Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous !

voila, j'ai un petit soucis dans mon A3 qui commence a me taper un peu sur les nerfs....et malgré une recherche assez longue de tous les sujets du forums, je n'ai pas trouvé toutes mes reponses (mais j'ai aprit pleins de choses !! :bien: )

Alors juste pour resumer, c'est une TDI 140 ambition de 12/2003, 55000 kms, et depuis peu, j'avais des grincements dans les fenetres, et j'ai vu que la solution etait l'emploi d'une bombe au graphite, ce que je n'ai pas encore essaye, mais ca ne saurai tarder ! faut juste que je trouve la dite bombe !!

Par contre, j'ai des autres craquements situés vers la boite a gants, et j'ai l'impression que ca vient pas d'un histoire de joints qui craquent ...... mais plutot des plastiques de la planche de bord, entre cette derniere et la porte..... enfin c'est pas facile a situer surtout en conduisant !!! :P

ces bruits apparaissent surtout sur route deformé, mais pas forcement, et c'est ca le plus enervant :angry: !!!

auriez vous une experience sur ce probleme ou une idée ?? je dois l'emmener la semaine prochaine chez DiDi pour le volant bi masse, et je leur dirai de jeter un oeil, mais je ne me fait pas trop d'illusion sur le resultat !!!

Voila, j'espere avoir ete clair ?? et merci d'avance pour votre aide :)

A part certains rossignols tres enervant depuis peu (appui tete conducteur, cache du reglage en hauteur de la ceinture, accoudoir :angry: :angry: :angry: ...... merci les amorto sports) c'est toujours autant de plaisir a conduire !!!

a + et merci

:coucou:

Posté(e)

Salut, pour ma part j'ai une A3 2,0 tdi 140 de 2004 et j'ai aussi des bruits très :furious: :furious: :furious: dans les portières (ont à l'impression que se sont les vitres qui vibrent) mais je n'ai pas encore réussi à enlever les bruits, si ca continu je vais aller en concession............... <_< <_<

Posté(e)

idem pour moi,une vibration de plastique dans le tableau de bord à chaque irrégularité de la route :angry:

Chose que je ne supporte pas,j'aime roulé en silence :hot:

Problème non solutionné en concession aujourd'hui :angry: :ange:

Posté(e)

En ce qui concerne les portières ce sont souvents les joints qu'il faut nettoyer avec un produit à base de silicone et après fini les bruits :bien: On trouve facilement ce produit en centre auto. Pour ma part j 'en ai trouvé un de la marque Abel Auto :coucou:

Posté(e)

j'ai exactement ces bruits au niveau des vitres.

Par contre comment applique t'on le produit, on ouvre les vitre et on pulverise direct sur les joints, ou il faut faire autrement ?

Posté(e)

Pour les bruits intérieurs, pareil.

Achetée neuve il y a 3 mois, depuis les premiers jours, il y a des cliquetis metalliques

à l'arrière gauche, qui se font entendre sur chaussée dégradée, ou alors à chaque raccord d'autoroute :bleble:

J'ai eu beau chercher, rien trouvé de mal fixé ou quoi, j'ai fait des dizaines de bornes avec mon frangin à l'arrière pour essayer de dénicher d'ou vient ce p..... de bruit, rien à faire. :blink:

C'est rien de grave; mais c'est vrai qu'à la longue, ça tape sur le système...

Du coup, je viens de la déposer chez Audi ce matin.

Résultat des courses ce soir

A part ce détail, c'est trop de la balle!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai la meme chose dans la porte droite, je n'avais jamais fais attention avant because je suis tres rarement passagé de ma voiture,,,,,

Quand tu auras la solution, nous oublie pas

Chand

Posté(e) (modifié)

Oui tous ces bruits sont tres tres enervants !!

concernant les bruits dans les vitres, j'ai trouvé un sujet

ici

ou on explique qu'il est preferable d'eviter le silicone qui risque d'abimer les caoutchoucs, et de preferer l'emploi de graphite (Graphitox chez casto) qui a de bonnes proprietes lubrifiantes et non agressive sur les caoutchoucs.

Concernant les bruits de plastique, le plus important et qui me saoule vraiment c'est celui situé vers ou dans la boite a gant, et on verra ce que dit Audi.....affaire a suivre, je vous tiendrai au courant si une solution est trouvée :bien:

a ++

ciao ciao

Modifié par moumoune38
Posté(e)

Honnetement je pense qu'il est devenu utopique d'acheter une voiture sans le moindre bruit parasite.

Je ne dis pas que c'est pardonnable pour autant, mais je crains qu'il faille vivre avec.

Reperer l'origine d'un bruit est tellement difficile et prend tellement de temps que jamais un concessionnaire même si vous lui aviez un boeing 747 ne passera le temps nécessaire a corriger un tel probleme.

Sur la mienne il y a y a un bruit parasite au niveau de la console centrale depuis la livraison, c'est apparement le volet au dessus des porte gobelets sous l'accoudoir. Il faut reconnaitre que jantes 18 + chassis S-Line ca n'aide pas non plus et puis par les chaleurs qu'il fait le phénomène est agravé.

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec toi, quelque soit la marque ou le modele, on trouvera toujours des bruits genants et des petits rossignols .....

si je n'arrive pas a les faire s'envoler ou les attenuer, et bien j'arriverai a vivre avec ;) mais autant essayer de faire son possible pour les supprimer! bon je vais pas y passer mes journées et mes nuits :bleble: mais essayer juste un tit peu !!!

voila, donc toujours affaire a suivre :P

Posté(e)

J'arrive aussi à supporter des petits bruits (genre rivets dans le coffre), mais franchement les tremblements dans la vitre conducteur (à chaque irrégularité de la route ) et le bruit de grincement quand la vitre passager monte ou descend franchement ça tappe sur les nerfs..........merde j'ai pas acheter un char d'assault...............mais une AUDI.............je vais la ramener au garage et ils s'arrangent pour qu'il n'y ai plus de bruits............... :coucou:

Je vous tient informer de la suite des evenements.

:bien:

Posté(e)

Moi aussi j'ai le même problème on dirait que les vitres claques <_<

Posté(e) (modifié)

Vous avez pas essayé la bombe au graphite pour les vitres ?

des que j'en ai j'essai pour traiter tous les caoutchoucs des portes et des vitres et je vous tiendrai au courant du resultat ..... en esperant ne pas repeindre toute la vitre en gris :blink:

Modifié par moumoune38
Posté(e)

Moi, c'est le pare-soleil conducteur qui abrite un rossignol :P.

Et puis j'en ai un autre tout petiot, qui habite dans l'appui-tête passager AV :P.

Mais je n'ai toujours pas pris le temps de les supprimer :sic:...

Posté(e)

ah bah je dois avoir son petit frere dans mon appuis tete AV conducteur :P

c fou ca, elles sont partout ces betes la !!

Posté(e)

C'est quand meme honteux pour une audi d'avoir des bruits parasites qui nous dérange :angry:

Surtout que je ne supporte pas du tout,mais le fait d'avoir un chassis sport n'arrange en rien :(

C'est quand meme bizzard ces bruits qui viennent comme ça,car quand j'ai éssayé ma old avant l'achat,je n'avais constaté aucun bruit et croyez moi que j'y porte attention :P

Posté(e)

Moi j'ai un problème sur ma vitre conducteur: il ya quelques mois je suis allé au garage et je leur ai signalé un problème de bruit après chaque remontée, des craquements, surtout sur les irrégularités pendant quelques temps après avoir remonté la vitre.

Résultat : j'ai récupéré ma voiture avec la vitre recouverte de gras et depuis à chaque remontée de vitre je dois essuyer avec un chiffon la graisse ! Et celle-ci devient de plus en plus dure à enlever et j'ai l'impresion que mon film teinté est abîmé ...

Je suis retourné au garage depuis et ils n'ont rien fait. Les joints sont imbibés de graisse donc essuyer ne sert plus à rien.

Bref j'enrage, je trouve cela inadmissible. :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

Oui effectivement, si pour supprimer un bruit, ils font prendre un bain a la voiture dans une cuve de graisse et d'huile, je vais peut etre eviter de leur demander de regarder .......... :angry:

ou va-t-on :colere:

Posté(e)

Moi j'ai un problème sur ma vitre conducteur: il ya quelques mois je suis allé au garage et je leur ai signalé un problème de bruit après chaque remontée, des craquements, surtout sur les irrégularités pendant quelques temps après avoir remonté la vitre.

Résultat : j'ai récupéré ma voiture avec la vitre recouverte de gras et depuis à chaque remontée de vitre je dois essuyer avec un chiffon la graisse ! Et celle-ci devient de plus en plus dure à enlever et j'ai l'impresion que mon film teinté est abîmé ...

Je suis retourné au garage depuis et ils n'ont rien fait. Les joints sont imbibés de graisse donc essuyer ne sert plus à rien.

Bref j'enrage, je trouve cela inadmissible. :colere: :colere: :colere:

T'as essayé de passer un produit dégraissant sur tes lèche-vitres, quand les vitres sont en bas :unsure: ?

Du genre Acétone ? Ca devrait atténuer, non ?

Posté(e)

je confirme aussi la présence de rossignols dans les deux portieres avant, ainsi qu 'un cliqueti dans le montant arriere droit... j'aimerais demander à audi de regler le problème, mais j'ai peu que ça ne serve à rien et que ça me coute trés cher ... ! :bigsmile:

Posté(e)

Salut a tous !!

PAREIL pour moi ,jcrois qjvè peter un plomb avec ces bruits qui rendent fou!!

j'ai un A3 TDI 140 ambition de 2004 achetè ya 3 mois et des craquements sont aparus dans les fenetres ou les portes .. au depart sur route deformèes et meme sur sans defaut apres.:furious:

ce qui est dingue c'est que je les entends moins la nuit et juste apres avoir lavè la tuture comme si fallait mouiller les joints pour plus qu'sa frotte.. histoire de fou

je suis donc allè chez didi qui avait l'air super etonnè de voir ça

Ils m'ont mis du silicone partout sur les joints des fenetres .. mais pas moyen que ça passe

Ils ont fini par resserer des sortes de cables qui passent dans la portiere et la , surprise ça allait mieux

Le souci c'est que mes portieres sont maintenant vachement plus dure a fermer et que les petits rossignols ont fait des pti(sales betes!!)

Please HELP

C'est quoi cette histoire de graphite, ça marche?

Chui degoutè jcroyais qu'Audi etaient les roi de la route sans bruits

Posté(e)

Moi aussi je croyais que audi n'avait pas de problème de rossignol :angry:

C'est vrai,c'est à rendre fou,j'ai des craquements dans la console,dès que je roule sur route dégradée, que je n'arrive pas à localiser :angry:

Un jour,j'ai meme perdu mes moyens,je roulais tranquillement sur des pavés,et là ce pu..... de bruit qui commençait a me saouler,j'ai donné un bon coup de poing sur le tableau de bord tellement que ça m'agaçait :angry: :angry: :angry:

En ce moment,avec la chaleur,j'ai l'impression que ça s'est atténué,et il y a meme des jours,ou je n'entend pas le moindre bruit,c'est vraiment dingue <_< <_<

Posté(e)

bon alors voici mes dernieres nouvelles apres ma visite chez Audi (Passion a Sausheim) hier...

Action de rappel effectuée sans probleme, mais concernant mes craquements que je pensais dans ou vers la boite a gant, le gars m'a dit que le chef d'atelier avait jeté un oeil et demonté la boite a gant, et que pour lui les craquements des plastiques viendrait de derriere cette fichu boite a gant ...... il y a un conduit d'aeration qui passe derriere...

donc resultat des courses, ils vont essayer de re jeter un oeil pour ma prochaine revision des 60 000 kms, et si ils arrivent pas a attenuer a partir de la boite a gant en mettant de la mousse ou je sais pas, le gars m'a bien prevenu que si je voulais vraiment le supprimer ca pourrai passer par le demontage complet de la planche de bord mono bloc.....et le prix des travaux, rien que pour localiser ce bruit, risque de monter monter monter........... bref ca me fait c**** surtout qu'en demontant et remontant....ca risque de me filer d'autres bruits !!!!

voila en gros j'ai toujours ces craquements sur routes deformées et sur certaines qui ne sont pas tellement deformé, mais ca a l'air tres sensible a la moindre vibration.... et c pas un petit bruit, quand ca grince ca grince et craque tres fort.....impossible de faire abstraction meme avec l'auto radio bien fort ......

Par contre j'ai reperé que ca pouvait eventuellement venir de la "bande" en plastique qui se trouve sous la boite a gant, ou est logé la lumiere.... ca grincouille des que je donne de petits coups dedans......

Bon pour conclure, je pense que la chaleur + clim ne doit pas arranger les choses sur les plastocs, car quand j'y repense, ca a commencé depuis que les grosses chaleurs sont arrivés... je vais essayer de bien nettoyé les joints et de les traiter au graphite, j'ai pu lire que ces derniers pouvaient etre responsable de bcp de choses quand ca frotte.....alors on verra bien ce que ca donne .....

bon courage avec vos tits rossignols

a ++

ciao

Posté(e)

Au passage, en lisant ce thread, je rigole quand même doucement quand on me disait de pas prendre une Megane RS parceque c'est plein de rossignols les Renault.

Quand j'en lis qui ont des bruits suspects dès la livraison ... euh ... j'en viens presque à me demander si payer 10k de plus pour avoir des anneaux (et moins d'équipement, un moins bon chassis, un moin bon moteur) était si justifié qu'on veut bien me le faire croire :bigsmile:

Posté(e)

:P oui effectivement vu comme ca, ca peut paraitre bizarre,

mais je tiens juste a preciser que depuis que j'ai mon A3, je suis devenu maniaque, limite BOF :bigsmile: et que le moindre bruit me gene !!! et il faut que je le trouve et le supprime <_< :bigsmile:

je n'ai jamais essaye 1 derniere renault, donc pour la comparaison je dirai rien !

mais pour etre franc, je pense qu'aucune voiture n'est a l'abri de ces bruits disons d'usure normale quelque soit la marque ! c'est bien le probleme ... :angry: et y a des personnes plus ou moins attentives et receptive a ce genre de gêne...

Posté(e)

Moi c'est pareil,si le jour ou je gaule ce pu....... de rossignol,il risque de passer un sal quart d'heure :angry:

Mais j'ai l'impression que pour le solutionner,il faut déposer le tableau et je n'imagine meme pas les autres bruits :angry: j'ai bien peur d'empirer les choses.

Je crois que c'est sur toutes les marques voitures,il y a se genre de désagrement <_<

Posté(e)

Si ça peut aider quelqu'un... J'avais aussi un rossignol dans ma SBK, mais j'ai réussit à le tuer... J'ai fait dormir mon chat une nuit dans ma belle et depuis plus rien :bigsmile:

... Non, mais plus sérieusement, mon bruit provenait des sièges arrières que j'avais remontés, mais pas bien fixés ! Lorsque vous remonté vos sièges, il faut y aller assez fort et faire disparaître la bande rouge du gli-gli... Vous voyez ce que je veux dire ? Si sur le coin de votre siège, près de la ceinture, il y a une bande rouge, c'est que vous n'y êtes pas allé assez fort et que le siège n'est pas correctement clipsé !

Posté(e)

Si ça peut aider quelqu'un... J'avais aussi un rossignol dans ma SBK, mais j'ai réussit à le tuer... J'ai fait dormir mon chat une nuit dans ma belle et depuis plus rien :bigsmile:

Pas bete le coup du chat !!! mais je vais devoir en mettre 10 au moins pour qu'ils viennent a bout de tous mes zoizo :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

De plus,les concessions se foutent royalement de ce genre de désagrement :bleble:

Je leur en avait parlé lors de mon dernier entretien,et le soir quand j'ai recuperé ma voiture,je leur ai demandé si ils avaient solutionné le problème : " monsieur,nous avons constaté aucun bruit lors de notre essai" :bleble:

Posté(e)

pour le bruit des vitres qui grincent quand on les descend ou monte j'ai mis du lubrifiant silicone et c'est niquel :bigthumbup: :bien:

Sinon les grincements c'est chiant par moment (boite à gant, rivets,...)

Posté(e)

De plus,les concessions se foutent royalement de ce genre de désagrement :bleble:

Je leur en avait parlé lors de mon dernier entretien,et le soir quand j'ai recuperé ma voiture,je leur ai demandé si ils avaient solutionné le problème : " monsieur,nous avons constaté aucun bruit lors de notre essai" :bleble:

c'est pour ca que je passe pas mal de tps a essayer de trouver d'ou ca vient, afin d'eviter ce genre de reponse .... je fais une partie du boulot pour leur dire ou ca se trouve.....et qu'il ne me dise pas qu'ils ont rien entendu lors de l'essai (mais vu qu'ils conduisent comme des bourrins parfois, ils doivent pas entendre grand chose avec le moteur qui hurle ..... :angry: bon ok, je carricature, bien heureusement ils ne sont pas tous comme ca ! )

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de graphite, ça marche?

Le graphite permet de lubrifier sans graisser, tout en respectants les proprietes essuyantes du cahoutchou et en l'entretenant et le protegeant. il a le seul inconvinient d'etre noir... Cela dit, c'est ce qui est depose sur les essuye-glace de bonne facture pour supprimer leur bruit a chaque balayage. C'est donc LE materiau preconise pour cette application.

ce n'est pas le cas du silicone...

he, sinon ils mettraient du silicone sur les essuye-glace !

Posté(e)

Voila, j'ai essaye de mettre ce fameux graphite sur tous mes joints, et ce fut une belle aventure !!

Tout commence alors que prend un premier contact avec ma bombe, graphitox, de degrip'oil, achetée chez Casto. Je place l'embout fourni pour les pulverisations "precises" et je fait un premier test par terre. Ca semble pas mal, assez precis, donc je me lance sur les joints et feutrines de la fenetre.......

Et la, ca se corse! ca eclabousse, ca coule....c'est la memerde .... bref, je fini tant bien que mal a faire cette fenetre, en utilisant un chiffon pour essayer de limiter les degats, mais j'en fous partout.....sur les plastique de la portiere, sur la carosserie.......et pour enlever ca, faut passer du temps..... donc ca commence mal, et heureusement que j'ai pas commencé par les joints "interieurs" sinon les tissus auraient ete bien degeu :angry:

Apres plusieurs essais de differentes technique, dont la pulverisation sur 1 doigt afin de l'etaler ensuite sur le joint, je pense que la meilleur facon de mettre se foutu graphite est de le pulveriser sur un chiffon, et de passer le chiffon sur les caoutchoucs. (ca reviendrai a frotter un crayon de papier gros sur une feuille) ca a laissé une fine couche et j'espere que ca sera suffisant et surtout que ca va servir a quelque chose ! Pour le moment, a part mes craquements de boite a gants, j'ai plus d'autres bruits a signaler, notemment dans les fenetres.... affaire a suivre.

Mais je confirme, ce produit est surement le meilleur pour lubrifier et entretenir, mais question pratique c'est horrible !!!! il faut vraiment s'armer de patience et faire tres tres gaffe aux tissus .....

voila, j'espere que mon experience pourra servir

a ++

Posté(e)

Merci du retour d'infos, par contre tu pourrais mettre une photo de la bombe en question, ainsi que le prix ?

Merci d'avance........... :bien:

Posté(e) (modifié)

pour le prix j'ai payé ca environ 7 euros, et voici la bombe en question :

Image IPB

j'ai longtemps hesité avant de la prendre, car ca ne specifiait pas d'usage sur caoutchouc, mais c'est la seule chose que j'ai trouvé !

voila

a ++ :coucou:

Modifié par moumoune38
Posté(e)

Ok merci pour la photo et le prix, par contre j'ai au boulot des bombes de démoulant (que j'utilise pour le nettoyage d'une enrobeuse d'échantillons en résine), sur la bombe il est écrit que ce produit peu être utiliser pour la protection des joints de voiture, faudrais que je test............... :coucou:

Posté(e)

salut a tous

finalement, quand je vois tous les problemes de zoizoi que nous avons ,jme dis qu'on est quand meme

des psychopates du bruits..sans dec, moi lpremier d'ailleurs .

Combien de fois n'avez vous pas baisser la zic et fermer la fenetre juste pour voir si ces putains de bruits etaient toujours la? :angry: :angry:

Merci pout ton experience de graphite moumoune jcrois qu'ça va bien m' servir , jm'y colle demain...j'ai trop la pression.. :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour la photo et le prix, par contre j'ai au boulot des bombes de démoulant (que j'utilise pour le nettoyage d'une enrobeuse d'échantillons en résine), sur la bombe il est écrit que ce produit peu être utiliser pour la protection des joints de voiture, faudrais que je test............... :coucou:

Et cette bombe est accessible au "grand public" ? et c est quoi qu il y a dedans ? mais en tout cas, si tu la test, tiens nous au courant sur le resultat! :bien:

salut a tous

finalement, quand je vois tous les problemes de zoizoi que nous avons ,jme dis qu'on est quand meme

des psychopates du bruits..sans dec, moi lpremier d'ailleurs .

Combien de fois n'avez vous pas baisser la zic et fermer la fenetre juste pour voir si ces putains de bruits etaient toujours la? :angry: :angry:

Merci pout ton experience de graphite moumoune jcrois qu'ça va bien m' servir , jm'y colle demain...j'ai trop la pression.. :blink: :blink:

Tiens moi au courant sur ta propre experience voir si tu as d autres astuces et ce que tu en pense ! :bien:

et je confirme, j'ai pas du ecouter la radio ou un CD depuis tres tres longtps pour ecouter les moindres bruits ..... c'est horrible !! :bleble:

a +

Modifié par moumoune38
Posté(e)

Malheureusement je ne pense pas que se soit accésible au "grand publique", je ne sais pas exactement ce qu'il y as dans ces bombes, il faut que je regarde demain.............quand je reprend le boulot, par contre je crois qu'il y as du silicone en faible %.............. :coucou: