Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour revenir au sujet, j'ai également lu ce test <_<

J'étais vraiment intéressé par la Sportback TDI 170 mais si tout cela se confirme, ça sera sans moi !

Déjà que le 140 est largement dépassé par la concurrence question souplesse et niveau de bruit... Même une Clio dci fait mieux ! Alors ne parlons pas de l'extraordinaire Dci 175 (que j'ai testé cette semaine) ou du new 2.2 HDI double turbo !

C'est pas tout de faire bonne figure aux 24H du Mans. Il serait temps qu'ils se bouge là. Surtout à ce niveau de gamme <_<

J'attends tout de même plusieurs avis mais bon ça commence mal...

Effectivement , la technologie TDi est complètement dépassée. Dans un an ou 2 , on ne verrait plus de Tdi dans le catalogue qui sera remplacé par le common rail.

Posté(e)

Max> :coucou: pour le hdi j'en sais rien j'ai pas essayé :) par contre le dci 150 mise à part le silence de fonctionnement tres feutré :bien: , j'ai pas trouvé qu'il marchait mieux que le 140 tdi <_<

Effectivement , la technologie TDi est complètement dépassée. Dans un an ou 2 , on ne verrait plus de Tdi dans le catalogue qui sera remplacé par le common rail.

tu confonds un peu là :) l'appellation "tdi" est reservé à tous les moteurs diesel du groupe vag , injecteurs pompes ou common rails confondus ! mais c'est possible que les IP soient remplacés à terme par le common rails à moins que les IP piezo electriques (comme le 2.0 l 170) apportent un reel progres !

Posté(e)

@Newjack: ça ne sert à rien de s'emballer. :coucou:

Le TDI 170 est annoncé partout comme étant plus silencieux. L'auto-journal parle d'un bruit plus rauque certes... mais qu'en est-il en réalité? Attends d'avoir nos avis ( y'a 3-4 forumistes qui vont recevoir leur 170 tout bientot dont moi ).

Je pense que comme toujours HDI et dCI seront plus souples à très bas régime mais distilleront moins de sensations. En outre, les perfs annoncées sont un peu moins bonnes que le TDI.

Tu as raison je vais garder espoir.

Les performances sur le papier c'est bien beau mais à ce niveau de puissance, je préfère en perdre un poil pour être au top en agrément. Mais c'est mon choix.

Pour revenir au fabuleux (je pèse mes mots) Dci 175 tu te trompes. Il a tout ! Faible conso, niveau de bruit peu élevé et tempérament sportif ! J'ai lu plusieurs fois que c'était le seul Diesel a pousser aussi haut en régime et j'ai pu le vérifier. Disponible en bas, une bonne sensation "turbo qui pousse" et l'aiguille qui monte presque aussi haut qu'un essence ! Impressionnant. Quant à la fiabilité, depuis que Carlos est aux commandes, les choses changent...

Heureusement que la Laguna a de la bouteille (mais tenu de route encore au top) sinon je me serais presque laissé tenté !

J'attends donc beaucoup d'Audi sur ce coup.

Posté(e)

Dès que je peux je l'essaie, juste pour ma culture automobile. J'en ai effectivement entendu beaucoup de bien. Mais bon... la SBK est commandée... Et puis la finition Audi, le quattro, le rouge misano, y'a ça que chez Audi! :bigsmile:

Posté(e)

Ca je te l'accorde :) Veinard ! Tient nous au courant :bien:

Posté(e)

Le TDI 170 est annoncé partout comme étant plus silencieux. L'auto-journal parle d'un bruit plus rauque certes... mais qu'en est-il en réalité? Attends d'avoir nos avis ( y'a 3-4 forumistes qui vont recevoir leur 170 tout bientot dont moi ).

A propos du bruit, j'ai vu une golf gt tdi 170 cet après-midi sur un parking (oui je sais, j'ai une vie trépidante :bigsmile: ). Le type était en train de démarrer, donc j'ai pu entendre le moteur tourner : il me semble en effet que c'est moins bruyant que le 140.

Après, ça reste un tdi, donc c'est toujours plus bruyant qu'un dci par exemple (notamment le dci 150 que j'ai essayé il y a peu, superbe moteur d'ailleurs ;) ).

Le qualificatif "plus rauque" me semble bien qualifier le 170 par rapport au 140, le son m'a paru moins désagréable à l'oreille.

Je pense de toute façon que nous aurons bientôt plusieurs avis là dessus, il va pleuvoir du 170 sur le forum en juillet ! :eldiablo:

Posté(e)

A quand le 1.4 tfsi 170 cv sur la sportback je crois que mon choix serait vite fait !!! Faible consomation ,plaisir d'une essence et 170 cv :bien:

Posté(e)

Je pense de toute façon que nous aurons bientôt plusieurs avis là dessus, il va pleuvoir du 170 sur le forum en juillet ! :eldiablo:

Restera plus qu'à organiser une rencontre 170! :bigsmile:

Posté(e)

En France pour le mois de juillet je crois :coucou:

Posté(e)

En France pour le mois de juillet je crois :coucou:

En effet, ça nous a été annoncé la semaine derniere... ;)

Posté(e)

ben... on a toujours pas mis le contact...- et meme la concess n'a pas encore reçu son véhicule d'essai :blink:

verdict vendredi, mais pas trop... rodage oblige! :bigthumbup:

Posté(e)

En ce qui concerne la technologie des IP sur les V6 TDi du groupe je peux vous dire que le changement sonore est indéniable. Je trouvais le V6 2.5 TDi peu bruyant pour un diesel, mais le V6 2.7 TDi est un summum de silence (bon ok, c'est sur une A6) à l'intérieur. Et à l'extérieur, c'est autre chose, le son n'est plus typé diesel de tracteur des années 80.

Maintenant, j'attend l'avis de quick pour la version 4 cylindres des IPs :coucou:

Posté(e)

Sauf que sur les V6 3l et 2.7 TDI, ce sont des rampes communes, et pas des IP :unsure: