Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

La bombe dont tu parles me semble plutot etre du silicone qui a l'avantage de resister a de forte chaleurs en conservant ses proprietes lubrifiantes, ce qui n'est pas le cas du graphite qui "fond" trop vite pour ensuite adherer a la surface a demouler. Le silicone resiste mieux, c'est pour ca qu'il est meme utilise en cuisine a la place des matieres grasses (papier sulfurise par exemple, ou en bouteille chez ***censure le nom du resto...***).

Moi je repasse tres frequemment mes essuye-glace au graphite pour les faire durer un an dans de bonnes conditions. mais c'est vrai que je peux les enlever, du coup, le probleme d'en faire partout, je n'avais pas envisage... Mais la technique de Moumoune me semble bonne, le coup du chiffon, c'est OK ?

Au fait, comment le produit tient-il dans le temps ?

Graphite Powaaaaa ! Mort du silicone imminente pour la lutte contre les rossignols ?

Posté(e)

Salut a tous

Ca y'est j'ai enfin vecu ma premiere experience.....de graphite sur tout c ki bouge.

J'avoue que c vraiment la misere a mettre d'autant plus que je n'ai pas trouver la bombe que vous avez tous

utiliser, le graphitox . Le seul magasin ou j'ai reussi a trouver quelque chose de semblable c chez Casto a Annecy , en ptite fiole. J'ai essayer au depart d'en verser directement sur les joints mais ça m'a tout cradeèalors j'ai fait comme toi moumoune .. sur le doigt et centimetre par centimetre .. c vraiment galere sur les joints inferieures de la fenetre parce que la vitre gene ... mais en tout cas c super efficace pu dbruits en tout cas pour l'instant ..pourvu qu'sa dure..

Quel bonheur !!!

Je continue qd meme a faire le psychopathe en baissant la zic fenetre fermèe au cas ou un de ces satanès zoizoi serait pas mort... faut qjarrete...mais mon psy est confiant..lol

Le seul defaut c qu'il faut faire super gaffe en sortant de la bagnole de pas mettre la main dssus parce que ça te pourri tout ,les mains les fringues, etc

En tout cas merci a tous pour vos idées

On se tient au jus pour le temps d'efficacité du magic graphite!!

Posté(e)

Salut à tous

J'ai acheté moi aussi cette bombe et je l'ai appliqué sur les joints d'entourage de vitre comme vous l'aviez dit.

Mais le résultat est pas meilleur voir pire! J'ai ces satanés bruits qui continuent et qui me parraissent encore plus présents!

Mes questions sont :

Faut il que sa sèche?

Quelle est la quantité à mettre?

Sur quels joints précisément faut-il en mettre

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je viens de "récuperer" une bombe de lubrifiant sec au téflon.......................je pense que je vais tester ce produit......... ;)

Voici ce qui est noter sur l'étiquette:

Un lubrifiant transparent (non gras) qui sera employer sur des supports métalliques, plastiques, caoutchouc, etc........soumis à des pressions faibles et moyenne

Une lubrification sèche pour toutes les glissières ou autres, là ou ne peuvent être employés les lubrifiants traditionnels.

Une couche de 10 µm pourras être vaporisée aux endroits difficilement accésibles, surtout dans le domaine de la mécanique de précision.

La lubrification garde sont efficacité même pour les pièces restant longtemps au repos.

Séchage partiel 5 à 10 mn à une température de + 20 °C.

Séchage définitif 30 mn (+ 20 °C).

Résistance thermique de -180 °C à +240 °C.

Résiste à l'eau, essence, huile, lessivage et acide.

Excelent agent démoulant dans le domaine de l'industrie plastique.

Pour les glissières toits ouvrants, sièges, serrures et gonds de portières, portes coulissantes, pour tout types de fenêtres basculantes et autres, charnières, tiroir, roulements, contacteurs, interupteurs, etc.........

Mode d'emploi:

Avant lubrification s'assurer que les pièces à traiter soient sèches et débarrassées de toutes traces de poussière ou de gras.

Agiter fortement la bombe.

Vaporiser le produit à une distance de 15 à 20 cm en une couche mince et régulière.

Voila j'ai copier toute l'étiquette..............dès que j'ai fait le test je vous tient au courant.

:coucou:

:eldiablo:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Salut a tous

Ca y'est j'ai enfin vecu ma premiere experience.....de graphite sur tout c ki bouge.

J'avoue que c vraiment la misere a mettre d'autant plus que je n'ai pas trouver la bombe que vous avez tous

utiliser, le graphitox . Le seul magasin ou j'ai reussi a trouver quelque chose de semblable c chez Casto a Annecy , en ptite fiole. J'ai essayer au depart d'en verser directement sur les joints mais ça m'a tout cradeèalors j'ai fait comme toi moumoune .. sur le doigt et centimetre par centimetre .. c vraiment galere sur les joints inferieures de la fenetre parce que la vitre gene ... mais en tout cas c super efficace pu dbruits en tout cas pour l'instant ..pourvu qu'sa dure..

Quel bonheur !!!

Je continue qd meme a faire le psychopathe en baissant la zic fenetre fermèe au cas ou un de ces satanès zoizoi serait pas mort... faut qjarrete...mais mon psy est confiant..lol

Le seul defaut c qu'il faut faire super gaffe en sortant de la bagnole de pas mettre la main dssus parce que ça te pourri tout ,les mains les fringues, etc

En tout cas merci a tous pour vos idées

On se tient au jus pour le temps d'efficacité du magic graphite!!

Bon ca me rassure quand a l'utilisation, je suis pas le seul a avoir galerer pour le mettre !!

De mon coté egalement, j'ai plus de bruits dûs aux fenetre etc.... y a toujours les autres helas, mais ca semble tenir et etre assez efficace. Par contre, je vais aller la laver cette semaine (.....pas encore eu le tps....c'est un tas de bou ..... :( ) et je suis curieux de voir comment ca resiste au karcher .... parce que j'ai des trainées de graphite au dessus des portieres a cause du lave vitre qui en a entrainé...... affaire a suivre !!

Salut à tous

J'ai acheté moi aussi cette bombe et je l'ai appliqué sur les joints d'entourage de vitre comme vous l'aviez dit.

Mais le résultat est pas meilleur voir pire! J'ai ces satanés bruits qui continuent et qui me parraissent encore plus présents!

Mes questions sont :

Faut il que sa sèche?

Quelle est la quantité à mettre?

Sur quels joints précisément faut-il en mettre

Merci d'avance!

Bah pour le tps de sechage, avec la bombe que j'ai utilisé, ca seche en 5 sec !! et pour les joints a traiter, j'ai pas fait de details .... tous !!! sans oublier les "feutrines" entre le haut de la portiere et la carrosserie, et celle qui fait joint avec la vitre en haut. Pour la quantité, j'ai essaye de pas en mettre trop, au cas ou je doivent tout enlever, et pour pas faire une trop grosse couche. Mais en le passant avec un chiffon ou avec le doigt, faut juste que ca "colore" les joints. Il en faut pas beaucoup je pense pour que ca lubrifie !!

Salut à tous, je viens de "récuperer" une bombe de lubrifiant sec au téflon.......................je pense que je vais tester ce produit......... ;)

Voici ce qui est noter sur l'étiquette:

Un lubrifiant transparent (non gras) qui sera employer sur des supports métalliques, plastiques, caoutchouc, etc........soumis à des pressions faibles et moyenne

Une lubrification sèche pour toutes les glissières ou autres, là ou ne peuvent être employés les lubrifiants traditionnels.

Une couche de 10 µm pourras être vaporisée aux endroits difficilement accésibles, surtout dans le domaine de la mécanique de précision.

La lubrification garde sont efficacité même pour les pièces restant longtemps au repos.

Séchage partiel 5 à 10 mn à une température de + 20 °C.

Séchage définitif 30 mn (+ 20 °C).

Résistance thermique de -180 °C à +240 °C.

Résiste à l'eau, essence, huile, lessivage et acide.

Excelent agent démoulant dans le domaine de l'industrie plastique.

Pour les glissières toits ouvrants, sièges, serrures et gonds de portières, portes coulissantes, pour tout types de fenêtres basculantes et autres, charnières, tiroir, roulements, contacteurs, interupteurs, etc.........

Mode d'emploi:

Avant lubrification s'assurer que les pièces à traiter soient sèches et débarrassées de toutes traces de poussière ou de gras.

Agiter fortement la bombe.

Vaporiser le produit à une distance de 15 à 20 cm en une couche mince et régulière.

Voila j'ai copier toute l'étiquette..............dès que j'ai fait le test je vous tient au courant.

:eldiablo:

Ca a l'air pas mal ca aussi comme bombe .. tiens nous au courant sur l'efficacité .... :coucou:

Posté(e)

Oui pas de problème je fait ça dès que possible, mais en se moment j'ai pas trop envie de "bricoler"...........à l'exterieur........... :eldiablo:

Posté(e)

hello a tous!

Après 2 semaines de vacances bien mérité sur la cote basque,je me suis rendu compte que la vibration métallique au niveau de la console,sur route dégradé, avait complétement disparu :)

Et me voilà de retour dans ma lorraine natal,et vous allez rire: réapparition de ce pu...... de bruit :angry:

Un truc de fou,elle ne doit pas aimer le nord et se manifeste de la sorte :P

C'est vraiment à rien n'y comprendre,c'est a dire que l'orsque le soleil tape sur la console,plus de bruit,et dès qu'il fait moin chaud,bruit :colere:

Si quelqu'un pouvait m'éxpliquer car je suis un peu largué sur ce coup :jap:

Posté(e)

Salut, :coucou:

Je me rends compte que je n'étais pas le seul à avoir ces désagréments sonores dans mon A3.

J'ai d'ailleurs eu le problème de bruit proche ou dans la boite à gants. En fait ce bruit venait de mon

vérin de boite qui ne fonctionnait plus de façon normale. Quand je passais sur un ralentisseur, ca faisait

un bruit de plastique dur, comme un claquement. Après l'avoir changé (14 euros HT) plus de souci.

Pour les vitres je n'ai pas ce problème en esperant que ca dure.

@+ :jap:

Posté(e)

Salut,

merci pour ton info pour la boite a gant, je me disai bien que y avait peut etre une histoire a voir par la, surtout qu'une fois, en voulant ouvrir la boite a gant, j'ai appuyé un peu fort pour que ca aille plus vite, et le "truc" qui ralenti l'ouverture a lacher........ donc je vais leur dire de chercher par la quand je l'emmenerai pour la revision des 60 000 kms....

et j'ai aussi la sorte de "barre" où sont les lampes et aeration en dessous de la boite a gant, qui gresille......en ce moment c vrai une betaillere de ce coté la .....

mais grace a ton aide, je vais peut etre en voir le bout !!! :bien:

a ++

ciao ciao

Posté(e)

Je ten prie c'est tout naturel de s'aider entre audiiste.

J'espere que tu trouveras solutions à tes problèmes (agacant au passage)

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Au rayon des bruits et craquements, j'ai eu le triste privilège d'entendre ce matin le bas du dossier du siège qui craque dans les virages lorsque le poids du corps se déplace sur la gauche ou la droite... C'est énervant et je ne me vois pas démonter le siège pour voir d'où cela vient; quant à apporter la voiture au garage, j'imagine déjà l'intéret qu'ils vont y porter! <_< Et pourtant elle n'a que 4 mois....

Modifié par froggy
Posté(e)

Suite de mes bruits parasites à l'arrière gauche...........

après avoir cherché pendant plusieurs semaines et quelques 5000bornes :bleble:

l'origine de cliquetis metallique, après avoir amené la voiture 2 fois en concession (sans succès)

je crois que j'ai enfin trouvé d'où ça vient :bigsmile:

J'ai carrément passé un long trajet à l'arrière pendant que Madame conduisait, et finalement, ça semble venir du mécanisme de déverrouillage de la banquette (soit le bouton lui-même, soit le témoin rouge qui remonte quand c'est déverouillé).

Quand je le triture, ça me reproduit ce :angry: de bruit, et quand je le bloque bien et qu'on passe sur route un peu dégradé, miracle, silence dans la voiture.

Ya plus qu'a lubrifier le truc, au départ je pensais à du graphite mais vu les différents posts, je le sens moins, je pencherais peut-être plus vers du teflon.

@ Bartouille : J'attends tes impressions :coucou:

Posté(e)

Jai eu le meme probleme dans le siege d'une golf 4 :( Apres passage au garage c'etait un ressort de siege qui avais laché !!! A ce jour rien sur ma sbk je touche du bois :bigsmile: Ce que ma dit un pote audiste depuis trente ans c'est que la qualité audi commencerait en plus haut de gamme A4 et suivant :blink:

Posté(e)

@frezq: désoler je n'ai pas encore mis le produits, car j'ai preter la bombe à mon beau-frère.........je la récupère ce week-end....... :coucou:

Retour d'infos ici.........avec une photo de la bombe en question.

:bigthumbup: