Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (et toutes), :coucou:

J'aimerais avoir votre avis...quel pneus choisir ? (taille référence: 225/40/18)

- Michelin Pilot Sport II

- Dunlop Direzza DZ101

- Dunlop SP Sport Maxx

- Yokohama Parada Spec-2

- Yokohama Advan Nuevo

- Bridgestone S02

Perso, je roule en Michelin Pilot Sport II...bien mais je pense préférer un pneu avec des flancs plus rigides... <_<

Votre avis ... ? :blink:

Salutations :jap:

Posté(e)

Difficile d’y répondre….

Le plus simple serait d’essayer le véhicule avec chaque monte différente…. Mais le plus difficile serait de trouver la même voiture que toi avec ces pneux et de pouvoir les essayer toutes !!! :blink:

Les Michelin Pilot Sport sont très bons et les Bridgestone Potenza aussi. :bien:

Les autres je ne sais pas, mais les Yokohama commencent à avoir la côte.

;)

Posté(e)

Perso je suis en Uniroyal rainsport car vu le climat qu'il y a en Belgique et dans l'Est de la France ce pneu me convient très bien. J'ai déjà eu des Yokohama AVS, très performants sur le sec mais pas terrible sur le mouillé et ils s'usent trop vite.

Tu as des bon tarifs dans le coin de Bastogne? Perso je me fournis à Virton...

Salutations...

Posté(e)

Perso je suis en Uniroyal rainsport car vu le climat qu'il y a en Belgique et dans l'Est de la France ce pneu me convient très bien. J'ai déjà eu des Yokohama AVS, très performants sur le sec mais pas terrible sur le mouillé et ils s'usent trop vite.

Tu as des bon tarifs dans le coin de Bastogne? Perso je me fournis à Virton...

Salutations...

Perso, j'adore pas le Uniroyal Rainsport...comme quoi ça dépend tjs du style de conduite...

Le michelin, j'ai cette impression de "mou" dans les flancs des pneus à +- hte temp°...

Le yoko Parada 2 est top mais j'ai peur de l'usure...

...

Sinon, j'ai des bons prix par chez moi aussi , merci pour l'info...

Posté(e)

Des goodyears eagle F1 GSD3 ou en XL à flanc renforcé. :bigthumbup:

Aussi bien que les dunlop sport maxx et en plus une geule super chouette :bien: . Usure tout a fait correcte (identique dunlop sport maxx ou primacy sur mon ex A4 ;) )

Image IPB

Posté(e)

TOYO Proxes T1R :bien:

De la balle, scotchés à la route sur le sec comme le mouillé, usure normale et flanc super rigide, seul inconvéniant: un peu bruyants.

Posté(e)

TOYO Proxes T1R :bien:

De la balle, scotchés à la route sur le sec comme le mouillé, usure normale et flanc super rigide, seul inconvéniant: un peu bruyants.

Sérieux, tu roules avec ça ?

Pour les flancs, oui, c'est pas mal il parait...Je me tâte...

Merci, pour info

Posté(e)

encore un topic sur les pneus <_< on va pas tarder a voir debarquer le quickmik alors :bien:

Perso sur mon TT j'ai eu des P Zero Rosso et des Eagle F1 dont je suis tres content, a faire tres attention au rodage me suis fait de petites frayeurs :blink:

Posté(e)

encore un topic sur les pneus <_< on va pas tarder a voir debarquer le quickmik alors :bien:

Perso sur mon TT j'ai eu des P Zero Rosso et des Eagle F1 dont je suis tres content, a faire tres attention au rodage me suis fait de petites frayeurs :blink:

Frayeurs......sousvirage...?

Eagle F1...dessin en V ... bon ça?

P Zero...j'ai déja essayé le Nero ... usure comparable au Yokohama Parada Spec-2 mais moins d'accroche...

@ all: Prenons 2 pneus haut de gamme...si l'un d'eux est plus cher, est-ce qu'il en est meilleur ?

Posté(e)

Et pourquoi pas le BF Goodrich Profiler G :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Sérieux, tu roules avec ça ?

Pour les flancs, oui, c'est pas mal il parait...Je me tâte...

Merci, pour info

Je roulais avec ça, maintenant j'ai des Dunlop SP9090 mais je regrette grave les Toyo.

Les dunlop sont silencieux mais question grip c'est pas vraiment ça et à l'attaque les flancs sont trop souples, je n'est plus vraiment confiance dans la TT en grande courbes, au début je m'arrettais tous les 15km croyant avoir creuvé.Le seul truc génial avec les Dunlop c'est sous la pluie, aucune différence avec le sec, jamais d'aquaplaning même sous des trombes d'eau.

Les Toyo c'est vraiment de la balle, attention les T1R pas les T1S, va voir sur les forums TT anglais, les mecs n'en font que des éloges.

D'ailleurs j'ai vu que les ricains avec des R32 biturbo montent ça pour rouler sur circuit ainsi que Sportec qui en équipe son Cayman de 380ch.

En plus ils ne s'usent pas si vite que leurs gommes tendres pourraient le laisser croire, j'ai fais 30000km avec.

Franchement super pneus pour un prix imbattable.

Sinon fais gaffe avec les Parada, de vrais slicks sur le sec mais aussi sur le mouillé, c'est à dire des savonnettes même lorsque c'est que légèrement humide, encore pire que des Pilot Sport Cup!

Modifié par dje356
Posté(e)

Eagle F1...dessin en V ... bon ça?

P Zero...j'ai déja essayé le Nero ...

D'accord avec peps pour l'Eagle F1 ==> grip excellent ainsi que le PZero Rosso (RS6 et 993TT montés

avec).

Personnellement, j'ai constaté que le PS2 manque cruellement de grip, je le déconseille pour les grosses puissances.

Posté(e)

La 993 TT que avec laquelle je viens de faire 1000km était chaussée avec des Yokohama AVS et je dois dire que j'ai bien aimé, trés bon grip que se soit sur le sec ou le mouillé (Jeudi entre Paris et Toulouse j'ai eu droit à tout les types de Temps et de T°).

Posté(e)

Des goodyears eagle F1 GSD3 ou en XL à flanc renforcé. :bigthumbup:

Aussi bien que les dunlop sport maxx et en plus une geule super chouette :bien: . Usure tout a fait correcte (identique dunlop sport maxx ou primacy sur mon ex A4 ;) )

Image IPB

+1

Posté(e)

Pour moi les Bridgestone RE050A sont une référence. Je les ai sur mon A4 depuis 1 an et demi et ils surpassent toutes mes attentes.

:bien:

Il n'y a qu'à voir quelles sont les marques qui les montent de série : Ferrari, Lambo, Mercedes, etc... et même Audi sur le nouveau TT V6...

Posté(e)

Les Toyo c'est vraiment de la balle, attention les T1R pas les T1S, va voir sur les forums TT anglais, les mecs n'en font que des éloges.

Oui, je connais le T1-R...mais je m'étais toujours dis pneu moins cher, moins bon pneu...

Je sais que c'est faux mais bon... <_<

J'attends encore qq avis, sans mettre le tien en doute. :bigthumbup:

Pour ma part:

Uniroyal Rainsport : non...j'ai décroché sur le sec avec...

Pirelli P Zero Nero : grip bof, et usure trop prononcée...

Yokohama Parada S2: J'aimais bien, mais assez cher et usure prononcée...

Actuel: Micheline!PS2: flanc trop mou...

Pfff...

Posté(e)

Pour moi les Bridgestone RE050A sont une référence. Je les ai sur mon A4 depuis 1 an et demi et ils surpassent toutes mes attentes.

:bien:

Il n'y a qu'à voir quelles sont les marques qui les montent de série : Ferrari, Lambo, Mercedes, etc... et même Audi sur le nouveau TT V6...

Le probleme c'est le compromis...

Tres bon pneu mais par contre attention à l'usure. :carre: Ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre.

Posté(e)

J'ai fini un train de P Zero Rosso Asì, pas mal mais la gomme est bouffée en moins de 2.

A l'arrière j'ai des P6000, sont mal, ça tient bien.

Devant j'ai changé poue des Michelin Primacy (car je fais pas mal de route, et donc....)

Ca tient super bien, jamais ripé, et même pour burner faut le vouloir.

(rond-points pris à 60kmh, démarrage pied au plancher)

Les rares fois ou ils burnent, c'est que j'ai les pneus sur un passage piéton :P

Mais bon, le Primcay n'est pas très sportif.

Par contre super silencieux :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec dje356

Toyo c'est vraiment bon, sur sec c'est du scotch. Par contre pour le moment je suis en Belgique pour mon taff (pour info la période glacière n'est pas fini car il fait vraimment froid :angry: ) je trouve la route un peu grasse + la pluie par dessus, je remarque que le Toyo accroche un peu moins. Je suis du côté d'Anvers et je doit dire que les routes c plus que moyen peut-être que du côté Wallon c mieux?

Je pense que Bridgestone et quand même un bon compromis, surtout quand le temps est capricieux :bleble:

A+

Posté(e)

+1 avec dje356

je doit dire que les routes c plus que moyen peut-être que du côté Wallon c mieux?

Je pense que Bridgestone et quand même un bon compromis, surtout quand le temps est capricieux :bleble:

A+

Les routes wallones, c'est pire!!! :furious: Grasses, des trous et tout! A Proscrire!! (de plus ils rebouche tous les 2-3 jours les trous alors bjr le goudron! :colere: :colere: :colere: )

Quel Bridgestone, le Potenza S02 ? Les flancs, assez dures ? :(

Posté(e)

Pour le Bridgestone S-02 il faut savoir que tous les S-02 ne sont pas compatibles entre eux.

Bridgestone a fait évolué sont pneu et propose plusieurs types de S-02 qui diffèrent entre eux de part leur composition. Bridgestone interdit la monte de S-02 qui ne présente pas les mêmes caractérisques.

Il me semble que le flanc est très rigide et en 45 encore plus.

Par contre faire gaffe qu'ils ne t'abiment pas les jantes au montage!

A+

Posté(e)

Pour le Bridgestone S-02 il faut savoir que tous les S-02 ne sont pas compatibles entre eux.

Bridgestone a fait évolué sont pneu et propose plusieurs types de S-02 qui diffèrent entre eux de part leur composition. Bridgestone interdit la monte de S-02 qui ne présente pas les mêmes caractérisques.

Il me semble que le flanc est très rigide et en 45 encore plus.

Par contre faire gaffe qu'ils ne t'abiment pas les jantes au montage!

A+

Comment différencier deux S02...? :unsure: :blink:

Posté(e)

Fiches Bridgestone S-02 si ça peut aider.

Maintenant je ne suis pas un professionnel et peut etre que si tu vas dans un centre ils peuvent faire un commentaire des fiches.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

Image_1.pdf

Image_2.pdf

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, Continental SportContact 2 :bien:

Le meilleur en usure....40000 km !!!! :ange:

Posté(e)

Bridgestone RE050 Potenza testés et approuvés sur le Nürburgring au volant de mon TTC 180 quattro.

Sinon j'aimais bien aussi les Dunlop SP9000 à l'époque.

Viper, prêt pour le Mans.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous...

Je viens de changer mes pneus d'origine (Pzero) qui après 30.000 km sont usé (avant) par des goodyear F1

(225 40 18). Le vendeur m'a vivement conseillé de mettre les nouveaux pneus à l'arrière.

Ce qui est fait. Maintenant on me dit qu'il valait mieux mettre les nouveaux à l'avant.

qu'en pensez-vous??

En plus, je me suis fais un peu peur dans un tournant à vive allure le pneu droite à fait du bruit et à freiné la voiture... après vérification de la pression j'avais 1.9 à l'avant gauche 2.0 à l'avant droit et 2.6 et 2.7 à l'arrière!!!!!!

Alors que je sais qu'il faut 2.4 et 2.0 derrière.

était-ce du à la pression? quelqu'un à déjà eu cela?

merci

D.

Posté(e) (modifié)

les neufs a l'arriere, toujours !!!

quand a la pression, oui ça peut faire faire des choses bizarres c'est clair !

Modifié par shumway