Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ça tombe bien car j'ai voulu le faire hier soir mais peur de tout cassé donc je vais attaqué par le coté maintenant que je vois ou sont les clips :bigsmile:

Posté(e)

C'est clair que c'est assez énervant d'entendre ce foutu bruit à chaque fois que je ferme le coffre mais vu vos commentaires ce n'est pas si facile que ça pour s'en débarrasser donc j'ai une petite solution je vais demander de me les faire enlever en concession lorsque je devrai faire l'entretien des 60 000km.

C'est clair que c'est assez énervant d'entendre ce foutu bruit à chaque fois que je ferme le coffre mais vu vos commentaires ce n'est pas si facile que ça pour s'en débarrasser donc j'ai une petite solution je vais demander de me les faire enlever en concession lorsque je devrai faire l'entretien des 60 000km.

Posté(e)

ça y est je l'ai fait avant hier et plus de bruit :bigsmile:

c plus facile lorsque l'on sait où sont les agraffes pour pouvoir tiré dessus mais il faut tiré dur <_<

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai pu suivre ce tuto . Il est parfait. Simplement j'ai eu peu de tirer fort sur les caches et j'ai préféré placer une clé plate entre le plastique et le coffre à l'endroit des agrafes telles que montrées sur la photo. ca marche bien plus facilement.

Posté(e)

J'ai également retiré mes restes de rivets ya quelques mois déjà et maintenant quand j'ouvre/ferme le coffre je retrouve enfin le silence... :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Il y a plus simple surtout si vous changez vous meme la plaque.

Dans un premier temps percez les rivet de facon a couper simplement la tete du rivet sans aller traverser tout.

Cela permet d enlever la plaque.

Le reste des rivet reste pris dans les sorte de "boulon" ce derniers peuvent se devisser un coup de degrippant on laisse agir on essui et on devisse avec une multiprise ca permet d avoir 2 boulons qui contiennent les residus de rivet que vous pouvez retirer en paix.

Revissage une fois enlevé les restes de rviets et hop.

Sinon le meilleur moyen pour fixer ses plaques sans prob les kits de fixations lux ce sont des vis avec un cache en plastique immitant a la perfection les cache rivet et ainsi au moins plus de soucis a chaque changement ou demontage. En plus le pas de vis est le meme il faut prendre le kit pour VW, Mercedes, Audi BMW

Posté(e)

Le hayon de mon A3 vous dit merci pour ce tuto.

Plus de bruit parasite à la fermeture :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Apres un rude combat apres avoir dévissé une multitude de vise ( 2 quand meme )

Fini ce bruit tous moche quand je ferme le coffre

merci Bartouillle

La photo des méchant petit rivets

:eldiablo: :eldiablo:

dscn0642xw7.th.jpgthpix.gif

Modifié par Jerome67
Posté(e)

Pour info, c'est le même procéder pour une old A3 :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tuto, il faut que je penses à retirer mes petits bouts de rivets

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Merci, finalement ça a été plus facile que prévu de virer toute cette ferraille. Quelle misère ces "gling gling" à chaque virage et lors de l'ouverture, fermeture du coffre.

Posté(e)

Faut les virer, car le risque c'est qu'ils aillent se mettre dans la serrure de coffre...

ca m'est arrivé l'an dernier apres l'achat de ma A3, Audi Sausheim (mulhouse) m'ont changé les plaques.... et ont laissé les rivets... ils ont fini par aller se loger dans la serrure... le 13 juillet au soir alors que je devais charger la bagnole pour partir en vacs le soir meme... j'ai du faire du demontage... j'etais heureux!!!

ils m'ont entendu à la concession, car si c'etait pour faire du boulot comme chez SudMoto... c'etait pas la peine d'aller chez Audi.

Posté(e)

Vraiment lamentable de la part d'une concession ! Bravo le service ! J'ai acheté la mienne d'occase chez un particulier avec rivet intégré dans la garniture... :-)

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour

mon pti retour d'experience concernant la depose garniture de coffre audi a3 sporback

1 retrait des deux vis torx

2 commencer par tirer vers vous la la base da la garniture,cela permet de degraffer les deux agraffes aux extremités de la garniture en bas (partie arrondie).

3 une fois les deux aggraffes d'extremités sorties de leurs emprises faire levier avec une piece en bois (manche de pinceau envelloppé d'un chiffon)sur les arrondies de la garniture en bas

4 le reste des agraffes partie milieu et haute de la garniture viennent quasiment toute seul ,tirer la garniture vers vous .

bon courage

pour info ,j'avais le meme probleme de rivet ,et en plus serrure a remplacer contacteur hs(les symptomes pour info ,plus de fonctionnement de l'essuie glace arriere du au circuit coupe par le contacteur hs ,et alarme au sic ).

et merci pour toutes les infos et les photos tres pratique

Modifié par sbsline
Posté(e)

Merci à vous tous j'suis motivé, demain mon coffre et mes oreilles vous remercieront !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Quand je l'ai fait il y a peu 1 an, avec mes 70kg tout mouillé, je vous dit pas comment j'en ai chier mdr!!!! Du coup tourne vis dans un chiffon pour faire levier et ça a été super simple...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une belle collection de rivets dans le hayon de la golf 5 plus de mon frère :bigsmile:

On a retiré ça hier. C'est pareil que sur l'A3 pour le démontage sauf qu'il y a 4 vis au lieu de 2.

20120408154449.jpg

Posté(e) (modifié)

Ah ouais, quand même :blink: :bigsmile: ! Ca devait être un vrai concert de maracas à chaque virage :P ;) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

A l'ouverture du coffre ça glinguait pas mal :bigsmile:

Je ne pensais pas trouver tout ça. La voiture est d'un coup plus légère :P

Posté(e)

Selon d'autres forums, je pense que tu as bien dû gagner +5CV ninja.gif !!!

;) :P

Posté(e)

Y'a pas à dire le comportement de la voiture avant/après est incomparable :lol:

Posté(e)

merci pour le petit tuto voici ce que j'ai trouvé :

mini_603521DSC00959.jpg

Ça soulage pas mal lors de prise de virage plutôt serré ;)

Posté(e)

:blink:

Fichtre !!! Tout ça !?!

Posté(e)

Tu fais un élevage de rivets dans ton coffre :D :D

Par contre là où je me pose question c'est que je vois sur la photo un nombre impair. Il doit en rester un :unsure:

Posté(e)

Hé oui je suis déjà la quatrième main donc du coup y a du avoir du changement de plaques ;)

Pour le nombre impair je présume que le dernier rivet manquant à du finir avec la caillasse lors du déboitage (violent!!) de la garniture...

Posté(e)

Je m'étais fait la même remarque que droby... ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tuto, très pratique pour savoir ou sont les agraphes et que l'on peut tirer comme un fou sans tout casser!

+++1 :marcelpoire:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Avez-vous du jeux sur les garnitures du coffre ? Un espace entre le plastique et la lunette arrière ?

Pour ma part, après changement de mon 3ème feux stop + lunette par le garage, j'ai du jeux. je ne sais plus comment c'était avant….

Garniture Bas

post-95150-0-41391600-1365175277_thumb.jpg

Garniture Haut

post-95150-0-93125900-1365175290_thumb.jpg

+

J

Posté(e)

Normalement, non, il n'y a pas de jeu :nanana:.

C'est que tu as probablement une des agrafes, qui n'est pas clipsée ou qui est tordue et ne prend pas sa place. :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Normalement, non, il n'y a pas de jeu :nanana:.

C'est que tu as probablement une des agrafes, qui n'est pas clipsée ou qui est tordue et ne prend pas sa place. :nixweiss:

C'est ce que je me dis aussi. Je suis allé chez Audi, ils m'ont changé les agrafes, idem, toujours la même chose...

Même remarque par mon garagiste à côté de chez moi… Va savoir….

Je crois que c'est peine perdue.

Faut que je compare avec une audi similaire.

A l'époque tu avais fait une photo avec l'emplacement des agrafes, ça remonte à 2006, c'est loin :), elle n'est plus visible dans le topic, tu ne l'aurais pas dans un coin ? :)

MAJ

J'ai trouvé ce plan, l'hayon d'une s3, il ne doit pas y avoir une grande différence. Par rapport au plan, mon problème de jeu est pile entre 2 agrafes (flèches rouge). C'est peut-être une déformation de ma garniture.

post-95150-0-50732900-1365291593_thumb.jpg

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Ca semble coller avec le plan. Le S3 n'a pas de spécificité au niveau du hayon.

Et quand tu présentes la garniture avec toutes les agrafes, ça tombe bien en face des trous sur la tôle :unsure: ?

Si oui, je ne vois alors que 2 hypothèses :

¤ Garniture effectivement déformé :sic:

¤ Tôle déformée au niveau d'un ou plusieurs trous pour les agrafes :blink: Cas assez improbable. Sauf, si en concession, ils y sont allez comme des bourrins pour (tenter de) régler le pbm... :rolleyes:

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Ca semble coller avec le plan. Le S3 n'a pas de spécificité au niveau du hayon.

Et quand tu présentes la garniture avec toutes les agrafes, ça tombe bien en face des trous sur la tôle :unsure: ?

Si oui, je ne vois alors que 2 hypothèses :

¤ Garniture effectivement déformé :sic:

¤ Tôle déformée au niveau d'un ou plusieurs trous pour les agrafes :blink: Cas assez improbable. Sauf, si en concession, ils y sont allez comme des bourrins pour (tenter de) régler le pbm... :rolleyes:

J'ai pas démonté moi-même la garniture. Mail il a été vérifié et les agrafes ont été changées par un garage et aussi par Audi. Mais le problème perdure toujours.

Je pense que c'est une déformation du plastique.

D'autres personnes ont le même problème ?

Modifié par Invité
Posté(e)

Le problème parfois est que ce n'est pas seulement l'agraphe qui part mais c'est l'embase en plastique de la garniture qui casse. Ca m'est déjà arrivé. :(

Posté(e)

Le problème parfois est que ce n'est pas seulement l'agraphe qui part mais c'est l'embase en plastique de la garniture qui casse. Ca m'est déjà arrivé. :(

"embase qui casse" ? Je comprends pas trop ou ça se trouve. C'est au niveau des flèches rouges ?

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le problème aussi. En fait, les pattes, qui tiennent les agrafes sont directement moulées dans l'habillage de hayon. Si tu bourrines de trop, ça peut casser :rolleyes: <_< et agrafe ou pas, ça baille.

Mais ça peut se réparer facilement. Il suffit de récupérer les morceaux cassés, que tu peux "recoller" avec un simple fer à souder. C'est un genre de polyéthylène, ça fond et se repolymérise facilement :). Au pire, si tu les retrouves pas, tu peux acheter des billes de polyéthylène dans un magasin de bricolage ou dans un magasin de ski/snowboard. Les bâtonnets, qu'ils vendent pour réparer les semelles des skis/snowboards font parfaitement l'affaire :bien:.

Démonte tout et tu seras fixé...

Bon courage ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci pour l'info, je vais essayer de voir ça dés que j'ai un peu de temps.