Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai des news :

J'ai récupéré ma voiture cet aprèm à la concession du Mans : une bobine (cylindre 4) a été changée comme prévu.

Voici les codes erreur relevés :

16684  P0300  035

Ratés de combustion détectés

16688  P0304  035

Ratés de combustion détectés

17539  P1131  035

Banc 2, sonde 1

Le garagiste n'a jamais pu voir les symptômes lui même, la voiture marchait bien quand il l'a testée; il a effacé les dafauts et ils ne sont pas revenus mais il a quand même changé la bobine pensant que c'était le problème.

Seulement à peu près 70 km après être parti de la concession les vibrations sont réapparues  colere.gif sur l'autoroute; Ce coup-ci le voyant moteur ne s'est pas allumé. J'ai remarqué que lorsque les vibrations arrivent si je donne un coup d'accélérateur elle disparaissent (j'ai fini le reste de la route à 110)

Je remarque que les deux fois j'ai roulé à peu près la même distance avant l'apparition du problème.

J'aimerais avoir des avis éclairés avant de ramener la S4 dans une concession, à vot' bon coeur  coucou.gif

Mihnea, Michel si vous passez par ici  bigsmile.gif  coucou.gif

66182[/snapback]

Salut

Brut d'analyse c'est sonde lambda pour la sonde 1/banc 2.Mais il se peux très bien qu'un autre élement la mette en défaut (DM ,pression essence etc)

Michel d coucou.gif

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Salut

Brut d'analyse c'est sonde lambda pour la sonde 1/banc 2.Mais il se peux très bien qu'un autre élement la mette en défaut (DM ,pression essence etc)

Michel d coucou.gif

67759[/snapback]

Ca veut dire quoi "DM" ?

sur le V6 Bi, y'a une ou deux ligne d'echappement (donc une ou deux sondes lambda?)

coucou.gif

Posté(e)

DM=débitmètre.

Le V6 a une double ligne d'échappement, 2 sondes lambda jusque 2000 et 4 après 2000. Le RS4 a 4 sondes lambda aussi.

coucou.gif

Mihnea

Ca veut dire quoi "DM" ?

sur le V6 Bi, y'a une ou deux ligne d'echappement (donc une ou deux sondes lambda?)

coucou.gif

67809[/snapback]

Posté(e)

Merci Michel et Mihnea bien.gif

Vu que la concession du Mans n'a pas su régler le problème dry.gif pensez vous que ce soit diagnosticable par une concession sans que je sois obligé d'y retourner 4 fois et sans qu'ils me changent 18 pièces sans nécessité ?

Posté(e)
Vu que la concession du Mans n'a pas su régler le problème  dry.gif pensez vous que ce soit diagnosticable par une concession sans que je sois obligé d'y retourner 4 fois et sans qu'ils me changent 18 pièces sans nécessité ?

68087[/snapback]

definitivement NON Si la panne n'apparait pas noir sur blanc sur leur valsie de diag, ils n'en savent rien.. bleble.gif

ils ne savent plus faire de diagnostic. Ils ne savent que changer des pieces une par une jusqu'a ce que ca marche...

Posté(e)
Bonjour

Il te faut laisser la voiture jusqu'à que ça marche.En tous cas c'est ce que je  demande à mes clients.

Michel d  coucou.gif

68501[/snapback]

Oui c'est ce qu'il faut mais généralemzent ils changent une pièce, font un essaie de 15 minutes (dans les bons cas) et hop pour eux c'est réglé (c'est que qui m'est arrivé la semaine dernière avec la concession du Mans, le problème est réapparu sur le chemin du retour furious.gif)

Bon, je vais trouver une âme charitable pour faire un diag au vag-com pour voir si les mêmes défauts sont apparus ça donnera peut-être déjà une idée et ça me permettra de vérifier le débit mètre par la même occasion.

Peux-tu me dire quel est le débit max quon doit observer sur un S4BI d'origine stp ?

Merci pour tes réponses bien.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Peux-tu me dire quel est le débit max quon doit observer sur un S4BI d'origine stp ?

68514[/snapback]

coucou.gif

Ca devrait être qqchse du genre GROSSO MODO: 265cv / 1.3 ~= 200g/s...

Je me trompe les pros du pot? bigsmile.gif

Stephan

Posté(e)
coucou.gif

Ca devrait être qqchse du genre GROSSO MODO: 265cv / 1.3 ~= 200g/s...

Je me trompe les pros du pot?  bigsmile.gif

Stephan

68555[/snapback]

C'est tout reflexion.gif ??

Sur une S3 225 d'origine c'est dans les 185 g/s

Ca doit être plus sur la S4 quand même nan ? blink.gif

Invité Stephan
Posté(e)
C'est tout reflexion.gif ??

Sur une S3 225 d'origine c'est dans les 185 g/s

Ca doit être plus sur la S4 quand même nan ?  blink.gif

68620[/snapback]

J'sais pas trop...la règle des 1.3 semble pas mal s'appliquer...pour moi 320g/s ca marche..

Contacte Mik, il va te dire. wink.gif

Posté(e)
J'sais pas trop...la règle des 1.3 semble pas mal s'appliquer...pour moi 320g/s ca marche..

Contacte Mik, il va te dire.  wink.gif

68643[/snapback]

arrête de frimer avec tous tes chevaux bigsmile.gif

Mik coucou.gifange.giftongue.gif

Invité Stephan
Posté(e)
arrête de frimer avec tous tes chevaux  bigsmile.gif

68645[/snapback]

Je ne parlais que d'air ange.gif

Posté(e)

Merci pour tes réponses  bien.gif

68514[/snapback]

205 de mémoire

Michel d coucou.gif

Posté(e)

Valeur max d'origine de chez Audi= 210g/s, vérifié hier soir en fouillant dans les manuels de réparation du S4...

la règle du 1.36 se vérifie et des fois pas, faut faire gaffe. j'ai déja eu des Leon au banc qui sortaient 191g/s d'origine à 240ch, et avec prépa= 191g/s au régime de puissance max pour 270ch... donc c'est pas toujours juste..

coucou.gif

Mihnea

205 de mémoire

Michel d coucou.gif

68964[/snapback]

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici des news :

Merci à Oufmen pour son aide bien.gif

Tout d'abord voici la courbe de débit :

user posted image

Le débit max mesuré est à 6440 tours/minute (je n'ai pas poussé plus le moteur car il me semble que le débit max devrait se trouver à la puissance max donc normalement à 5900 tours ??

Ce débit max mesuré est 229 g/s ce qui est supérieure aux 210 théoriques (j'ai l'impression que si je n'avais pas coupé à 6440 tours ça aurait peut-être continué à monter ???)

Que peut-on conclure de ceci ?

Posté(e)

En ce qui concerne le problème de vibrations il n'est apparu que lorsque nous avions terminé les mesures, quand ouf venait de prendre le volant pour tester la machine (désolé ouf coucou.gif)

Les codes erreurs sont :

2 Codes défaut trouvés:

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 - -

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 35-00 - -

Tests passés: 0000 0000

Comme avant le changement de la bobine du cylindre 4.

De plus Alain à remarqué des valeurs suspectes dans la mesure du groupe A canal 26 (voltage mesuré aux cylindres (sur le graph les cylindres 1 à 4))

A quoi correspond ce voltage qui semblaient instables ? boitier d'allumage ?

user posted image

en bleu foncé : cylindre 1

en violet : cylindre 2

en jaune : cylindre 3

en bleu clair : cylindre 4

Posté(e)

Beaux graphiques biggthumpup.gif

Et oui, la voiture n'a reconnu que son maitre sur ce coup la , pas de bol pour l'essai du Ouf bigsmile.gif

En ce qui conçerne le débit d'air je crois que le débimétre est en pleine forme c'est déja un bon point ! diablotin.gif

Reste a voir cette histoire de broutage a chaud..... sad.gif

Posté(e)
Beaux graphiques  biggthumpup.gif

Et oui, la voiture n'a reconnu que son maitre sur ce coup la , pas de bol pour l'essai du Ouf bigsmile.gif

On se rattrapera !

En ce qui conçerne le débit d'air je crois que le débimétre est en pleine forme c'est déja un bon point !  diablotin.gif

C'est le moins qu'on puisse dire diablotin.gif

Tu as pu constaté qu'elle avance bien quand même quand elle ne broute pas diablotin.gif

Reste a voir cette histoire de broutage a chaud.....  sad.gif

77913[/snapback]

icon22.gif

Posté(e)

C'est le moins qu'on puisse dire  diablotin.gif

Tu as pu constaté qu'elle avance bien quand même quand elle ne broute pas  diablotin.gif

77915[/snapback]

C'est clair , ça pousse hot.gifhot.gifhot.gif Et puis la tenue de route..... diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
En ce qui concerne le problème de vibrations il n'est apparu que lorsque nous avions terminé les mesures, quand ouf venait de prendre le volant pour tester la machine (désolé ouf coucou.gif)

Les codes erreurs sont :

2 Codes défaut trouvés:

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 -  -

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 35-00 -  -

Tests passés: 0000 0000

Comme avant le changement de la bobine du cylindre 4.

De plus Alain à remarqué des valeurs suspectes dans la mesure du groupe A canal 26 (voltage mesuré aux cylindres (sur le graph les cylindres 1 à 4))

]

le G28 n'est pas reapparu ??

coucou.gif

Posté(e)
le G28 n'est pas reapparu ??

coucou.gif

78025[/snapback]

Si tu parles du message erreur sur la sonde lambda la réponse est non pas de trace coucou.gif

78032[/snapback]

non pas la sonde lambda, mais le "transmetteur regime moteur" (voir mon post qq pages avant) coucou.gif

Posté(e)
non pas la sonde lambda, mais le "transmetteur regime moteur" (voir mon post qq pages avant)  coucou.gif

78170[/snapback]

Tu dois confondre burnhy, tu ne m'as pas parlé de G28 reflexion.gif

Par contre tu m'as parlé bougies et il faut que je vérifie ça bien.gif

Posté(e)
Tu dois confondre burnhy, tu ne m'as pas parlé de G28 reflexion.gif

Par contre tu m'as parlé bougies et il faut que je vérifie ça  bien.gif

78250[/snapback]

desolé autant pour moi ange.gif

c'etait dans le post de p'tibiston mon S3 malade

coucou.gif

Posté(e)
salut j'ai vue que tu avait une erreure de type

17539 P1131 035

Banc 2, sonde 1

j'avais la meme

sonde lambda

coté gauche

81984[/snapback]

Salut

Tu veux dire que tu avais une sonde hs ?

sur ma voiture le code erreur n'est pas revenu après effacement, il était peut-être provoqué par mon problème de ratés de combustion ...

Posté(e)

Salut Goku , tu veux essayé de changer la bobine , j'en ai une neuve pour le S4 et RS4 , phone moi .

Stef

Posté(e)
Salut Goku , tu veux essayé de changer la bobine , j'en ai une neuve pour le S4 et RS4 , phone moi .

Stef

83417[/snapback]

Coucou mon squal coucou.gif

Merci mais la bobine a déjà été changée, ce n'est pas ça le problème malheureusement sad.gif

Je te tiens au courant coucou.gif

Posté(e)

ah je vois enfin toute l'histoire !!

t'en es ou goku coucou.gif t'as eu le tempsd ejeter un oeuil ce week end ???

Posté(e)
ah je vois enfin toute l'histoire !!

t'en es ou goku  coucou.gif t'as eu le tempsd ejeter un oeuil ce week end ???

84578[/snapback]

Coucou

J'ai pas encore regardé, toujours en twingo tongue.gif

Posté(e)
Coucou

J'ai pas encore regardé, toujours en twingo  tongue.gif

85087[/snapback]

c'est que tu dois préférer ça en fait bigsmile.gif

Posté(e)

y'a des chances... le bleu EDF n'existe pas chez Rino tongue.gif