Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà j'ai bientôt 18 ans et j'ai vraiment envie de m'acheter une audi S3 mais le problème est que je pense que les assurances je vais devoir les payer dans les allantour de 2000 frs par année ? et es ce que cette voiture consomme beaucoup serait il plus judicieux de prendre une auddi A3 ?

Posté(e)

2000 frs ?? Plutôt euros non...?

En tout risque?

T'es sûr que ton assureur te prends ou c'est une simulation sur internet...bien souvent tu te retrouve face au conseiller qui va refuser de t'assurer...alors avec des conditions <_<

Plus judicieux de prendre une A3...je sais pas, c'est ton budget qui le dira.

Posté(e)

18 ans...Une S3.. :exclamation:

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de passer par la 1.8T (150) qui serat largement suffisant pour te faire la main. :jap:

Et encore, 1.8 125 serait largement suffisant... ;)

Tu paieras beaucoup cher (entretien , assurance), et le 1.8T soufle deja fort...

Faut être patient, tu l'auras a 25 ou 26 ans ta S3 ça serat amplement suffisant!

Posté(e) (modifié)

Heu le S3, tu peux oublier mon ami :D

1/ faut déjà trouver une assurance qui t'assures, car même celle de tes parents c'est pas dit qu'elle accepte (vécu inside) Prépares-toi à passer une jouréne à faire 10 agences.....

2/ tu vas raquer à mort. Genre j'ai assuré mon TT 180 après 2 ans et demi de permis, ils me proposaient 5600€ en tous risque par an. Donc j'imagine même pas pour le S3.

Donc à mon avis c'est même pas la peine.

2 possilbités s'offrent à toi :

- tu achètes le S3, tes vieux l'assurent à leur nom, et rachètent les parts (et encore ça risque de couter cher)

- tu patientes :D

Pour la petite histoire ça va faire 1 an que je suis assuré sur TT, et 3 ans 1/2 de permis.

J'ai fait quelques assurance la semaine passée pour oir les tarifs que ça me ferait, he ben sur les 3 de faites, y'en a encore 1 qui a pas voulu m'assurer, 1 qui voualit comme garantie que j'ouvre un plan d'épargne, et une qui a tout à fait accpeté, avec des tarifs tiers de ce que je paye actuellement.

MAis honnêtement, S3 à 18 ans oublie.

EDIT : y'a même une assurance qui m'a conseillé d'acheter une voiture pourrie, style 4cv, de l'assurer au mini et de la laisser dans un coin = pas de sinistres à décalrer = tarif mini + gain d'ancienneté et de bonus.

Modifié par Docte56
Posté(e)

Un S3 a 18 ans :blink: :blink: :blink:

Pourquoi pas une ferrari tant qu'a faire :bigthumbup: :bigthumbup:

Commence déjà par te faire la main sur une petite caisse,par ce que là tu vas payer autant d'assurance ( si tu en trouve une ) par an que le prix de ta voiture :ange:

Posté(e)

Perso :

6 ans de permis.

24 ans.

S3 210 année 2001 14cv depuis 2 semaines

100€ / mois au tier avec vol et bris de glace

Désolé :jap: mais tu pourras tjrs assurer un véhicule (essaie assu2000), mais tu ne pourras la mettre qu'au tier simple (ni vol, ni bris, ni catastrophe naturelle ...) et pour une somme qui va te faire mal a la tete

:(

Cordialement,

Sylvain P.

Posté(e)

C'est malheureux mais c'est comme ça :(

Les assureurs ne prennent as le risque d'assurer un jeune conducteur et encore moins quand il s'agit d'une voiture sportive (14 ou 15cv!!! pr la S3)

Essaie plutôt une A3 et fait le tour des assurances...tu verras que déjà là tu risques d'avoir quelques suées sur le front au moment de l'assurer!

Bonne chance.

Posté(e)

Comme ça a déjà été dit : oublies tout de suite ! :bigthumbup:

C'est ce que je voulais faire l'année dernière, avec deux ans de permis et ça tournait en général autour de 2500-3000€. Et en général, ils n'assurent pas un jeune conducteur avec une voiture comme ça!

Et commencer avec une S3, franchement, je trouve ça moyen :blink:

Posté(e) (modifié)

:(

Moi, je ne voudrais pas te décourager, mais sans parler d'assurance ( je suis de l'avis des autres) pense aussi que mini 210 CV pour 18 ans sans expérience de conduite une S3 ça pousse fort et on peut vite perdre le contrôle de ce genre de petit bolide......

:blink:

Modifié par nick09
Posté(e)

Soit dit en passant, je remercies tous les jeunes qui conduisent comme des tarés, les dealers et consors, qui font que les tarifs des jeunes sont hyper élevés.

Et y'a pas besoin d'être jeune pour se palnter.

Je connais un type de 23 ans qui a vendu sa Subaru Impreza WRX y'a 2 semaines. L'acheteur, un gars de 26 ans, s'est planté avec 2 copains avec lui, il était en fond de 3 sur une nationale dans une grande courbe, il a eu peur il a freiné dans la courbe. Le cul est passé devant. 1 semaine après l'achat.

Résultat : platane:1 - Subaru:0 et à la casse. Les 3 jeunes en réa.

Maîtriser les 210cv d'une S3 quand t'as apssé le eprmis sur une Clio Dci (eng énéral c'est ça) c'est pas évident.

Je me souviens que quand j'ai eu le TT (uite à une Golf essence 90cv) la première semaine je freinais à tout va, car à peine t'appuis que ça part.

Et surtut si en plus tu n'as pas d'"expérience de conduite (ça qu'on se le dise, une A ne sait PAS conduire, tout au moins pas comme les autres conducteurs) ça risque d'être hyperchaud pour toi, les autres et aussi ta voiture. Car les tarifs de réparation Audi sont assez prohibitifs, genre on m'a proposé pour 3 éraflures qui ont été peinte au crayon de peinture + poncées, le résultat me satisfait , on m'a fait un devis, donc, de 380€ :biere:

Posté(e)

Salut a tous !

Interdit d'avoir un S3 a 18 ans ? C'est ecrit dans quelle loi ? :coucou:

Bon ok, 18 ans c'est un peu jeune coté experience de conduite sur route (permis accompagné depuis 2 ans peut etre ?) et une S3 n'est pas a mettre entre toutes les mains malgré qu'elle pardonne beaucoup de chose grace a l'Esp et au systeme Quattro mais bon, ce n'est pas interdit. Quant a la 'maturité' du conducteur, ce n'est pas non plus forcement l'age qu'il faut prendre en compte, je connais pas mal de 'grands' dadets a qui je ne confirais pas les clés de mon 'bolide' malgré leurs 15 ans d'experience sur route.

Ok, ok, ca va etre chaud pour l'assurance et il est certain que celle qui prendra le 'risque', j'ose dire la responsabilité, de t'assurer te le fera payer tres cher, mais rien d'impossible, faut chercher et frapper a toute les portes.

Mais si ton rève est de posseder une S3, vas-y, fonce.

Bonne route OOOO

Posté(e)

<_<

@jeeby

Il est clair que certains conducteur à 50 ans sont des dangers......

Posséder une S3 , un RS4 ou une ferrari Modena à 18 ans c'est légal ! ça, rien à dire....

Mais " statistiquement" le 18 /25 ans font un carton auprés des compagnies ( sans jeux de mots :bigthumbup: )

Pour le tarif d'assurance qui est le vrai sujet du post, si 2000 € par an , c'est cher, que dire de l'entretien ?

:blink:

Posté(e)

Oui merci les gars mais je voulais juste vous dire que :

Une voiture je métrise déjà depuis longtemps j'ai un copain ki a sont père ki a une entreprise de récupération alors des voitures on en a conduit !

Je voulais juste savoir au niveau assurance donc ça c'est bon j'ai compris ! et aussi ma voiture c'est une volvo v70 mais comme 2ème caisse j'aimerais bien une A3 ou S3 mais je pense addopter une A3 ! niveau consommation elle suce beaucoup ? ou bien ça va

Posté(e)

Salut,

interressant ce sujet... :bigsmile: Deja je pense que quand il dit 2000frs/an il parle de francs suisses... :bigsmile:

Et personnellement j'ai assuré une Golf 4 GTI à 18 ans et j'ai fait la même chose pour mon S3 quand j'ai eu 19 ans... j'ai reussi a être assuré en conducteur principal pour 1300€/an en tout risque sous le nom de mon père. Par contre avec une franchise de 850 €. Dans mon contrat il est spécifié que si le conducteur du S3 agée de - de 3 ans de permis attrape accident dont il est responsable la franchise pourra être porté a 1500€.

Il faut savoir j'avais déjà une assurance a mon nom à 16 ans pour une 125.

Quand j'ai eu le S3 j'avais donc déjà 3 ans de permis... car le permis A1 (125cc) compte... ;)

Aujourd'hui j'en ai 21, je peux désormais assurer le S3 tout seul à mon nom car je commence a avoir pas mal de bonus. Depuis mes 18 ans j'assure une voiture "pourrie" qui sert à faire toute sorte de chose... :bigsmile: au minimum et elle me sert surtout à me faire du bonus.

Ce qu'il faut, c'est savoir être raisonnable... Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne suis pas trop du genre à jouer les pilotes... même si avec un S3 on peux quand même s'amuser mais toujours rester raisonnable...

En tant que jeune les assureurs nous regarde de très haut. J'ai aussi un avantage, je fais 70 000kms par an environ pour des raisons professionnels... et ça aide niveau assurance.

Faudrait voir comment à fait Snowfree car il a 20 ans je crois...

Posté(e)

Au dela de l'assurançe qui sera un trés trés gros budget pour un "Permis probatoire" , il y'a évidemment le risque de perdre les 6 malheureux points de son permis dans la premiére semaine mais surtout le budget entretien qui il faut l'avouer est quand méme non négligeable !

- 4 pneus c'est 500 euros mini et encore du bas de gamme négoçié longuement ! :biere:

- Révison annuelle c'est mini 120 euros et ça peut aller jusqu'a 600 euros voir beaucoup plus pour la distribution !

- L'essençe : 75 euros pour environ 500 kms, en roulant tranquille :bigthumbup:

- Les pannes et petits souçis, tant que ça reste des capteurs ou des débimétres a 100 euros piéçe passe encore mais quand c'est une culasse qui foire, un boitier ABS ou la clim qui lache ça va de 800 a plusieurs milliers d'euros , bien sur ç'est trés rare mais quand ça arrive et bien t'est pas dans la m**de ! :carre:

Bref je veux pas te faire peur mais si tu te lançe dans l'achat d'une S3 a ton age, j'éspére que tu as les reins solides finançierement parlant parce que sinon tu vas droit a la catastrophe, a coté de la voiture il faut vivre aussi ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Oufmanounet :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Il est clair qu'il faut pouvoir suivre derrière

Il ne faut pas oublier le grosse revision tous les 30 000kms où cela peut couter 500-600€ + tous les frais à côté...

@piques.d.aciers: si tu es passionné vraiment par cette voiture et que tu penses pouvoir suivre alors profites-en, sinon tournes toi vers un 1.8l T 150cv qui est déjà sympa et bien moins chère en entretien...

Posté(e)

Et dire que lorque j'avais 18 ans,je roulais en R9 GTS payé 5500 f à l'époque :bigsmile: :bigsmile:

et je payais déjà 5000 francs d'assurance au tiers :P

Posté(e)

Oui merci les gars pour vos conseils ! ça me permet effectivement d'ouvir les yeux ! je vais alors me lancer pour une A3 1.8 L T et mettre un peut de sous dans la sono et dans le tuning de base ! merci beaucoup bonne journée !

Posté(e)

Oui merci les gars pour vos conseils ! ça me permet effectivement d'ouvir les yeux ! je vais alors me lancer pour une A3 1.8 L T et mettre un peut de sous dans la sono et dans le tuning de base ! merci beaucoup bonne journée !

150 ch a 18 ans,c'est largement suffisant :carre:

Posté(e)

Et moi par une supercinq TL 1.1 (revendu) avant de passer par une fiesta 1.2 ghia (plié) puis par une clio 1.2 nrj (revendu) et une twingo 1.2 (plié)... Que des monstres urbains :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Bonne route OOOO

Posté(e)

:P

En fait le plus simple est de faire le tour de la dizaine ( environ) de compagnies d'assurance en faisant faire des devis ! Je pense que c'est le seul moyen précis d'avoir un tarif fiable et adapté à ton profil.

Tout ce que les forumistes pourront te donner comme valeur decotisation ne sera pas frocément comparable !

:bigthumbup:

Posté(e)

Ce qu'il faut, c'est savoir être raisonnable... Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne suis pas trop du genre à jouer les pilotes... même si avec un S3 on peux quand même s'amuser mais toujours rester raisonnable...

En tant que jeune les assureurs nous regarde de très haut. J'ai aussi un avantage, je fais 70 000kms par an environ pour des raisons professionnels... et ça aide niveau assurance.

Faudrait voir comment à fait Snowfree car il a 20 ans je crois...

non snowfree n'a pas 20 ans :bigthumbup:

sinon, sans parler du fait qu'il est quasiment impossible d'assurer un S3 a cet age la (enfin dans mon coin en tout cas (une des zone les plus risquée de france en passant :bigthumbup: ) (un an de permis sans accident = 6800€ par an il me semble, le moins cher :blink: )

je rapelle aussi que si vous assurez une voiture au nom de vos parents, vous n'etes pas censé la conduire en trajet quotidien (sauf cas rares d'arrangement avec l'assureur, mais bon ...), et surtout pas en trajet travail, ca peut aller jusqu'a un refus de prise en charge par l assurance en cas de gros corporel (et ca peut etre des centaines de milliers d'euros, faut pas déconner avec ca)

ce que je voudrais savoir, c'est si tu as l'argent toi de le prendre, si c'est tes parents qui te le payent, et si c'est a credit ou pas

partir dans un credit pour avoir un S3 a 18 me semble etre une grosse boulette, ca n'en vaut pas la peine, surtout si tu es encore dans tes etudes (peut etre devra tu partir à l'etranger, ou loin...)

tu es en alternance ?

pour moi c'est le plus important

il faut savoir aussi qu' une audi, sans parler d'une S, revient beaucoup plus chere en entretien qu'une clio 2, et comme l' a dit oufmen (salut toi :coucou: ) il faut avoir les reins solides

si c'est pour manger de la soupe tout les jours pour rouler en S3, chacun sa philosophie, mais c'est un peu vivre au dessus de ses moyens quand meme :bigthumbup:

un plein coute 75€, tu fais environ 400-500 km (11,5L de moyenne pour moi, mais beaucoup de ville) je tombe a 10L en conso moyenne si je compte l autoroute. il faut que tu vois si tu peux assurer

les réparations coutent tres cher, et mieux vaut privilegier un S3 avec un entretien suivi de pres. quitte a rajouter 2000€ au prix que tu voulais y mettre, et ne pas etre embeté par la suite :bien:

sinon, pour finir, je suis ni ton pere, ta mere ou ton meilleur pote pour te dire que c'est trop puissant ... ou pas pour un gamin de 18 ans :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Mwa j ai 19ans jvai commandé ma news S3 j'ai la chance d avoir un trés bon travail avéc un trés bon salaire..lol (je touche du bois)dc jvai fair un ti crédit de la moitié a peu préS sur 2 ans.. comme assurance ma mere én 1ére moi en 2 éme j'ai parlé avec un assureur qui ést mon oncle..de la famille macif (si vs connaissé.. :bigsmile: ) il ma di que franchment tu peux te mettre en 2em conducteur et la conduire a 100% tout le blabla des assureur c'est juste pour tfaire payé un ti peu plus..dc voila le blabla si ya un accident tu te fera pa remboursé..ce n'est que blabla et pui voila.. :bigsmile:

Posté(e)

sms_08.gif

cé pourtan pa compliké :bigsmile:

Posté(e)

18 ans ca sera peut être un peu juste en effet, je sais que j'avais eu ma 1er S3, à 19 ans et quelques mois, les prix variaient du simple au double, et certains me rigolaient au nez et ne m'assuraient pas.

je ne rappelle plus des prix exactement, il me semble que je payais 1600 ou 1800 euros en 2e conducteur c'était une 2002 15Cv (c'était en 2005).et l'année d'aprés j'avais payé 1500...(tt risques et sans franchise enorme!)

et la cette année à mon nom pour la new S3 c'est 1300 euros

il faut bien chercher, mais ne te précipites pas trop non plus.....

bonne chance

Posté(e)

moi j ai fais une devis 1300e avec l assurance la plus complete en 2eme conducteur..sur les news s3 17cv j ai 19ans..

Posté(e)

S3 a 18 balais oublies, mission impossible!!!!!!

personne te prendra ou alors 10k€!!!

@+

Posté(e)

Effectivement comme l'on déjà dit les autres ce n'est même pas la peine d'y penser...

La première difficulté serait de trouver une assurance qui voudrait t'assurer, rien que pour une audi supérieur à 100ch tu va galérer

La seconde c'est d'avoir le compte en banque qui suit, ça va être chèr...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

alors pour moi 20 ans en s3 depuis avril 2007 grosse galere a trouver une assurance enorment de recherche et a chaque fois des refus sauf pour une ou deux assurance mais a des prix WWaouuuu meme au nom de mes parents impossible de la conduire puis trop risqué

j'ai trouvé par hasard apré mettre resigné a acheter plus petit

je paye 1300€ par ans en tous rique et voiture assurance a mon nom

600€de franchise max

et franchement niveau argent je m'en sort tres bien (bon d'accord j'habite encore chez papa maman :P )

je mettai preparé pour pire que ca

je l'entretien tres bien c'est vrai que c'es chere!!!!!!

pour le moment 6mks de pure bohneur en esprant que ca continu comme ca!

Modifié par alex_coq63
Posté(e) (modifié)

Moi qui suit chez AXA a 530€ à l'année en tout risque, assistance 0 km, pas de franchise bris de glace, et franchise tout accident vol, incendie 300€

Certains vont criser ......lol ;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Pour moi AXA, assurance d'une 206 S16 alors que j'avais 21 ans, ils me demandaient 2300 euros par an.

Merci mais non merci, ils sont voleurs de haut vol d'habitude...

Tu as bien de la chance d'avoir ce tarif là chez eux en tout cas.

Et puis laisser rêver un peu notre nouvel ami ! J'espère sincèrement qu'il pourra s'assurer même si ca risque de faire très très mal ...

Encore que les assurances sont tellements c..s...

Tiens bon l'ami :bigthumbup:

Posté(e)

A moin de t'arranger avec t'es parent :) j'ai un TT 3.2 v6 j'ai 21 ans et je paye 1000euros a lannée.

Merci maman :bigsmile:

Posté(e)
A moin de t'arranger avec t'es parent :) j'ai un TT 3.2 v6 j'ai 21 ans et je paye 1000euros a lannée.

Merci maman :bigsmile:

c'est clair que les parents c'est le meilleur moyen de payer moins. Et comme dis précédamment, un S3 coute cher, a assurer, a conduire, a entretenir..

Et puis, a 18 ans, comme cité dans les premiers postes (je sais ces postes datent de 1 an), on se sait pas conduire. savoir conduire, c'est accumuler l'expérience et non pas savoir avancer et reculer la voiture...

Posté(e)

Comme dit dans ma récente présentation, j'ai 20 ans et je suis depuis 2 semaines proprio d'une S3 225ch de 2003 :malelovies:

Bon avant de l'acheter, j'ai longuement réfléchi au coût d'un tel achat...je précise que je fait une école d'ing en alternance et que je suis encore chez papa-maman !

La bonne surprise venait de ...l'assurance ! Eh oui 'sont sympa au Crédit Mut' ! :P (bon j'ai aussi 20% de bonus)

J'avais deux choix : soit je m'assure à mon nom, mais là pas de tout risques possibles (75€/mois)...Soit disant qu'en dessous de 21ans, on ne peut pas assurer des voitures de plus de 110ch en tous risques... :bigsmile:

Ou l'autre solution : me mettre en conducteur principal sur le contrat de mon père...et là c'est 150€/mois pour le contrat haut de gamme...donc du coup, j'ai choisi !

(Bon ceci étant, si je n'était pas sur le contrat, mon père devrait ne devrait payer que 70€/mois à tout casser :D )

C'est donc un tarif raisonnable, sachant que je payais autant à 18ans pour ma 1ère 106 1.4 75ch...

Maintenant, c'est évident qu'il vaut mieux avoir un petit quelque chose de côté pour pas être obligé de payer le moindre train de pneus à crédit ! <_<

Voili voilà pour ma petite expérience !

Posté(e)

oh oui achetez tous des S3 a 18 ans!!!!!! ça nous ferra plus de pièces détachées :eldiablo:

rien de mieux qu'une voiture comme celle la pour raccourcir sont espérance de vie, il a suffit de 105cv a mon meilleur a ami pour finir entre 4 planches avec tout le visage recousu pour être présenter a sa famille!!!!

Posté(e)
je vais alors me lancer pour une A3 1.8 L T et mettre un peut de sous dans la sono et dans le tuning de base !

Et voilà,c'est malin...maintenant son A3 va finir en photo dans GTI-Mag & Co! ;) :P