Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto suppresion restes de rivets

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je me suis attaquer à ce petit bruit qui m'enerve lorsque je ferme le coffre, c'est à dire le reste des rivets pop................

Alors on va commencer par le plus simple, ouvrir le coffre et devisser les deux vis (dans les cercles rouge)

Image IPB

J'ai utiliser une visseuse/devisseuse avec l'embout torx qui va bien

Image IPB

Ensuite la phase la plus "compliquer" est de réussir à enlever les clips et la faut tirer comme un malade......... :P , sur la photo ci dessous vous verrez l'emplacement des clips, je les aient enlever pour pas les faire tomber............il y en as des deux cotés de la garniture, vous noterez que je n'ai pas enlever toute la garniture, car les restes de rivets étés accésible sans tout démonter.

Image IPB

Voici une photo du résponsable de ce foutu bruit............. :bigsmile:

Image IPB

Après avoir sorti le coupable, remettez les aggraffes comme celle en premier plan

Image IPB

Perso je n'ai même pas remis les aggraffes qui sont en arrière plan, elles ne font pas de bruits et elle ne bougent pas................ :eldiablo:

Ensuite secouer un peu votre coffre pour ecouter si il n'y as pas d'autres bruits, si tout est OK, il ne reste plus qu'a reclipser la garniture (placer bien vos clips) en tappant un coup sec, remettez les vis et le tour est jouer.

:coucou:

@ plus pour de nouvelles aventures............ :eldiablo:

Modifié par Bartouille

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@Regis_XXX, c'est sur que la mon tuto ne te ser à rien

@gregmail, ravis que sa puisse t'aider...........un petit peu.......... :bien:

J'ai oublier de présciser que c'été pour les NewA3, je ne sais pas si c'est la même chose pour les oldA3, mais ça ne doit pas changer beaucoup.

Ps: je vais quand même éditer le titre si c'est possible.

idem pour Old A3 mais j'avais moins galéré pour faire sauter les clips. Ils étaient moins résistant.

Je te confirme qu'il faut tirerfort..........mais alors comme un malade, tu as peur de tout arracher et encore je n'ai même pas tirer pour enlever toute la garniture, alors je n'imagine même pas comment il faut tirer pour l'enlever complètement.............. <_<

en tirant j'avais peur de déchirer le plastique, j'avais opté pour une autre méthode. Un levier.

J'avais pris une hache dont j'avais envellopé la lame avec 2 torchons. En insérant la lame protégé entre le coffre et la garniture, on pivote avec le manche et les clips sautent tout seul, sans mal :bien:

Apres on peut utiliser n'importe quel levier. La hache cest bien parce que la lame est tres large, il y a une grande surface de contact.

Passer une hache c'est quand même risquer, il y as quelques cables (et en faisont levier tu peu toujours abimer un cable ou autre ) qui passe dans la garniture, sans parler du moteur d'essuis glace................mais bon faire levier avec un tournevis ça doit le faire aussi.......... :bien:

Modifié par Bartouille

ah non pas de cable. Il faut rentrer la lame de 3 centimêtres. Rien a craindre. J'ai peur qu'un tourne vis soit trop fragile....on peut plier la tige.

Il y as bien des cables qui passe d'ailleur tu remarqueras qu'il y en as sur la photo 3.......... ;)

Faut pas prendre un tournevis de préscision.......mais un vrai tournevis de mécanos.......... :bigsmile:

Modifié par Bartouille

Il y as bien des cables qui passe d'ailleur tu remarqueras qu'il y en as sur la photo 3.......... ;)

c'est pour ça que je parlais de rentrer la lame peu profond. Je l'ai fais sur mon old et ma new A3, jamais de soucis, en tout cas, bon tuto, c'est cool pour ceux qui voulaient le faire :bien:

Perso Bartouille je te conseille de visser la plaque avec les vis Luxo vendu partout dans les centres auto au lux. Vu que tu es du coin ...

Ils ont des cahces en plastiques jaunes ou bleus et aucun soucis impossible a reconnaitre par rapport a des rivets ;)

Si ca en interesse je peux faire achats groupés et vous les envoyé via la poste ;)

En plus le pas de vis est nickel pour l'A3 ou autre audi mercedes ...

Ben maintenant que les plaques sont posées (depuis 2004) je ne vais pas mettre des vis...............en tout cas ton idée est bonne.............et très sympas :bien:

@ Bartouille : :coucou: Super ce tuto :bien: ! Bravo !

Toutefois, je me permets de le compléter, pour indiquer la localisation de toutes les aggrafes.

Elles sont en métal comme le montre la phot de bartouille, et sont au nombre de 8. Elles sont disposées symétriquement de chaque côté (G/D).

Ainsi, pour un même côté on en trouve :

- 1 dans le coin inférérieur du hayon,

- 1 dans le coin supérieur,

- 1 autre pour la partie haute, mais plus proche du bossage du moteur d'essuie-glace

- 1 dernière, à mi hauteur entre les 2 dernières que je viens de citer.

@ Modos : Peut-être à épingler, ou créer un lien dans la bibliothèque svp :) :bien:... On trouve tellement de gens victimes de ce "problème" :sic:...

Joli tuto!!! :bien:

J'épingle dans un premier temps et ce topic rejoindra la biblio bientôt! :coucou:

Mik

La législation impose la fixations des plaques par un système inamovible..............c'est à dire des rivets................ :bien:

@quickmik: merci.......... :bien:

• 2 semaines plus tard...

Pas de chance j'ai dû réopperer mon coffre le deuxième rivet est apparue. :colere:

Pour declipser le coffre ,manger une boîte d'epinards avant.

• 2 semaines plus tard...

Aaaarf le tuto arrive juste après que j'ai fait la manip... Par contre j'ai tiré comme un malade pendant une heure, impossible d'enlever mieux qu'une patte... Bref j'ai pas osé faire levier avec qqch, je testerais ça a tête reposée (un peu stressé quand tu fais ça la première fois......... veut pas tout peter !!)

Bref, dès que je tente l'opération je ferais des tofs ;) Normalement d'ici fin aout quand je serais en vacances :P

Pour l'ouvrir j'ai fait levier avec un tournevis ,enrouler dans un chiffon bien evidemment : :bigsmile:

La force de mes bras n'a pas suffit pour l'arracher....

C'est sûr il ne faut pas avoir peur de tirer mais le mieux est de repérer ou se trouve les agrafes

en écartant un peu le panneau et de tirer juste en face .

N'empêche que ces agrafes ne valent pas de bonnes vieilles vis !

• 3 semaines plus tard...

Merci pour ce tuto, grace toi aideux le petit bruit qui stresse dans les virages et quand tu fermes le coffre :)

• 3 mois plus tard...

Serieusement sur ma Old A3 J'ai pas reussi a tirer ce foutu cache en plastique J'ai demonter les deux vis dans la poigner interieure mais apres j'air tirer certe pas comme un mulet Mais jai rien fais de plus de colere tout reviser et voila continu a ce balader Donc si il y a d'autre vis me le dire ???

Serieusement sur ma Old A3 J'ai pas reussi a tirer ce foutu cache en plastique J'ai demonter les deux vis dans la poigner interieure mais apres j'air tirer certe pas comme un mulet Mais jai rien fais de plus de colere tout reviser et voila continu a ce balader Donc si il y a d'autre vis me le dire ???

pareil pour moi, j'ai enlever les 2 vis qui tiennent le cache, je tire comme un malade mais le cache ne bouge que de quelques millimètres, faut faire levier avec un tournevis ?? j'ai peur de casser le cache

Sur une 8P, il faut tirer franchement, mais il faut tirer bien droit : perpendiculairement au plan de l'habillage. Il y a des agraffes métalliques, elles ne casseront pas ;).

Au besoin, tu peux faire levier avec un large tournevis plat et un chiffon (pour ne pas marquer avec le tournevis :think: :bigsmile:).

Sur une 8L, en revanche, aucune idée :unsure:...

En tous cas les rivets des plaques sont placés dans des inserts en alu du coup ils ne sont pas tombés dans le hayon. J'étais impressionné par ça . ( Les plaques à l'arrières sont arrivées déja percé.

• 10 mois plus tard...

Merci, grâce à ce tuto, fini le "gling gling " à chaque fois que l'on ferme le coffre ! :bigthumbup: :bigthumbup:

Cela prend 5 minutes !

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de tournevis pour faire levier ! C'est venu tout seul ! :) :)

• 1 mois plus tard...

:coucou: la tribue !

Je viens compléter ! J'ai changé ma plaque cet après-midi, pour en mettre une blanche.

J'en ai profité pour prendre une photo de l'habillage et vous aider à visualiser où sont les agraffes :

tutoplaqueeq8.png

Les ronds rouges pour les agraffes ; les ronds bleus pour les 2 vis torx (ACX - 20) à enlever auparavant !

Allez... Have fun buddies ;) !