Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La famille va s'agrandir et j'ai besoin de changer ma vaillante S3 par une auto plus habitable.

J'ai trouvé une occasion, mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir si elle est valable :

- Audi S4 de Juillet 2001 (une des dernières en V6 Bi)

- 55000 km certifié

- noir intérieur cuir blanc

- préparation ABT 315CV

- toutes options (GPS, TOE,Volant multifonctions....) + vitres fumées

- En état quasiment neuf intérieur/extérieur car pas une égratignure ! ( à peine un léger frottement sur une des jantes)

- 2ème main : le 1er proprio, c'était sa 4ième voiture (!) et le proprio actuel est un "malade amoureux" de sa voiture

Bref elle est magnifique !

Jusqu'ici, tout parait normal.

Le seul truc qui m'interpelle est le prix : 26000€

J'ai regardé les annonces sur le Web.

Même si je n'ai pas trouvé d'annonces de véhicules de cette année là avec ce kilométrage et ces options, je n'ai jamais vu ce genre de voitures à plus de 20000€...

Bref, je voudrais vraiment avoir vos avis avant de faire quoique ça soit !

Merci d'avance à tous.

Posté(e)

:coucou:

Désolé de revenir vers vous....mais j'avoue qu'un (ou plusieurs !) avis m'aiderai bien....

Merci d'avance de me faire bénéficier de votre expérience !

Posté(e)

Salut, et bienvenue dans cette section, en ce qui concerne ta question, je pense effectivement que le vendeur est tombé sur la tete, le prix raisonnable pour une telle auto, serai je pense plutot entre 20000€ et 22000€, si elle est vraiment propre!(apparement elle a l air!)

Par contre avec le bébé, je me demande si l interieur blanc c est le top pour toi, bien que moi je trouve ca magnifique! :bien:

Posté(e)

+1 avec rossoneri

trop cher

sinon je me demande si j ai pas deja vu cette s4 en vente sur AP l année derniere.

Posté(e) (modifié)

- Beaucoup trop chère (moi je dirais 20 k€ avec la distrib faite)

- Attention au cuir blanc et à la prépa qui rend l'auto beaucoup plus difficilement revendable

- Elle était déjà en vente l'année dernière, je l'avais vue dans la centrale pendant un certain temps (du moins une avec exactement les mêmes caractéristiques).

- L'intérieur clair avec des enfants, c'est prise de tête quasi perpetuelle...

J.

Modifié par JEB
Posté(e)

C'est bien ce que je me disais avec les intérieurs clairs.

L'actuel propriétaire avait une TT et l'a justement acheté car il a eu un p'tit bout :)

A priori, il n'a pas eu de problèmes particuliers.

Je pense qu'avec des bébés, ce n'est pas forcément un souci....par contre quand ils deviennent en age de manger du chocolat ou glaces avec leurs mimines..... :furious:

Quant à la distrib, je pense que c'est un peu tôt, compte tenu du faible kilométrage. Je crois qu'elle se fait plus vers 90000/100000.

Je pense aussi que le prix tourne plus vers les 20000 que vers les 25000.

Posté(e)

Quant à la distrib, je pense que c'est un peu tôt, compte tenu du faible kilométrage. Je crois qu'elle se fait plus vers 90000/100000.

Ou 5 ans MAX!!!!!

Posté(e)

Salut, moi aussi je l'ai vu en vente l'an dernier et je la vois régulierement en annonce chaque fois que je regarde. <_<

Elle a l'air effectivement très belle, le mec a baissé le prix mais là il est au bon tarif d'il y'a un an. :(

Après si la voiture est vraiment en bon état elle peut justifier un prix superieur à celui du marché. En plus il y'en a très peu des S4 dans cet age, ce kilométrage, et cet équipement. <_<

Il faut négocier et voir la voiture en direct, pour la distribution je confirme c'est cinq ans, en plus comme elle est preparée il vaut mieux ne pas trop tarder. D'ailleur sur les RS4 c'est tous les soixante milles kms.

Posté(e)

J'ai vu la voiture la semaine dernière. Elle est effectivement nickel. :bigthumbup:

Le propriétaire venait de la donner pour un nettoyage complet du cuir et pour gommer une légère rayure sur le siège passager.

Il est actuellement en absent mais il est vrai qu'il faut que je vois avec lui pour l'histoire de la distribution qui n'est pas encore faite.

D'autres choses à savoir sur une S4 de cette age et de ce kilométrage a demandé/regardé ?

Merci encore :rolleyes:

Posté(e)

salut,

l'intérieur cuir blanc n'est pas très grave avec des enfants. j'ai eu cet intèrieur avec une S3 et 2 enfants de 8 et 11 ans. C'est une histoire d'éduquation et si un accident arrive le cuir ce nettoie très bien.

Quant au prix , je le trouve très exécif. 22 000 me parait plus correct, a toi de voir si tu es tombé amoureux, mais a 26 000 tu peux trouver plus récent genre M3 E46 ( ne me frapper pas) :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis d'accord avec l'ensemble des avis. Trop cher. mais trouver un S4 avec si peu de kilomètres...c'est rare...très rare!

C'est même très étonnant. Mais un prix autour des 22-23'000 euros serait justifié vu la rareté de ce genre de véhicule avec si peu de km.

Posté(e)

Pareil..trop cher!

Sinon, pour un M3, a 26000 elle a plus de 100 000kms.....

Posté(e)

Cette annonce est sur le net ? Qqun aurait l'adresse car je ne l'ai vu ni sur la centrale ni sur webcarcenter ... qu'on puisse voir la bête :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je pense effectivement que ces tarifs correspondent mieux aux véhicules. :bien:

Ce qui va jouer est la distribution non encore effectuée, alors que le véhicule va atteindre ces 5 ans le mois prochain.

Toujours preneur de vos avis.

Merci encore. :)

Cette annonce est sur le net ? Qqun aurait l'adresse car je ne l'ai vu ni sur la centrale ni sur webcarcenter ... qu'on puisse voir la bête :eldiablo:

Pour info, cette annonce est nulle part !

Je connais juste le proprio de cette auto. En fait, il en a marre de laisser des autographes à des touristes avec des jumelles... :colere:

Il songe (en fait il n'a plus trop le choix!) à s'assagir...et changer par un véhicule plus "sage" <_<

Alors on discute.... :)

Modifié par tvbest
Posté(e)

Salut

Pour avoir fait le tour,il y a quelques mois,du marché des S4 d'occasion,j'ai retenu une chose c'est que ces voitures,comme beaucoup de grosses essences, étant assez difficiles à vendre,et à plus forte raison aujourd'hui vu le prix du super on pouvait faire de bonnes affaires.

Je m'explique:

J'avais songé à en acheter une(j'ai changé d'avis mais ce n'ai pas le sujet) et j'avais selectionné plusieurs annonces,à des prix divers et j'ai appelé en faisant des offres à moins 4000-5000 euros.Sur le coup bien sur les proprios me disaient que c'était hors de question mais je leur ai dit de me rappeler si ils changeaient d'avis...Ca n'a pas loupé,quasiment tous m'ont recontacté un jour car ils avaient encore leur voiture"sur les bras".

C'est la loi de l'offre et de la demande...cette S4,aussi belle soit elle et même avec seulement 55000 km,pour moi elle ne vaut surement pas 26000 euros,il délire, mais 18000 euros grand maxi.A ta place je ferais une offre...toi tu n'as rien à perdre,si ce n'est pas celle là ce sera une autre.Lui il faut qu'il vende sa voiture...

Une dernière chose,pense au jour où tu la revendras.

Voilà bonne chance pour ton futur achat et n'oublies pas les photos le jour où elle arrive.

Posté(e)

Salut

Pour avoir fait le tour,il y a quelques mois,du marché des S4 d'occasion,j'ai retenu une chose c'est que ces voitures,comme beaucoup de grosses essences, étant assez difficiles à vendre,et à plus forte raison aujourd'hui vu le prix du super on pouvait faire de bonnes affaires.

Je m'explique:

J'avais songé à en acheter une(j'ai changé d'avis mais ce n'ai pas le sujet) et j'avais selectionné plusieurs annonces,à des prix divers et j'ai appelé en faisant des offres à moins 4000-5000 euros.Sur le coup bien sur les proprios me disaient que c'était hors de question mais je leur ai dit de me rappeler si ils changeaient d'avis...Ca n'a pas loupé,quasiment tous m'ont recontacté un jour car ils avaient encore leur voiture"sur les bras".

C'est la loi de l'offre et de la demande...cette S4,aussi belle soit elle et même avec seulement 55000 km,pour moi elle ne vaut surement pas 26000 euros,il délire, mais 18000 euros grand maxi.A ta place je ferais une offre...toi tu n'as rien à perdre,si ce n'est pas celle là ce sera une autre.Lui il faut qu'il vende sa voiture...

Une dernière chose,pense au jour où tu la revendras.

Voilà bonne chance pour ton futur achat et n'oublies pas les photos le jour où elle arrive.

Ta réflexion est très intéressante. Je ne connaissais pas vraiment le marché sur ces voitures.

Une réalité, faut être "malade"(...ment amoureux des chouettes autos) pour acheter ce genre de voiture par les temps qui courent (autographes et photos laissés sur le bord de la route, prix de l'essence qui ne baissera plus, faut se le dire). :(

Merci de me faire bénéficier de tes précédentes recherches :bigthumbup: , je vais en tenir compte.

Une chose est sûre, si un jour elle devient mienne, vous aurez des photos ! :P

Posté(e)

Bonjour,

Non, comme mentionné dans l'annonce l'S4 ne dispose pas du BOSE mais de l'Audi Concert II avec chargeur CD.

Ne vous excusez pas car je comprends votre méfiance au regard de mon kilomètrage initial exceptionnel, et meme actuel ne roulant pas beaucoup moi-meme non plus, surtout dans Paris ou cela n'a aucun intéret. Je suis pret à faire certifier ce kilomètrage, meme si je ne sais pas comment cela se passe officiellement. Dite le moi, cela me sera de doute façon apparement utile.

J'aurai la meme attitude de méfiance. Néanmoins, sachez que ma S4 a été achetée comme mentionné dans mon annonce dans une grosse concession Audi, que je nomme, avec évidement remise d'une facture Audi, et que sur celle-ci le kilomètrage précisement de 4043 Km est mentionné informatiquement. C'est un point juridique sur lequel cette concession ne pouvait pas se permettre de "plaisanter" sur le plan légal, ni moi d'ailleurs, et j'étais d'ailleurs extrèmement vigilant malgré la très bonne réputation de cette concession. Comme mentionné également, je possède la fiche informatique de suivi du véhicule officielle Audi, qui m'avait été donnée par la concession sur ma demande, qui démontre dans son intitulé Transit, que ma S4 était bien sur le parc de transit de l'usine Audi de Villers en octobre 2001. La date précise de la première mise en circulation est le 28/08/2001. Ensuite comme indiqué, j'ai fais très récemment, étant maniaque pour les voitures, réviser à fond (1000€ de facture) ma S4 avec des "ingrédients" de qualité chez Magny Touring Motors, préparateur exclusif MTM pour l'IDF, et je peux vous dire que le propriètaire du garage a été élogieux sur l'état de ma voiture se refusant meme à me faire une prépa en me disant que pour la revente vu le kilomètrage, cela serait peut-etre dommageable pour un éventuel futur acheteur. Il m'a dit attendez au moins 30000, après si vous etes sur de la garder, ok. Après chacun fait ce qu'il veut, bien sur. C'est rare d'entendre ce discours pour quelqu'un qui vend. Bien que cela pousse déjà très fort en full stock et d'autant plus en reprise, cela me démengeait pourtant d'avoir un couple encore plus fort de 500 Nm en stage 1. Sur la base de mon kilomètrage sur le plan mécanique c'était plutot royal. L'état des moquettes et du cuir noir RECARO parlent d'eux meme sur l'état de l'S4. Quand on pose son poids sur les sièges pendant 15500 Km ceux-la n'ont pas le meme aspect que pendant 50000 (craquelures du cuir...) Voilà. Si vous etes sur Paris ou IDF vous pouvez venir la voir. Vous verrez par exemple l'état des moquettes, du coffre, du cuir RECARO quasiment pas craquelé... et tout cela parle de lui-meme, entre autre. Voilà, si vous voulez mon numéro de mobile je peux vous le communiquer en MP. Pour les photos, il faudra de toute façon que je me décide à les faire car d'autres m'en demanderont surement et seront peut-etre en province. Je n'ai pas encore passé d'annonce ailleurs. Ma femme attend des jumeaux ! 4 enfants... 1 de 12 mois, 1 de 19 ans qui lui n'aime plus les petites balades de Papa, mais les 3 autres sont et seront des bébés.... 2 bébés cela serait passé mais 3 derrière, c'est Guantanamo... Je regarde pour acheter un ML55 AMG (ou un Touareg dont je regarde actuellement les différentes motorisations), pour ne pas avoir un veau, meme si cela ne sera jamais comme l'S4 que je regretterai d'autant par l'exception qu'elle est à mon gout. A moins que je ne me décide à la garder et que j'achète un grand Scénic à 10000€ ! Voilà pour encore plus de détails.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Re :coucou: à tous,

Je vous donne quelques news de mes petites affaires et reviens vers vous pour 2/3 conseils.

Je suis toujours en négociation avec le propriétaire de la voiture décrite dans mon premier post (S4 noir ABT).

Après quelques négos, il s'est arrêté sur 23500€.

Le problème, c'est que la courroie de distribution n'est pas faite. Elle a 58000 kms et 5 ans dans 1 mois.

De même, la révision des 60000 n'est pas faite. Je ne sais pas si c'est une grosse révision sur une S4.

J'aurais donc besoin de vous pour savoir ce que coute le changement de la courroie de distribution et une révision des 60000km. :blink:

Je crois que 23500€ est un prix honnête mais la courroie + révision en plus, ca fait vraiment chère, non ?

Posté(e)

Fais faire un devis en concessionj, sur mon RS4, j'en avais eu pour 1100 € avec courroie, revision des 60 000.....Comme tu arrives a 5 ans, c'est courroie obligé!

Les prix varient de 1000 à 2500€ fonction du degrés d'honneteté de ta concession.

A+

Posté(e)

Suite de la série..... <_<

J'ai demandé 3 devis à divers concess Audi pour changement de courroie de distrib + révision des 60 000km.

Résultats :

- comme d'hab concess Audi Tours (à la vas vite :colere: ). Estimation en 2 secondes au téléphone : 1600€

- Poitiers me demande de faxer la carte grise pour devis plus précis : 770€ pour la courroie et 456€ pour l'entretien des 60000 (sous réserveau démontage), soit 1226€

- J'attends le dernier devis d'un garage (plus petit) qui fait Volkswagen/Audi. J'ai faxé la carte grise et j'attends le devis.

Il y a déjà une différence non négligeable de 370€ entre 25 concess ! <_< Je croyais que les prix étaient forfaitaires (afin d'avoir des mauvaises surprises) et surtout communs à tous les Audis de France !

A priori non....

A votre avis, n'y a-t-il pas une erreur chez l'un ou chez l'autre ? Qui se rapproche le plus de la vérité ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Chacun a ses taros...a toi de degoter le meilleur, c'est tout. Sachant que personne n'a reussi a passer en dessous des 950 sur un S4 (stephan de mémoire, S4 nog 400cv)

Posté(e)

environs 1200 € à tours chez audi pour distrib pompe à eau vidange moteur filtre à air

donc 16000 je ne sais pas comment ilsont fait la

redemande et fait toi tou préciser à j'oubliais les bougies aussi

bon courage