des 150 euros si il faut chager le complet :barre+silenblocs+main d'oeuvre (+éventuellemnt un parallélisme) :(

Posté(e)

salut a tous grand merci ca me fait un couinement pas un claquement je voulai savoir si c'etait grave car je part en vacance a la fin du moisje vais pas loin de 10000 km ma voiture part en revion chez audi le 24 mais eux il vont me dire pour changer tous et n'inporte quoi :(

mais tu part ou pour faire 10000km pour aller en vacances?

tu fait un tour de l'europe?

jerome

Posté(e)

merci les gars !!! :bien:

juste une dernière question :

peut-on faire ça soi même quand on est pas mécano, ou serait -il préférable de laisser ce soin à une concession et pour combien ??

Posté(e)

mais tu part ou pour faire 10000km pour aller en vacances?

tu fait un tour de l'europe?

jerome

et oui je part au portugal es je roule beaucoup la bas il ya deja 3200 km aller retour et plus ce que je roule d'ou autant de de km :P

Posté(e)

merci les gars !!! :bien:

juste une dernière question :

peut-on faire ça soi même quand on est pas mécano, ou serait -il préférable de laisser ce soin à une concession et pour combien ??

Pour moi,je l'ai laissé faire par mon mécano;mais certains TTiste l'ont fait eux même :bien:

Eviter de l'amener chez audi car il y a de fortes chances qu'il facture un changement de barre même si cela n'est pas nécessaire.

Posté(e)

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon A4 AVANT V6 tdi 163ch de 2004 avec 52000 kms au compteur: couinements dès que l'on passe sur une bosse, d'os d'âne, trou... à l'avant gauche!

Verdict de mon mécano (hors réseau): Rotule de suspension HS.

J'ai pris rendez vous chez Audi pour le 24 de ce mois pour une confirmation du diagnostic et pour réparation.

Ca me fais ca depuis avril environ, et ma voiture est noire pour info.

Posté(e)

tien nous au jus,si c'est vraiment cela :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Je vient renforcer le nombre de proprio ayant ce "couinement" sur leur B6 :ange:

Ce bruit est très agaçant quand on roule vitre ouverte et en ville!!!

J'ai mis ma voiture sur un pont avant de partir en vacances et j'ai demandé au gars de regardé de quoi cela pouvait venir : rotule de suspension RAS, barre stabilisatrice RAS.....

Bref son diagnostic : un cache plastiue quelconque qui doit frotter d'ou le couinement :

Désolé la photo est a l'envers

Image IPB

J'ai enlevé une des grosses vis plastiques qui tiennent le cache au niveu des passages de roue afn qu'ils tombent un peu et ne touche plus la barre stabilistatrice : et c'est efficace, du moin sur un revêtement déformé je n'est plus de bruit.

Par contre sur les ralentisseurs j'ai de temps en temps le bruit

Posté(e)

salut moi je ne voie pas dout ca vient mon cousin a une a4 tdi 116 de 2005 il a ale meme bruit il ne sait pas non plus ca m'enerve de pas savoir mais quand meme ca me gonfle ce bruit parce que au prix ou elle coute ce genre de voiture ca devrait pas faire ca :coucou: