Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'ai amené mon Audi A3 1.8T de 2003 chez Audi pour faire régler le parallélisme.

J'en ai aussi profité pour leur demander de vérifier les niveaux et un problème de ralentie sur lequel ils avaient déjà travaillé

Au final je m'en sors pour 170 euros ce qui correspond à 2h15 de travail. Je trouve que c'est un peu abusé qu'en pensez-vous. (pour info juste un réglage de la roue avant droite)

En plus ils ont commencé à me dire qu'un roulement de roue avant fait du bruit, étrange pour une voiture de 34000km. Perso je n'ai rien entendu et pourtant je suis un maniaque du bruit. Le plus fort ils me parlent d'une intervention à 300 euros (2h de travail plus la piéce) alors que sur certains sites Audi ils tablent sur 150 euros.

Pour info ma voiture est entretenue dans la région bordelaise, je vous laisse trouver la concession en question.

Savez vous s'il est possible de faire ce type de reparation dans une autre marque du groupe?

J'aime ma voiture mais un peu moins les représentants de la marque

Posté(e)

Ah Stylefrip, tu découvres l'envers du monde Audi :bigthumbup:

Tu dis 170 € pour 2 heures de MO.

Pour te rassurer sur ton tarif, sache qu'en IDF, l'heure de MO et de 97 € HT !! ;) soit 2 heures de MO = 232 € :furious:

Posté(e)

Vive la campagne :bigsmile:

Par chez moi (cholet dans le 49) c'est 59€ HT, en plus ils sont competent et sympa :bien: .

Posté(e)

Pour faire un parallélisme et changer une roulement...il n'y a pas "besoin" d'aller chez le constructeur (Audi) pour ce genre d'opération.

Les Audis c'est des autos "comme les autres"...c'est mécaniquement pas plus compliqué qu'une autre marque (exception faite de certains point précis propre à chaque marque)

POur dire que les réparations de base peuvent se faire dans un garage hors réseaux avec un coût de main d'oeuvre raisonnable...

Le problême c'est de trouver LE garage qui va bien!!

Posté(e)

:(

Pour le roulement, c'est dans le tarif 2006 ( 230 euros de mémoire)

Reste à savoir si il est mort......

:blink:

Posté(e) (modifié)

Pour faire un parallélisme et changer une roulement...il n'y a pas "besoin" d'aller chez le constructeur (Audi) pour ce genre d'opération.

Les Audis c'est des autos "comme les autres"...c'est mécaniquement pas plus compliqué qu'une autre marque (exception faite de certains point précis propre à chaque marque)

POur dire que les réparations de base peuvent se faire dans un garage hors réseaux avec un coût de main d'oeuvre raisonnable...

Le problême c'est de trouver LE garage qui va bien!!

tout à fait d'accord, je fais rien faire chez audi pour ma part ! :bien:

Modifié par snowfree52
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

aaahh besoin d'aide là !!!

car d'apres vous, un VW fait bien l'affaire mais apres qqes appel jai des doutes! meme un mec qui me demande si l'audi TT est essence ou diesel :blink: :blink: :blink:

bref, je lui pardonne :biere:

Apres qqes devis, habitant ds le 78 à 10km de porte maillot jai selectionné quelques concession et voilà le travail pour une révision des 75000km et une courroie de distrib. :

*Concession à Dreux (tres sympas):

334e +123e la pompe a eau + 55e la courroie dalternateur

180e la révision

*Concession VW Paris 18eme(dam***) : 630e

*Levallois Audi BAUER : 455e juste la distrib et de 160a200e la révision

*Garage Steph Auto 91(dont tt le monde dis du bien et dis que cest pas cher bah jai été surpris :) 750e !

*Darcy, sartrouville :

379e courroie distrib

174e la révision

Donc il y a des différences de prix NOTABLES. J'ai limpression que ds certains VW ils n'ont vraiment pas lhabitude d'entretenir du TT , ce qui me fait un peu peur :unsure: <_<

Avez vous des avis ? des suggestions ? Car mon voyant SERVICE me stresse au démarrage :bleble:

Merci, bonne soirée ;)

Modifié par cameleon64
Posté(e)
En plus ils ont commencé à me dire qu'un roulement de roue avant fait du bruit, étrange pour une voiture de 34000km. Perso je n'ai rien entendu et pourtant je suis un maniaque du bruit. Le plus fort ils me parlent d'une intervention à 300 euros (2h de travail plus la piéce) alors que sur certains sites Audi ils tablent sur 150 euros.

J'ai des amis qui viennent de payer 250 euros pour un roulement mort à l'arrière droit sur une citroen Xara.

Alors, tout est relatif

mais il parait que question entretient citron se rattrappe de tarifs de vente assez bas

Posté(e)

@cameleon : moins de 600€ pour une distri chez Audi en RP ? :blink: à mon avis ils ont dû oublier 2 ou 3 trucs :vert:

Posté(e)

@Tophe : bein écoutes jai appellé chacun des concessionnaires demandant le prix pour : la révision des 75000km et un changement de courroie. Dailleurs l'un dentre eux m'a au début dit, ah oui? déjà à 75000km la courroie ? Mon TT a 6 ans alors bon, je pense qu'il est bon de la faire. .. meme si elle est préconisée 120.000km(ou 5ans)....

Donc au final je pense m'en tirer pour 500-700e maxi ...