Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai entendu parlé que Audi allait produir l' A3 mazout en 170 canassons?

Est-ce que vous avez des infos:

- Perf'?

- conso?

- Prix?

- dispo?

Merci à tous !!

Posté(e)

Salut, c'est pas vraiment une nouveauté. En réalité, il est ou était déjà dispo à la commande à ce que j'ai compris depuis qqes temps en concession. Par contre, niveau conso, il faut attendre les avis des possesseurs pour ensuite se faire une vraie idée de l'intêret de ce moteur. J'ai lu au détour d'un canard automobile que la conso en ville tournait autour des 10l! :P Je ne vois pas bien l'intêret d'un tel moteur puisque il y a maintenant environ 8 ans, audi nous sortait un 1.8T qui consommait limite un peu moins en ville et plus puissant...

Mais de là à prendre ce qu'on lit dans la presse comme argent comptant.... Donc il vaut mieux attendre l'avis des possesseurs du forum qui seront nombreux je suis sûr.

--

Seb

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas nouveau en effet.

Monsieur Quickmik a commandé un SportBack en TDI 170 et devrait le recevoir ce mois si je ne me trompe...

Modifié par MIB
Posté(e)

C'est sûr que le TDI 170 consomme pareil que le 1.8T. Pourquoi on a pas acheté un TFSI d'ailleurs? :bigsmile:

Pour le reste, fais une recherche. Sujet très largement abordé sur AP. :coucou:

@MIB: salut :coucou: réception fin de semaine prochaine peut-être ;) Faudrait qu'on se voit une fois. On sera à Paliseul mi-aout si jamais.

Posté(e)

Peut être mais le prix au litre n'est pas le même!!

Donc le mazout reste interessante même à cette conso :P

Posté(e)

Salut!

Le prix au litre n'est en réalité imposé que par l'état. En réalité, ce qui est vrai en France peut ne pas être vrai dans d'autres pays. Je ne pense donc pas que ce soit un "critère" très fiable que de prendre le prix au litre et je trouve plus révélateur de prendre la consommation comme élément d'"intêret" d'un moteur et d'une voiture.

--

Seb

PS: après, oui, pour la France, c'est "intéressant" financièrement peut-être d'avoir un TDI170 plus qu'un TFSI 200.

Posté(e)

Pourquoi on a pas acheté un TFSI d'ailleurs? :bigsmile:

Voila la VRAI question :P :bigsmile: :bigsmile: :P

Posté(e)

@Automat: une tite différence de 200€ par mois! :bigsmile:

@tous: c'était de l'humour... Le 170 consommera à peine plus que le 140. Donc bien en-deçà du 1.8 T ou TFSI.

Pour info, S3 : 10-10,5 , A3 140 : 6.2. La 170 étant quattro, on devrait tourner à 7L.

Posté(e)

C'est illusoire de vouloir comparer la conso du tdi 170 et du tfsi 200, la conso sera largement inferieure a un tfsi de toute façon.

Je pense que ca sera un tres bon moteur avec une conso en mixte au environ de 7 L comme il est dit plus haut alors qu'un tfsi pour etre a moins de 10L c pas facile enfin si en restant tres tres sage (impossible avec un tel moteur) :bien:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai entendu parlé que Audi allait produir l' A3 mazout en 170 canassons?

Est-ce que vous avez des infos:

- Perf'?

- conso?

- Prix?

- dispo?

Merci à tous !!

Je vais acheter une A3 Sportback S line et j'hésite effectivement sur la motorisation : Tdi 170 ch ou Tfsi 200 ch ... en sachant que je ne fais pas beaucoup de kilomètre dans l'année d'où l'envie de prendre un moteur puissant pour me faire plaisir mais j'avoue que c'est qd même aussi appréciable de pouvoir faire des trajets sans vider son plein ... donc j'attends vos avis aussi ! Je passe commande vers la mi-juillet :coucou:

Posté(e)

Peu de kms ---> TFSI, fais-toi plaisir! :coucou:

Posté(e)

C'est la première fois que je rentre en contact avec un membre ! lol Jusqu'à maintenant je lisais assidument ... Donc effectivement mon idée de départ c'est le Tfsi mais je vois que toi cela va être le Tdi 170 ch. :)

Posté(e)

Faut pas être timide :bigsmile: on est gentils! :)

Pour nous, c'est différent étant donné qu'on fait 30 000 kms par an. :coucou:

Posté(e)

Mais d'après ce que j'ai lu, le Tdi 170 ch a un meilleur bruit que le 140 ch (plus feutré) et monte au delà de 4000 tr pour des consos qui restent trés interressantes pour un moteur trés coupleux et dont l'on commence à faire les éloges (sur la passat 170ch ...). Donc j'attends l'avis de mon concessionnaire pour l'agrément et pour mon côté raisonnable car c'est une voiture que je vais garder longtemps ... et je ne voudrais pas regretter d'avoit acheter une voiture trop puissante et qui consomme trop ... Bon pour l'entretien, on m'a dit que peut être l'essence est moins coûteuse.

J'attends vos avis à tous et merci pour ma première réponse ! :coucou:

je ferai moins le timide ... ;)

Posté(e)

Effectivement on entend beaucoup de bien sur le moteur, niveau perfs et sonorité plus agréable. Je te confirmerai tout ça bientôt ( j'espère ).

Pour l'entretien, léger surcout pour le mazout. Parlant d'entretien, selon que tu prends ou non le quattro, ça va influencer significativement le cout d'entretien. Perso je te le conseille sur ses 2 moteurs coupleux et puissants.

Pour la conso, avec MA conduite, je tourne à 10L et quelque avec un TFSI quattro. Un 170 quattro sera 2.5 en-dessous je pense, au moins.

Tout dépend de ton kilométrage annuel. Après, le TFSI a pour lui la sonorité et les montées en régime ( bien plus que 4000 tours :bigsmile: ).

Je maintiens... petit kilométrage -> TFSI.

Posté(e)

:coucou: si tu roules pas enormement et que tu ne comptes pas la revendre durant les premieres années je te conseille le tfsi egalement ! :bien:

Posté(e)

Je crois que l'on va devenir copain tout les deux ! lol

Donc effectivement j'avais prévu le quattro donc je veux bien tes infos liés à cela. Et puis oui j'étais parti de toute manière pour le Tfsi quatro vu la puissance et je n'ai pas envie d'une boite auto ... :bleble: même si c'est la meilleur du monde parait il ! lol

Question : tu es donc propriètaire d'un Tsi ?

Posté(e)

:coucou: si tu roules pas enormement et que tu ne comptes pas la revendre durant les premieres années je te conseille le tfsi egalement ! :bien:

Deuxième avis favorable pour le Tfsi !

En tout merci pour vos réponse rapide.

Mais je veux bien toutes les infos des propriétaires de ce moteur (agrément, consos, entretiens ...) en sachant que je serai sur une finition S line (gris avus) en Sportback et en quattro.

Apparemment il y a un coût supplémentaire et significatif du fait du quattro ...

Posté(e)

Avec peu de km par an fonce pour le TFSI :bien:

Posté(e)

Mais d'après ce que j'ai lu, le Tdi 170 ch a un meilleur bruit que le 140 ch (plus feutré) et monte au delà de 4000 tr pour des consos qui restent trés interressantes pour un moteur trés coupleux et dont l'on commence à faire les éloges (sur la passat 170ch ...). Donc j'attends l'avis de mon concessionnaire pour l'agrément et pour mon côté raisonnable car c'est une voiture que je vais garder longtemps ... et je ne voudrais pas regretter d'avoit acheter une voiture trop puissante et qui consomme trop ... Bon pour l'entretien, on m'a dit que peut être l'essence est moins coûteuse.

J'attends vos avis à tous et merci pour ma première réponse ! :coucou:

je ferai moins le timide ... ;)

D'après ce que je viens tout jsute de lire ce jour ci (TDI 170 sur Golf V), le bruit ne serait pas moins présent dans l'habitacle, mais seulement plus rauque que le TDI 140 :(

A suivre donc.

Posté(e)

@Quicmick: le tdi170 est annoncé à 9-10l en ville, ce qui est énorme je trouve pour un tdi. Mais je suis très dubitatif sur la véracité de ces chiffres! En fait, ct l'auto-journal chez le coiffeur <_<

Posté(e)

Performances (2,0 TDi 170 CV DPF 6v)

Vitesse max. (km/h) 222

Accél. 0-100 km/h (sec.) 8,3

Consom. 93/116/UE urbaine (l/100km) 7,8

Consom. 93/116/UE interurbaine (l/100km) 4,6

Consom. 93/116/UE moyenne (l/100km) 5,8

Emission CO2 (g/km) 157

Voila ce que j'ai trouvé sur audi belge !

Posté(e)

Bon en ce qui me concerne, je vais passer commande pour le Tfsi, car il faut que je me décide ... et donc j'espère avoir un bruit enchanteur ! lol :rolleyes:

Posté(e)

@aligator: me voilà! :bigsmile:

Je ne suis pas proprio de TFSI mais je connais assez bien ce moteur pour avoir rouler 3-4 semaines avec des TFSI. Par ailleurs, j'ai possédé un S3 1.8T 225 qui est un bon point de comparaison. :coucou:

Je ne peux que dire du bien de ce moteur.

Niveau conso, il consomme encore un peu moins que le 1.8 T. Avec ma conduite, je consommais presque pareil avec un 2.0 FSI d'ailleurs. C'est un bon indicateur. Pour dépasser les 12-13L, faut déjà le vouloir ( à part grosse arsouille ou montagne ).

La sonorité est très agréable, mais un peu trop discrète à mon gout. Par contre, on entend bien le turbo en action. :eldiablo:

Hyper disponible dès 2000 tours. C'est sa force. De 2000 tours à 6800 tours ( si je me souviens ), on peut l'exploiter. Le S3 était moins coupleux à bas régime et se réveillait vers 3000 tours.

Je ne peux reprocher que sa relative linéarité ( ça grève un peu les sensations perçues ) et les rapports un poil longs.

Pour le quattro, on augmente un peu les couts de révision car il faut entretenir l'Haldex ( vidange, ...). Je n'ai plus les chiffres exacts par contre. Mais bon... c'est compensé par l'immense gain en tenue de route et motricité. Le quattro... quand t'y as gouté, tu peux plus t'en passer! :hot:

Pour le TDI 170, le 0-100 passe à 7.8 en DSG ou quattro. :coucou:

@Quicmick: le tdi170 est annoncé à 9-10l en ville, ce qui est énorme je trouve pour un tdi. Mais je suis très dubitatif sur la véracité de ces chiffres! En fait, ct l'auto-journal chez le coiffeur <_<

Je ne mets pas en doute le fait que tu l'aies lu. :coucou:

Mais je n'y crois pas trop. Cela étant, tous les TDI ( 130 et + surtout ) consomment facilement 7.5-8L en ville. Mais du 10L ça me semble vraiment beaucoup.

Encore une fois, la conso sera proche du 140.

Posté(e)

9-10l en ville, ce n'est même pas ce que je consommais avec le V6 2.5 sur mon A4. Il roulait comment le journaliste : pied au plancher à chaque feu vert, et je pousse jusque 4200 ?

Posté(e)

Merci Quickmik pour tes informations :coucou: !

Autre question : y a t il des précautions pour le rodage de ce moteur car le véhicule va être détenu un temps par la concession (grosse remise oblige ... :eldiablo: ) et donc dois je en parler à la concession pour respecter certaines consignes (si besoin il y a et bien sur je ne pourrais pas vérifier).

Posté(e)

j'oubliais Max ! lol :coucou:

Si vous avez d'autres informations utiles ou fulites sur la finition, les options, l'entretien, le rodage, les concessions, le quatro, la conso, les roues 18', ce moteur Tfsi ... je suis preneur ! :)

Cela va être la première voiture que j'achète ... (je précise que je suis ni jeune conducteur et ni nouveaux riche !) et donc j'espère que c'est un bon investissement et qu'elle me durera longtemps car je ne compte pas reproduire cet achat farimineux ... mais au moins, je me serai acheter la seule voiture qui me plaise une fois dans ma vie !

Donc voici la config : A3 Sportback 2.0 Tfsi quattro S line (gris avus nacré).

options: pack family, pack éclairage, pack tech plus, pack hivers 4, détecteur luminosité, accoudoir central arrière, contrôle pression pneu, alarme, support lombaire, chauffage siège avant, régulateur, volant multifonctions 3 branches, bose, suppresion totale identification, range cd cuir, peinture métallisée.

Voilà :eldiablo: !

Posté(e)

options: pack family, pack éclairage, pack tech plus, pack hivers 4, détecteur luminosité, accoudoir central arrière, contrôle pression pneu, alarme, support lombaire, chauffage siège avant, régulateur, volant multifonctions 3 branches, bose, suppresion totale identification, range cd cuir, peinture métallisée.

Enorme config! Ca me dirait bien, moi aussi, mais pour l'instant, je reste calme ^^. Précision: quelles jantes? Et pour la teinte, elle est magnifique en avus nacré...

Par contre, qui osera des teintes audi exclusive comme Noir Cerise ou Bleu Lilas? :hot:

--

Seb

Posté(e)

Alors les jantes sont celles qui sont de série sur la fintion S line : Jantes en aluminium coulé 5 branches 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18. Elles me vont trés bien, ni tro tape à l'oeil et en même temps vont à merveille à l'A3 en Sportback, je trouve.

Mes choix ont beaucoup évolué et effectivement la couleur de la carrosserie fut un dilemme incroyable !

Mais bon, un jour j'ai essayé et donc vu une A3 Sportback S line en gris avus nacré (couleur que je ne connaissais pas ) et mon choix est devenu le même car je trouve que cette couleur met vraiment en valeur les angles et va à merveille avec le chrome de ces jantes et de l'intérieur ainsi que le noir total de l'habitacle.

J'étais au départ plus partant pour une couleur plus sombre et une A3 3 portes finiion ambition luxe (pour le prix...) et finalement, la finition S line, avec les surpicures rouge sur le volant, le ciel de pavillon noir et les jantes 18 pouces (que je craignais pour le confort mais en fait, est top, tu es collé à la route et le confort est trés bien) sont superbes et surtout sur la Sportback, qui lui apporte vraiment un look de mini break de route, du meilleur effet ... :eldiablo:

Bon, il se trouve, que j'ai une remise ... trés .... :rolleyes: et que finalement, je l'aurai aussi bien équipé qu'une ambition luxe et moins cher ... mais cela reste une somme !

Donc pour les peintures Audi exclusive .... le gris avus nacré, qui est uniquement dispo en S line, me suffit largement ! ;)

Posté(e)

Le seul truc qui m'embétait sur la fintion S line, c'était les sièges avec l'incription S line, que je trouvais too much ... mais finalement, je me dis que de ne pas avoir du cuir sur la totalité des sièges n'est pas plus mal, cela vieillira mieux avec du tissu au milieu des sièges. Et puis l'inscription S line, je l'aurai dans le dos !lol :eldiablo:

Je passe la commande mercredi car le commercial a une ambiguité sur le pack teck plus et le système bose, il ne sait pas si c'est inclus dedans ou en plus et avec quel code du coup pour le bon de commande ...

Voilà ! :coucou:

Posté(e)

Avec une telle caisse, j'en connais qui vont être jaloux sur le forum, moi le premier. N'oublie pas les photos quand tu auras ta caisse dans qqes semaines.

Y en a pas bcp des gris avus en plus, vraiment super!

Posté(e)

Voilà :eldiablo: !

:coucou:

très bon choix de voiture! les options sont biens mais manque les barres de toit alu :eldiablo: (c'est Quickmik qui pirate mon pseudo :P ). et t'as pensé aux Xénons? c'est un bon arguments si tu veux la revendre.

pour la couleur... hummm

je suis pas fan du gris en général mais j'avoue que le gris avus serait bien le seul gris que je pourrais avoir.

Bonne attente et inscris-toi ds la salle d'attente des A3! :bien:

Posté(e)

Les barres de toit alu ... je ne vois pas trop l'utilité et puis niveaux look, sans, cela me semble tout aussi bien voir mieux .... :P

Ensuite, les phares xenon, c'est une option cher qui coute ... trés cher ... et ce n'est pas indispensable ( je ne dis pas que je n'y ai pas pensé, bien au contraire, mais bon ... il faut rester raisonnable et je ne suis pas encore myope et ni gaganant de ce putain de lotto lol ! :eldiablo: ) par contre je ne savais pas que cela apportait un plus à la revente mais bon, comme je ne pense pas la revendre de sitôt, enfin normalement, si je ne me retrouve pas à la rue !

Pour la couleur, ce sera la surprise, car effectivement je n'ai l'ai vu qu'une fois (celle que j'ai essayé de surcroit) et je fais confiance à mon instinc et ma première impression favorable car sinon je galérai à choisir ... mais je crois qu'il est ... hummmmmmmmm et puis il est vivifiant, je ne veux pas non plus faire trop sérieux avec mon A3 Sportback ! lol Et puis, peut être, que les couleurs claires vieillissent mieux aussi ... j'ai une voiture noire (que j'aime beaucoup d'ailleurs mais bonjour les pocs !) et puis, des changements radicaux, ne font peut être pas de mal de temps en temps ! lol Déjà de passer d'une clio 1.4 à une audi 2.0 Tfsi ... cela va être un sacré changement ! lol

Dans les cas, j'espère ne pas regretter cet achat :coucou:

Posté(e)

L'option xénon est utile sur l'A3, je trouve qu'elle n'éclaire pas beaucoup <_<

Posté(e) (modifié)

D'après ce que je viens tout jsute de lire ce jour ci (TDI 170 sur Golf V), le bruit ne serait pas moins présent dans l'habitacle, mais seulement plus rauque que le TDI 140 :(

Pour revenir au sujet, j'ai également lu ce test <_<

J'étais vraiment intéressé par la Sportback TDI 170 mais si tout cela se confirme, ça sera sans moi !

Déjà que le 140 est largement dépassé par la concurrence question souplesse et niveau de bruit... Même une Clio dci fait mieux ! Alors ne parlons pas de l'extraordinaire Dci 175 (que j'ai testé cette semaine) ou du new 2.2 HDI double turbo !

C'est pas tout de faire bonne figure aux 24H du Mans. Il serait temps qu'ils se bouge là. Surtout à ce niveau de gamme <_<

J'attends tout de même plusieurs avis mais bon ça commence mal...

Modifié par Newjack
Posté(e)

@Newjack: ça ne sert à rien de s'emballer. :coucou:

Le TDI 170 est annoncé partout comme étant plus silencieux. L'auto-journal parle d'un bruit plus rauque certes... mais qu'en est-il en réalité? Attends d'avoir nos avis ( y'a 3-4 forumistes qui vont recevoir leur 170 tout bientot dont moi ).

Ayant eu un 130 et un 140 ( et ayant conduit les autres TDI du groupe ), je pourrai rapidement vous dire ce qu'il en est. Mon sentiment est que le 170 aura bien progressé en bruit mais ne sera toujours pas un modèle de sonorité comme un V6 TDI.

Deux choses à ne pas oublier... La GOlf n'est pas top en insonorisation et l'A-J est rarement objectif avec les TDI.

En ce qui concerne la comparaison avec HDI et dCI. Je n'ai pas encore essayé les 170/175 donc je ne peux encore me prononcer. Je pense que comme toujours HDI et dCI seront plus souples à très bas régime mais distilleront moins de sensations. En outre, les perfs annoncées sont un peu moins bonnes que le TDI. Même si à ce niveau, on se situe dans le top de la catégorie.

Tu parles du 140? Je maintiens que le rapport perfs/conso est meilleur que HDI/dCI. C'est au détriment du bruit et d'un peu moins de souplesse à bas régime ( on n'est plus non plus à l'époque des 115/130 ON/OFF ).

La tendance semble rester la même pour les nouveaux blocs.

P.S.: Je ne dirais pas qu'audi soit en retard. Je dirais plutot que les Français proposent enfin des mazout qui avancent. Car les dCI 140 et HDI 136 and co... franchement c'est pas terrible ( en perfs pures je parle ). :bigsmile:

P.S.2: Sur le sec... les 170/175 français seront pas loin mais sous la pluie... je vais bien rire ( Quattro powa :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)

Newjack :coucou: certes le dci 150/175 à l'air bien né, mais comme toujours chez renault dans 3 ans on en reparlera quand les problemes de fiabilité apparaitront, car aucun bloc n' a été épargné chez eux !

quand au peugeot c'est un 2,2 l et double turbo, pas tout à fait dans la meme categorie! :jap:

Modifié par hugo
Posté(e)

Le new 2.2 de Pigeot n'est pas au top niveau reprise <_<